Attac, membre du collectif Stop TAFTA CETA qui regroupe plus de 80 organisations syndicales, associatives et politiques, invite les citoyen·ne·s à ne pas relâcher la pression pour faire barrage à cet accord commercial qui sacrifierait la démocratie, les services publics, le climat, l’agriculture et l’emploi. Nous avons mis en place un outil qui vous permet d’interpeller les euro-député·e·s français·e·s : http://collectifstopTAFTA.org/europarl/.
Nous vous invitons à leur faire part de vos craintes liées aux conséquences du vote de cet accord qui conférerait des droits excessifs aux multinationales au détriment de la protection des citoyen.ne.s et de la défense de l’intérêt général.
Vous pouvez ciblez plus particulièrement les eurodéputés centristes qui ne se sont pas encore prononcés : Marielle de Sarnez, Jean-Marie Cavada, Robert Rochefort, Dominique Riquet et Nathalie Griesbeck en les interpellant par téléphone, courriel ou via les réseaux sociaux (cliquez sur les liens ci-dessus pour obtenir toutes leurs coordonnées).
Toutes et tous à Strabourg le 15 février
Nous invitons à participer à la manifestation européenne le 15 février, jour du vote du CETA au au parlement Européen à Strasbourg pour faire entendre aux euro-député·e·s que d’autres politiques commerciales au service des peuples et de la planète sont possibles !
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : Manifestation européenne Stop CETA ! .
Notes
[1] Voir tribune de 78 député.e.s et euro-député.e.s français.e.s contre le CETA, disponible sur : http://www.latribune.fr/opinions/tr…
[2] Voir « [-5175] », Attac France
[3] Voir la déclaration de plus de 455 organisations de la société civile du Canada et de l’Union Européenne