Et pendant que l’on vous parle des terroristes…. La loi travail sera adoptée définitivement aujourd’hui

La loi travail va donc être adoptée définitivement, avec l’aide d’un énième 49.3!!! Démocratie? Mon cul!!! Ils ne font qu’appliquer les ordres de Bruxelles et mettent en place dans le même temps le TAFTA!

code_du_travail

Alors que le Sénat a rejeté le projet de loi travail la veille, l’Assemblée, qui a constitutionnellement le dernier mot, doit procéder, ce mercredi après-midi à la lecture définitive du texte. Le gouvernement devrait utiliser une nouvelle fois le 49-3.

Le projet de loi travail est en passe d’être adopté définitivement. Ce mercredi matin, le gouvernement devrait faire adopter définitivement le texte, sans vote, en déclenchant à l’Assemblée, pour la troisième fois, l’article 49-3 de la Constitution. Le texte devrait être considéré comme définitivement adopté jeudi, 24 heures après l’engagement de la responsabilité du gouvernement, sauf adoption d’une motion de censure.

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a déclaré mardi à l’issue du Conseil des ministres que le gouvernement utilisera le 49-3 «si nécessaire» pour l’adoption définitive du projet de loi travail.

Le parcours de la loi portée par la ministre du Travail, Myriam El Khomri, avait été entamé en mars, avec une première version aussitôt remaniée. Il arrive à son terme, après deux 49-3 brandis par le gouvernement et deux tentatives inédites de déposer une motion de censure de la part de députés de gauche.

Le texte, que François Hollande défend comme «conforme à (ses) valeurs» en tant «qu’homme de gauche», est passé, mardi 19 juillet, en nouvelle lecture au Sénat, à majorité de droite qui l’a rejeté sans débat dans l’hémicycle estimant qu’il n’a été entendu ni par le gouvernement ni par l’Assemblée.

Source et suite sur Le Figaro

Heureusement nous avons les syndicats qui sont là pour nous défendre, ils nous donnent même rendez-vous…..en Septembre!

Benji

22 Commentaires

  1. donc en conclusion, puisque c’est l’assemblée qui a le dernier mot il faut donc dissoudre le sénat et tout les gras du bide qui le compose. De Gaulle l’avait proposé lors du référendum en 1969. les Français avait dit NON.
    d’ou la démission du général a l’époque. .

  2. http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/20/loi-travail-le-gouvernement-a-une-troisieme-fois-recours-au-49-3_4972394_823448.html

    ils passent les lois pendant les vacances et après un attentat du fou du volant.
    le hasard arrange bien les choses parfois.
    ils instrumentaliseront l’attentat de Nice pour les manifestation de septembre.
    c’est des vautours soumis au usa.

  3. Petit rappel selon wikipédia : Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.

    Woooops ! bêêêêêêêh !

  4. Troisième 49-3 pour la loi travail, définitivement adoptée
    http://www.brujitafr.fr/2016/07/troisieme-49-3-pour-la-loi-travail-definitivement-adoptee.html

    En dix minutes, mercredi à l’Assemblée, le premier ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement sur le texte, entraînant son adoption sans débat. L’aile gauche du PS ne tente pas cette fois-ci de déposer une motion de censure. La loi n’a donc jamais vraiment été débattue dans l’hémicycle.

    • Les LOIS ?
      C’est juste une invention pour faire croire qu’il y a une JUSTICE .
      Les LOIS sont au service de ceux qui les créent et s’en servent avec les vendus au système mafieux ;les flic,l’armée,les JUGES hahah (imaginer un seul instant que des guignols en robe JUGENT )
      Bref ,l’assemblée ou cartel impose ,pourquoi débattre ??
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • L’embrasement peut commencer!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • En fait comme ils veulent détruire, ils ont lu Michel Foucault dans « Dits et Ecrits » :
        « Le grand jeu de l’Histoire est à qui s’emparera des règles, qui prendra la place de ceux qui les utilisent, qui se déguisera pour les pervertir, les utiliser à contre sens et les retourner contre ceux qui les avaient imposées ; qui, s’introduisant dans le complexe appareil, le fera fonctionner de telle sorte que les dominateurs se trouvent dominés par leurs propres règles. »
        Ces règles ont il est question …ce sont les règles imposées par ceux qui commandent sur ceux qui sont commandés et si loi il y a, c’est bien la loi du plus fort.

        Relisez le Loup et l’Agneau … ou Jean-Jacques Rousseau : « Le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître, s’il ne transforme sa force en droit, et l’obéissance en devoir. De là le droit du plus fort…»

  5. Petit rappel pour le plaisir !

    Le mot « travail » est un déverbal de « travailler », issu du latin populaire « tripaliare », signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium » (instrument de torture)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  6. manu tu la sent ………la rentrée a moins 49,3 % de cadence de travail !!!!!
    j’ai remarqué que des moutons “sans dents” avaient muté ces derniers temps
    ils ont maintenant des crocs de loup !

    Geronimo

  7. Pas la poissonnière svp
    Merci
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Les commentaires sont clos.