Triomphe, catastrophe, sondage : Macron amuse les Français et prépare Mélenchon…

Un article de Pauline Mille pour Réinformation-Tv . Ne laissez personne penser pour vous, faites vous votre propre opinion. Merci à Confucius..

Un sondage du Journal du dimanche le dit, la popularité de Macron auprès des Français plonge de dix points. Après son triomphe du printemps, voici qu’il agace avec ses faux pas de l’été. Ce n’est pas encore la catastrophe, mais… En réalité, le président amuse la galerie en même temps qu’il prépare l’opinion à Mélenchon.

« Le président du Couac 40 » : quoi qu’on en dise, le président Macron a opéré au moins un miracle, il a inspiré un bon calembour à Laurent Joffrin, le patron de notre confrère Libération. Cela dit, c’est vrai qu’on retrouve, cet été, la marque de l’écurie Hollande où commença Macron. Qu’il amuse ou qu’il agace, il manque tout depuis quelques semaines. Hier, Macron c’était Sarkozy en mieux, aujourd’hui c’est Hollande en pire.

Macron, président du Couac Quarante

Ça a commencé avec les affaires d’En Marche, Ferrand, Bayrou, qui rappelaient un peu trop les fillonneries d’un autre temps, mais, bon, on pouvait se dire qu’il s’agissait de solder le passé en se débarrassant de soutiens encombrants.

Mais depuis ça n’arrête pas. La photo officielle du président est trop grande de cinq centimètres pour entrer dans le cadre des mairies. Ça va coûter des millions, en pleine période d’austérité. Puis le chef Macron a trouvé moyen de se prendre de bec avec le général de Villiers, une brave bête de CEMA pourtant, très doux avec les enfants de la veuve et les présidents. Et ce n’est pas en clamant qu’elle a une rallonge de 1,2 milliard pour les armées et le plus beau budget depuis dix ans que Florence Parly, le nouveau ministre de la chose, va apaiser le cœur des militaires.

Après le triomphe, les affaires déçoivent les Français

Il y a encore cette histoire, mineure pour l’instant mais qui pourrait dégénérer, de la grogne des adhérents d’En Marche. On leur avait dit qu’ils feraient de la politique autrement, que leur opinion compterait, puis l’on réforme les statuts de l’association, sans leur demander leur avis, sans leur communiquer le document à temps. Grosse colère, bien sûr. Ils attaquent « la direction parisienne » en référé. La Justice avec un J majuscule est appelée à défendre le citoyen blessé dans ses illusions contre les politiciens – tous les mêmes, tous pourris, même en marche !

Catastrophe : Macron attaque les pauvres !

…/…

Lire l’article complet

Auteur Pauline Mille pour Réinformation.Tv

Voir aussi:

Sexe et pornographie dans les livres scolaires : scandale dans les écoles catholiques et publiques

Les chiffres de l’immigration au Royaume-Uni : 28,2 % de bébés nés de mères nées à l’étranger, le grand remplacement version britannique

L’Union européenne est homophobe, racialiste, identitaire et nationaliste

 

 

25 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je suis écœurée que l’on s’acharne à salir l’esprit des enfants. Non seulement on leur vole leur jeunesse insouciante mais encore on les avilit.
    que cherchent ces gens pourris jusqu’à la moëlle ?
    Si j’avais des enfants maintenant je quitterais tout et les mèneraient loin de cette société nauséabonde !

  • engel

    « Quand la bête est mourante il est facile de la dépecer. »
    Toujours le même procédé, le chaos comme moteur.

    Enfin quelqu’un qui voit plus loin que le bout de son nez!
    Tout est fait pour nous amener vers la confrontation finale et l’explosion sociale/civilisationnelle.

    Mélenchon Franc-Maçon et (ex)troskiste cumule les tares!
    Un p’tit florilège pour les curieux qui veulent du concret:

    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-franc-macon-l-interesse-confirme-17-01-2012-1816070.php
    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-trotskistes-un-jour-trotskistes-toujours-27-05-2015-1931363_2428.php

    Et cerise sur le gâteau, pour les petits destructeurs de mondes en herbes qui s’ignorent :
    – Qui était Lev Davidovitch Bronstein dit Trosky :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Trotski

    Voilà, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
    …Quoi que pour certains, cela va être dur.
    …Et c’est à ça, qu’on va les reconnaître.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • engel

      « Melenchon 20 ans sénateur, ministre…. et il ne connaît pas le dîner du siècle ?
      ou il est incompétent, ou il nous prend pour des cons »

      https://www.youtube.com/watch?v=QnEH8Iuw8EQ

      ….Non, non, il ne nous prend pas pour des cons!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        d’un autre côté la merluche …. quelques jours avant les élection il s’sabordé en disant que c’est coup de gueule et en gros tout ce qu’il l’avait fait monté dans les sondages n’était que de coup de communication… Gardez bien ça en tête.

        FI FN c’est du pareil au même juste là pour amuser la galerie, surtout ne pas être élus et rassembler les vois des moutons égarés de l’enclos…. leur place est dans un fosse à purin

    • Voltigeur Voltigeur

      tout petit bourge et très gros ?? ;)

    • logic

      en attendant, tu as une vie tellement ennuyeuse, que tu es obligé de venir faire un tour chez les pauvres….

      Moi, tu vois, je vis avec moins de 500 et ma vie je la kiffe, car je l’ai créée de mes mains et choisit, et jamais je ne me suis ennuyé!

      Et sur ton lit de mort, tu diras « je n’ai pas vécu ARGHHHH »

    • logic

      @toutpetit

      ben non, je vis chez moi, et en plus je mange bio!

      et c’est pas demain la veille que je vais travailler!

  • Bah non. Suis plutôt d’accord avec le titre.

    Ils nous préparent le nouveau Tsipras, c’est courru d’avance!

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Ta première phrase avec ta petite attaque bidon n’était à mon avis pas constructive mais bon, il faut que jeunesse se passe(et si t’es vieux c’est mal barré).
    Par contre la suite est intéressante, pourrais-tu poster des vidéos ou infos sur le boulot de FI à l’Assemblée nationale, S.T.P. Je ne suis pas du tout fan de Mélenchon et de son mouvement FI, mais je reste ouverte à la possibilité d’une belle surprise. Par contre, n’étant pas fan je ne vais pas voir le boulot que fait la FI, donc si de temps en temps, tu pouvais poster ce que tu trouves positif, ce serait intéressant je pense.

  • engel

    pourquoi des mensonges?
    La vérité de la bouche de l’intéressé suffit.

  • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    En fait, je suis complètement folle. C’est un article sur l’UPR que volti a posté, et je suis la seule à ne pas l’avoir vu.

  • logic

    mélanchon au même titre que MLP est la voix donné aux peuple pour faire croire a une opposition. De plus, c’est un Franc Mac, un franc Mac, il l’est jusqu’a la mort ou on le suicide!

    La gauche (celle sensée protéger les plus faible), il y a bien longtemps qu’ils l’ont étouffée…. et des techniques pour ça, ils en ont des tonnes!

    • Tyr

      Encore un pour croire que ce n’est pas ça la gauche? Non il faudrait un peu ouvrir les yeux. C’est la gauche dans toute sa splendeur, au contraire.

      Montrez moi une seule proposition de droite et on pourra commencer à discuter. Et ne venez me sortir les cadeaux aux grands patrons mondialistes (donc de gauche) et la finance internationale (de gauche elle aussi). Pour mémoire rappelez vous qui a versé les millions quand le journal communiste l’huma était au bord du dépot de bilan: finances et grands groupes.

  • papapoule

    Mémé enchon est un malin, il critique les autres et leurs dit qu’ il les apprécies (mon ami, ont se croisent dans les couloirs, ont parle de cultures (comme la fable du corbeau et du renard).

    Par contre Les députés du FN attaquent, ils se font insultés publiquement, et ils s’ écrasent. La Marion l’ a sentie venir.

  • Grognard

    @ ToutPetitBourge
    mercredi 26 juillet 2017 à 20 h 23 min

    « Sur mon lit de mort, il y aura marqué, je vous ai tous dévoréhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    un abruti, matin, midi et soir… »

    En fait non.
    Les mecs comme toi j’attends que les conditions objectives permettent de les buter.
    A l’époque ou je signais les CM13 ; je tirai facilement 200 cartouches 2 à 3 fois par semaine.
    Grâce à Macron je sent que je vais me prendre un sacré pied avant la retraite.

    /…/ Sur les cibles correspondant à vos numéros…..

    • Sympa l’ambiance. Je vois qu’on s’éclate ce soir sur le blog!

    • engel

      J’espère au moins que tu ramenais bien tous les étuis avec.
      …Sinon pan-pan-cucul.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Grognard

        Tu as raison fou toi de ma gueule.
        En fait toi et tes semblables n’êtes que l’autre face de la même pièce que l’autre pourri.
        Vous vous complétez à merveille.
        Grace à vos deux espèces aussi nuisibles l’une que l’autre la haine s’accumule.
        Comme on récolte toujours ce que l’on sème.

      • engel

        Le seul haineux que je vois ici, c’est toi camarade.

        Tu sembles courir après la fameuse sanguinaire révolution prolétarienne inachevée tel un enfant qui a raté le passage du père-noël.
        Tu espères en une confrontation armée qui te permettrait de régler des comptes et de « buter » de quelques cartouches « les mecs comme toi ».

        Faut oser écrire de tels saloperies!
        Et après, tu oses dire que c’est les autres les haineux!

        Faut assumer ses écrits c’est un minimum, merci!

        PS: ceci dit en passant, ceux qui ne sont pas d’accord avec toi ne sont pas nécessairement des ennemis, loin s’en faut.
        Perso, je ne te connais pas et donc je te souhaite rien de mal, si ce n’est une sérénité apaisée.

      • Simsi

        Les prolos n’ont jamais fait révolution, on leur a juste fait croire. :) :)

  • Bl@ck Sheep

    Tu as l’air d’oublier que nous vivons dans un monde à 2 vitesses. Il suffit de voir les différences de peines pour un même crime commis par un pauvre ou par un riche..

    Et bien c’est exactement pareil pour tes exemples. La Goldman Sachs et la BCE ont tout à fait le droit de tricher impunément. Ils font les règles, et les appliquent comme bon leur semble. Le fameux « fais ce que je dis, pas ce que je fais ».. c’est un peu vieux comme le monde ce concept..

    De plus, le coup des 3% de déficit est bien pratique pour justifier des politiques d’austérité. C’est d’ailleurs sa seule et unique fonction. La limite existe bel et bien et est sanctionnée durement.. jettes donc un œil aux PNR et aux GOPE, tout est écrit noir sur blanc, si tu ne le ressens pas déjà dans ton quotidien.

    Que tu exècres l’UPR car ils démontent le mythe Mélenchon et le désignent comme un autre Tsipras, je peux le comprendre. Mais de la à étaler ta mauvaise foi comme seule réponse, c’est un peu limite comme argumentaire. Ça n’est en aucun cas une démonstration de prendre les deux exemples totalement hors sujet qui t’arrangent tout en occultant l’ensemble du raisonnement.