Baromètre Viavoice-Libération: Macron décolle, même à gauche

Il y a des moments où je déteste avoir raison, mais comme annoncé, tout est fait pour que Macron finisse président en 2017… Et l’élection d’un tel président serait purement et simplement la mise à mort de ce qu’il reste de la France. Bien sur, cela reste un sondage, et comme tous, on peut lui faire dire ce que l’on veut, suivant la direction que l’on souhaite donner au vent, mais la stratégie en devient un peu trop visible.

Emmanuel_Macron_(1)

Selon la dernière livraison du baromètre Viavoice pour Libération, 38% des Français pensent que le ministre de l’Economie serait un «bon président». Et il est même désormais considéré comme le «meilleur candidat» par les sympathisants de gauche.

La percée est spectaculaire. En l’espace de quatre mois, Emmanuel Macron a troqué son statut de protégé du chef de l’Etat, tout juste bon à jouer les utilités dans la campagne qui s’annonce, pour celui plus enviable et redoutable de présidentiable en puissance. Désormais, pour 38% des Français, le ministre de l’Economie serait «un bon président pour la France à partir de 2017», selon la dernière livraison du baromètre Viavoice pour Libération (1)

. C’est 8 points de mieux qu’il y a un mois, 17 par rapport à mai 2015… Plus troublant encore, pour la première fois, les sympathisants de gauche le perçoivent comme un recours possible: parmi les quatorze personnalités de gauche testées, Macron s’impose, avec 15%, comme le «meilleur candidat» pour «représenter la gauche lors de la prochaine élection présidentielle», devant Martine Aubry et Jean-Luc Mélenchon. Et loin devant Manuel Valls (10%) et François Hollande (7%)…

 

«C’est fascinant, reconnaît François Miquet-Marty directeur de l’institut Viavoice. Il y a indéniablement un phénomène Macron qui fonctionne aujourd’hui en grande partie sur le rejet de l’offre politique existante, la lassitude envers Hollande et Sarkozy et, sans doute plus qu’on ne le croit, Juppé. Macron, qui a pour lui d’être nouveau dans le paysage, prospère sur les défauts des autres. Cela rappelle un peu ce que l’on avait observé pour Bayrou durant la campagne de 2007.»

Suite sur Libération

 

21 commentaires

  • Pazoozoo

    Bonjour les ME,

    Le pire dans tout ça, c’est que les mougeons vont voter pour lui sans réfléchir (comme d’habitude).
    Ce mec me fout autant les chocottes que el Manolo di Gazzolitto…

    • laspirateur

      Le pire dans tout ça c’est de s’intéresser à ces ordures! Sondage, sondage,http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif est-ce que j’en ai une gueule de sondage?

  • thierry3468

    Les médias dominants nous vendent du Macron comme ils nous ont vendu du DSK jadis .Il y a encore peu de temps,Valls était le chouchou et en quelques mois à Matignon,il est devenu un boulet d’où la sortie d’un nouveau produit d’appel »le Macron ».L’état de grâce sera éphémère car le Macron a tout de l’escroquerie ,de la publicité mensongère la plus basique,d’un boniment entendu à la foire du bourg le plus reculé.On peut se faire avoir par le packaging mais franchement,le contenu est à vomir .J’ai bien aimé sa campagne de communication à la Sarkozy dans Match car c’était d’un ridicule .Encore un qui mérite du goudron et des plumes …..Et un peu de cirage en supplément car il le vaut bien

  • Blackice

    le syndrome sévit gravement en France. les médias ont bien lavé les cerveaux disponibles comme le disait si bien Nonce Paolini président de TF1.. Macron est devenu le chouchou des Français? rien d’étonnant,le syndrome progresse irréversiblement.

    http://www.dailymotion.com/video/xmruf4_le-syndrome-du-larbin_news

  • Philippe30

    Il provient de la même banque qu’un certain président qui en Janvier 1973 avait livrée la France aux banquiers.

    Les banquiers ont pris le pouvoir en 1973 quand ils ont pu endetté la France par la suppression de battre monnaie par l’État depuis la dette augmente et nous réglons tous les ans l’équivalent de l’IRPP ( 50 milliards en intérêt d’emprunt ).

    Quand les banquiers se seront suffisamment rassasiez alors elles feront augmenter les taux d’intérêt à ce moment la France sera en faillite comptable.

    La France appellera au secours le FMI qui prêtera de l’argent en contrepartie de vente de biens et industries nationales à bas prix car la France sera en mauvaise situation , les banquiers rachèteront à bas prix les meilleurs fleurons Français.
    Il faudra baisser les salaires , supprimer les prestations sociales , réduire les retraites , vendre les hôpitaux publics car la preuve aura été apporté qu’une politique publique des services n’est pas viable seule une politique privée détenue pas les banquiers qui vend ses services très chers peux fonctionner.

    Par banquiers , j’entend Rothschild , JP Morgan , Golman Sachs , Lazard

    Nous pourrons alors mieux comprendre ce qui est arrivé à la Grèce ……

    Philippe

  • Kool

     » 2 intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche » M Audiard.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • philippeflorin

    Manipulation pure et simple…. Les médias dans toute leur splendeur… au service des politiques au pouvoir…

  • gnafron

    on a les résultats selon le sexe de la sondée ?

  • Le veilleur

    Mouais, on se demande où ils sont allés pêcher ce chiffre de 38 %, c’est de la propagande car ce n’est certes pas ce qu’il en disait hier soir à la radio.

    Une chose est sûre, les Français sont refroidis par la politique, qu’elle soit de droite, de gauche ou du centre aucun n’ont tenu promesses, ni acté pour trouver des solutions, aucun n’ont fait leurs preuves, par contre, ils ont bien agi pour la finance, l’ennemie intime qu’Hollande avait promis de vaincre et ils ont bien agi pour vendre et détruire la France, et enfin, ils se sont bien enrichis pendant que le peuple continu de payer pour leur connerie !

    Bref, le peuple Français en a marre de tous ces rigolos, ils veulent des actes et des promesses. Macron depuis qu’il est ministre qu’a-t-il fait pour le peuple ? rien du tout ! et les Français ne sont plus dupes, de plus, il ne sert à rien de changer de parti pour nous enfumer davantage et prendre la place d’Hollande qui doit voir ça comme une trahison, mais après tout, c’est son problème.

    Non, désormais il est temps pour les Français de virer tous ces imposteurs et de prendre en main la destiné de la France afin qu’elle retrouve sa souveraineté, il n’y a pas d’autre solution, sinon avec le Tafta qui se profile à l’horizon, notre avenir deviendra pire que tout.

  • Big brother Big brother

    Je suis prêt à parier qu’il est le prochain président déjà élu (par Builderberg en 2014)
    Vous parait il cohérent qu’un ministre en poste au nom du PS, crée un mouvement qui dit en gros qu’il faut faire une politique différente de celle mise en oeuvre en ce moment, tout cela sans que cela gène de trop le président ainsi discrédité, alors qu’il est par ailleurs lui même candidat prétendu à sa réélection?
    Cela n’a aucun sens… A moins que cela soit un scénario écrit à l’avance…

    Au milieu de la mollesse, de l’inaction, et d’un paysage politique morose, surgit un jeune homme visionnaire énergique qui dépasse les clivages pour une politique efficace. Çà,c’est la vitrine évidement, et la plupart des gens ne vont guère au delà. Tous les médias le présentent sous un jour avantageux, avec une photogénie qui parle d’avenir.

    Et rappelez vous de la manière dont Attali, (émissaire des Roths depuis plus de 30 ans) avait introduit le jeune prodige en 2014 : Macron « le présidentiable » http://www.youtube.com/watch?v=UdWD1A3mumc
    Bref tout cela est une comptine bien rôdée à mes yeux. Il y aura des rebondissements, des coups d’éclats, de fausses polémiques, des rivalités affichées, comme dans un bon film, et la happy end de 2017 ce sera Macron président. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Effectivement le Macron formidable piège à Cons !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      En même temps, quoi de plus logique qu’on nous vende un Macro pour une France entièrement prostituée au mondialisme US http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif; …tout se passe comme sur des roulettes pour l’oligarchie mondialiste, et les esclaves, les veaux valident ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …après tout on a que ce qu’on mérite quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Big brother Big brother

        Ben après faut examiner un peu ce « on »… Car si on peut estimer que le citoyen est victime de désinformation et de manipulations, on ne peut pas pour autant le dédouaner de toute responsabilité. Or, est ce qu’on peut estimer que le citoyen bien au chaud dans la matrice qu’il chérit, a le même degré de responsabilité que le citoyen relativement éveillé qui s’est mis en 4 pour avertir autrui, quitte à passer pour un fou, être marginalisé, voire perdre son boulot ou des possibilités d’avancement?

        On ne mérite pas tous d’être logés à la même enseigne, y a des limites au principes d’égalité qui sont dictées par l’équité… Tiens ça me rappelle un argumentaire d’actualité mais détourné, afin de poursuivre un but frauduleux… (temps de parole) ;)

  • GG

    Comme disait ma vielle instit  » On, c’est un con ».

  • Zugzwang

    « Macron décolle »…
    Pourvu qu’il aille loin… d’ici.

  • Grognard

    Benji tu n’as aucun soucis à te faire.
    Les appareils du PS et de LR vont se charger de lui casser les reins.

  • Michele DRAYE

    C’est ce Ministre de l’économie qui voulait que l’on déduise des pensions des andicapés les éventuels intérêts qu’il percevrait de la Caisse d’épargne
    Certains annoncent que la France sera la nouvelle GRECE….

    Parce que des députés se sont plaint qu’ils ne pourraient jamais être réélus,
    François Hollande l’a fait renoncer à son projet