Nice: une information a ressurgi sur le dispositif de sécurité du 14 juillet….

Alors que le journaliste Philippe Cohen-Grillet accuse les autorités françaises de mensonges, que la policière de Nice Sandra Bertin, qui affirme avoir subi des pressions de la part de l’Intérieur pour qu’elle modifie son rapport après l’attentat du 14 juillet, va être jugée pour « diffamation ». Nous apprenons, qu’il n’y avait pas les unités de police nécessaires à la sécurité à Nice, le bataillon était en Avignon, pour assurer la sécurité du locataire de l’Élysée et de ses invités. Merci à Chat Blanc.

Nice : une information a ressurgi sur le dispositif de sécurité du 14 juillet
Alors que 30 000 personnes était attendues sur la Promenade des Anglais, le soir du 14 juillet 2016 manquait à Nice une unité de gendarmes mobiles pour sécuriser les lieux… Ce fait a été dissimulé car cette unité était à Avignon pour protéger Hollande qui y était en visite privée…
Cette information ressort d’une session de l’Assemblée Nationale du 6 septembre 2016, lors de laquelle le député Eric Ciotti interroge la dirigeante de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), Marie-France Monéger-Guyomarc’h, sur le fait que le rapport de la police des polices ne mentionnait pas le motif du déploiement d’une unité de gendarmes mobiles à Avignon dans le cadre d’un déplacement privé de François Hollande le soir de l’attentat. Et comme vous pourrez le constater: la madame IGPN est très gênée et met vingt minutes à répondre…
Après avoir visité la collection Lambert, où était entre autres exposé Torture d’Andres Serrano, avec Audrey Azoulay, ministre de la Culture, Hollande avait convié Olivier Py, Eric Ruf et Denis Podalydès… « la culture bien-pensante »… à déguster la cuisine d’un ancien chef de l’Elysée qui avait repris les fourneaux de l’hôtel de l’Europe, un cinq étoiles d’exception, l’années précédente.
D’après ce que l’on peut savoir, se trouvaient aussi ce soir là à Avignon: Patrick Kanner, ministre de la ville, Marisol Touraine et Christiane Taubira…
Il en fallait des forces de sécurité pour protéger l’oligarchie en balade.
Quand on revoit les images du récent show hollandien sur la colline de Nice, avec Julien Clerc chantant un hymne à la résistance à Pinochet… cela provoque plus qu’un malaise. Voir l’article de Délit-d’Images

Volti

9 Commentaires

  1. Attentat de Nice : Le rapport de l’IGPN a caché que les gendarmes absents de Nice ont été envoyés à Avignon protéger un dîner privé de Hollande
    http://www.brujitafr.fr/2016/10/attentat-de-nice-le-rapport-de-l-igpn-a-cache-que-les-gendarmes-absents-de-nice-ont-ete-envoyes-a-avignon-proteger-un-diner-prive-de

    Extraits de l’audition de Marie-France Monéger-Guyomarc’h (chef de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN)) par la Commission des lois de l’Assemblée Nationale, le 6 septembre 2016.

  2. Alors, effectivement, c’est curieux que ça est mis tout ce temps pour sortir cette info, car cette vidéo tourne depuis le 7/9 date de la commission et via Olivier Demeulenaere, je l’avais intégré dans ce billet de “reprise” ou de rentrée = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/08/%e2%99%ab-et-cest-reparti-mon-kiki-%e2%99%ab/
    Le Ciotti n’est pas gêné aux entournures, lui non plus = http://www.marianne.net/invite-reagir-itele-bollore-eric-ciotti-se-plaint-du-traitement-sarkozy-service-public-100247494

    Mais cela n’a rien d’étonnant, avec ça coupe d’obertchantfurerh, il a aussi les idées qui vont avec =
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/02/les-rezosociaux-en-question/

  3. Le pire c’est que tout le monde s’en fout, et si jamais cela devait revenir sur la scène médiatique, y’aurait un ptit débat sur le voile islamique…..

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  4. Allez des preuves à charge de plus!

    • Pourquoi n’y avait-il pas de chicanes en béton sur la promenade?
    Pour autant, Le Canard enchaîné relève que la «véritable erreur d’appréciation» serait plutôt «le choix de ne pas fermer l’espace réservé à la fête». Les services de la ville de Nice possèdent pourtant de lourdes chicanes en béton, qui n’ont pas été utilisées. «Les plots en béton ne nous ont jamais été demandés. Lors d’une réunion, le patron de la DDSP [NDLR: Directeur départemental de la sécurité publique] a explicitement dit que ce dispositif n’était pas applicable. Si on nous l’avait demandé, nous l’aurions fait comme nous avons été capables de le faire pour l’euro et la fan zone, où nous étions la seule ville de France à mettre en place des portiques de sécurité», précise-t-on à la mairie.
    La préfecture a préféré employer des cars de CRS et de gendarmes mobile, qui ont l’avantage de pouvoir être déplacés pour permettre l’arrivée de secours éventuels. Problème: ces véhicules étaient placés sur la chaussée, il n’y en avait pas sur le trottoir, Bouhlel n’a eu qu’à les contourner pour foncer sur la promenade. «Pourquoi n’avoir pas positionné des véhicules d’empêchement à l’entrée de la promenade?» se demande Estrosi dans Nice Matin.
    Le président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur a demandé que soit saisie la police des polices pour apporter une réponse à ces questions. Du côté du ministère de l’Intérieur on rappelle que trois réunions ont eu lieu pour préparer la sécurité de l’événement, qui a été préparé «en coproduction».
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/20/01016-20160720ARTFIG00163-attentat-de-nice-5-questions-sur-les-failles-de-la-securite.php

  5. Y aura t il des moutons qui iront à la 17ème chambre le 4 Janvier? Je ne pense pas avoir lu qu’il y aura huis clos…

    Amis parisiens, ne fermez pas les yeux comme des étazuniens!
    Si tout ceux qui y vont pouvaient filmer cette mascarade, ou avoir une bande son….

    Parceque oui, je ne peux imaginer avec tout les LME parisiens, que pas un seul d’entre vous n’y alliez!

    Bertin à besoin de soutient! La vérité à besoin de soutient! les familles de victimes y ont droit…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  6. Un 14 juillet 2016 en plein état d’urgence dans la 5ème ville de France, dans un département comportant plus de 500 personnes signalées comme radicalisées.
    D’ailleurs où sont les images des caméras de surveillance ?
    Pourquoi le camion a-t-il stoppé net en plein milieu du carrefour ?
    Sur cette vidéo, à 50 sec, on voit bien deux personnes allongées à l’arrière du camion :
    http://www.youtube.com/watch?v=jBDEoT8HYKc
    puis à 1’39, on voit bien une puis deux personnes être évacuées par la police. Qui sont ces personnes ?

    • Pour les deux types derrière le camion , malheureusement l’Etat et la Propagande ont déjà répondu…

      Après j’avoue qu’avec le nombre de balles utilisées ce soir là, contre Merah, contre l’appartement de Jawad, on est la risée du monde militaires et amateurs de tirs!!!

Les commentaires sont clos.