Les apiculteurs américains ont perdu 44% de leurs exploitations en 2015

C’est une catastrophe de grande ampleur qui est en cours aux États-Unis, et cela au nom de abeilles-mortes_8l’inconscience et du profit! 44% d’abeilles en moins en seulement une année!!!

Les colonies d’abeilles continuent de s’effondrer avec un pic colossal de 44%, la plus importante de ces 6 dernières années. C’est dans un rapport annuel rédigé par des spécialistes en collaboration avec des inspecteurs apicoles d’Amérique et le Département de l’ Agriculture des États-Unis que le constat a été mis en avant.

Qui sont directement visés, les pesticides nicotinoïdes qui contribuent au déclin des abeilles, ce même pesticide que les sénateurs français ont refusé d’interdire.

Suivant les propos de Tiffany Finck-Haynes, militante des Amis de la Terre rapportés par le média Foe.orgplus nous attendons, plus la situation devient. Si nous ne suspendons pesticides néonicotinoïdes immédiatement, nous risquons de perdre nos apiculteurs et de nuire à des fonctions importantes de l’écosystème sur lequel notre alimentation dépend “.

Nous allons réellement au devant d’une catastrophe écologique de grande ampleur….

8 Commentaires

  1. L’homme n’arrivant pas à vivre en harmonie avec la nature, c’est la nature qui va l’y forcer, sous peine de disparition. Mais l’homme va-t-il le comprendre à temps?

  2. Pesticides oui mais aussi ogm ! Entre transgénèse et mutagénèse? http://www.amisdelaterre.org/Alerte-des-OGM-non-declares.html

  3. bonjour

    quel est le plus grand prédateur sur cette terre ?

    homosapienssapiens destructor

    au nom de quoi?

    du pouvoir et de l’avoir

    quels sont les principaux acteurs de ce génocide?

    les dirigeants du peuple élu….les religieux…. les pouriticiens… les banksters….

    quelles sont les solutions?

    le partage et être…..le respect…..l’amour de soi même et des autres….supprimer

    tout travail qui détruit l’environnement….le remplacer par du bel

    ouvrage…..arrêter de cautionner les religions et les pourriticiens… supprimer les

    banques .. et j’en passe et des meilleures…

  4. Avec l’armada de saletés, pesticides, herbicides, perturbateurs, OGM, etc.., que nous mangeons, buvons, respirons, comme les abeilles, le nombre de spermatozoïdes diminue fortement chez nos jeunes, la fertilité humaine diminue en plus de l’épidémie d’obésité, de diabète, d’allergies et autres maladies, et après les abeilles, l’humanité va s’effondrer, même avec des abeilles et humains transgéniques modifiés par Monsanto, sans le dire avec la nouvelle méthode CRISPR, qui permet d’insérer et modifier nos gènes en quelques minutes pour pas cher !!!
    http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/agriculture/20160419.OBS8806/genetique-crispr-fait-son-entree-dans-le-monde-de-l-agriculture.html
    http://www.infogm.org/5818-Talen-crispr-cas9-des-animaux-genetiquement-modifies
    http://www.genscript.com/CRISPR-gRNA-constructs.html
    http://www.addgene.org/CRISPR/
    etc…
    Tous les êtres vivants vont devenir des OGM , totalement incontrôlables, bien avant de comprendre la complexité de la vie, résultat de 4 milliards d’années d’évolution !!

    Même certains lobbys, disent que CRISPR est aussi naturel que les plantes sauvages avec leurs mutations spontanées, alors que CRISPR utilise ce qui est naturel chez les bactéries et leur virus pour l’utiliser dans les organismes multicellulaires bien plus complexes, qui eux ne s’en servent pas !!
    http://www.biotechnologies-vegetales.com/un-mutant-crispr-cas9-n-est-pas-un-ogm

    ** MODÉRÉ par Captain FLAM ** : Fais attention quand tu copies tes liens, tu transmets trop d’infos personnelles (tout ce qui est après le “?”)

  5. La solution vous la connaissez. Mais mettre entre parenthèses certains opinions afin d’arriver a un but commun est trop difficile pour beaucoup de mouton.

    • Comme dit la chanson il y en a toujours beaucoup trop qui voient par : belle voiture, belle maison.
      Faites du lotissement mal pensé et les éco-constructeurs se disent responsables, mais tout ça n’est que de la merde et la sixième extinction de masse ira de paire avec l’inconscience du système planétaire bancaire!

      Je suis milliardaire et je suis con!

      Comme ce Parc à fric en Chine “Ocean Kingdom” démesuré pour lequel a été édifiée une statut plus haute que celle de la statut de la liberté, un poisson géant! Travaillez à votre perte gentils esclaves ouvriers, moi je travailles à rester humble devant le créateur de l’univers!
      Je n’étais qu’un cueilleur nu dans la forêt,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      J’appuis sur un bouton et ferme les volets…

  6. On autorise les premiers OGM avec CRISPR classés comme non OGM :
    http://up-magazine.info/index.php/le-vivant/bio-innovations/5795-un-champignon-modifie-par-crispr-ouvre-la-voie-a-la-deregulation-de-l-edition-des-plantes

    Le consensus scientifique sûr de lui, payé par les lobbys à profits financiers, n’y voit rien de différent des organismes naturels, jusqu’au jour, dans des décennies, où on s’apercevra de mécanismes nouveaux complexes de la vie, qui changent totalement cette affirmation très dangereuse, comme pour tous les progrès scientifiques, par exemple l’amiante mise partout, qui a pris un siècle pour admettre qu’elle est dangereuse, même à quelques fibres par litre d’air, et plein d’hommes cobayes morts !!

  7. En détruisant les abeilles les humains ne ce rendent même pas compte qu’ils vont à leur propre destruction. Les humains ne font aussi que des conneries avec la nature, qui nous mènera à notre propre perte

    L’Abeille noire, insecte de l’ouest européen menacé par l’importation de ses congénères

    http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/insectes/20160511.OBS0208/l-abeille-noire-insecte-de-l-ouest-europeen-menace-par-l-importation-de-ses-congeneres.html

Les commentaires sont clos.