Exceptionnel! À 15 ans il découvre une cité maya en s’intéressant au triangle de la constellation d’Orion

C’est une histoire assez mystique et exceptionnelle pour être mise en avant, puisqu’à 15 ans à peine, de fil en aiguille, à force de chercher, il fini par découvrir une cité maya jusqu’à présent inconnue.

william-gadoury-640x428

Un jeune Québécois de 15 ans a réussi à prouver qu’il y a un lien entre la forme des constellations et l’emplacement des cités maya. Avec sa théorie, William Gadoury a trouvé une cité perdue, à la surprise des scientifiques.

De déduction en déduction, en étudiant les livres spécialisés, l’adolescent de Saint-Jean-de-Matha a réalisé qu’il manquait une cité maya pour compléter le triangle de la constellation d’Orion.

«Il manquait l’étoile de Saiph, qui devait être représentée par une cité, dit William Gadoury avec un enthousiasme contagieux. Mais là, il y avait rien. Je me disais: est-ce que c’est moi qui ne l’ai pas trouvée à la bonne place? Est-ce qu’elle est ailleurs?”»


Il s’est précipité sur les images satellites pour confirmer son hypothèse que personne n’avait été encore émise. Ce qu’il a découvert l’a encouragé à pousser plus loin ses recherches.

«J’ai cherché avec Google Earth, j’ai trouvé quelques traces qui m’ont convaincu qu’il y avait vraiment la présence d’une cité maya», explique-t-il.

En partageant ses découvertes d’expo-science en expo-science, il est entré en contact avec l’Agence spatiale canadienne et d’autres experts ayant accès à de meilleures photos satellites.

«De savoir qu’un scientifique de l’Agence spatiale canadienne en voyait lui aussi, c’était impressionnant», a admis William Gadoury.

L’archéologue en herbe rêve maintenant du jour où il sera invité avec les scientifiques mexicains à visiter cette cité perdue dans la jungle du Yucatan.

«J’espère bien, s’exclame-t-il. C’est quand même un peu grâce à moi s’ils réussissent à y aller.»

Toutefois, l’archéologie par satellite peut parfois jouer des tours, comme le rappelle l’historienne Evelyne Ferron.

«Parfois, ce qu’on identifie, ce sont des structures ou des talus de pierres qui n’ont pas vraiment été des structures habitables, dit-elle. En Égypte, c’est arrivé.»

En attendant, William Gadoury savoure ses succès. Ce mois-ci, il participera à une exposition nationale à l’Université McGill. Ensuite, l’an prochain, ce sera une exposition internationale au Brésil. De plus, l’Institut national de la recherche scientifique veut l’aider à publier un article dans une revue scientifique. Source+vidéo sur Tvanouvelles.ca via Humanosphere.info

On en revient inlassablement aux connaissances que les mayas n’auraient pas pu ou du avoir, et aux nombreux secrets qui les lient à d’autres civilisations comme les égyptiens qui eux aussi avaient une maitrise pour l’heure inexpliquée des éléments pour la construction. Étrangement, les mayas et les égyptiens ont tous deux un rapport avec la constellation d’Orion, et pour ceux qui se poseraient des questions, s’ils ne l’ont pas encore vu, à voir absolument: la révélation des pyramides:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JlBUkrhYS2s[/youtube]

13 Commentaires

  1. Il iras loin le petit.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  2. Bon et la cité elle est alignée avec les deux autres mais lesquelles?
    Les cités d’or???https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  3. La découverte est-elle validée sur le terrain ?

    A lire l’article, ce n’est pas encore confirmé.

    Mais cela risque d’être intéressant, et pour sûr, matière à réflexions.

  4. Ce qui est fascinant aussi et pour le moins intriguant, c’est encore de constater la corrélation avec Orion. Tout comme les trois grandes pyramides qui au fait étaient aux nombres de 4 un peu pour les mêmes raisons invoquée par se petit génie. Orion est aussi très important pour la civilisation sumérienne, akkadienne et babylonienne. Les assyriens qui seront leur 1er grand dépositaire de leur grand savoir garderont leur culte qui par la suite de deux grandes migrations vas se prospérer à travers le reste du moyens orient, l’Inde et le sud ouest européen qui verront aussi naître des cultes basés sur Orion.

    Akasha.

  5. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement des traces de liens entre différents lieux de par la terre semblent plus qu’évident, au point même qu’on peut en arriver à idée d’une Civilisation unique maîtrisant les forces électro-magnétiques ! http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/05/une-civilisation-unique-qui-maitrisait-les-forces-electro-magnetiques.html https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  6. Autre information sur le sujet

    Un adolescent démontre l’existence d’une cité maya encore inconnue au Mexique

    Des images satellites révèlent une trentaine de bâtiments

    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/un-adolescent-demontre-l-existence-d-une-citee-maya-encore-inconnue-au-mexique_1789986.html#xtor=AL-447

  7. Bonjour,

    comme vous, j’étais plein d’enthousiasme au début en lisant cet article

    Et maintenant que je vois que la NASA s’en mêle, j’ai des gros doutes ; ça sent la manip. Aucun moyen de vérifier l’info, les deux premières villes sont tenues sous silence, on n’a pas les coordonnées GPS des 3 villes pour vérifier par soi-même.
    Et le fait qu’on mette un jeune ado à la tête de cette info… qui aurait l’idée de dire qu’une jeune personne candide cherche à nous tromper ?

    Tant que je ne peux rien vérifier, je relègue cette info dans la catégorie des “infos parasites” qui nous détournent d’une vérité différente.

    Je suis prêt à changer d’avis cependant si j’accède à plus de détails.

    • Au demeurant, ils ne vont pas révéler au grand public les indices pour trouver cette nouvelle cité, car elle risque d’être pillé, c’est ça qui est à craindre

      • De plus s’il y a de l’or dans cette cité, les américains voudront mettre la main dessus avant tout les autres, alors que tout ce qui sera trouvé devrait être remis au Maya ou tout du moins à ce pays. Ils ne sont pas fou à la NASA, cette nouvelle cité va attisé les convoitises

Les commentaires sont clos.