(vidéo) Lorsque la nature reprend ses droits sur la civilisation…

C’est un court-métrage superbe réalisé en 3D qui mérite le petit coup d’oeil, lorsque la nature reprend ses droits, car c’est avant tout ce qu’il risque d’arriver un jour, l’humanité n’est pas éternelle, et quels que soient ses agissements, dans la guerre qui est menée entre l’humain assoiffé de profit et la nature elle-même, peu de chances que l’humain en sorte vainqueur…

wrapped-animation-magnifique-19-1À nous de savoir nous adapter, et de nous préparer au combat final s’il doit avoir lieu, en nous posant une question simple à laquelle beaucoup répondrons sans hésiter, de quel côté allez-vous vous ranger, de celui de l’humanité? Ou de celui de la nature elle-même? Car nous pouvons également vivre en harmonie avec cette dernière, et cela serait même bien plus profitable.

Une magnifique vidéo, mais si cela ne vous suffit pas, en voici une seconde plus complète et didactique sur le sujet, vous montrant comment la nature peut redevenir la véritable maîtresse de cette planète:

17 commentaires

  • Pazoozoo

    Bonjour les ME,
    Un documentaire similaire avait été fait il y a quelques années de cela. Pour faire ce documentaire, les réalisateurs s’étaient basés sur ce qui s’était passé à Tchernobyl où la nature à repris ses droits. Il en est de même à Fukushima où la nature a repris ses droits également.

    • voltigeur voltigeur

      Oui et heureusement mais, homo destructor est passé par là et c’est contaminé pour des milliers d’années, il faudra étudier sur des décennies, l’impact des radiations sur le génome, les mutations induites etc…
      Tchernobyl est un laboratoire à ciel ouvert, à cause de cet accident. Souhaitons que des leçons soient tirées de ce désastre écologique, économique, quant à la santé, ne nous leurrons pas les radiations sont mortelles à plus ou moins long terme. Conclusion! la Nature reprend ces droits, mais dans des conditions que l’homme a modifiées, elle essaye de s’adapter et on verra comment dans quelques années…

      • Pazoozoo

        Visiblement Homo-Destructor n’a pas retenu les leçons de Tchernobyl: Fukushima, mars 2011.
        Là aussi la nature est anormale, les bestioles également, comme à Tchernobyl, les araignées tissent leurs toiles de manière totalement anarchique.
        Homo-Destructor est le vrai cancer de Dame Nature.
        Finalement, l’analogie faite par l’Agent Smith de Matrix disant que l’homme est tel un virus, les frères Wachowski n’ont pas tort sur ce point.

      • ErJiEff

        la Nature reprend ses droits, mais dans des conditions que l’homme a modifiées, elle essaye de s’adapter et on verra comment dans quelques années…

        Nous n’avons pas de soucis à nous faire pour la Nature : elle a encore devant elle quelques milliards d’années, et ce ne sera pas une adaptation, mais la mise en place de nouvelles règles du jeu qui n’auront rien à nous montrer ni nous imposer pour la simple raison que nous aurons été tout simplement é-li-mi-nés.

        C’est pour l’humanité que nous devons nous inquiéter, en espérant qu’elle sera capable de revenir à la place qui était la sienne pour ne pas gâcher les courts moments qui lui reste à vivre.

        La doxa écologiste nous attribue le devoir de protéger la Nature, alors que nous avons perdu d’avance.

    • @ Pazoozoo :)

      Oui je connais c’est magnifique !

      Le voici :

      http://www.youtube.com/watch?v=5ASILQ_1wXY
      >>Un drone survole la ville abandonnée de Pripyat Tchernobyl

      Akasha.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Quel que soit son degré de pollution par l’homme, la Nature est plus forte que lui. Elle sera différente dans sa structure certainement, mais la faune et la flore en sortiront vainqueurs.
    Les hommes, tels qu’ils sont aujourd’hui, ne changeront pas, d’ailleurs ces rapaces aveugles et sourds qui les conduisent ne le permettront pas, ils auraient trop à y perdre;
    Regardons autour de nous, connaissons-nous des hommes qui, réellement, ont envie de changer la face des choses ? pour ma part je ne vois qu’indifférence, mépris de la Nature, mépris pour les autres, quête du profit à tout prix, à n’importe quel prix, ou alors indifférence totale « après moi le déluge », même ceux qui ont enfants et petits-enfants, s’ils ne le disent pas franchement, haussent les épaules, résignés, et surtout, surtout ne veulent pas remuer le petit doigt pour que ça change, ils sont fatalistes pour eux et pour leurs descendants.
    L’argent, la quête du toujours plus, sont les rois de notre société et cela ne changera pas avant des décennies, si toutefois cela doit changer… il faudra beaucoup d’épreuves, beaucoup de douleurs, beaucoup de désespoirs, avant que l’homme comprenne qu’il a créé son propre malheur et qu’il est temps de voir la vie autrement.
    Bien sûr ici ou là, quelques uns essaient de redresser la tête et d’agir dans le bon sens, ils montrent par leur exemple que c’est possible, qu’il peut exister autre chose, une meilleure vie, mais ils sont trop peu nombreux et prêchent dans le désert. Il faudrait, par exemple, des milliers et des milliers de Pierre Rabhi pour ne citer que lui, mais à l’heure actuelle et à l’échelle, non de la Planète, c’est trop vaste, mais à la nôtre, ici même, en France, combien suivent son exemple et entraînent dans leur sillage nombre de nos compatriotes ?

    • Le veilleur

      Oui je suis d’accord Graine de piaf la Nature est plus forte que l’homme et pourra toujours se reconstruire sans nous et reconstruire sa biodiversité mais nous ne pouvons pas nier que l’homme a pourtant tout les moyens en sa possession pour la détruire et au rythme où il la détruit, je ne sais pas si la vie sur Terre pourra perdurer au delà de ce siècle.

      J’en arrive à me dire qu’il nous faut demandé de l’aide car il est évident que l’homme ne veut pas changer alors qu’il en a la faculté et pour survivre la nature sera obligée de nous faire quelques coups de méditations dynamiques se qui pourrait enclencher des causes à effets dévastateurs pour le genre humain mais je me dis que s’il lui faut ça pour se réveiller alors allons y gaiement.

      Pour moi rien ne compte plus que la planète et la biodiversité, si elle vient à disparaitre c’est bien sûr une perle dans l’univers qui disparait mais c’est aussi toute notre évolution spirituelle et si nous disparaissons, nous ne pourrons pas revenir d’un coup de baguette magique et une tel scénario serait une catastrophe sans précédent pour l’humanité.

      Je souhaite qu’une chose aujourd’hui, c’est que l’homme se réveille enfin, il en va de sa survie et de son avenir sur Terre mais c’est à lui de faire ce choix. La 7éme trompette a déjà sonné, une nouvelle renaissance est en marche, il est temps que l’être humain retrouver le lien puissant qui l’unit à Mère Nature et au royaume angélique afin de bâtir un nouveau monde.

      • ErJiEff

        Je poursuis ici ma tentative de repositionnement de l’Homme face à la Nature.

        Nous n’avons pas les moyens de la détruire, depuis la création du monde au moins par cinq fois des cataclysmes géologiques, météorologiques, interstellaires aussi puissants que les trapps de Sibérie, météorites gigantesques, ou supernovæ se sont acharnés sur notre planète… qui est toujours là.
        Et si nous avons pu y donner libre cours à nos folies mégalomanes, c’est peut-être parce que ces cataclysmes ont rebattu les cartes de la vie sur Terre ?

        Il faudra bien qu’un jour on finisse par admettre que nous ne sommes rien, que Nature et Vie seront toujours bien établies après notre disparition et cela jusqu’à ce que le soleil mourant devenu géante rouge sonne la fin de la récréation… dans son système ; ailleurs, le bal continuera sans nous.

  • Blackice

    regardez ¨Pripiat » en Ukraine. 30 ans après Tchernobyl les arbres sont parfois plus haut que des immeubles de 15 étages. et tout ça dans des conditions de radioactivité très supérieur aux normes.

    • engel

      Un arbre de plus de 30m n’a rien d’extraordinaire.
      C’est nous qui avons perdu l’habitude de les laisser pousser et de les admirer tels qu’ils devraient-être.

    • ErJiEff

      En forêt de Tronçais, les chênes sont très hauts, parce que plutôt « serrés », ils ne peuvent pas déployer leur ramures et poussent donc en hauteur. Certains arbres de moins en moins nombreux dépassent les 40 mètres.
      Mais la gestion de l’ONF qui a pratiqué des coupes claires pour alimenter des caisses budgétaires de plus en plus gourmandes est en train de sérieusement réduire la longévité des arbres, donc leur taille.

      Et Tchernobyl… La Nature ne s’y reconstitue pas nécessairement parce qu’elle s’est adaptée à la radioactivité, mais peut-être tout simplement parce que l’endroit a été débarrassé de toute activité humaine ?

  • Pinpin

    Profitez pour revoir wall-e de pixar studio avec vos enfants…. Un superbe outil pour la prise de conscience… Tout y est…La nature, la folie destructrice humaine, la cupidite, la stupidité des survivants obéses…. Et pourtant la note d’espoir…. J’ai utiliser ce film des dizaines de fois avec des groupes d’ados….. A voir et revoir…EN FAMILLE !!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Mon choix il est vite fait, cette planète est tellement fantastique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif …quant au soi-disant trop plein de CO2, même pas un problème, bien au contraire : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/04/l-exces-de-co2-dans-l-atmosphere-fertilise-les-deserts.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • laspirateur

    Ce sera au printemps après un hiver long que la troisième guerre mondiale viendra… (Disait une prophétie)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • laspirateur

    Ce sera au printemps après un hiver long que la troisième guerre mondiale viendra… (Disait une prophétie)
    Les récoltes devraient aussi alors subir cette année une baisse de productivité???

    Tout comme ce séisme en équateur contre le régime socialiste de Corréa et semble-t-il le dernier bastion de la réelle démocratie sur la planète! Haarp ou autre technologie athmosphérique ont-elles été utilisée?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Soral nous a prévenu de la montée en tension qui serait exercée par les banquiers et les forces armées de l’ oligarchie sioniste, et tout se déroule parfaitement.
    Les banquiers juifs à tendance talmudique (99% des rabbins) ruinent les USA et instaurent un chaos qui va vite devenir insoutenable et engendrer de vives représailles de la part du peuple américain. ça ne devrait pas tarder à apparaître.

    La troisième guerre mondiale est-elle déjà derrière nous ou va-t-elle nous péter à la gueule sans plus tarder?

    Nuit debout même nuit et jour debout!

    • Correa est un dur à cuire, il a déjà déjoué deux coup d’état fomenté par les yankees. En même temps je pensais Maduro assez solide aussi pour résisté aux assauts incessants des mêmes yankees sur son pays, malheureusement il a fini par plier mais il est toujours-là mais il aura dure de redresser la barre. Sinon ne pas oublier la Bolivie diriger par le fringuant Evo Morales !

      Akasha.

  • petitscarabee

    Les prisonniers ont des droits et les esclaves ont des devoirs….
    Vous êtes qui ,vous,pour attribuer des attributs au phénomènes? Phénomènes dont vous ignorez quasiment tout !
    Vous êtes manipulez par le langage et par ceux qui vous gouvernent et vous tombez dans tous les pièges qui vous sont tendus.
    La nature,la terre est régie par des lois physiques…Des causes qui entraînent des effet et ainsi de suite…Il n’y pas de droits la dedans…..C’est parce que vous ,vous êtes prisonniers ou esclaves de l’alcool,du sexe,du tabac,du divertissement que vous appelez « religion » et de tout un tas de désirs que vous essayez de surmonter en vous fixant des regles,des codes,des droits et donc vous souhaiteriez que tout dans cet univers soit à vôtre image….pathétique,vous êtes..Vous fixez des objectifs,tout la bas dans le futur et vous courrez derrière ce qui le principe même de l’alliènation.Donc vous faites : rien .Juste emettre des théories. La vertu n’est pas le devenir de ce qui n’est pas, mais est la compréhension de ce qui est .Et parce que cela ne vous suffit de vous détruire ,vous souhaitez détruire les autres et leur environnement; ce qui est au delà de toute mesure.
    Il n’y a ni trompette,ni maître,ni sauveur ,ni personne qui pourra vous aider,mais vous seul par la compréhension de vous même qui pourra faire cesser cette misère.Et donc on en revient toujours au  » gnothi seauton « .Vous pouvez errer par toute la terre il vous faudra revenir inévitablement vers vous même.
    Il n’y a ni dualité métastupide mais comme la souligné Héraclite et d’autre : quand une chose ou une action cesse une autre apparait…Une alternance. La destruction doit cesser.Qu’il y ai déja cette intention,pas en mot,ni en parlotte de coin de zinc,mais en fait et le reste suivra.
    Fin de la communication.