Il n’y a pas que les bénéfices de Monsanto qui s’effondrent, ceux de la Goldman Sachs également: -56,3% sur un an

Nous en parlions dernièrement, les bénéfices de Monsanto s’effondrent. Début 2015 déjà, l’on pouvait lire sur Reuters que les bénéfices de la grande firme américaine avaient chuté de 34%, ce qui en soit est une bonne nouvelle au vu des produits proposés par la multinationale. Début 2016, nouveau recul sur les 3 premiers mois de 34,6% notamment du au fait que l’Inde a décidé de réguler les prix du coton, et de créer son propre coton transgénique. Bref, Monsanto va mal, malgré l’aide de l’UE qui soutient la firme en refusant l’interdiction du glyphosate entre autres exemples…

color-goldman-sachs-wall-st

Mais il n’y a pas que Monsanto qui voit son chiffre d’affaire s’écrouler, dans une nation financièrement en déclin (si l’on ne compte pas les 1400 milliards cachés dans les paradis fiscaux), les entreprises ne peuvent que difficilement se porter bien. Black Rock a vu ses bénéfices fondre de 20%, -18% pour la Bank of America, IBM affiche ses plus mauvaises ventes en 14 ans, Intel va supprimer 12 000 emplois d’ici 2017, pour la JP Morgan ce sont 6,7% de bénéfices en moins, 8 grandes banques du pays ont vu leur note de baisser par l’agence S&P, quant aux plans de simulation de faillite, 5 banques n’ont pas réussi le test

Il n’y a donc pas de grande surprise que de voir les bénéfices de la Goldman Sachs baisser, même si cette banque réputée comme étant une des plus dangereuse de la planète (et pas au niveau systémique). Mardi, la banque a donc annoncé un plongeon, le résultat sur les trois premiers mois ayant été divisé par deux, plus précisément c’est une chute de 56,2% qui a été annoncée. L’explication, « les activités de marché sur fond de ralentissement de l’économie chinoise et de chute des prix du pétrole », officiellement, puisqu’aux Etats-unis tout va pour le mieux soit-disant, on croirait entendre François Hollande parler de la France

Pour ce qui est du chiffre d’affaire de la banque, ce sont 3,77% de baisse qui ont été constatés, sachant que c’est surtout le courtage des obligations, des taux, des devises et des matières premières qui en ont fait les frais: -47% !!!

Restons dans l’officiel, cela serait le plongeon des cours du pétrole qui fait redouter une cascade de faillites d’entreprises de l’énergie, ainsi que le ralentissement de la croissance en Chine, qui ont déstabilisé les marchés, sauf que si effectivement la croissance chinoise n’est pas au beau fixe, gageons que cela vient surtout du fait que la Chine refuse la convertibilité du nouveau yuan adossé à l’or en dollar, affaiblissant pour le coup la valeur de la monnaie américaine. Mieux, si le fixing de l’or en yuan est lancé par la Chine, le fait que différents scandales éclatent sur le prix de l’or qui a été plus freiné qu’autre chose par de grandes banques occidentales dont la Deutsche bank, ne va pas du tout jouer en faveur de l’économie américaine, ni du dollar, car c’est bien une suite d’interventions massives sur le marché des produits dérivés où l’on échange des contrats plutôt que des lingots qui s’est produite, cela pour protéger la valeur de la monnaie américaine.

Ce qu’il faut conclure de toute cela? C’est que l’économie américaine est au plus mal, et que les rafales de vent annoncées ne poussent pas à l’optimisme. C’est bien l’heure de s’affoler et d’investir en masse dans l’or dont le cours va exploser, ainsi que dans les alternatives que je vais passer en revue désormais tous les mois dans cette lettre des moutons enragés produites par Objectifeco ici http://formation.objectifeco.com/rdv-mensuel-des-moutons-enrages/

19 commentaires

  • merde alors çà c’est vraiment pas de chance… moi qui croyait dur comme fer à ces assassins

  • Pazoozoo

    Rassurez-vous, tous les gros patrons, les milliardaires et millionnaires s’en iront d’ici peu s’enterrer dans leurs bunkers de luxe. Il suffira alors de boucher les aérations ou encore de les enfumer…

    • p’tain j’y avais même pas pensé

    • nux nux

      c’est ce que je me disait justement il y a 10 ou 12 mois , moi qui aime bien bricoler , sa serait plutôt sympa non ?

      reste a connaître TOUTE les entrées d’aire

      pour les enfumé , sa seras certainement pas la peine , ils ont tout les filtres nécessaire . et très certainement un système qui re filtre l’aire a l’intérieure

      le mieux c’est de faire ce que tout les hommes aiment faire … bouché les trous ( looll )
      les PBs serons qu’il faudrait localiser ,et connaître tout ça avant que sa pète , après nous serons bien trop occupé ( si nous ne somment pas dejas atomiser )

      puis pour l élite de l’élite , eux serons bien planqué dans leurs immense villes souterraine , a votre avis ou passe toute cette eau qui disparaît depuis des années ? on vois des lacs dans le monde complètement asséché , elle passe ou cette eau si ce n’es dans leurs réserves ?

    • Philippe30

      Pourquoi perdre son temps à les enfumer , ils nous ont assez enfumer , il suffit juste de les emmurer.

      Ces carnassiers vont alors se dévorer entre eux comme ils aiment tant le faire aux autres et seul le plus fort survivra selon leur doctrine de vautours.

      Mais il s’agira de la vraie vie pas de meurtres avec des billets de banques sans se salir les mains .

      Philippe

  • thierry3468

    Notre hymne à la révolte existe déjà: httXXps://www.youtube.com/watch?v=kAMpvZJQwJI

  • Grand marabout Grand marabout

    les résultats de Yahoo! ne sont pas ceux escomptés: le groupe fait état d’une perte nette de 99 millions de dollars, et d’un chiffre d’affaires en baisse de 11%

    barak oblabla s’inquiète..à faire avancer le dossier du traité transatlantique de libre-échange (TTIP) qui patine

    https://www.letemps.ch/monde/2016/04/20/regard-inquiet-barack-obama-situation-europe

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    La réunion secrète de Yellen à la Maison blanche a fait suite à une réunion d’urgence du directoire de la Réserve fédérale. La Fed a ensuite organisé une autre réunion privée dans le but de débattre des réformes bancaires. Ces réunions secrètes font suite aux estimations par la Banque de réserve fédérale d’Atlanta d’une croissance du PIB de 0,01% au premier trimestre, un taux très proche de la définition officielle de la récession.

    La véritable raison de ces réunions pourrait tout à fait être un mouvement de panique face à la possibilité que l’explosion de création monétaire générée par la Fed ces huit dernières années ait non seulement pu manquer de raviver l’économie, mais soit aussi à l’origine d’un nouvel effondrement imminent des marchés.

    Les politiciens et économistes de l’établissement trouvent les échecs de la Fed déroutants. Selon le paradigme keynésien qui domine encore la pensée des décideurs politiques, la création monétaire de la Fed aurait dû produire une croissance si robuste que les taux d’intérêt devraient aujourd’hui grimper pour empêcher l’économie de « surchauffer ».
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-qu-a-dit-janet-yellen-a-m-obama-.aspx?article=8339561972H11690&redirect=false&contributor=Ron+Paul.

  • rouletabille rouletabille

    La meilleure façon pour ne pas payer d’impôts.. » les bénéfices de Monsanto s’effondrent »
    BIEN JOUER
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Comme je l’ai déjà expliqué, le fait que Monsanto s’effondre ne change rien au marché qu’il représente. Ce n’est qu’un changement de leaders mondiaux qui s’opèrent Monsanto n’a plus le monopole. De plus le nombre de sociétés diminuent car elles sont toutes racheter par les géants, même Monsanto est justement menacée de rachat par Syngenta, donc rien ne change au fait bien au contraire ça empire vu que le nombre de multinationales diminue, il y a donc encore moins de partages, moins d’emplois. Pour plus de destruction et de pollution vu qu’ils ont le monopoles. Il n’a donc pas de quoi se réjouir, alors là pas du tout.

    Pour mieux comprendre voyez se court PDF : https://www.ladb.ch/fileadmin/files/documents/Lebensmittelindustrie/DB_Agropoly_5-11_F_def.pdf

    Ou plus technique pour les plus curieux : https://core.ac.uk/download/files/153/7070808.pdf

    Vous comprendrez du coup que la montée en puissance des concurrents direct de Monsanto (Syngenta, BASF, Bayer, Dupont) passe par des nombreux restructurations et de rachat de sociétés et de diminution de l’emploi.

    Orné

    • rouletabille rouletabille

      Merci
      Bien vus
      c’est comme pour les Banques ,il ne resteras qu’Une BANQUE et une MULTINATIONALE le NOM.
      Quand aux travailleurs/esclaves ils deviendront ESCLAVES d’eux MÊMES devant internet et autres gadgets à multiples dimensions.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • kalon kalon

    Nous vivons une époque ou les chiffres et les % ne veulent plus rien dire du tout.
    au niveau de la finance, ces chiffres sont inventés pour conforter les messages lancés vers la population !
    goldman sachs pourrait tout aussi bien écrire que son bénéfice à augmenter de 50 % !
    Qui pourra le vérifier ? ben, personne ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Bonjour tout le monde.

    Cette annonce est plaisante, mais Monsanto, qui ruine la Terre et tue de la micro-biodiversité jusqu’aux humains, toute la chaîne en faite, ne disparaitra pas comme ça si la dégringolade continue, une autre Sté apparaitra, « probablement son doublon avec les mêmes personnes au pouvoir », et nous mettrons encore du temps pour nous rendre compte que c’est la même chose que Monsanto…

    Pour Goldman Sachs, dite La pieuvre ou « Les maitres du monde », en référence au doc., je n’imagine même pas une seconde qu’elle puisse être en réelle difficulté. Que deviendraient les grands puissants financiers et/ou milliardaires qui dirigent la planète ? Certes, il ont d’autres banques et ressources, mais la GS est l’emblématique du N.O.M, des guerres passés et présentes… Comme pour Monsanto, en cas de faillite, il leur suffira de changer de nom ou d’entité.
    En revanche, si une grande banque telle que GS devait être près de la ruine, ce que je ne crois pas pour elle en tout cas, ce serait le cas de la grande dépression de 1929 avec les guerres qui ont suivis pour enrichir les banques. Comme vous le savez (à force de vous lire), ce sont les guerres qui enrichissent les banques et autres multinationales. On voit bien les problèmes des USA en ce moment et ce qu’ils font. Une Grande Guerre serait salvatrice ! N’oublions pas que les US ont provoqué 201 conflits en 60 ans…

    Cela ressemble presque à de la propagande pour nous faire croire que ces deux « grands » sont en difficulté (…?!)
    Bref, s’ils pouvaient tous disparaitre et aller en enfer pour nous laisser vivre en paix sur notre planète « paradis » !

    PS :
    Je profite de ce commentaire, « désolé » pour remercier Akasha, Graine de piaf et Zeitgeist pour leur accueil sur « Vos infos, liens… » d’hier 19/04.
    Lorsque la page est trop « pleine », je ne peux plus, ni la faire défiler, ni même me connecter. Mon ordi se bloque avec le message « Le script ne répond pas », malgré mes diverses tentatives de résolutions de problème sur mon navigateur Firefox.
    @ Akasha
    Merci, c’est sympa de ta part ! Je partage également les mêmes passions http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    @ Graine de piaf
    Merci également, je ne savais pas que tu connaissais mon modeste site :) J’en suis ravie ! Internet est « plus petit que l’on croit ! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    @ Zeitgeist
    Oui, un nouveau mouton parmi vous, mais un « Mouton Enragé » depuis longtemps !! J’en ai marre d’être tondu contre ma volonté, et surtout qu’en cette période, je/nous sommes tondus jusqu’à la chair, et là, j’ai déjà Très Mal !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Quant à « La fée Volti » : Maintenant je sais http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif