Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Avril 2016

La nouvelle est tombée aujourd’hui, le chanteur Prince est décédé aujourd’hui à l’âge de 57 ans, ben oui, tout le monde fini par mourir un jour, même les chanteurs extrêmement orgueilleux, mais ce n’est pas l’une des grosses infos du jour, pas pour moi, car son départ pour une scène plus éclairée ne va pas changer le monde, mais certains actus le peuvent…

Alors voici quelques actus qui ont leur petite importance:

mouton colère

  • Le réacteur Doel 3 mis à l’arrêt automatiquement: « Le réacteur Doel 3 est à l’arrêt depuis 15h31, indique jeudi l’exploitant de la centrale nucléaire de Doel, Engie Electrabel. L’indisponibilité du réacteur est prévue pour 24 heures ». Explication de la porte-parole: « Lors de tests périodiques, le réacteur s’est lui-même mis en sécurité. C’est la procédure normale lorsqu’il y a une anomalie« . Pour avoir des réponses comme cela, ce n’est pas vraiment la peine de demander…
  • « L’UE était au courant des logiciels frauduleux depuis les années 90 »: « Dieselgate. Les instances européennes savent depuis la fin des années 90 qu’un logiciel existe pour contourner les normes d’émission de gaz à effet de serre, a appris la députée Kathleen Van Brempt (sp.a) lors de la première audition de la commission d’enquête du Parlement européen qu’elle préside et qui se penche sur le scandale dit du Dieselgate.

    La commission d’enquête du Parlement européen a commencé ce mois-ci ses travaux visant à mettre en lumière les fraudes aux émissions de gaz polluants dans le secteur automobile et les manquements dans les contrôles des autorités ». Seize ans qu’ils sont au courant, et rien n’a été fait??? Ils sont au top ces gens-là…

  • Poutine bientôt à Paris et amende de 50 milliards de dollars contre la Russie annulée: « Alors que François Hollande devrait recevoir à Paris et en grande pompe Vladimir Poutine à la rentrée, l’amende colossale à laquelle avait été condamnée la Russie (50 milliards de dollars) vient d’être annulée… Va-t-on enfin se diriger vers une levée des sanctions, un abaissement des tensions et une normalisation des relations avec la Russie?« 
  • Et hop, une quenelle de plus en direction de la démocratie! Présidentielles: les Sages valident la réforme des parrainages et du temps de parole: « Le Conseil constitutionnel a annoncé ce jeudi avoir validé dans son intégralité la réforme des règles de la présidentielle, notamment sur la question du système des parrainages et du temps de parole des candidats, vivement contestée par les « petits » partis ». En clair? Des petits candidats encore moins visibles afin que les gros partis puissent garder le pouvoir. Seul moyen de gagner pour eux à l’heure actuelle, modifier les règles à leur avantage, cela s’appelle aussi de la triche (et un gros gros manque de cou***es).
  • Comme il est indispensable tant il est mauvais, il en devient incontournable! BHL dans Time Magazine: Hollande « a été l’un des grands dirigeants du monde »:À l’occasion de la publication du classement des 100 personnalités de l’année, dans le Time magazine, Bernard-Henri Lévy a écrit une tribune plutôt élogieuse à propos de l’action internationale de François Hollande ». Ben voilà…. Même BHL montre que Hollande doit se représenter en 2017, ce qui va profiter à Macron qui en profitera pour achever la France déjà à terre, ainsi qu’à la finance en général, mais ça, BHL doit le savoir, lui qui a défendu la Goldman Sachs…
  • La BCE maintient ses taux historiquement bas en zone euro: « La Banque centrale européenne (BCE) n’a pas touché jeudi à ses taux directeurs, abaissés début mars à des niveaux historiquement bas pour tenter de faire remonter la très faible inflation en zone euro. L’institution monétaire a laissé son principal taux directeur à zéro, a annoncé un porte-parole. Cela signifie que les banques peuvent se refinancer gratuitement auprès de la BCE ».
  • L’un des plus gros fonds de pension US en faillite : 250.000 retraités sans revenus en 2025! : « Aux Etats-Unis, un vent de catastrophes se lève à cause d’un fonds de pension qui met carrément la clé sous la porte. En effet, le Washington Post explique que le fonds  Central States qui gère les retraites des conducteurs de camions Teamster dans plusieurs Etats (Texas, Michigan, Wisconsin, Missouri, New York et le Minnesota) a déposé une demande pour réduire les retraites de ses membres ».
  • Un camp d’été «décolonial» interdit aux blancs: « Des proches des Indigènes de la République ont lancé un camp de formation à l’antiracisme… réservé uniquement aux personnes souffrant du « racisme d’état ». Une revendication de non-mixité de plus en plus présente dans les milieux de gauche radicale. Ce «camp d’été décolonial» se présente comme une «formation à l’antiracisme politique». Un stage de quatre jours, du 25 au 28 août, ouvert à 150 personnes, qui aura lieu près de Reims et qui s’inscrit «dans la tradition des luttes d’émancipations décoloniales anti-capitalistes et d’éducation populaire», expliquent sur leur site les organisatrices, qui revendiquent déjà «plus de la moitié des places réservées.» » Hoooo mais c’est dingue ça!!! Un camp pour lutter contre le racisme qui ferait dans le racisme anti-blanc… Mais là, personne ne dit rien, c’est de gôôôôôche.
  • Ces médias méditerranéens qui tentent de faire entendre une autre voix: « Pendant un an, le journal indépendant satirique Le Ravi, basé à Marseille, a parcouru le pourtour de la Méditerranée pour y dresser un panorama des médias « pas pareils » et alternatifs. De la Grèce à la Tunisie, du Maroc à la Turquie, le Ravi recense ces journaux qui tentent de faire entendre une autre voix que celle des médias dominants, malgré une liberté de la presse parfois malmenée ou niée ».
  • Le sommet mondial des pétroliers bloqué par une centaine de militants pour le climat: « « S’ils veulent rentrer, ils devront nous passer sur le corps ! ». C’est le mot d’ordre lancé par plusieurs organisations de la société civile [1], alors que se tient ce 21 avril dans le 17ème arrondissement de Paris le Sommet international sur le pétrole [2]. Vers 8h30, une centaine de militants se sont allongés devant l’entrée du bâtiment où débute le sommet, entourés d’une banderole « scène de crime climatique ». Une manière de représenter symboliquement les victimes passées et futures du dérèglement climatique ».
  • Nuit Debout : quelles perspectives? : « Dans la grande salle de la Bourse du Travail à Paris, plus de 600 personnes écoutent les intervenants, dans une ambiance surchauffée. A l’appel du journal Fakir et du collectif Convergence des luttes était organisé le 20 avril un débat sur les perspectives du mouvement Nuit Debout, intitulé « L’étape d’après ». Quelles propositions concrètes, quelle stratégie, quel plan de bataille, pour amplifier le mouvement ? Au cœur de la discussion, la question – difficile et récurrente – de la jonction entre toutes les luttes sociales ; entre les syndicats opposés au projet de Loi Travail et les participants aux événements Nuit Debout dans toute la France ; entre les ouvriers des raffineries, les cheminots de la SNCF, les étudiants et lycéens, les chômeurs, les intermittents du spectacle, les dockers… Comment passer d’une bienveillance réciproque, voire d’un soutien, à une implication, à des combats communs ? » Personnellement je verrai bien ce que cela donne dans ma ville, une nuit debout est organisée Samedi soir, je compte bien m’y rendre.
  • A Madagascar, un système bio quadruple le rendement des rizières: « Le «Système de riziculture intensive» (SRI), inventé à Madagascar par un prêtre jésuite français, est en train de se propager au reste du monde. Ses défenseurs promettent des rendements près de quatre fois supérieurs aux méthodes de riziculture traditionnelle, le tout entièrement bio. La création du SRI remonte à 1984. Il a été créé par Henri de Laulanié dans une mission jésuite à Madagascar. Le principe de base consiste à transplanter les plants de riz plus jeunes (moins de 15 jours contre 30 dans les techniques normales), à leur laisser plus d’espace et limiter au maximum les apports en eau. En alternant irrigation et périodes plus sèches, le SRI favorise l’apparition d’organismes aérobies (ne se développant qu’en présence d’air), qui favorisent à leur tour la croissance des plants. La présence nécessaires de ces micro-organismes empêche également toute utilisation de pesticides artificiels ».
  • La dernière revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines est en ligne, pensez-y.

Comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

46 commentaires