L’image du jour: Et si l’on anonymisait les responsables comme les terroristes?

Certains médias ont décidé de ne plus montrer le visage des terroristes afin qu’ils ne puissent pas être glorifié, mais également pour éviter les amalgames. Reste à savoir si l’idée est réellement bonne puisque certains contestent une telle décision.

L’idée semble intéressante, surtout si elle est étendue aux complices et responsables en tout genre, comme l’illustre la photo du dessous:

CoZSENVWcAAqjrBImage que je compléterais allègrement avec celle qui suit:

Libre_de_droit4

 

Benji

9 Commentaires

  1. Faudra pas oublier de le faire aussi avec les Anonymous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  2. BHL et Geoffroy Didier nul besoin d’aller plus loin Axe du bien – peuple élu tout ça https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  3. D’un coté, le fait de ne pas avoir d’images nous libère et cette photo officielle le dit bien. De l’autre elle cache des informations précieuses pour justement recouper les informations.
    Alors oui les avoir, mais avec modération.

  4. Ben oui ce serait bien. Ils veulent être glorifié comme des soldats, donnons leur le respect qu’ils méritent, cad aucun. De toute façon qui sait si le nom de ces fous sont les bons.

    Par contre, la nationnalité, je préfère la connaître. Je veux savoir si c’est des bombes enfanté par la France.

  5. Excellent !
    Mais attention, ne frise-t-on pas avec la diffamation là ?

  6. France Info avait d’ailleurs commencé dès le premier jour en louant les mérités d’un “héros mort à Nice” qui en fait n’a jamais existé :
    http://www.midilibre.fr/2016/07/27/timothe-fournier-heros-mort-a-nice-n-existe-pas,1372009.php
    FranceTV info dit avoir été victime d’un fake, sans plus de questionnement
    On avait même soupçonné un certain Gladio d’être à l’origine de ce fake

    • @Rik22 = Tout à fait ! Mais eux y zont le droit…
      Quand on entend le JM Le Guen commencer par affirmer sans rire qu’on avait plus le droit de critiquer ce gouvernement = « Je veux bien qu’on aille sur ce terrain-là, mais dans ce cas, il n’y a plus d’État de droit dans le pays. Si un certain nombre de journalistes, de commentateurs, de responsables politiques mettent en cause le fonctionnement de la justice et des services administratifs de l’État, alors c’est une thèse qui est extrêmement dangereuse pour la démocratie. »
      Et donc on a juste envie de mordre, parole de sans-dents ! Tenez, tout est révélé ici grâce à Contrepoints = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/28/dans-quel-etat-tu-tes-mis/ Mais pour apporter des solutions hors systèmes à ce bazar, en 2ème partie on peut lire, grâce à R71 le toujours excellent Pierre Kropotkine dans “Les Temps Nouveaux” La Loi et l’autorité…

Les commentaires sont clos.