Altruisme, générosité, compassion, partage, aide, sont des mots qui pourraient convenir aux actes “salvateurs” de Bill Gates en Afrique, mis en exergue par les médias de masse. Il vaut mieux parler d’actions (très rémunératrices), complicité, mensonges, pillage et destruction.
Si vous croyez que Bill Gates est un bienfaiteur de l’humanité, lisez cet article de Panafrique TV. Avec sa tête d’éternel étudiant, il a l’air bien inoffensif, mais ce milliardaire qui par le biais de sa fondation vaccine à tour de seringue, est lié, non seulement à Monsanto qu’il travaille à imposer dans les pays émergents mais également à l’industrie de l’armement…
Comment un requin de l’industrie considéré comme le chantre du capitalisme brutal s’est déguisé en agneau sous couvert d’actions philanthropiques en Afrique. Le reportage “Le Monde selon Gates” de Jérémie Drieu et Jean-François Monier à ce sujet est particulièrement instructif (voir la vidéo à partir de 14’30″).
Ce documentaire évoque les contradictions entre le but altruiste de la Fondation Bill et Melina Gates et son financement. Selon Charles Piller, les comptes de la fondation sont confiés à un fond d’investissement pour générer plus d’argents. Seuls les intérêts et les dividendes sont dépensés pour financer les actions de la Fondation mais le capital de l’ordre de dizaines de milliards de dollars est investit dans des entreprises rentables en contradiction avec les nobles objectifs de la Fondation comme l’industrie de l’armement, la finance,… Selon Charles Piller les entreprises dans lesquelles la fondation Gates investit sont des multinationales qui “créent la misère et les problèmes de santé… pour les gens dans les pays pauvres” (Déclaration de Charles Piller dans le reportage à 15’20). Sur les listings, près de 10 milliards de dollars ont été investis dans l’industrie de l’armement (MC Donnel Douglas…), des banques accusées d’avoir généré la crise économique mondiale, des multinationales qui bafouent le droit du travail et des géants du pétrole (Total…) qui polluent la planète et organisent le pillage des richesses du continent en soutenant les kleptocrates au pouvoir [1].
A la tête d’une fortune collossale, le milliardaire Bill Gates peut influer sur les politiques des pays pauvres notamment africains sans aucun contre-pouvoir. En Afrique, au Kenya, Bill Gates finance massivement les plants d’OGMs. Bill Gates a financé nombre de recherches sur les OGMs. La fondation Gates a investi 35 millions d’euros pour développer du maïs transgénique en Afrique en contradiction avec les politiques agricoles traditionnelles africaines. Monsanto et la Fondation Bill et Mélina Gates sont devenus partenaires en Afrique. Selon le reportage de Drieu et Monier, des groupes de salariés de Monsanto travaillent depuis 2007 pour la fondation Gates.
Ainsi récemment, la puissante Fondation Bill et Melinda Gates, dédiée officiellement à des projets philanthropiques, a acquis des millions d’actions de la société Monsanto. Grâce à un large réseau de connivences, c’est l’ouverture de nouveaux marchés pour le géant des semences agricoles génétiquement modifiées, et des pesticides pour fruits et légumes, une menaces sur la sécurité alimentaire balayées par le grand vent des profits et de la spéculation. A 24′ du reportage de Drieu et Monier, Bill Gates se fait l’avocat de Monsanto qu’il présente comme une multinationale philantropique en Afrique :
“Tout ce que fait Monsanto ce sont des donations gratuites, c’est sans royalties, sans aucunes limites d’utilisation. Aux Etats-Unis, c’est du business, ils vendent leurs OGMs, mais là ils donnent tout le travail qu’ils ont fait sur la résistance contre la sécheresse à une organisation en Afrique ils donnent tout le travail qu’ils ont fait à une organisation en Afrique et Monsanto ne gagnera pas d’argents. Cette organisation qui est basée en Afrique a été fondée par nous et cherche le meilleur moyen pour les agriculteurs de ne pas mourir de faim pour faire face aux problèmes de réchauffement climatique. C’est juste un don gratuit.”
Désormais, la Fondation Bill et Melinda Gates utilise son influence sur les politiques mondiales de développement agricole, et incite paysans et agriculteurs à utiliser les semences et produits agrochimiques génétiquement modifiés de Monsanto. Car si les brevets sur les semences sont gratuites, il n’en va pas de même pour les engrais spécifiques et les semences d’OGMs déjà (comme le coton transgénique)testées. Un marché considérable qui s’ouvre à Bill Gates et Monsanto [2] qui pourrait être soutenu par les politiques d’ajustement structurel et agricole de la Banque mondiale, du FMI et de l’OMC. Bill Gates travaille-t-il, au travers de sa fondation philanthropique, à ouvrir de nouveaux marchés aux firmes étatsuniennes en Afrique ?
En janvier 2012, la parlementaire française Catherine Grèze (Europe Ecologie) profitait du passage de Bill Gates dans l’hémicycle européen pour lui demander s’il cherchait à ouvrir le marché kényan aux Ogm. Ce à quoi le milliardaire a répondu : « Monsanto travaille à un projet de développement de variétés de maïs résistant à la sécheresse. Le moment est peut-être venu de s’ouvrir à nouvelles solutions. » [3]
Source Panafricain.tv via LesBrind’Herbes
Voir aussi:
Bruits de bottes ou story telling ? L’OTAN appelle les alliés à se préparer
Il y avait God, il y aura maintenant Gates = Bill Gates était l’homme le plus riche au monde, il est devenu le plus généreux en créant sa fondation il y a dix ans, la plus puissante de tous les temps.
http://www.brujitafr.fr/article-il-y-avait-god-il-y-aura-maintenant-gates-103436842.html
Le gourou de Microsoft, Bill Gates, s’occupe de rallier des troupes pour offrir ce qu’il appelle « l’égalité vaccinale », c’est à dire son plan pour vacciner tous les enfants de la planète = Bill Gates lance une campagne globale de vaccination pour tous les enfants de la planète http://www.brujitafr.fr/article-bill-gates-lance-une-campagne-globale-de-vaccination-pour-tous-les-enfants-de-la-planete-78701097.html
Bill Gates Admet que les Vaccins Réduisent la Population
http://www.brujitafr.fr/article-bill-gates-admet-que-les-vaccins-reduisent-la-population-110409567.html
La numérisation des empreintes digitales des bébés pour suivre leur calendrier vaccinal = * Un précieux partenariat d’affaires pour l’industrie pharmaceutique et un moyen d’assurer l’investissement de Bill Gates! Sans compter que cette base de données sert aussi à faire un recensement biogénétique de la population d’enfants ! http://www.brujitafr.fr/article-la-numerisation-des-empreintes-digitales-des-bebes-pour-suivre-leur-calendrier-vaccinal-124404511.html
bientôt 7 300 000 000 d’êtres humains
http://www.poodwaddle.com/worldclockfr.swf
et j’ajoute l’industrie des médocs (vaccins….)
et j’ajoute qu’au tout debut n’a t-il pas eu une grosse bisbille avec son associé disparu étrangement de l’aventure de la boîte ???
J’ai toujours dit que : “Bill Gates c’est le Diable !”
Et cet article le confirme une fois de plus …
Je le déteste depuis toujours (1981), car il a tué l’informatique dans ce quelle avait de plus beau et de plus noble à cette époque (Ahlàlà … L’Amiga … souvenirs, souvenirs )
P.S : Ne venez surtout pas me répondre à ce dernier propos : C’est Hors-Sujet 😉
Bonjour à tous.
D’où : La concurrence tue l’intelligence…
Bonne journée bien pluvieuse quand même.
Juste une question …. Trump et gates ?? Ils sont copains ????
@ captain…. Aux vieux de 47 ans comme toi, je peux parler, ému de mon ZX81 DE Sinclair… Avec son extension mémoire de 32 ko !! Et que dire de son clavier ‘sensitive’…. Haaaaaaaaaaaa….
Proverbe judeo chretien tatoue sur gates : ” Charité bien ordonnée, commence par soi-meme…”
Allez sur youtube le voir se faire entarter, cela vous fera du bien (le moment ou il ne comprend pas ce qui lui arrive, on croit percevoir des larmes sous la creme fraiche, MDR).
Et ce serait une solution, il aurait dit qu’il ne remettrait jamais les pieds en Belgique apres cela
Voici une vidéo rigolote sur Bill Gates (10 sec) : https://www.youtube.com/watch?v=JYTsypo4N2U
Pour l’explication du “plan” plus 3 autres tartes balancees sur le Bill, c’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=Ai4F9HyaJwk
** MODÉRÉ par Captain FLAM ** : Mettre un texte (par exemple « VIDÉO : ») devant les liens youtube avant de poster !!
Bill gates a commencé par piquer le code source du cpm. Ce n’est qu un escroc. Comme son ami soros.
C’est surtout sa maman qui connaissait intimement le grand ponte d’IBM.
Et par le plus grand des hasard, son fils pu acquérir, pour une somme dérisoire, un développement informatique mise en voie de garage par IBM .
…La suite vous la connaissez.
J’ai toujours pensé que l’on ne pouvait pas être milliardaire et généreux, altruiste, compatissant car comment avoir de la compassion pour les plus démunies quand on à jamais manqué de rien et qu’on a jamais souffert du manque ? C’est bien connu que la générosité est souvent attribuée à celui qui a été privé de tout. Bill Gates ne voit que son intérêt, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est devenu milliardaire. En ce qui me concerne, je ne lui ferais pas confiance car ses actions ne sont pas désintéressés.
“Kill Bill” est un film très inspirant…
Nagalase pour tout le monde.
http://www.naturalnews.com/050582_nagalase_GcMAF_cancer_industry_profits.html
???