Vos infos, news, liens (et autres…) du 28 Avril 2016

Comme cela m’arrive habituellement les mercredi soir, difficile de rédiger une véritable revue de presse, ou de me consacrer intégralement à la rédaction d’articles, donc je ne vous propose que quelques liens, dont certains qui valent le détour… En attendant la suite, pensez à vous préparer car des nuages se rapprochent, et comme pour la plupart des personnes, nous ne sommes pas assez prêts…

Pour ce qui est du défi de la revue de presse d’hier, je remercie infiniment Johan qui m’a envoyé une réponse par e-mail avec le débat menant à l’annulation de l’amendement qui aurait permis de lutter contre la fraude fiscale, cela sur recommandation du gouvernement!!! (mon ennemie c’est la finance, mon cul!). Vous trouverez les échanges sur cette page, tout en bas de la page.

sheeps

  • Les USA donnent leur aval sur la hausse du prix du gaz pour les Ukrainiens: « A partir du 1er mai, le gouvernement ukrainien établira un prix unique du gaz, supérieur de 100% au prix actuel. Mercredi, le gouvernement ukrainien a pris la décision d’établir à partir du 1er mai un nouveau prix courant du gaz sur le marché pour les Ukrainiens tout en renonçant au prix soi-disant « social ». L’ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt a applaudi cette nouvelle mesure ». C’est un accord passé avec le FMI (vautours inhumains), et devinez qui va se réjouir de faire plein d’argent sur le dos des ukrainiens? Ben oui, le fils de Joe Biden, ex-candidat à la présidentielle américaine, puisque Hunter (chasseur en français) Biden a pris le contrôle de la principale entreprise privée d’exploitation de gaz du pays… Il n’y a pas de hasard!
  • Immigré et pauvre en Angleterre, le mauvais cocktail… Immigration : 3 700 euros par mois ou expulsé de Grande-Bretagne: « En Grande-Bretagne, un immigré hors Union européenne qui gagne moins de 44 000 euros par an après cinq années de résidence pourra être expulsé ». Cela risque de faire beaucoup beaucoup beaucoup de monde là….
  • Venezuela: les fonctionnaires ne travailleront plus que lundi et mardi: « Le président vénézuélien Nicolas Maduro a ordonné mardi que les fonctionnaires ne travaillent désormais que deux jours par semaine, alors que le pays affronte une grave crise énergétique qui s’ajoute aux tensions économiques et politiques ».
  • Si réellement vous souhaitez fouiller et faire sortir quelques noms… Mais attention, à qui profite réellement cela?. Les « Panama Papers » bientôt accessibles au public: « Une base de données incluant des informations sur plus de 200.000 sociétés, trusts et fondations immatriculées dans 21 paradis fiscaux sera publiée dès le 9 mai par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), qui a révélé le scandale ».
  • Fluor, un ami qui vous veut du mal : Reportage completCe reportage de France 5 s’avère finalement très intéressant. Même si vous connaissez déjà un peu le sujet, on y apprend à coup sur de nouvelles informations. Il était temps que des journalistes se penchent sur la question alors que les preuves scientifiques de la toxicité du fluor s’accumulent ».

Comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

65 commentaires