Loi travail : le gouvernement envisage le 49.3

Excusez-moi pour cet abus de langage, mais p**ain de bordel!!! Le pays se soulève contre cette foutue loi qui ne servira qu’aux patrons, et aux multinationales qui fraudent un maximum dans les paradis fiscaux, rien que Apple c’est 181,1 milliards de dollars de planqués qui échappent aux impôts, et nos politiques, méprisant totalement les français, envisagent de faire passer cette loi El Khomri comme ils l’ont fait pour la loi Macron qui déjà était une trahison complète!!!

Les multinationales peuvent frauder, elles l’ont fait depuis des décennies, nos politiques peuvent tricher, user et abuser du système à volonté, ils le font depuis des années, faites un pet de travers et un tribunal pourra être aménagé rien que pour vous!

revolution_wallpaper

La loi travail, portée par Myriam El Khomri, subira-t-elle le même sort que la loi Macron ? « Le gouvernement envisage en effet de passer la loi au 49.3, » souffle au Point.fr une source gouvernementale. Les premiers décomptes réalisés par le groupe PS à l’Assemblée nationale pour vérifier les soutiens privent le gouvernement de la visibilité nécessaire alors que le texte arrive en séance publique, mardi 3 mai. Le vote final est programmé au 17 mai. D’ici là, la situation se sera peut-être un peu éclaircie.

« Nous avons une trentaine de frondeurs qui voteront contre, mais surtout nous avons une cinquantaine de députés modérés qui refusent de répondre quand on leur demande s’ils vont voter le texte », confie-t-on dans les rangs socialistes.

Or, contrairement à la loi Macron, le PS ne peut compter sur un apport supplétif ni des UDI ni des Républicains, qui estiment globalement que le texte a été dénaturé après son passage en commission.

Un député PS : « Le 49.3 nous arrange »

« En fait, on ne veut pas dire qu’on la soutient parce que cela nous arrange que le gouvernement passe au 49.3, souligne un député PS interrogé par Le Point.fr. On n’a aucune envie d’assumer ce texte. On pense déjà à nos législatives. Si elle passe au 49.3, on pourra dire à nos électeurs que, nous, députés de base, on ne l’a pas votée. Comme la loi Macron. » C’est dire la solitude du pouvoir en cette fin de règne… En vérité, il ne reste pas grand-chose dans cette loi qui soit à ce point une transgression des droits sociaux défendus historiquement par la gauche. « Si on avait présenté dès le début le texte qui va être discuté désormais, on aurait sans doute évité tous les débordements actuels », juge Jean-Christophe Cambadélis, le patron du PS, qui avait dénoncé la première mouture.

sic… Les licenciements économiques plus souples pour les TPE-PMES’agissant de la durée du travail (article 3), des repos et des congés, la commission a reporté au 1er janvier 2017 la validité des nouvelles règles des accords majoritaires. La généralisation des accords majoritaires au 1er septembre 2019 a été supprimée. En lieu et place, un rapport d’évaluation. Donc on ne généralise pas sans avoir étudié les conséquences des nouvelles règles en concertation avec les syndicats…Les députés PS ont sérieusement réécrit l’article 30 bis sur le licenciement économique dans l’esprit de l’adapter aux PME, de manière à offrir à celles-ci plus de souplesse face aux retournements de conjoncture qu’aux grandes entreprises.

Article en intégralité sur Lepoint.fr

 

8 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « mais p**ain de bordel!!! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …ben sérieux tu t’attendais à quoi d’autre, …à mon avis ils sont même capables d’y remettre une partie du packson initial avant de le passer à la vaseline n° 49.3 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Pazoozoo

    Ce gouvernement de tocards aura été celui qui aura utilisé le plus le 49.3.
    Moi-Je Président, je n’utiliserai pas le 49.3… Ah bon? Vraiment?
    Les zélecteurs gogols ne comprennent pas qu’une liste de courses n’est pas un programme présidentiel

  • Jadis

    Salut,
    Cynisme, infantilisme, propagande (ORTF)
    C’est une caste, j’ai en souvenir Alliot-Marie qui voulait envoyer nos « cops » pour mater la rébellion Tunisienne.
    J’ai en mémoire un certain Sapin venir saluer les employés de pôle emploi après un cas d’immolation.
    La ligne rouge a été franchise depuis longtemps… (je sais que je ne vous apprends rien ^^)

    Le problème est qu’il est impossible de reconstruire notre pays sans avoir au préalable éradiqué la vermine, j’ai peur qu’il ne reste pas grand chose après l’éradication…
    Faut t-il pouvoir le faire, j’entends bien. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • GG

    Le 49-3, c’est la déclaration de la guerre civile.

    • Nez

      Pas obligatoirement si les députés ont le courage de renverser le gouvernement, ou si une pétition citoyenne demande l’avis du Conseil économique social et environnemental (article 69 de la Constitution)
      http://www.lecese.fr/la-petition-citoyenne-mode-demploi

      Il suffit de 500.000 signatures ! … et grâce à cela nous avons le temps pour qu’elle ne passe pas sans que le chaos voulu par le pouvoir des lobbys (Soros et Cie) se mette en place.
      Nous vivons une course contre la montre à l’envers car il faut qu’ils puissent tomber avant nous ! Avant de mettre en place des instruments qui leur permettraient de rester plus longtemps !