Pour l’interdiction aux détenteurs d’un casier judiciaire d’effectuer un mandat électoral

Est ce la goutte qui va faire déborder le vase, que ce projet de loi de taxation, sur la vente d’un bien propre et déjà payé, sur une plateforme dédiée, par les particuliers? Combien de ces « chers » élus fraudent, dissimulent, volent, profitent, alors qu’ils ont un salaire à la hauteur de leurs roueries*? En 2013; tous bords confondus, nous vous avions donné une liste non exhaustive, de leurs condamnations et mise en examen depuis, cette liste c’est allongée dans d’indécentes proportions, au point qu’un internaute, ait mis en ligne une pétition, pour faire le ménage dans nos institutions. Si vous n’avez jamais signé de pétition, faites œuvre de salubrité publique en signant celle là. Je vous l’ai déjà proposé en lien cette pétition envoyée par Yannick, qui m’a demandé de l’aider à la faire connaître. L’occasion de la mettre en évidence m’est donnée, par cette nouvelle proposition de loi qui, je l’espère, ne restera qu’au stade de projet.

*Oui, nous nous avouons les ennemis de l’ordre, de cet ordre qui ne profite qu’à ceux qui, à force d’exploitation et de roueries, sont parvenus à empiler des millions dans leur coffre-fort. (Virginie Barbet, dans le journal Égalité du 13 mars 1869 ; cité dans L’Internationale, de Oscar Testut, 1871) Source

prison_1

En France, un citoyen ne pouvant justifier d’un casier judiciaire vierge se voit interdire certaines fonctions telles que chauffeur de taxi, pompier, fonctionnaire, ambulancier ou encore éducateur. En tout 396 métiers requièrent l’obligation d’un casier judiciaire vierge (*). Par contre et contre toute logique : pour être élu et ou réélu, vous n’avez pas besoin de présenter un casier judiciaire vierge !. Il est tout-à-fait possible d’éditer des arrêtés municipaux, de voter des lois, de gérer la vie du peuple Français, de faire usage de fonds publics ou d’être un officier de police judiciaire (maire) avec un casier judiciaire ( B2) qui n’est plus vierge.

Dans le livre du goudron et des plumes – délits d’élus tome 2 (Édition Max Milo) Philippe Pascot stipule que 30% des parlementaires (577 députés et 347 sénateurs) ont eu maille à partir avec la justice et ou le fisc : ceci est inadmissible.
Ministres, députés, Sénateurs, certains maires, les plus hautes fonctions de l’état sont polluées par des délinquants dont certains cumulent les mandats autant que les condamnations. Ces personnalités exercent pourtant leurs fonctions en toute liberté, parfois sans aucun contrôle des enveloppes de fonds publics qui leur sont alloués.
Cette pétition adressée à l’Assemblée Nationale demande l’interdiction pure et simple de se présenter ou d’exercer un mandat électoral à tout citoyen ne pouvant présenter un casier judiciaire vierge.
L’objectif est d’assainir le paysage politique Français en le décontaminant de ces individus dont on peut douter de la légitimité d’œuvrer dans l’intérêt public, tel qu’ils le prétendent.

(*) pilleurs d’état édition Max Milo

PÉTITION

(2500 SIGNATAIRES pour l’instant)

17 commentaires

  • Yanne Hamar

    la pétition est inutilisable, mal placée dans mon écran. Je vais attendre un peu ,ça va s’arranger.

  • mangda

    Ça marche chez moi
    Bonne initiative au passage, que je suis avec enthousiasme

  • gnafron

    et si on interdisait aux électeurs de voter pour des voyous ?

  • Le Sudiste

    Ah non! Je ne signerai pas cette pétition! Je vais faire quoi sinon?

  • Le veilleur

    Le pays « des doigts de l’homme » dans ta gueule ! Cette interdiction d’effectuer un mandat électoral ne verra jamais le jour, ces élus ne vont quand même pas mettre en prison leurs amis ou collègues parce qu’ils sont cupides, voleurs, fraudeurs, magouilleurs, menteurs, traitres… voyons ! non pas eux!

    Les lois sont faites pour le peuple qui se saigne en quatre pour que les saigneurs jouissent des privilèges, de plus, ce sont les élus qui font la pluie et le beau temps sous protection policière, c’est eux qui créaient des lois iniques et ces lois sont justement faites pour les protéger et ne rien avoir à justifier, ces lois sont faites pour voler les Français sans aucuns soucis et sans aucuns scrupules.

    Ils ne vont quand même pas se mettre la corde au coup tout seul ? Il y a peu, les députés européens ont voté la protection du secret des affaires… mais pas de secret des affaires pour le peuple qui doit racker, payer, suer, accepter la misère et la soumission et même payer des amendes à l’UE pour non respect des réformes de l’état, il faudra un jour que le peuple reprenne en main son destin et vire tous ces escrocs au pouvoir, il n’y a pas d’autre choix qui s’impose à lui.

  • Tyr

    Très intéressante initiative mais j’y vois comme un petit problème technique:
    Les traîtres qui sont au pouvoir ont crée des lois qui rendent coupables et condamnables tous les gens qui ne pensent pas comme eux et qui osent s’exprimer.
    Je ne donnerait pas d’exemples de ces lois contre la pensée, mais elles s’accumulent de plus en plus.

    De même, il existe en France une loi qui condamne quelqu’un disant la vérité, on n’a pas le droit de faire état de certaines condamnations qui furent pourtant bien réelles, au droit du « droit à l’oubli’ et autres escroqueries.

    Bref il est très facile d’avoir un casier judiciaire pour ce genre de choses et pourtant les « coupables » au casier judiciaire plein n’ont en réalité commis aucun crime.
    Si les résistants ainsi stigmatisés n’ont plus le droit de participer à la vie politique, le système n’en sera que plus puissant.

    Le jeu est biaisé, en accepter les règles c’est accepter une défaite prévue d’avance.

  • Chèvre intello

    Je suis contre cette pétition, je pense qu’il faille avant tout refuser les casiers judiciaires d’emmerder nos politiques honnêtes

  • les grenouilles sont cuites les grenouilles sont cuites

    Ils se moquent tellement du peuple qu’on se demande ce que le peuple leur à fait…..
    Ils haïssent ou sont-ils inconscients de leurs forfaitures? ………..
    tu parles, le plafond de verre de l’honnêteté est fracassé depuis longtemps, depuis toujours…….
    Dans ce monde pourri, il n’y a que l’ordure qui se hisse au dessus de la poubelle, nous faisons parti de ce monde et nous sommes tous, à notre échelle une ordure….
    Ce monde ne sera jamais une réalité de nos utopies………….il ne reste qu’à trouver le vrai comment du pourquoi nous sommes là………….
    bonne journée……………..

    • rouletabille rouletabille

      Ils nous le disent ..pourquoi nous sommes là..hahahah.
      Chair à canons et esclaves ,C’EST CLAIR.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • les grenouilles sont cuites les grenouilles sont cuites

        Vivre et mourir dans la matrice artificielle
        comme le dit Sauquëre,
        Je crois bien qu’il tient un bout de la vérité……….
        esclave lève toi

  • rouletabille rouletabille

    Un nouveau créneau « CLASSIFICATEUR »
    Faire appel à un Classificateur de « casiers judiciaires « Spécialité ÉLUS .
    Ensuite créer un « DE CLASSIFICATEUR longue durée »
    Un métier d’Avenir.
    .
    CLASSIFIER et DECLASSIFIER UN NOUVEAU METIER plein d’avenir.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • les grenouilles sont cuites les grenouilles sont cuites

      Houai!!
      je pose ma candidature

      et après on les met en tenue orange et on les oblige à casser des cailloux jusqu’à ce que mort s’en suive, et c’est les rejetons qui prennent le relais du cassage…….moi je tiens le fouet………sanguinolent…………
      Je serai leurs Javert, l’hydre, l’enfer sur terre…………..

      Haie, je bave………….

  • rouletabille rouletabille

    POUR notre chère VOLTI.
    .
    Au lieu de censurer un post,pourquoi pas le CLASSIFIER ?
    .
    C’est pas interdit vus qu’ils le font partout avec des sujets plus grave qu’un post,11/9,etc etc etc.
    c’est juste une suggestion que tu peut classifier si cela dérange
    bisous
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • G signé en y ajoutant l’évaluation psychiatrique ! et G fait tourner

  • Bon… oui… bien sûr… pourquoi pas ? Ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, mais au besoin, on peut toucher la leur scier, non ?