La «privatisation» des radars embarqués pourrait coûter cher aux automobilistes…

Quand tout sera privatisé, comme les autoroutes, les aéroports, la santé, on criera à l’arnaque pourtant, c’est ce qui s’annonce avec CETA et la grande Europe qui soit dit en passant, nous a “enrichi”, nous a “évité les guerres”, nous a “donné du travail”, nous a “rendu heureux” avec tous ses “bienfaits” pour le moins malfaisants. La preuve, un de leur produit manufacturé made in Rothschild, aux allures de gravure de mode, fabriqué pour et inconditionnel de la finance, est en passe de finir la destruction de ce qui reste de notre pays. Petit à petit l’oiseau fait son nid, c’est le printemps….

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La mesure, annoncée par le gouvernement en octobre 2015, rapporterait plus de 2 milliards d’euros à l’État, selon l’association 40 millions d’automobilistes. Le ministre de l’Intérieur entend, quant à lui, davantage utiliser ces radars pour sanctionner les comportements à risque.

L’annonce date du 2 octobre 2015, mais risque de faire grand bruit. Ce lundi, l’association 40 millions d’automobilistes a dénoncé la «privatisation» des radars embarqués, une «excellente opération financière» pour l’État.

Concrètement, le gouvernement souhaite «externaliser» le pilotage des voitures banalisées transportant les radars mobiles nouvelle génération (RMNG) pour confier cette mission à des «prestataires agréés» par l’État. L’objectif: multiplier le nombre de contrôles. Et c’est bien ce que dénonce 40 millions d’automobilistes ce lundi. Un appel d’offres a déjà été lancé, avant une expérimentation, puis une généralisation. Selon Le Point, la Normandie a été choisie comme département test pour une mise en œuvre de la mesure en septembre. Ce test devrait permettre de l’homologuer afin de l’élargir à l’ensemble du territoire

«La privatisation des radars embarqués n’a d’autre but que de générer, grâce aux amendes issues des contraventions, d’importantes sommes d’argent qui finiront dans les caisses de l’État (…) En revanche, il n’existe aucune preuve que cette mesure ait un quelconque effet positif sur la sécurité routière», affirme le président de l’association, Daniel Quero. Il estime qu’à plein régime, ce dispositif permettra à l’État d’engranger 2,2 milliards d’euros par an. Après avoir réuni près de 300.000 signatures dans une pétition contre cette «mesure scandaleuse», elle appelle les automobilistes à lui faire parvenir leurs photos, qui seront ensuite diffusées pour une «manifestation numérique».

Bruno Le Roux réplique

…/…

SUITE ET FIN ICI :

Source lefigaro.fr relayé par LesBrinsd’herbe

Voir:

 

Éducation, Enfants et écrans

 

Emmanuel Macron le bon candidat de la Commission Européenne…

Volti

27 Commentaires

  1. faut partir vivre en savoie
    http://etat-de-savoie.com/formulaires/permis-de-conduire/

    ou bien si vous avez compris les jeux du droit privé, vous privatisez vos affaires persos ,
    comme ça plus de problémes avec l’ etat,
    au lieu de brailler, y a des solutions mais globalement, est ce que les gens veulent vraiment comprendre?

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Je suis savoyard et je te remercie pour l’information que je ne connaissais pas. Peux-tu me dire qu’elles sont les avantages à avoir un permis de conduire savoisien et une carte d’identité savoisienne ? Merci https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • …Le droit de te sentir rebelle, avec 15 euros en moins.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Faut voir avec eux, dans la logique, LA FRANCE est juste une entreprise commerciale, donc avoir un permis, est en faite un droit commerciale de transport,
        tu es conducteur de marchandise ( personnes)
        en ayant un permis sous une autre juridiction, tu n’ aura pas a faire commerce avec la france , sauf si tu agrées,

        j’ ai rien contre les radars et autres , mais comme le reste ce que tu payes, ne va pas aux contribuables, ça sert a payer les elus et ceux aui ont tramés le jeux, ou dans le cas des radars,c est la société qui les montent qui rafle presque tout,
        pour les taxes et autres ,par contre, la valeur comptable de ce qui est payé, est recrée par le fmi et redistribuer ,avec une dette….
        mais la valeur reel des chéques ou prélevements, va dans une caisse pour servir de contribution au milliers d ‘ elus de nos systémes

        c’ est tout l art du systéme, celui qui a compris, il monte dedans , pour les autres idiots, il payent…

  2. D’ici peu ,des robots patrouilleront surement jour et nuit pour flasher en permanence la moindre erreur au code de la route, il ne restera plus qu’ à se déplacer à pied ou en transport collectif ou bien en voiture aussi automatisée

    • Les robots conduirons à notre place et plus de contraventions sauf bug !!!

      Eh, les handicapés et souffrances sur la route coutent combien en plus que des contraventions à gogo pour ceux qui foncent et risquent blesser des autres en les méprisant ?

  3. Je vois que personne ne pense a appliquer la seule solution qui pourtant s’impose.
    ERADIQUER LES POLITIQUES ET LES JUGER.

    Nous critiquons des pays ou la corruption est plus que flagrante comme l’ukraine et les usa.
    Le peuple se laisse faire et continue de veauter. N’avez vous plus qu’une ame d’esclave?
    Refusons ces décisions prises uniquement pour remplir les caisses oligarchiques.
    Refaisons notre constitution par une assemblée constituante tirée au sort qui est la seule garante du minimum de corruption.
    Refaisons nos lois et abolissons les privilèges des Zélus corrompus.

    NOUS. PAR NOUS. POUR NOUS.

  4. Il suffit juste de respecter le code de la route, c’est pas une atteinte aux droits fondamentaux non plus. Et c’est meme un système qui renflouera l’état.
    J’en ai marre des gens qui se disent opprimés parce que on les empêche de rouler à 160 km/h. Toute manière la majorité des gens ont un rapport complètement irrationnel avec la voiture….

    Et pour ma part j’attends avec impatience la voiture automatique, qui j’espère me libérera un peu d’avoir à conduire.

    • Panurge je suis d’accord avec toi dans un sens, les gens n’ont qu’à respecter les limitations de vitesses ainsi se sera un plus pour le porte monnaie du peuple et un moins pour les dirigeants qui cherchent à nous racketter, cependant si tu viens un jour vivre par chez moi, tu constateras que faire 12 km à 70 et 50 kilomètres heures pour accéder à la prochaine grande ville n’est pas très logique autant acheter un âne on ira plus vite.

      Ce que je veux dire c’est qu’il y a quand même de l’abus au niveau des limitations de vitesses pour justement que les gens perdent patience en route et soit flasher par les radars et ça c’est pas légal. Imagine qu’un matin tu sois en retard à ton travail et ils n’auront aucune pitié pour toi, ce jour-là tu iras travailler pour payer ton pruneau.

    • il s’agit ni plus ni moins de racket organisé ! Tout le monde sait bien que les radars ne sont pas posés dans des zones à risques mais plutôt dans des zones à frics.
      De belles portions de routes où les gens rouleront forcément plus vite que la limite autorisée !
      Par ailleurs la vitesse est elle un réel problème alors que les voitures sont de plus en plus sécurisées justement pour aller vite. Il faut faire la différence entre le chauffard qui roule vite par forte circulation, slalome entre les voitures et le gars qui roule à 180 sur l’autoroute parce qu’il est seul dessus et qu’il paye justement l’autoroute de plus en plus cher !!

      nous faire payer, nous faire culpabiliser sous couvert de l’accidentologie… nous sommes de plus en plus sur les routes, donc c’est malheureusement logique que les accidents ne diminuent pas !
      Dans combien de cas la vitesse seule est responsable d’un accident ??

      Que dire des gens qui roule sans leur antibrouillard lors d’une purée de poids voir même sans feu de croisement ? Que dire des vieux qui ne voit plus rien ? de ceux pour qui les clignotants sont en options… ?

      trop de règles, trop de lois déresponsabilise complètement les gens.

      • Mais,… la nuance est dangereuse pour le bouffi de certitudes.
        Le doute, voilà bien l’ennemi du supérieur-savoir……https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif implantée par d’autres.

      • Salut torp et le veilleur.
        Je suis d’accord que l’application des amendes fait naître un vrai sentiment d’injustice, et les flics ne sont pas compatissants. Et que la vitesse n’est pas le seul facteur (26 % des accidents mortels). Mais la majorité des gens n’arrivent pas à se réguler d’eux même sur la route. À tout les niveaux le code de la route n’est pas très bien appliqué (alcool, vitesse, incivilité, etc…)

        L’état fait son beurre dessus sous couvert de prévention (un peu comme le tabac si je peux me permettre ce parallèle) car la cause paraît noble. Je suis pas naïf là dessus, mais j’en ai marre des incivilités sur la route. Il faut savoir prendre son temps et respecter les autres, et je conçois que l’enclavement dans un petit village pousse à rouler plus vite mais au final pour 10 ou 20 km/h le gain de temps me paraît assez minime.
        On éradiquera jamais les accidents, mais avec un peu de chance on réduira les incivilités et le comportement agressif des usagers.

        Mais je suis pas certainement le bon exemple ou le bon interlocuteur sur le sujet, je suis meme pour brider les voitures à 130 km/h sur le territoire national c’est dire….

        Pour moi les gens attachent trop d’importance à leurs voitures, et je pense qu’on a tous en tête un exemple de comportement irrationnel lorsque la voiture est en jeu. C’est con mais la route ça se partage, or dans une société aussi individualiste c’est quelque chose qui s’oublie probablement…

        • “Mais la majorité des gens n’arrivent pas à se réguler d’eux même sur la route”

          C’est pour cela que je précise que l’abus de loi et de règle déresponsabilise les gens. En effet a force de raisonnement “légale” parfaitement binaire oui/non, légal/illégal, on en devient incapable de faire le parallèle avec la véritable dangerosité d’un comportement.
          L’allemagne propose des portions de route non règlementé mais il me semble bien que du côté des assurances auto allemandes en revanche, l’excès de vitesse peut tout à fait être un motif de refus d’indemnisation du conducteur en cas d’accident.

          La vitesse représente 26% des accidents mortels oui mais dans quelles conditions. Rouler a 180km/h seul sur une autoroute ou a 70 en agglomération ?
          J’ai payer des contraventions que pour des exces de vitesse hors agglo entre 5 et 20km/h au dessus, pour autant j’estime ne jamais avoir eu de comportement à risque même si certain diront que c’est de la mauvaise foi !
          …si encore cet argent que l’on donne à l’Etat était déductible des impots…même pas !!
          …dans les poches des hauts fonctionnaires et de leur famille !

          • Ah ok je comprends mieux ton idée de trop de lois et de déresponsabilisation. L’exemple de l’allemand à ce titre est éclairant. Mais n’empêche que nos voisins teutons appliquent des limitations de vitesse en agglomération, hors agglomération. Et sur l’autoroute en effet la vitesse est libre (pour 2/3 du réseau autoroutier de mémoire). Et en effet la vitesse conseillé est de 130 km/h, au dessus les assurances ne sont pas obligés de rembourser comme tu le dis.

            Après j’imagine que c’est une différence de conception des choses, pour toi l’individu doit être capable de s’autoreguler sur la route. En quelque sorte être juge du danger que sa conduite peut impliquer.

            Pour moi l’individu n’en est pas capable, il n’a pas toutes les cartes en mains pour juger de la situation. Sans parler de la différence, d’appréciation selon les individus, etc…

            En tout cas échange intéressant, et si je ne fait pas mienne ta conception des choses, je l’ai comprise et l’estime.

    • Logique suite,….vu que déjà ils t’ont libéré de devoir penser par toi-même.

      • Après le pilote automatique, la voiture automatique…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        On n’arrête pas le progrès en Panurgie…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Bonsoir,
          Je fais indiscutablement partie des anti-radars, leur limitations de vitesse n’a rien avoir avec la réalité de la pratique, comme dis plus haut, on a des véhicules de plus en plus performant et sécurisant. Je ne vois aucun danger à rouler à 160, 180 km/h sur autoroute calme. Honnêtement à cette vitesse je ne ressent aucun plaisir particulier, c’est une simple vitesse de croisière, et aux heures de pointe je maintiens une moyenne de 150 km/h tranquillement sans aucun danger. Je fais beaucoup de route du à mon métier, environs 80.000 km par ans.

          En agglo, je suis beaucoup plus calme car tu as des enfants, des personnes âgées, etc…

          Pour éviter les radars, j’ai Coyote et en touchant du bois je n’ai jamais de PV Pourtant je ne respecte jamais les limitations. Donc ça privatisation me poserai sans doutes des soucis.

          Sinon de temps en temps je me fais plaisir en allant rouler le nuit dans des coins calmes et avec des routes mixtes bien technique, c’est le pied (sourires).

          Orné

          • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
            Si la vitesse était l’ennemi, l’Allemagne serait un cimetière.

            Mais pour certains, seule le miroir peut réfléchir….

            • La vitesse à haut régime augmente la pollution de l’air, mais c’est un autre problème qui n’a pas à être pris en considération du point de vue de la sécurité routière.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  5. L’argent des conducteurs, un jackpot pour l’état en hausse de 10 %

    La Ligue de Défense des Conducteurs a mené pour la troisième année l’enquête sur l’utilisation de l’argent issu de la répression routière. Bilan : l’argent des conducteurs est toujours détourné par l’État pour financer des politiques publiques sans aucun lien avec la sécurité des usagers de la route. Et ce malgré l’augmentation de la mortalité routière en 2016 après déjà deux années de hausse en 2014 et 2015.

    Cette étude qui se penche sur les lois de finances et les comptes d’affectation spéciale démontre que l’argent de la répression routière ne contribue pas à l’amélioration des conditions de circulation. Après 1,68 milliard d’euros en 2016, les recettes pour 2017 devraient représenter 1,84 milliard d’euros. Soit une augmentation attendue de 10 %.

    http://www.liguedesconducteurs.org/etudes/largent-des-conducteurs-un-jackpot-pour-letat-en-hausse-de-10

  6. Bonjour à tous.
    Je constate que les arguments ne manquent pas à certains pour justifier l’effritement de nos libertés de manœuvres et d’existence . Les tyrans ont de beaux jours devant eux .
    Sinon, une chose est à relever plus particulièrement , c’est que la privatisation va entrainer de facto une obligation de rentabilité . Alors que les défenseurs du “30km/h pour tous” se préparent eux aussi à voir leurs permis fondre comme neige au soleil. Les radars sur roue vont systématiquement écumer les zones rentables, quitte à tourner en boucle sur le même secteur des heures durant. Là ou la vitesse chute de 70 ou 90 à 50 sur qlq mètres. Ou les sorties d’autoroutes, là où il faut se réadapter à lever le pied . Les routes à plusieurs voies . Les secteurs limités à 30 on ne sait pas trop pourquoi en agglomération ………………. Vous avez pu constater que les radars fixes ne sont pas toujours et loin s’en faut aux endroits accidentogènes . Il en sera de même pour les roulants avec en plus le vice de l’opérateur charger de rentabiliser son emploi . Ça risque de faire mal .
    Mon “je plusoie” de la soirée à l’adresse de Thierry 65 pour son :
    “Je vois que personne ne pense a appliquer la seule solution qui pourtant s’impose.ERADIQUER LES POLITIQUES ET LES JUGER.”

  7. …”Petit à petit l’oiseau fait son nid, c’est le printemps….”

    Et cet oiseau ressemble à un coucou, qui dès qu’il sort de l’oeuf éjectant les oeufs légitimes…
    Adieu services publics voici venir le temps des coucous, souhaitons qu’un virus de la grippe aviaire mette fin à ces parasites sociaux il est grand temps.
    Il est grand temps aussi de revoir le mode de fonctionnement de notre système de représentation politique, de notre démocratie qui aujourd’hui ne servent plus les intérêts du peuple mais bien les intérêts personnels de ceux qui se sont installés depuis des années à la tête de notre pays le mettant à feu et à sang, qu’ils soient de droite ou de gauche ce sont tous des maudits !
    On voit les résultats probants de leurs actions :
    Spoliant les citoyens et citoyennes, s’accaparant du patrimoine national, détruisant petit à petit tous les rouages de notre système social (Sécurité sociale, Santé publique (Médecine du Travail de plus en plus remise en question etc etc)…
    Des maudits, pour la simple raison que leur petit jeu à un moment ou un autre leur sera fatal. Le peuple aura le dernier mot quoiqu’ils fassent en dernier recours et quelque soit la force utilisée contre les citoyens et citoyennes, Certains ont utilisé le 49.3, utilisons l’article 35 et mettons dehors tous ces arrivistes puants afin de libérer la France une bonne foi pour toutes.
    Ils ont souillés l’ Europe qui n’est plus l’ Europe des peuples mais bien une Europe économique sans âme et qui vend insidieusement au plus offrant ses attraits… qui est derrière ce grand marché qui a de commun que le nom?
    Pour ne pas conclure.

  8. Pour ceux qui “croient” que la vitesse polue plus…
    Renseignez vous.
    La pollution des voitures(échappement)n’est qu’une infime partie de la pollution, des cacahuètes par Rapport aux avions ou aux usines .
    De plus, sur vos voitures, ce qui est réellement nocif c’est de freiner et bien plus que l’échappement……
    Professionel de la route les radars ne servent qu’à faire des bouchons et faire rouler les gens à 70km h au milieu de la route
    Je finirais ce commentaire par quelques remarques :
    Le pire et ce qui crée le plus de bouchons sur autoroute:
    -personnes qui roulent au milieu de la route ne ce rabattant jamais ou très peu( le code de la route c’est devenu roule au milieu)
    -les personnes qui n’accélèrent pas dans les voies d’accélération
    -ceux qui freinent à 70 avant de sortir de l’autoroute
    – les radars et les personnes qui ralentissent à 70 pour 110…..

  9. DITES NON À LA PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUÉS EN PARTICIPANT À LA PREMIÈRE MANIFESTATION NUMÉRIQUE !

    (…/…)Personne ne sera épargné par ce système impitoyable : ces véhicules capables de flasher dans les deux sens de circulation fonctionneront jour et nuit avec pour seul objectif le profit sur le dos des automobilistes.

    C’est pourquoi “40 millions d’automobilistes” a décidé de mettre en place une action encore inédite, en créant la première manifestation numérique de France, afin de permettre à un maximum de monde d’agir avec le moins de contrainte possible.(…/…)

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