Arbre d’esprit: les grands noms de l’information alternative se réunissent

C’est une très bonne nouvelle qui risque d’aider à réinformer en masse! À l’heure actuelle, toutes les technologies doivent être utilisées pour faire passer l’information, le moindre support s’il peut l’être, doit être exploité, même s’il y a un petit problème, nous sommes de plus en plus nombreux, et les grands noms finissent parfois par se perdre dans la masse. Concrètement, il est difficile de tout suivre, de tout voir, même en utilisant quelques astuces ou des sites proposant des flux multiples, s’informer en utilisant les canaux alternatifs relève parfois du chalenge. Mais voilà qu’une nouvelle application fait son apparition, une véritable petite boite à outils destinée au plus grand nombre: “Arbre d’esprit“.

12734197_968595493232119_1610283668552903809_nCe sont donc de grands noms qui commencent à être réunis en une seule application disponible sous Android et Iphone, des supports qui à l’heure actuelle deviennent incontournables pour consulter les différents sites dans le domaine. Nous avons déjà de grands noms, dont: Le cercle des volontaires, Agence info libre, Les moutons enragés, Meta TV, Inform’action, Bob vous dit toute la vérité, Alterinfo, Agora vox France,  Lescrises.fr, Le saker francophone, Les econoclastes, Le mouvement colibri, le 4ème singe, Mr Mondialisation, Reporterre, Acrimed, Independenza web TV, et bien plus, car cela s’avère délicat de tous les citer.

C’est également une superbe expérience de navigation qui propose de nombreuses possibilités de manière instinctive, vous pourrez y trouver entre autre:

  • Un choix d’actualités plus que conséquent
  • Les évènements à venir
  • une section humour
  • un chat pour discuter entre membres
  • la possibilité de gérer ses favoris
  • l’accès aux commentaires des différents articles ainsi que la possibilité de commenter directement depuis l’application

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=L2DPvCP9Kts[/youtube]

La publicité qui s’affiche dans l’application permet de soutenir les sites et blogs en leur reversant pour ceux qui le souhaitent les gains générés par ce moyen.

C’est réellement un projet qui mérite d’être soutenu, le résultat actuel est déjà superbe, et même si l’appli est en accès libre et gratuite, contribuer à la campagne Ulule permettrait à ses créateurs de faire encore mieux!

N’hésitez pas à la tester, elle vaut réellement le détour!

Télécharger la version Android

Télécharger la version Iphone

Benji

14 Commentaires

  1. Étrange que cette application est besoin de connaître ma position GPS, accède à la caméra du téléphone….

    Dommage.

    Sinon bonne initiative en espérant qu’on puisse ajouter sois mm d’autres sources d’information.

    • Rien d’étrange. Si tu est témoins d’une actualité tu peux directement envoyer une photo via l’application. Quant au gps, cela te permet de te faire des contacts informes autour de ta zone d’habitation, tout simplement…

      • Oui… Ou pas.
        C’est surtout une source de financement publicitaire pour le blog, non?

        Centraliser, c’est faciliter la répression, la surveillance électronique et la culpabilité par association.
        Si en plus on est géolocalisé en permanence, c’est le jackpot.

        M’en fous, j’ai pas de smartfoune.

  2. ” Des centaines de milliards de dollars sont dépensés
    chaque année pour contrôler l’opinion publique.”

    – Noam Chomsky

  3. Mais pu**** !! C’est quoi ce club de vieux ours prétencieux…. On dirai des vieilles assises sur un banc qui ont tout vu et savent tout… Essayer avant de rejeter en bloc… !!! Vous êtes les stars de l’informatiin divergente ? Génial, bravo mais admettez que plus on facilite l’acces aux info intelligente, plus les gens risquent de prendre conscience de la situation non ???

    Proverbe inventé :
    ” A force de rechigner sur son assiette, on risque de faire disette !”

  4. “Les moutons en ont marre, ils s’informent”…
    Donc avant, je m’informe.

    Je cherche la liste des sites regroupés par cette appli.
    Ca peu être intéressant pour découvrir de nouvelles sources d’infos.
    Et leur orientation politique….

  5. L’idée est bonne. Quant au risque de centralisation et de référencement, il est difficile à estimer. Il faut parfois mieux prendre un risque, que faire du sur place à attendre que le ciel nous tombe sur la tête.

    Nous sommes tous exposés d’une manière ou d’une autre. Profitons de la liberté d’expression qu’il reste, et des moyens de communication à notre disposition, avant que les fusils et les arrestations arbitraires fauchent les champs de la contestation.

    J’ai peur qu’on nous incite à faire tomber les acteurs en place, pour imposer pire. Il y a beaucoup de provocation et d’insulte à l’égard des fondements de la France. Le choix de Black M pour la commémoration de Verdun est parlant. J’y vois davantage un choix qu’une erreur.
    Si on prend le cas de l’Ukraine, le soulèvement populaire a été initié et récupéré par des extrémistes Néo nazis pour mettre en place une nouvelle dictature au service d’intérêts étrangers. Le peuple a gagné de nouvelles chaînes.

    Si le peuple désire son indépendance, il faut qu’il se constitue une tête apte à le faire parler de manière intelligible, avec des membres qui puissent exercer des gestes coordonnés. La Résistance passée s’est organisée par une même volonté de libération, et par un tri de ses membres pour éviter les traîtres et les agents doubles. Les sites d’ “Arbre d’esprit” font partie de ceux qui inspirent le plus confiance dans la sphère de l’info alternative. J’espère que votre initiative groupée portera des fruits avant que les événements ne s’enchaînent de manière irréversible.

    Comme disait un certain Mao : “Nous devons soutenir tout ce que notre ennemi combat et combattre tout ce qu’il soutient.”

  6. Tiens, de l’espoir ?

  7. les grands noms de l’information alternative se réunissent?

    sur une application smartphone de mes 2, dont certains disent qu’ils sont géo-localisés, superbe…

    déjà smartphone, ou ploucphone, ou Iphone ou branleurphone, c’est donner à ceux qui nous gouvernent des moyens de mieux nous contrôler, je ne vois donc pas cette application comme un moyen d’information alternative, c’est tout au plus un moyen de mieux les informer contre votre gré, désolé pour vous

    Si demain, on veut s’informer autrement, on peut le faire sans passer par des applications qui viennent s’incruster dans notre vie privée, je ne comprend pas pourquoi des sites comme le vôtre ou d’autres continuent d’utiliser des outils de propagandes comme facebook, gmail, tweeter, gogole, etc… ou tout le monde a son mot à dire pour mieux se faire baiser par le système

    quand à nous donner la liste des sites de ré-information en France en oubliant le plus important, c’est juste un peu mesquin, mais je comprend que vous ne souhaitez pas avoir des procès aux fesses, parce que là vous ferez vraiment partie de la dissidence et de média totalement alternatif

    La dissidence, c’est des actions contre un système oligarchique, se servir de leurs outils, c’est accepter la défaite ou leur montrer que vous n’avez pas la compétence de les détruire

    Ils sont moins nombreux que nous, mais ils ont tous les pouvoirs et vous leur donner sur un plateau d’argent, c’est vraiment trop con

    Toi Benji qui a su passer de Windows à Linux, continue ce chemin sur des solutions alternatives dans les réseaux sociaux, diasp.eu en fait parti ou I2P, quelques recherches sur le sujet modifiera le comportement d’une grande partie de tes lecteurs

    Facebook, pour moi, je suis désolé, il n’a pas le droit de rentré dans mon ordinateur, parce que c’est moi qui choisi ce que je décide de voir ou d’accepter dans mon ordinateur, c’est la première leçon de dissidence pour tous

    Si on veut changer de monde, commençons par changer de comportement vis à vis des médias de masse
    La NSA, le FBI, la DGSE, le Maussade, enfin, tout ceux qui nous écoutent, supprimons nos données que nous leur donnons pour en faire des bases de données

    enfin, ce que j’en dis n’a pas d’importance

  8. Je signale qu’il est possible de refuser la geolocalisation et les notifications.
    Il est aussi possible d’ignorer l’inscription.
    Donc à essayer.

  9. Voila, j’ai testé pendant 24h…

    Point + :

    Bonne intuitivite pour la navigation
    Tres bonne idée les alertes nouveaux articles ( site choisi)
    Excellente diversité d’info…

    Point – :

    Pub incontournable et insupportable..!!
    Pas de com possibles au départ de l’appli…

    Conclusion : je laisse en test une semaine..pour l’instant, je penche pour la désinstallation pour cause de pub agressive….

Les commentaires sont clos.