Les nouvelles règles du chômage pour la rentrée…

On a pas perdu de temps comme si on savait…. Attendons les lois passées sous ordonnances par le toubib macron et le 49.3.. Merci Leveilleur..

C’est l’un des derniers textes validés par Myriam El Khomri. La ministre du Travail a signé hier la nouvelle convention d’assurance chômage qui avait été négociée en mars par les partenaires sociaux. Elle doit entrer en vigueur à l’automne.

Transcription d’un accord conclu le 28 mars par le patronat et les syndicats, à l’exception de la CGT, la convention modifie, pour trois ans, plusieurs paramètres de l’assurance chômage, comme le niveau de cotisations patronales, les conditions d’affiliation au régime, la formule de calcul des allocations et les règles d’indemnisation des seniors.

La hausse des cotisations patronales (+0,05 point) doit entrer en vigueur le 1er octobre, les autres mesures le 1er novembre. En rythme de croisière, la convention devrait réduire le déficit du régime de près de 900 M€ par an, selon l’Unédic. Par ailleurs, les surcotisations sur certains contrats de moins de trois mois instaurées en 2013 sont supprimées. Les seniors ne bénéficieront de trois ans d’indemnisation chômage qu’à partir de 55 ans et non plus 50 ans. D’ailleurs la durée maximale d’indemnisation est réduite à trente mois soit six mois de moins. Mercredi, la CGT-chômeurs et les associations de chômeurs AC !, MNCP et Apeis avaient transmis à Myriam El Khomri une pétition lui demandant de ne pas agréer la convention d’assurance chômage, qui frapperait selon eux «les femmes, les seniors et les précaires». La ministre est passée outre et validé la convention.

La Dépêche du Midi
Publié le 5 mai 2017

Volti

10 Commentaires

  1. Ce n’est qu’un début. Attendez la suite.

    • La suite est pour les RSA, n’oubliez pas, l’obligation des autorités sous le contrôle des préfets de faire signer le “CER” (contrat d’engagement réciproque), la faille qui va permettre de faire bosser les pauvres pour maintenir leurs droits… Bref
      c’est laid!

  2. Mon dernier article sur Agoravox, Analyse de l’Uber-chauffeur Macron ! http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-marche-avec-l-uber-chauffeur-192871

    • Oui d’ailleur Macron a eu un bon professeur en la personne de sa femme qui lui a toujours dit que si il voulait réussir dans la vie il fallait qu’il se range du côté des mondialistes plutôt que des opprimés.

      39 ans est déjà éteint dans son âme et soumis à la finance mais une fois mort la réalité lui fera très mal car on ne peut choisir deux maîtres, Dieu et Mammon. Matthieu 6:24.

  3. je vous avais dit de voter ARKANA elle leur chante de “dégagez” ( ça c’est un programme concret!)

    https://www.youtube.com/watch?v=2ZH02unhDEk

  4. Jeu de Société

    “Nicolas va rencontrer la famille de sa fiancée Victoire.
    Pour leur plaire, il va devoir jouer à un jeu de société qui dure depuis des générations.”

    http://www.youtube.com/watch?v=EwK9glIxIoo

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  5. C’est pas faute d’avoir prévenue que la Myriam faisait rien que des Khomri ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/18/el-khomri-in-the-air/

  6. Si on arrêtait tous de bosser, tous en même temps, pendant un petit moment, ça pourrait vite s’arranger cette affaire. Je rêve je sais. Les anciens n’ont pas eu ça par hasard, ils sortaient d’une vraiment très méchante guerre mondiale, pour beaucoup ils étaient assez aguerris, en plus il y avait des armes partout pour qui en voulait. C’est peut être aussi pour ça que les demandes de justice sociale de nos aïeuls ont été entendues au CNR. Et oui, dans une France encore dévastée on pouvait le faire, courage on y est presque.
    Voilà. La loi du plus fort étant toujours la meilleure, on peut voir comment ont évolué les rapports de force dans ce pays en juste 2 générations. En fait il suffisait juste de goinfrer les français plutôt que de les affamer. Manu, si tu m’entends…

Les commentaires sont clos.