Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a interdit cette année l’utilisation des drapeaux dans les spots officiels des candidats à l’Elysée….

Devra t-on demander à l”ami” Google dans quel pays se passent les élections? Pas de drapeaux français, pas de Marseillaise par crainte d’un nationalisme exacerbé. Pauvre France où même les symboles qui font de toi ce que tu es, sont interdits. Et les citoyens que pensent ils de ces interdictions, sommes nous en démocrature ou en dictacratie ? Ça en dit long sur la liberté de défendre nos valeurs. Merci Mirzabad..

À compter du lundi 10 avril, la présidentielle entrera dans la période dite de « campagne officielle » où un certain nombre de règles et traditions entrent en vigueur. Égalité stricte des temps de parole, affichage des panneaux électoraux, envoi des professions de foi et diffusion sur les antennes du service public des clips de campagne des candidats. Un exercice particulièrement surveillé par les autorités de régulation.

A l’heure de YouTube et de l’essor de la vidéo en direct, les onze candidats à la présidence de la République enregistrent cette semaine une série de clips très officiels que diffuseront les antennes du service public. Un exercice presque désuet mais pas sans intérêt. En 2012, les 74 spots diffusés en boucle avant le premier tour et entre les deux tours ont touché 48 % de la population des 4 ans et plus sur France Télévisions. Soit un peu plus de 28 millions de personnes ! Une visibilité exceptionnelle même à l’heure d’Internet. « Cette répétition permet de toucher au-delà de ceux qui suivent notre campagne », reconnaît d’ailleurs Sophia Chikirou, en charge de la communication de Jean-Luc Mélenchon.

…/…

Règlement pointilleux. Sauf qu’avec le début de la campagne officielle, la liberté de création va drastiquement se réduire. Le CSA a en effet donné aux différentes parties un document de onze pages fixant le cadre de production, programmation et diffusion de ces clips de campagne. Au total, 49 articles expliquent par le menu le bon fonctionnement de la période à venir. Le gendarme de l’audiovisuel s’y montre particulièrement pointilleux, au point même de réglementer le nombre de personnes pouvant accompagner le candidat en studio d’enregistrement ou en salle de montage.

Mais ce qui a surpris l’ensemble des équipes de campagne se situe dans l’article 9 : interdiction de « faire apparaître tout emblème national ou européen ». Pas de drapeau donc dans ces vidéos. Ni français, ni étranger et pas plus d’hymne national. Une disposition jugée « incroyable » par Gautier Guignard, qui s’occupe des vidéos de François Fillon, obligé de « jeter un certain nombre d’images que nous avions sélectionnées ».

…/….

Lire l’article complet

Source L’Opinion

Volti

19 Commentaires

  1. Faut leur envoyer les gendarmes à ces bons à rien.

  2. Pas de signes nationaux, pas de signes religieux et bientôt pas droit à une expression de sentiments. Ils veulent transformer les humains en robots ou quoi ?
    Ha j’oubliai, aucun signe montrant votre appartenance à un genre mâle ou femelle.
    Mais si l’on marche les jambes écartées et un peu penché en avant c’est conseillé.

  3. Alors là, on marche en plein délire !

    Je crois bien que moi qui chante rarement la Marseillaise, je vais me mettre à la chanter dès le 10 avril prochain !

  4. Ca c’est bien, manque juste les étoiles.

  5. Lien trop long ?? une astuce avec http://tinyurl.com/ ce qui donnera:
    En mettant la description drapeau LBGT
    http://tinyurl.com/m9eseow

  6. Le Grand Débat : Encore un sondage ou Asselineau arrive premier, Macreux seulement 4ème avec 10%:

    http://www.lci.fr/elections/le-grand-debat-presidentiel-bfm-tv-cnews-quel-candidat-vous-a-t-il-le-plus-convaincu-macron-fillon-hamon-melenchon-le-pen-poutou-lassalle-cheminade-arthaud-asselineau-dupont-aignan-2043726.html

    Là, on ne pourra pas dire que ça ne vaut pas parce que ça vient d’un média alternatif ou partisan.

    Dans celui qu’on a fait sur nos sites (qui concerne cette fois les intentions de vote), il est aussi premier loin devant et sur d’autres sondages également.

    • C’est toujours sympa l’automotivation !

      Comme le dit l’article le succès est surtout du à la mobilisation des troupes et au final ne reflète pas l’avis général. Je veux pas jouer les rabat-joie mais un peu de lucidité tout de même ! ^^

      Quoiqu’il en soit on ne peut que constater tout de même une dynamique qui lui est favorable, puisque le nombre d’adhérent ne cesse d’augmenter et que ses meetings remportent un certain succès (il passe quand même de 100 à 200 spectateurs à plus de 1000).
      Il est en passe de réussir son pari face aux médias, puisque de plus en plus d’articles cessent le côté conspirationniste pour le présenter comme une personne sérieuse et connaissant ses dossiers. Comme quoi tout peut arriver lol

    • LCI a juste oublié d’inclure FA dans la vidéo qui illustre l’article…
      Et Pfffuit, encore un tour de passe-passe: regardez ici ou lci pendant que je fais disparaître le candidat du Frexit….

  7. > tout emblème national ou européen

    Un drapeau royaliste, ça passe ?

  8. La prochaine mesure c’est d’interdire l’évocation du Frexit, de la sortie de l’€uro et de l’Otan pendant les passages télévisés, et spécialement pour tout candidat dont le prénom commence par F et finit par S et dont le nom de famille commence par A et finit par U.

  9. Merci Volti, pour cette belle chanson de Michel Sardou..Ça a le don de tirer les larmes…Et pourtant c’est bien vrai aujourd’hui.
    Par contre c’est vrai je ne vois pas l’émission ou il figure..C ‘est que noyé dans un flot de pub pas facile de voir ou en est.
    l ‘important c’est que ces “Petits est fait le buzzz).

  10. Je pense que la suppression des drapeaux lors du défilé du 14 juillet serait une bonne chose. A défaut on pourrait utiliser les drapeaux arc-en-ciel ? Ce pays est un canard sans tête qui court dans la basse-cour sans savoir qu’il est déjà mort.

  11. Bof le drapeau de la France je m’en tape, le problème c’est de savoir quelles sont leurs raisons de le retirer.

    • Être libertaire est ce fouler aux pieds, ce qui rassemble une nation, la bannière qui la représente?
      Ma conception de la liberté n’est pas d’ignorer ce symbole, mais de s’en servir comme ultime rempart contre
      l’esclavagiste, celui par qui tout est accompli. Sinon, la Liberté sur les barricades n’a pas sa raison d’être.

      liberté

       

      • J’y vais un peu fort, je te l’accorde, seulement je trouve que l’on utilise souvent ces symboles à tort et à travers, que ce soit le drapeau ou l’hymne national.
        À la fin ça n’a plus aucun sens, bientôt on finira comme les américains avec un drapeau français devant chaque porte.
        Remarque ça pourrait être le drapeau européen, bon ok je préfère celui de la France.

Les commentaires sont clos.