Il ne s’agit pas de leur donner un véritable choix sur l’accueil des migrants dans le pays, puisque sur ce sujet, les élèves français n’ont pas leur mot à dire, ils sont censés être pour! Le livre scolaire leur propose par contre de choisir entre trois rôles bien précis dans le but d’en faire une rédaction. Alors, quel rôle va-t-il choisir? Un(e) réfugié(e) afghan(e), un Maire prêts à accueillir des réfugiés dans sa commune? Ou le président de l’Association Terre d’asile?
Ne cherchez pas, il n’y a pas de quatrième choix. Est-ce comme cela qu’un débat se lance ou que l’on pousse nos enfants à la réflexion?
“Il faut extraire les enfants des déterminismes familiaux.” (V. Peillon ex-ministre de l’Education). Autrement dit et en français compréhensible, le rôle de l’école, à défaut d’instruire, est de formater les élèves selon les critères mondialistes et économiques. L’objectif est d’autant plus aisé à atteindre que bien des parents, eux-mêmes déjà largement abrutis, sont tout disposés à abandonner leurs prérogatives naturelles. Ceux qui en sont capables doivent “débriefer” systématiquement leurs enfants au quotidien tout en leur enseignant l’art de la dissimulation. Il est inutile et dangereux pour les dissidents de lutter à visage découvert.
Dans le même genre d’impératif nauséabond il y avait également ceci : “il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie” (Nathalie Saint-Cricq – journaliste France 2). Finalement, politiques et médias en collusion parfaite pour formater nos enfants …
M.G.
@MG = Tout à fait, cela relève du même processus, d’ailleurs Hollandouille avait même affirmé que “Qui ne communie pas dans la commémoration, ne peut -être que du côté des assassins.” Tiens, tout est là y compris la vidéo de la Saint-cricq qui profère ses inepties sans rire et sans haut-le-cœur ce qui n’est pas notre cas = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/07/charlie-or-not-charlie/
Salut JBL

en complément la vidéo (1 minute)
.
http://www.youtube.com/watch?v=8rhzCyqVkDo&feature=youtu.be
.
Comment “l’esprit Charlie” a été intégré aux manuels scolaires
http://www.brujitafr.fr/2015/09/comment-l-esprit-charlie-a-ete-integre-aux-manuels-scolaires.html
Les attentats de janvier 2015 figurent déjà dans les programmes d’enseignement moral et civil qui seront abordés par les élèves du CP à la terminale.
Ca commence bien avant le collège : ma fille au CE2 avait un manuel d’anglais dont la couverture était… une “photo” d’un avion se crashant dans le WTC… Prétexte : cours de civilisation anglo-saxonne !
Il est du devoir des rares personnes à avoir développé un esprit critique de rester vigilants sur ce que l’on enseigne à leurs enfants à l’école. Les miens sont encore trop jeunes pour le collège mais je les attends ces p…… de manuels d’histoire / géo.
Bonjour,
Il ne faut pas oublier non plus que les cours d’histoire et géographie ont été allégés sous l’égide du Peillon. Et ne comptons surtout pas sur la Belkasem pour faire marche arrière (voir mon poste dans info du jour).
– Les programmes d’histoire-géographie allégés en 3e et en terminale
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/04/01016-20130904ARTFIG00289-les-programmes-d-histoire-geographie-alleges-en-3e-et-en-terminale.php
Orné
@Orné = Juste ! Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir un prof d’histoire tel que Howard Zinn, non ?
D’ailleurs, avez-vous remarqué comment est amené le truc “Depuis l’aube de l’humanité, l’homme est nomade…” Reste à savoir qu’elle aube de l’humanité, parce qu’à mon humble avis, on doit pas vraiment être sur la même ligne.
Tenez, je relaie les résultats des Travaux du Dr. Ezzat qui affirme, et prouve, que l’Égypte n’a jamais connu de Pharaons, ni d’israélites d’ailleurs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/
FRANCE = Éducation : comment fabriquer des idiots !
L’histoire n’est pas un gadget. Elle participe de la construction identitaire et fournit une grille d’analyse aux évènements contemporains. Comment comprendre la crise actuelle en Syrie si l’on fait l’impasse sur le démembrement de l’empire ottoman après la guerre de 14-18 ? Si l’on ne sait pas que les accords franco-britanniques Sikes-Picot ont, en 1916, divisé le Proche-Orient en deux zones d’influence ? Si l’on fait l’impasse sur l’entrée des troupes françaises à Damas et la proclamation par la France du Grand Liban en 1920 ?
L’histoire coupée de la chronologie, du cadre géographique et des hommes qui l’ont façonnée devient un canard sans tête. C’est en apprenant d’abord l’histoire de France que l’on accède à l’histoire des autres.
http://www.brujitafr.fr/article-france-education-comment-fabriquer-des-idiots-120151461.html
L’école républicaine a toujours servi de camp d’endoctrinement idéologique à cette gauche génocidaire.
– Avant14/18, chaque jour les enseignants prônaient avec enthousiasme les vertus du patriotisme.
…Afin que la jeunesse accepte de se faire massacrer sur sa propre terre, pour l’immense profit du grand capitale!
– Et maintenant, cette même gauche prône les vertus de l’absence totale de patriotisme.
…Afin que la jeunesse accepte de se faire massa…. ………..la suite vous la connaissez, ou vous apprendrez à la connaître.
“Plus jamais ça”….. “Ouais, ouais,.. cause toujours, vieux con de réactionnaire, j’t le fais à l’envers”.
Euh, Raymond Poincaré il était plutôt centriste. Il a pu être élu grâce au soutient de la droite républicaine. Si il a pu être classé a gauche au début de son mandat, il ne l’est pas resté bien longtemps, pas plus que son parti qui se présentait comme centre gauche, mais défendait le libéralisme, ne donnait pas dans le social et a fini par devenir un parti de centre-droite.
Et pour ce qui est d’Albert Lebrun, il était du même parti (qui avait juste changé de nom), opposé au Front Populaire, il est reconnu comme un modéré centriste, puis de droite.
Alors pour ce qui est d’attribuer à la gauche “Afin que la jeunesse accepte de se faire massacrer sur sa propre terre, pour l’immense profit du grand capital”, ben en fait, c’est pas tout a fait ça…
Mon riche Hector,
…mais oui bien sûr.
D’un autre coté j’admire ton exactitude,
– mais si tu ne sais pas que le corps enseignant est de gauche depuis toujours.
– Si pas plus, tu ne sais qu’avant la 5° république les présidents(ex Lebrun) n’avaient que peux de pouvoir,
– Si pas plus, tu ne sais qu’après la mort de Jean Jaurès quasiment TOUS les socialistes votèrent la guerre((union sacré*).
Et b’hein comment dire, hummm….,b’hein non, …il est préférable que je me taise!
Mais pour t’avoir déjà lu, je pense que tu sais parfaitement tout cela.
Mais bon,
“une p’tit tentative de manipulation précieuse ça mange pas de pain”, hein.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_sacr%C3%A9e_(mouvement)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_sacr%C3%A9e_(mouvement)
Ils n’ont jamais appris à nos enfants COMMENT AIDER UN SDF .

par contre “Expliquer l’accueil des migrants” CA OUI .
D. Un chef d’entreprise ayant besoin d’une main-d’oeuvre bon marché exploitable a loisir.
E. Un rentier qui cherche des domestiques corvéables a merci.
F. Un SDF qui se demande si il survivra à cet hiver et qui contemple tout ce qu’il aurait pu avoir si il s’était fait passer pour un réfugié.
G. Un ouvrier qui doit renoncer à ses acquis sociaux ou être viré et remplacé par un réfugié qui acceptera n’importe quelles conditions de travail.
H. Un retraité qui a économisé toute sa vie pour se payer sa maison et son bout de terrain dans un coin tranquille et qui voit un camp de réfugiés s’implanter sur le terrain d’en face.
Je me demande ce que ca donnerait si un élève choisissait une de ces options… Probablement un zéro pour “hors-sujet”.