4 minutes 30 avec, Etienne Chouard..

Toujours lucide E.Chouard, il est dommage qu’il y ait rejet, de la part de ceux qui n’ont pas compris, l’intérêt d’écrire NOTRE constitution, qui refusent l’expression publique de tous les intervenants, de quelques bords qu’ils soient, ce qui nous oblige à subir, celle écrite par et pour les tenant du système, qui veulent tout sauf que ça change car, ça leur enlèverait ce pouvoir, cette toute puissance, ces privilèges contre lesquels il y a tant à dire, mais que pourtant nous acceptons, en refusant de nous unir. La démocratie et la république, ne sont plus que des mots vidés de leurs sens premier. Il nous appartient d’en prendre conscience et de se réapproprier notre constitution qui doit être écrite PAR et POUR NOUS, de ce fait nous pourrons voter pour des textes et non pour des maîtres-menteurs, professionnels de la langue de bois et des promesses non tenues..

Mis en ligne par Alain Rousseau

14 commentaires

  • gnafron

    oui mais bon… qu’un blog d’extreme droite mette en avant Etienne Chouard…..

    (je suis déjà loin)

  • jeff.93

    Pour traiter Etienne Chouard de fasciste il faut être soit complètement con, soit totalement manipulé, soit extrêmement malveillant. Les prétendus « antifas » sont tout ça à la fois.
    Leurs méthodes mêmes sont totalement fascistes : diffamation, injures, menaces, violences… Et toujours contre des journalistes indépendants et de vrais opposants au système ( Chouard, Collon, Lordon, Ruffin, Asselineau …). Pourquoi ? Parce que les soit-disants « antifas » sont des petites milices du néoconservatisme. Pour bien comprendre lisez en détail cet article sur Ornella Guyet, alias Marie-Anne Boutoleau, prétendue « antifa » et authentique faussaire.
    https://anticons.wordpress.com/2015/10/09/ornella-guyet-archetype-de-la-desinformation/

    • probe

      La sixième république n’existant que dans un seul PP, celui du parti de gauche. Comment et pourquoi inviter des gens a un processus constituant dont ils n’ont que faire, puisqu’ils ne l’ont jamais eu dans leur programme politique?

      Le seul obstacle, qui fait que Melenchon n’est pas repris par nuit debout c’est parce qu’il y a un besoin de casser avec le systeme politico-mediatique actuel, malgres que leurs revendications soit pratiquement un copié collé du PP du Fdg.

      Apres si y en a qui se complaisent dans des genres de discourt « de vrais opposants au système ( Chouard, Collon, Lordon, Ruffin, Asselineau …) et Melenchon « égal » franc maçon »egal » systeme ou nuit debout »egal » antifa « egal » bobo manipulé, tant mieux pour vous, qu’est ce que vous voulez que je vous dise…

      https://nos-medias.fr/video/nuit-debout-un-responsable-nous-explique-pourquoi-soraliens-et-fachistes-ne-sont-pas-les

      • jeff.93

        De quel droit certains se permettent-ils de dire qui est bienvenu ou pas bienvenu sur une place publique ? En fait Chouard le dit très bien : Sont « bienvenus » tout ceux qui sont suffisamment clivants pour empêcher une vraie union du peuple face à l’oligarchie. Exit ceux qui comme Chouard disent qu’il ne faut exclure personne. « Divide et impera » c’est vieux comme le monde.
        Par contre on voit pérorer des gugusses comme Varouflaquette venu faire l’apologie de son pote Macron. Alors oui, bobos manipulés et cyniques manipulateurs, j’assume la critique.
        Par contre je n’ai pas parlé du FdG. Faites le ménage en interne. Dénoncez les prétendus antifas qui discréditent les mouvements sociaux. J’en ai plus que marre de me lever le cul à toutes les manifs pour contrer la contre-révolution ultralibérale, ras le bol de perdre à chaque fois une journée de salaire, tout ça pour qu’au final on ne parle que des débordements des « casseurs » et pas des revendications des travailleurs. Et écoutez un peu en interne ceux qui au Fdg ont compris que sans sortir du piège ultralibéral européen on ne changera rien. Et arrêtez de nous faire le coup de « l’autre Europe » de « l’Europe sociale » de « l’Europe des peuples solidaires ». C’est bon ça fait 30 ans qu’on nous endort avec ces sornettes !

  • gneu

    Selon moi, la faiblesse du mouvement « nuit debout », c’est qu’ils sont manipulés pour protester contre un certain projet (en l’occurrence la loi Belle Connerie) alors que pendant ce temps, en douce, se met en place le TAFTA…

    C’est toujours la même stratégie machiavélique : détourner l’attention.

    En fait, je pense qu’à un moment, dans la LOBBYGARCHIE (néologisme !), il y a dû y avoir la discussion suivante :
    – faut vraiment que le TAFTA passe en France
    – ouai
    – mais il y a quelques opposants dans les milieux intellectuels et parmi les personnes bien informées
    – ouai, faut trouver un truc. On pourrait faire descendre les gens dans la rue pour les occuper à manifester contre autre chose ?
    – tu rigoles ? Faire descendre un français dans la rue ? ha, ha, ha, le français est devenu trop mou. Même en 1789, l’aristocratie a eu un mal fou à organiser la révolution pour faire tomber la monarchie… En 68, idem pour faire tomber De Gaulle qui était trop opposé aux lobbys US. Ca s’organise, ça se planifie une révolution colorée !
    – bon, j’ai une idée, on choisit un personnage politique le plus ridicule qui soit, le plus nul, on lui donne un nom ridicule, on l’envoie se faire descendre sur les plateaux télés, on discute et on débat de sa loi inique… si avec tout ça, ça ne fait pas descendre quelques français…

    Et ainsi est né le projet BELLE CONNERIE, un projet monté de toute pièce pour faire descendre les gens dans la rue, une loi débile dont le gouvernement sait déjà à l’avance qu’il reculera (le moment venu, pour amadouer le peuple). Lorsqu’ils veulent faire passer des lois, ils le font en force (via le 49.3) ou en douce pendant les fêtes de noël ou les congés d’aout. Quand une loi est débattue, faut bien se dire qu’il y a « anguille sous roche », genre opération séduction à venir.

    Ceci étant dit, il faut tout de même que ces jeunes gens manifestent, il faut les soutenir et si possible les rejoindre, sinon la puissance qui nous domine pourrait faire « coup double », Loi BELLE CONNERIE + TAFTA…

    Et pour rejoindre ce cher Etienne Chouard, oui le mouvement doit ELARGIR ses revendications :
    * abolition de la LOI BELLE CONNERIE
    plus
    * arrêt des accords transatlantiques
    (ça c’est l’urgence)
    PLUS
    * abolition de notre actuelle CONSTITUTION.

    Je sais, on n’est pas entraînés. Seul, ce n’est pas possible mais à plusieurs on peut y arriver.
    Mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord avec Etienne, sur les META REGLES ; il dit qu’il est impératif d’accueillir tout le monde dans un processus constituant. Pour ma part, je fermerais la porte à toute personne ayant déjà eu un mandat d’élu, au dessus d’une commune. Ce serait un signal fort adressé à ces « élus » : on ne veut plus d’eux !

    • voltigeur voltigeur

      Ca n’est pas des idées qu’il parle, plutôt que des statuts? Car permettre à un ex élu de participer, c’est mettre un renard dans le poulailler non? :)

  • Norbert

    Etienne Chouard est tres partage.

    Nuit debout est un mouvement non structure et constitue de multiples courants dont la plupart sont fortement manipules qui s’en prend qu’a l’apparence de la politique .
    La plupart de ceux qui manifestent le font sans rien comprendre a la situation actuelle.
    Tout part dans tous les sens.
    Brouhaha et glouguiboulga definissent ce mouvement….rien a en tirer.
    Ce n’est que mon avis.

    Perso,je pense que Chouard et Asselineau ont chacun a moitie raison.

    Chouard veut une assemblee contituante et supprimer tous ce qui est politique(ne jetont pas le bebe avec l’eau du bain).
    Asselineau veut le referendum d’initiative populaire et garder le systeme actuelle bien que fortement ameliore dans le sens du peuple mais,encore,insuffisamment sous son controle..

    Asselineau ,une fois arrivee au pouvoir entamera tres vite les premieres reformes et la demande de sortie de l’UE,EURO,OTAN et tout le reste du programme presidentielcar il aura obtenu la majorite a l’assemblee(1 mois apres) par une majorite de deputes UPR en soutien a son President.

    A ce moment la et peu de temps apres,il suffira d’organiser un referendum d’initiative populaire pour la formation d’une assemblee constituante.

    Le systeme politique actuelle est pourri parce que hors du controle direct de la population et sans pouvoir d’influence.

    Je crois que nous devrions proceder par etapes successivent.
    Je pense que nous avons encore besoin de professionnels de la politique et de leader d’idees.

    Exemple au niveau national pouvant etre reproduit a tous les echelons des regions
    1)Garder l’assemblee legislative en l’ameliorant
    2)virer tous les senateurs inutiles
    3)mettre en lieu et place du senat une assemblee constituante qui reecrira la contitution, proposera les lois et controlera tous les elus y compris le President

    Qu’en pensez vous ?

  • Ecomotard

    Beaucoup trop raisonnent comme si Nuit Debout était dès le début très structuré avec un ligne directrice claire. C’est largement en voie de se faire mais ce n’était pas du tout le cas. La création du mouvement s’est fait grâce à des militants ++ très investis dans l’action pure. Le mouvement grossissant (Orchestre Debout, Avocats Debout… ) la réflexion à plus long terme se met en place.
    Dans un premier temps ils ne voulaient aucune tête connue craignant une récupération ou amalgame, logique.
    Aujourd’hui Chouard demanderait à participer, la réponse pourrait certainement être différente.
    Le mouvement mûri chaque jour et c’est aussi fort logique.
    Quand un mouvement part de rien, tout bouge très très vite et raisonner sur des faits d’il y a plusieurs jours çà n’a pas beaucoup de sens.
    (Même les flics reconnaissent l’évolution et la bonne gestion de la place, c’est dire…)

  • Ecomotard

    Nuit Debout : émouvante symphonie pour un Nouveau monde (Plus de 350 musiciens hier soir)
    http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Nuit-Debout-emouvante-symphonie-pour-un-Nouveau-monde-951520

    350 antifas, vous croyez ???

  • Etienne Chouard est bien un des rares de la sois disant dissidence (si tant est qu’il s’en revendique). à avoir un discourt cohérent avec un Michel Collon par exemple. De plus je me sent très proche des idées qu’ils défend. Et qu’il ait été taxé d’extrême droite par des faux journalistes relayé par des sites comme LesInrock qu’ils ne savent même plus parler musique alors qu’ils restent dans leur monde (de merde) ceux-là… http://www.noviorbis.net/t276-tentative-bateau-et-avorte-de-discredite-etienne-chouard-les-inrocks?highlight=Etienne+Chouard Il n’y a pas à dire cette meute de journalistes opportunistes sont ridicules..Et surtout malhonnête de ne jamais diffuser les droits de réponses à leur calomnies alors que la loi normalement l’oblige.

    Akasha.

  • En tout cas, je vous recommande de suivre le lien d’ Alain Rousseau au bas de l’article.

    Ce sera l’occasion de découvrir d’autres vidéos d’Etienne Chouard, ainsi que de forts instructives de Mr Guillemin.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Grognard

    Le seul reproche que je fais à Chouard je l’explique par une métaphore.
    Il veut faire passer des élèves de 6 ème directement en terminale.
    C’est bien de penser de proposer des idées.
    L’efficacité suggère de réfléchir en terme d’acte militant.
    C’est aussi valable pour Sapir, Lordon et toute la bande.
    Je crois bien que c’est le cadet de leurs soucis.