À gauche, avec Valls ou Macron ?…

Il y a dans ces “programmes” proposés par les candidats potentiels, une chose extrêmement dérangeante, on ne parle que d’eux, on ne voit qu’eux, on assiste à un déni de démocratie, pour autant que ce mot ait encore du sens, en muselant les autres partis qui ont aussi des propositions à faire. Tout se joue avec des marionnettes désignées d’avance, c’est un non-choix flagrant qui est proposé. On nous les présente, comme seuls capables de répondre à nos attentes, alors qu’ils sont au pouvoir depuis tellement longtemps, qu’ils en ont oublié, qu’il ne suffit pas de faire du populisme, ou des promesses qu’ils se garderont bien de tenir, pour que les français se jettent dans leurs bras. Ils sont au pouvoir et ne font RIEN, ils y ont été et n’ont RIEN FAIT. Ils sont bons cuisiniers pour concocter un salmigondis, tout y est, la mondialisation, le voile, la religion, l’immigration, les entreprises, le pouvoir d’achat, l’emploi, la santé etc. Il n’y a pas que ceux qui vous disent ce que vous voulez entendre, regardez au delà des “hors d’œuvre”, ce que proposent comme “plat de résistance” les autres partis, que l’on ne médiatise pas, des fois qu’il y ait de bonnes idées …

Le plan de Manuel Valls face aux «insécurités» de la mondialisation

Manuel Valls
Manuel Valls – ALAIN JOCARD / AFP

Manuel Valls a présenté ce mercredi des propositions pour combattre les « insécurités » provoquées par la mondialisation. Taxe sur les produits importés de pays ne respectant par l’accord de Paris sur le climat, taxe sur les transactions financières, appel à des pays à relever leur impôt sur les sociétés, le Premier ministre a déroulé le discours prononcé la semaine dernière à Berlin, où il avait défendu « une mondialisation au service du peuple ».

Des insécurités renforcées par des injustices

« La mondialisation », écrit-il dans une tribune dans Les Echos, « a longtemps été la promesse de plus de prospérité, de plus d’emplois, et d’emplois à plus forte valeur ajoutée. Or, il faut se rendre à l’évidence : cette promesse n’a pas été tenue. Pour beaucoup, et en particulier parmi les classes moyennes et populaires, la mondialisation est synonyme d’insécurités ». …/…

Lire la suite

Un livre sous forme de programme pour Macron

Emmanuel Macron est entré dans la course à l'Elysée pour 2017.
Emmanuel Macron est entré dans la course à l’Elysée pour 2017. – JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Deux cent soixante-dix pages tirées à plus de 200.000 exemplaires.

Le livre d’Emmanuel Macron, intitulé « Révolution » sort officiellement ce jeudi. Cet ouvrage, très attendu, est avant tout l’occasion pour l’ancien ministre de l’Economie de présenter son programme pour la présidentielle de 2017.

>> A lire aussi : Que mijote Emmanuel Macron pour 2017?

Mondialisation, Front national, islam… Macron clarifie sa position sur de nombreux sujets et évoque les mesures qu’il adopterait s’il était élu président. Quelques éléments ont été dévoilés ce mercredi par le journal Le Point.

A la fois « homme de gauche » et « libéral »

L’ancien ministre de l’Economie refuse de se positionner sur l’échiquier politique. Emmanuel Macron continue en effet de cultiver son ambiguïté. « Si par libéralisme on entend confiance en l’homme, je consens à être qualifié de libéral. Car ce que je défends, en retour, doit permettre à chacun de trouver dans son pays une vie conforme à ses espérances les plus profondes », écrit-il.

>> A lire aussi : 35 heures, retraites, chômage, éducation…Les mesures sociales de Macron

Mais le candidat à la présidentielle assume aussi sa stature d’homme de gauche. « Mais si, d’un autre côté, c’est être de gauche que de penser que l’argent ne donne pas tous les droits, que l’accumulation du capital n’est pas l’horizon indépassable de la vie personnelle, que les libertés du citoyen ne doivent pas être sacrifiées à un impératif de sécurité absolue et inatteignable, que les plus pauvres et les plus faibles doivent être protégés sans être discriminés, alors je consens aussi volontiers à être qualifié d’homme de gauche. »

Lutter contre les idées du Front national 

Contre l’extrême droite, aucun compromis n’est possible, estime Emmanuel Macron. Il se refuse toutefois à condamner les électeurs du Front national. « Il faut leur reparler de leur vie. Donner du sens, une vision. Combattre ce parti qui manipule leur colère », insiste le candidat…./…

Lire la suite

Source 20Minutes

 

Volti

13 Commentaires

  1. Bonjour les LMEuuuh,
    Pour moi ça ne sera ni l’un ni l’autre. J’irai rejoindre les rangs des déçus du socialisme.
    Pour que la punition soit plus cinglante, je ne voterai pas pour un parti qui fera 1%, et vogue la galère.
    Cette fois, le changement sera radical, ou ne sera pas.

    La bonne journée dans les bergeries.

  2. bonjour

    “je crois en dieu le père tout puissant….blanlabla” ameeeen ta bourse dans la mienne…..

  3. @ Volti,
    t’as pas honte de faire la promo de Macron ? comme si le “chouchou des médias” n’avait pas
    assez de tambours et trompettes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  4. Programme 2017 ????

    Accepter le systeme actuel en votant, QUEL QUE SOIT LE CANDIDAT, c’est accepter le programme déja fixé par l’europe pour la france pour 2017 !!!

    Extrait :
    ++Le conseil estime que la France risque de ne pas respecter les dispositions du pacte de stabilité et de croissance. Par conséquent, des mesures supplémentaires seront nécessaires pour assurer une correction durable du déficit excessif en 2017 au plus tard.
    +++ réduire le coût du travail et améliorer les marges
    bénéficiaires des entreprises, notamment le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi de 20 milliards d’EUR et l’allègement des cotisations patronales de 10 milliards d’EUR supplémentaires prévu sans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité..

    La totalite du programme 2016-2017 si vous cautionnez le vote

    http://ec.europa.eu/economy_finance/eu/countries/france_fr.htm

  5. Le P.S., depuis que Hollande lui a fait passer l’arme à gauche, n’est plus composé que d’eunuques qui n’ont rien d’autre à offrir au peuple, pour le séduire, que leurs voix de castrats pour exister politiquement.

    C’est pas avec ce que peut proposer une bande d’escouillés que la France va pouvoir se mettre sérieusement à espérer.

  6. Bonjour les moutons. Ma réponse : aucun des deux, parce que ni l’un ni l’autre n’est de gauche.

  7. Salut les ME

    Tout comme Gnafron, je vois pas l’intérêt de cet article, dans la mesure où le simple fait de parler de personnes qui se sont commis en haute trahison…ne fait que rajouter à la campagne de pub dont ils bénéficient déjà….

    Par ailleurs, moi aussi, cette fois ci, et j’assume entièrement ce que je vais dire, au premier tour, j’irais voter pour un “petit candidat” genre Asselineau ou Cheminade, mais cecoup ci, au second tour, je ne voterai pas blanc, et encore moins pour le front (soi-disant) républicain, car ne pas accorder son suffrage au candidat du “vrai” changement, même si il laisse à redire, c’est donner son accord tacite à faire continuer la merde qu’on a déjà…
    Donc, j’approuve alaindex et citilogue

Les commentaires sont clos.