Linky : Alerte incendie !…

Une info d’Annie Lobé qui mène un combat acharné contre Linky qui, malgré les interventions qui se veulent rassurantes, des responsables d’ErDF et autres « experts », montre la dangerosité de ce compteur. Pourquoi les autorités veulent nous installer un engin, qui a été désinstallé ailleurs, à cause des risques d’incendies, sans parler de la polémique sur les ondes électromagnétiques? C’est le refus généralisé de tous, qui fera abandonner l’installation de cet engin, et d’après certains témoignages, l’installation est forcée.

linky-3

Le film de Brian Thiersen « Les incendies de compteurs ‘intelligents’ : Questions brûlantes, réponses choquantes » récemment mis en ligne avec sous-titrage en français, montre les problèmes causés par les compteurs intelligents en Amérique du Nord.

https://takebackyourpower.net/smart-meter-fires-2016-video

Pour voir la version sous-titrée en français, lancez la vidéo, puis cliquez rapidement sur la roue crantée en bas à droite de l’écran de la vidéo :
Paramètres > Sous-titres > Français

En Amérique du Nord (USA/Canada), plusieurs centaines de milliers de compteurs ont été retirés après des explosions et des incendies.

Le Linky présente au moins deux points communs avec les « smart meters » présentés dans le film.

Deux fabricants sont les mêmes (Itron et Landis + Gyr, sociétés japonaises – Landis + Gyr, basée en Suisse, est filiale de Toshiba), et la fonctionnalité de déconnexion à distance, identifiée comme le facteur majeur d’incendie de ces compteurs ‘intelligents’ dans le film, est également présente sur l’intégralité des Linky français.

Je vous invite également à prendre connaissance de l’interview de M. Cyril Charles, spécialiste de la prévention des incendies, qui met en lumière un autre scandale de sécurité publique : les incendies d’origine électrique sont évitables !

Or il y en a 80.000 par an, qui provoquent 200 morts et 4000 blessés !

Dans cette interview, M. Charles donne son avis sur les compteurs Linky et cela fait donc une double raison de la lire.

http://www.santepublique-editions.fr/objects/interview-cyril-charles-on-pourrait-prevenir-la-quasi-totalite-des-incendies-d-origine-electrique.pdf

EDF tient un rôle important à la fois dans le déploiement du Linky (en tant que maison mère à 100 % d’ERDF chargée du déploiement) et dans ce nouveau scandale de sécurité publique révélé aujourd’hui sur les incendies d’origine électrique.

C’est pourquoi je viens de saisir le Comité Central d’entreprise d’EDF (voir le mail ci-joint, que je viens d’envoyer).

Je vous invite, vous aussi, à lancer une vague de mails au Comité central d’entreprise d’EDF pour l’inciter à prendre position contre le Linky et à faire cesser les blocages qui empêchent l’homologation d’une technologie protectrice contre les incendies, en transférant le présent mail à son adresse : cce-edf-sa@edf.fr

Par ailleurs, la mobilisation à destination du gouvernement s’élargit et se prolonge, avec l’envoi de la lettre recommandée à Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, qui supervise tous les préfets, afin qu’ils cessent d’intimider les communes dont le conseil municipal a délibéré pour refuser le Linky :

http://www.santepublique-editions.fr/objects/lettre-a-envoyer-a-hollande-royal-valls-cosse-cazeneuve-abrogation-linky-2-pages-par-feuille.pdf

Et toujours la lettre recommandée aux trois responsables d’ERDF, si vous ne l’avez pas encore fait :

http://www.santepublique-editions.fr/objects/lettre-a-erdf-arret-deploiement-linky-2-pages-par-feuille.pdf

Des milliers de personnes ont déjà écrit aux agences régionales d’ERDF pour refuser le Linky à titre individuel. Mais ERDF passe outre et installe quand même le Linky ! Il faut dès à présent orienter tous nos efforts sur les décideurs nationaux pour qu’ils renoncent au Linky sur l’ensemble du territoire français.

Merci pour vos actions !

Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé
Journaliste scientifique indépendante

Lire les articles sur Linky

7 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    au cas où,ça intéresserai quelqu’un,c’est en français et ça se passe en France
    quel chance!
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9690

    Linky :  » Rien n’empêche de s’y opposer ! « 

  • Pazoozoo

    Nous sommes bien dirigés par des psychopathes.

  • C’est clair: seul le refus généralisé fait poids. La difficulté tient au fait que chaque échelon est tributaire des décisions de l’échelon supérieur. EDF et compagnie ne sont que des pions à qui on a dit qu’il fallait appliquer le NOM et que Big Brother devait avoir la main sur nos vies. Donc ils appliquent, en bons toutous bien obéissants qui veulent conserver leurs places.

    Il faut donc vraiment faire du poids, grossir tant et plus. 128 communes qui refusent, recensées, c’est peu encore mais … Il y a des conseils municipaux et des maires qui ont un peu de courage, d’autres qui tergiversent.

    Un maire pro-Linky a osé dire que les Allemands ont refusé le Linky alors qu’ils ont envoyé des milliers de gens dans les chambres à gaz ! Bravo pour l’argumentaire ! (info lue chez Next-Up)

  • Mario

    Bonjour à tous !

    Je suis Québécois, et je peux confirmer les problèmes avec les compteurs d’électricité sans fil.

    Au Québec, on a découvert qu’après un feu, les premiers arrivés sur les lieux n’étaient pas les assureurs ou le pompier qui doit trouver l’origine du feu, mais la compagnie d’électricité. Et c’était pour retirer rapidement le compteur en question !!!

    Cela est arrivé à de nombreuses reprises.

    On a découvert aussi – et c’est pas la compagnie d’électricité qui s’en est vantée – qu’il ne fallait pas les installer près des bonbonnes de propanes, car c’est dangereux pour les explosions.

    Autre chose aussi, c’est que beaucoup de systèmes électriques sans fil(porte de garage, démarreur à distance pour les voitures, etc.) fonctionnent très mal, ou pas du tout. Cela serait dû au fait que le compteur électrique sans fil se retrouve souvent entre l’émetteur(la commande) et le récepteur(le moteur).

    Mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, nos dirigeants ne veulent que notre bien, et ils l’auront ;)