France, premier jour du « Hijab Day » grâce à Science po

maxresdefaultLe message du jour: « Toutes les femmes devraient avoir le droit de se vêtir comme elles le souhaitent et d’être respectées dans leur choix« . De ce fait, une femme peut également s’habiller avec une mini-jupe ou un décolletté mettant certains de ses atouts en valeur, sans nécessairement se faire insulter ou aborder de manière bien lourde, non? Pourtant, c’est bien le voile qui a été choisi pour faire passer le message, avec la connotation religieuse que cela implique.

En fait, le « Hijab Day » (et pourquoi en anglais en fait?) est une réponse à Manuel Valls qui a tenté de faire interdire le voile à l’université, ce qui en soit est logique si le voile est lié à la religion, les universités étant logiquement laïques. Le voile à l’université serait donc la cause de problèmes, une vingtaine par an, quant à l’interdiction voulue par Valls, Hollande a dit non, hors de question. Mais il faut dire que « El Blanco » a trouvé un nouveau cheval de bataille, le salafisme, mais bien entendu, les discours ne sont aucunement didactiques, et rien n’est réellement expliqué aux français sur ce qu’il en est réellement.

C’est donc un appel qui a été lancé via les réseaux sociaux et a té relayée par l’association estudiantine Islam Salaam, association de science Po pour parler ouvertement de l’Islam. L’appel est destiné aux femmes musulmanes ou non musulmanes, voilées ou non voilées, et même à quelques hommes, et au pire, si les personnes ne disposent pas d’un voile, un simple foulard peut faire l’affaire…

Quant aux internautes, ils ont très mal accueilli cette initiative qui fait logiquement polémique, soutenir ou non le port du voile dont dans les lieux laïques, tout un débat.

Mais là où cela devient intéressant, c’est que l’initiative a logiquement été relayée par l’association estudiantine Islam Salaam dont le président actuel est un ancien « jeune ambassadeur aux Etats-Unis » (premier nom page 9),  association de science Po qui souhaite parler ouvertement de l’Islam.

Alors, réellement initiative pour faire avancer le débat? Lutte contre les préjugés? Ou double-jeu et cheval de Troie pour mieux faire accepter le voile à Science po ainsi que dans les universités françaises, car il faut bien se rendre compte que pendant que les débats se multiplient et que les ressentiments montent, rien n’est expliqué aux français sur la réalité de l’Islam en France (comme ailleurs), et surtout pas que celui-ci peut également être financé par des pays qui financent également le terrorisme sur la planète.

Pour mieux comprendre, je ne peux que vous inciter à lire ou relire ce sujet complet dans lequel vous avez toutes les réponses.

Source: Marianne, Russia Today

 

 

 

 

15 commentaires

  • j’vais mettre un stringe (coupe merde) sur la tête……

  • Si ces femmes veulent mettre en avant leur religion, pourquoi pas une main de Fatma autour du cou ? C’est un très joli signe religieux, plus discret aussi, tout comme une croix autour du cou d’un Chrétien ou une étoile de David autour du cou d’un Juif.

    Je me demande comment elles arrivent à supporter ces tissus autour de la tête, lorsqu’il fait chaud, ce qui va arriver de plus en plus. Certaines sont en noir, couleur qui a la particularité d’attirer la chaleur ! D’accord, on peut parler d’habitude. Mais quand même…

  • gnafron

    « Toutes les femmes devraient avoir le droit de se vêtir comme elles le souhaitent et d’être respectées dans leur choix«

    et au fait, si une femme (ou un homme) souhaite ne porter AUCUN vêtement, on tolère ??? non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Philippe30

      il y avait eu une polémique sur les string qui remontaient au dessus du pantalon.

      Nous sommes bien dans une opération de communication et de mystification.

      Sciences Po école des futurs dirigeants n’a pas été choisi au hasard car cela permet de préparer l’avenir …. pour des lois plus souples.

      Mesdames préparez vous à vous baigner couverte de la tête au pied et apprenez à conduire avec un voile , le seul avantage est de pouvoir dissimulé un kit piéton dans les oreilles…

      Messieurs , préparez vous à vivre avec une barbe et en babouches pour les nombreuses prières journalières.
      La société Bic fabricant de rasoirs fermera ses portes dans les années à venir ….

      Sans aller vers des extrêmes , il faut noter une insidieuse modification et préparation culturelle pour les générations à venir sous le slogan du vivre ensemble , de la tolérance.

      Je ne suis pas certain que ces valeurs soient partagées d’un coté ou de l’autre majoritairement ce qui ne peux que conduire à des affrontements , états d’urgence , répressions , lois liberticides etc ..
      Jusqu’où les manigances politiques , religieuses peuvent aller pour mieux asservir les peuples ???????

      Philippe

  • Yanne Hamar

    je propose un voile à petits pois et mini jupe. Tous les choix doivent être respectés.

  • rouletabille rouletabille

    Un voile transparent noir ou en couleur,qui est contre ?
    en hiver transparent mais en laine bien sur.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Pour moi le voile évoque l’asservissement, l’esclavage de la femme par l’homme. Si une religion, quel qu’elle soit reprenait le pouvoir en France, ce serait un retour en arrière et un cauchemar pour les femmes

    Moi je ne veux pas ça ni pour moi, ni pour mes filles et futur petite fille

    La femme bête noire des religions

    http://www.alterinfo.net/La-femme-bete-noire-des-religions_a122280.html

    Mariages forcés en Afghanistan, femmes et fillettes doivent subir, fuir ou mourir

    http://www.unitenationale.fr/2016/01/18/mariages-forces-en-afghanistan-femmes-et-fillettes-doivent-subir-fuir-ou-mourir/

  • rouletabille rouletabille

    ben oui,les NONNES ,CARMÉLITES,CURES et le PAPE en JUPE et son truc sur la tête font fureur dans les colonies.
    On est venus nous dire qu’ils/elles étaient RIDICULES ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Philippe30

      Pas besoin de le dire , les religieux sont ridicules et dangereux, l’histoire a montré qu’ils ont su manipuler les hommes pour défendre leur intérêt auprès des puissants.
      Les puissants ont toujours apprécié la puissance de la religion pour maintenir les hommes dans l’ignorance et la servilité.
      L’habit fait le moine , le moine est dangereux.

      Philippe

  • L’utilisation de « Day » est tout-à-fait logique, dans ce cas.
    Rappelons que le voile dit islamique était à peu près inconnu dans les plupart des pays proche-orientaux ( Libye, Egypte, Syrie, Liban ) avant que l’Occident ne joue contre eux la carte de l’ArabieSaoudite et de son organisation des « Frères Musulmans ».
    Rappelons qu’une des revendications « culturelles » des dits « Frères » dans les pays du Maghreb est le remplacement du Français par l’Anglais, cette dernière langue étant, semble-t-il, plus proche de l’esprit « islamique ».
    La langue française est une invention satanique, et son utilisation intensive peut gravement nuire aux impératifs de Soumission au Système…Après tout, le port du voile est tout-à-fait compatible avec le modernisme tendance Mac-Do, Coca et Smartphone.

  • clarita

    Le port du voile est le signe d une femme honorable, décente.
    Est ce à dire que celle qui ne voudront pas le porter sont indécentes ?

    Je crois que certain (es) ne mesurent pas le danger de ce genre de manipulation qu’ est le hijab day….