Microchip le retour…

Proposé par X yd, qui s’inquiète de cette propension à “pucer” les humains. À intervalle régulier, il y a une promo pour ces espions et le bénéfice à les utiliser. 1984 n’est plus un roman d’anticipation, il est en pleine réalisation… Ça c’est la partie “conspi”, à présent la réalité, la lecture de cette puce RFID n’est possible, qu’avec un lecteur à proximité immédiate nous avons l’exemple avec les animaux. Il n’est pas encore question, que ces engins équipés de GPS pour traquer les humains soient une obligation, ça viendra peut être. Pour l’instant ces puces permettent de retrouver des véhicules, elles sont présentes dans les papiers administratifs, CNI, passeport etc.. Que disait Hoaxbuster à ce propos en 2013 ? Pourtant en 2016, 3 000 salariés de Sanofi équipés d’une puce RFID à Gentilly. On peut se poser la question… La technologie va très vite…

La chaîne de télévision anglaise Channel 4 a diffusé un reportage le 13 juin 2017 sur l’utilisation d’un implant sous cutané par un “usager” suédois destiné à être un moyen de paiement pour l’achat d’un billet de train. Celui ci est en fait un représentant de la compagnie ferroviaire suédoise faisant la promotion de ce mode de paiement. la séquence sur le compte Facebook de la chaîne de télé :

https://www.facebook.com/Channel4News/videos/10154933912806939/

Le Journal “The Times” évoque qu’à titre général, entre 1500 à 2000 personnes en Suède utiliseraient déjà un implant sous cutané pour toute sorte d’usage.

https://www.thetimes.co.uk/article/hand-microchips-could-replace-paper-train-tickets-p5bkhr0bb

La Suède est un des pays qui a réduit considérablement l’usage de l’argent liquide :

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-163317-en-suede-bientot-la-fin-des-especes-sonnantes-et-trebuchantes-2047566.php

Dans ce contexte on comprend mieux comment cette “nouvelle” initiative a été instauré de manière pilote en vue d’essayer de sensibiliser un plus large public

Le discours du représentant de la compagnie ferroviaire interviewé minimise les risques liés à la vie privée, les comparant à l’utilisation des technologies existantes largement répandues.

RFID dans les mains

Chacun sait aujourd’hui justement les risques que l’on encoure pour les libertés publiques dans l’utilisation des technologies actuelles : la surveillance de masse instaurée et dévoilée par Edward Snowden. Les objectifs de ce contrôle ne visent pas la lutte contre le terrorisme, mais “la manipulation, l’espionnage économique, l’influence sociale, des outils de pouvoir” comme il l’évoque ici :

https://www.youtube.com/watch?v=WTMExW3yKTg

à partir de 9mn39 jusqu’à 10mn12

Outre l’usage de moyen de paiement, ce type d’implant peut servir de pièce d’identité, de clé d’accès, de carte de santé.

Un citoyen qui ne dispose plus d’aucun autre moyen matériel de paiement que la version numérique est plus susceptible d’être soumis aux volontés d’une  logique totalitaire, car l’existence de chaque individu dépend de ses moyens de subsistance. La surveillance, le contrôle social et matériel seront encore plus aisés si ces  implants venaient à être imposés et généralisés.

La séquence vidéo de l’implant en Suède, consultée sur le compte Facebook de Channel 4 a été fortement visionnée par les internautes. Combien en Angleterre vont écouter ce chant des sirènes technologique ? Combien en Suède continueront à se faire implanter ces puces que l’on utilisaient auparavant pour marquer les animaux ?

Cela fait plus d’une dizaine d’années que des tentatives périodiques d’instiller cette technologie dans l’esprit du public, ont été véhiculé par les médias.

Cela pourrait amener à penser que cette nouvelle incursion serait de suggérer, d’habituer, “inspirer”, conditionner le public, d’accepter cette technologie, dans le contexte actuel de la familiarité vis à vis des outils communicants.

Gardons les yeux bien ouverts, et préservons notre peau de toute effraction numérique ! (**infraction**?)

Source

Le-Grand-Frère

Déjà en 2007,

La plus petite puce RFID au monde, encore signée Hitachi

 

Volti

13 Commentaires

  1. Transhumanisme: L’Express fait la promotion des puces sous-cutanées

    http://www.fawkes-news.com/2017/06/transhumanisme-lexpress-fait-la.html

    Ce ne sont pas des puces RFID mais ça envoit des ondes aussi apparemment:

    http://www.tagproduct.com/difference-rfid-nfc.htm

    • Il ne faut pas anticiper nous dit-on, c’est bien joli mais il ne se passe pas un mois sans que cette “pupuce bien gentille” soit le sujet d’un article. Y aurait-il de la préparation de la populace à ce “petit miracle hight tech ?”

  2. …et “sans danger” bien sûr ! on nous prend vraiment pour des ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  3. Je vais jouer mon conspi !

    Personnellement ce que je redoute, c’est que ce genre de mouchard devienne rapidement une obligation dictée par l’UE pour tous les nouveaux nés, implanté à la maternité, en remplacement du fameux bracelet d’identification. Sous prétexte de sécurité concernant les bébés et accessoirement pour faciliter le suivi médical et vaccinal, les pouvoirs publics ne rencontreront aucune difficulté pour faire accepter le marquage humain dès la naissance …

    M.G.

  4. Méfiez vous des cartes sans contact aussi:

    https://www.youtube.com/watch?v=W1Vtm4B6u60

    Bien pratique, certes, mais très limite question sécurité et confidentialité.

  5. Les équidés sont obligés, par la loi française, d’être puçés depuis 2003 !!!!
    Cela fait 14 ans !!!!

  6. Ils en arriveront à ce que l’on ne puisse plus toucher ses alloc, aller à l’hôpital, mettre les enfants à l’école, bref, utiliser les services publics (ce qu’il en restera…) sans être pucé. Il n’y aura sans doute plus d’argent liquide de toutes façons…mais s’il en reste, il faudra la puce pour en retirer à la machine. Le contrôle total. Si on ne se comporte pas conformément, on nous coupera les fonds.

    Et comment feront ceux qui font la manche ?

  7. Et directement dans les pilules magiques aussi… Enfin, pour ceux qui pourront s’offrir les soins…
    http://stopmensonges.com/des-micro-puces-rfid-bientot-integrees-dans-les-medicaments/

Les commentaires sont clos.