Le Monde et sa lumineuse trouvaille anti « fakes » : Le Décodex…

Après le coup de gueule de notre Mouton Grain, c’est Galadriel qui s’y colle avec brio et, nous ne pouvons que nous insurger. Ne vous laissez plus manipuler par les chiens de garde de ce système mensonger et destructeur. Libérez vous de vos chaînes mentales. PARTAGEZ!!!

Img/réseauInternational

Je vous présente un des fleurons du Ministère de la Vérité français, l’un des plus performants chenils de chiens de garde du pouvoir : Le groupe Le Monde.

Direction Louis Dreyfus, Pierre Bergé

Filiales Le Monde  Le Monde interactif  Télérama  La Vie  L’Obs

Propriétaires du groupe : Bergé, Niel, Pigasse trois milliardaires affairistes et banquiers qui touchent chaque année, pour faire tourner leurs machines à formater :

près de 25 millions d’euros d’argent public.

Un groupe tenu par des oligarques proches du pouvoir et de plus, alimenté par l’État, quel beau label d’objectivité ! Quoi de plus indépendant, quoi de plus crédible, n’est-ce pas ?

Une fois que vous savez ça, vous allez apprécier ce qui suit : Ces journalistes forts de leur positions de faiseurs d’opinions et de manipulateurs d’une plèbe qu’ils considèrent en déficit de neurones, ont décidé du haut de leur position de gardien de la doxa de créer un instrument de « lutte citoyenne » (sic) contre les fake news ! C’est quoi les fake ? Les doutes sur la version officielle du 9/11 ? Le scandale du Pizza-Gate et les manoeuvres honteuses du parti démocrate révélé par Wikileaks ? Les dangers de la vaccination ? Les chemtrails ? En réalité, ne nous y trompons pas, tout ce qui n’est pas approuvé ou toléré par le Ministère de la Vérité est un fake, point.

Un tel mépris non seulement  pour notre intelligence à tous, mais aussi pour notre honnêteté est un camouflet intolérable.

Dans le lumineux projet Decodex (fruit du blog de censure du Monde : Les Décodeurs*) qui devrait voir le jour au début du mois prochain, tels des enfants de maternelle, nous aurons des gommettes de couleur pour nous orienter sur la fiabilité de 600 médias, médias dont je doute qu’ils aient été  tous honnêtement explorés et étudiés afin d’en vérifier les sources. Ce serait un travail titanesque et coûteux qu’ils ne feront probablement pas. Sera-ce une copie améliorée de cette liste de sites conspirationnistes grotesque publiée en janvier 2016 ?  En tout cas, vous saurez que les blogs ou sites bénéficiant de la gommette verte sont approuvés par le pouvoir. Finalement, cela pourra vous faire gagner du temps.

Plus inquiétant, il est probable que ce décodex sera utilisée par les enseignants pour laver le cerveau des jeunes élèves sous le prétexte de former leur esprit critique vis à vis d’internet.

Ne vous laissez pas prendre. Selon les façons d’opérer habituelle des Décodeurs,  les choses seront présentées avec nuance pour rester crédibles et faire oublier que  l’intention finale est celle de lutter contre une information alternative qui fait apparaître leur propres mensonges et silences coupables et met à jour leurs manipulations.

Nous allons sans doute voir surgir également dans cette liste tous les sites les plus extrêmes et farfelus du net afin de déconsidérer l’ensemble du travail des blogs de contre-information.

Qu’est-ce que cela dit ?

D’une part, ce projet prouve sans aucun doute possible que l’on nous prend pour des débiles incultes incapables de faire la balance entre deux informations contradictoires et d’analyse correcte d’une situation, incapables également de vérifier l’orientation ou la validité des sources.  C’est comme si ils nous écrivaient noir sur blanc : « Vous êtes trop stupides pour comprendre, nous seuls pouvons. »

D’autre part cela démontre qu’ils ont peur, que le pouvoir a peur, que le Brexit comme l’élection de Donald Trump leur donnent des cauchemars et qu’il faut faire vite vite en Europe avant les élections françaises, allemandes et néerlandaises.

Vu sous un autre angle ce projet de Decodex est l’aveu de leur défaite et  pour nous tous qui aimons la liberté, un immense encouragement à continuer la lutte :

LIBRES ÉGAUX et FRATERNELS.

Galadriel

(* Je mets en garde contre ce blog qui sous le masque d’analyses alternatives « objectives » mélange habilement sujets sur des mensonges avérés que l’on ne peut qu’approuver et sujets dérangeants pour la doxa, sous le masque de ce qui s’appelle maintenant le « débunkage ».  Il se pose comme le garant de la vérité. Vous n’ignorez nullement comme il est aisé de trouver des liens pointant vers toutes nuances d’opinions émises par des spécialistes et experts de tout poil sur le net : Monsieur Truc, Professeurs machins croulant sous les médailles, dont on ne nous ne connaissons souvent pas l’existence et moins encore et le degré d’indépendance vis à vis de tel ou tel lobby ou telles instances du pouvoir en place.) 

Source Les-Brinsd’Herbe partagé avec Réseau-International

Volti

23 Commentaires

  1. C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour lever des subventions et de l’argent public.
    Comme le sous préfet Clavreul et ses 100 millions d’euros pour luter contre Soraaal et Dieudonné.
    Certains évoquent un détournement de fonds.

    • Ces deux adorateurs de fric ne sont que des poupées de chiffon, vous auriez fait un 10ème de ce qu’ils ont fait et dit, vous seriez déjà en taule depuis longtemps et pour longtemps, Reynouard, Le Lay.

      Image and video hosting by TinyPic

    • Le déconnex, formidable outil de police de la pensée (qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire), ne propose pas la liste exhaustive des sources.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      C’est probablement pour éviter que des mal-pensants utilisent le formidable gadget à l’envers pour découvrir des sites sortant de la pensée unique…

      Mais en fouinant dans le code source du plug-in, on la trouve quand-même, cette liste!
      Et votre serviteur s’est fait un plaisir de vous la remettre en forme pour que tout le monde puisse en profiter…

      C’est là: https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2017/02/decodex.pdf
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  2. Bonjour,
    Putain, c’est sérieux ? On dirai une mauvaise blague d’un humoriste douteux !
    Volti tu as vérifié tes sources avant de.. (rires).

    PS : Volti le lien qui nous dirige vers le coup de gueule de Mouton Grain n’est pas valide.

    Orné

  3. https://archive.is/vvpf9
    Wouah la belle liste de sites qui craignent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, j’en connaissais quelques uns mais là bingo il y a de quoi lire et s’informer. c’est l’arroseur arrosé cette liste https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Amusant, ils ont même mis 24hgold.com, qui n’a rien d’un blog conspirationniste, au contraire, que des infos sourcées, mais finance oblige, il ne faut pas que les moutons sortent l’argent du compte https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  4. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif J’attends que ça qu’ils essaient de lobotomiser mes gosses à l’école avec cette merde.
    Bon, la manipulation de la part du gouvernement c’est pas nouveau, je dirais même qu’elle est nécessaire à la survie de l’état.

  5. Vous remarquerez que le Monde, ne prend plus la peine de dire dans ses gros titre, que l’article porte sur les Etats Unis.
    Le Monde parle de la politique de Trump de la même manière que si il parlait de la politique de Hollande.
    Entendez par là, une volonté de proximité légitime de la part de ce canard.
    Proximité américaine, baching Poutine et déni du reste du monde, (le vrai, pas la feuille de chou au nom pompeux), voilà la ligne éditoriale.
    A tel point qu’en regardanrt ce matin les gros titre je pensais que le journal parlait de la politique d’immigration de la France…! Il a fallu que je lise les petite ligne pour comprendre qu’ils parlaient des Etats Unis.

  6. Un souci avec le pluriel ce matin. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  7. Je trouve que le Déconex signe le début de la fin des soubresaults d’un système à l’agonie.
    Ce qui pour nous autres est bon signe, ils sont aux abois.

    Rappelez vous cet article de @Fawkes, où CNN qui expliquait que lire les Wikileaks serait illégal, sauf pour les médias
    En créant ce genre “d’interdit” et en faisant la promotion, ils vont pousser une partie du troupeau à vouloir le braver.

    Un argument de plus à notre sac :
    Si un site comme “les moutons enragés” ne dérangeait pas le système en révélent des évidences, pourquoi un journal tel que LeMonde ( et les prochains…) paye des journalistes pour dénigrer ses articles pour la plupart très bien sourcés?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  8. Decodex de Durex, pour protéger les du-glands !

    Akasha.

  9. Y a pas à dire, ils mettent le paquet pour garder les gens dans la pensée unique !

    Ils commencent direct avec les tout petit pour les é-du-quer à leur sauce :

    http://education.francetv.fr/matiere/actualite/premiere/video/la-fachosphere

    Akasha.

  10. Hahahaha le petit Adrien vient de se faire bien épingler. Bien vu Berruyer ! Il faut vraiment que vous lisez ça :
    – (2) Le Decodex du Monde décodé : du travail de pro !
    http://www.les-crises.fr/le-decodex-du-monde-decode-du-travail-de-pro/#ancre1

    Berruyer a effectué un long travail de détricotage de l’engin en 5 parties que vous pouvez trouver en annexe au dessus de page.

    Bon à titre personnel quand je vois de quel site il est originaire et que récemment il a défendu ça : https://www.buzzfeed.com/adriensenecat/exposition-marseille-attaquee-extreme-droite Franchement ça me fait peur et je me pose de sérieuses questions. Je suis pourtant loin d’être puritaine, je l’ai prouvée, mais là on est pas dans la créativité mais dans l’obscène, et c’est indéfendable ! Donc pourquoi un mec qui travaillait pour un site d’ado, ne condamne pas une expo qui mets des ados dans de telles scènes obscènes ?

    Akasha.

  11. Non mais c’est la gêne… O. Berruyer à supprimé plus de 600 de ses articles sur son site “Les Crises” !
    – AUTOCENSURE | La peur mauvaise conseillère
    http://log.antipresse.net/post/autocensure-la-peur-mauvaise-conseillere

    (re)voir aussi :
    – Samuel Laurent (les décodeurs) face à François Ruffin (Fakir) et Daniel Schneidermann (@SI)
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2017/02/21/samuel-laurent-francois-ruffin-daniel-schneidermann/

    https://www.youtube.com/watch?v=7Y32I1-zH7c

    Orné

    • C’est idiot d’avoir supprimé 600 articles, ça donne raison au “décodex” ahhh!! z’avez vu on avait raison, la preuve il a supprimé ce qui était faux ou x y z… 🙁 Pas bonne idée ça Olivier..

      • Coucou Volti 🙂
        …Puis tu te rends compte ? 600 !! C’est beaucoup !! Il a dû y passé deux nuits blanches + tout les articles qu’il a écrit exclusivement sur ce sujets, des articles sans fin, il a péter d’une durite… Comme qui dirait l’admin de “Réseau International, continue de porter avec panache son Label rouge Decodex!

        Et toi Volti t’en a supprimé combien comme ça ? MDR

        Akasha.

        • Aucun!! Même s’il y en a qui ne sont pas “à la hauteur” ou que nous “nous sommes plantés” (il y a les excuses), on assume et ne retirerons rien. Pourquoi faire, pour leur donner raison? Tout ce que nous faisons c’est en toute bonne foi, sans esprit de tromperie et comme nous sommes humains, nous acceptons de nous tromper. Que celui à qui ça n’est jamais arrivé, aille se noyer le gros menteur. 😉

          • Bah je le sais ma puce que tu ne le feras pas, c’était un trait de humour !
            Je pense pareil pour mes propres publications ou celles dont j’ai la responsabilité, puis ça n’empêche pas les MAJ au pire ou de porter une contradiction pour que le lecteur ait le choix.

            C’est d’ailleurs le sujet actuel sur PR rapport à quelques grands classiques 100 % conspis approved lol

            Akasha.

Les commentaires sont clos.