La GLDF porte plainte pour piratage informatique

Même les franc-maçons ont droit à leur « Panama Papers », car un piratage massif s’est produit au niveau de la Grande Loge De France, et si l’article dit vrai sur l’auteur de l’attaque, cela démontre un grand manque de réflexion de s’attaquer ainsi à un tel groupe et de le faire savoir en publiant les documents piratés sur son blog…

La Grande Loge de France (GLDF) a porté plainte contre X pour piratage francs_macons_languedoc_roussilon_montpellier_subventions_associations_remboursementinformatique le 12 avril 2016 auprès du Procureur de la République de Paris et des services de police spécialisés, me révèle une excellente source de la Rue Puteaux.

De quoi s’agit-il? Le 4 avril, les informaticiens de la GLDF ont détecté qu’un «fichier espion» était entré dans leur réseau le 2 avril. En fait, un hacker a pénétré le Cloud de l’obédience où sont accessibles des milliers de documents, notamment des PV du Conseil fédéral (confidentiels pour ceux qui n’appartiennent pas à l’obédience).

 

En revanche, ma source m’indique que le précieux fichier des 34000 membres de la GLDF n’a pas été atteint.

L’auteur de l’intrusion a publié tous les fichiers volés sur son site Stop Mensonges le 10 avril, comme l’a révélé Gadlu.info. Ce scoop intitulé non sans humour «Franc-maçonnerie Papers» est signé Laurent Freeman. Il suffit de googliser ce nom pour découvrir qu’il s’agirait en fait de Laurent Gouyneau.

Toujours est-il que l’affaire est prise très au sérieux par la GLDF qui a mis en place une sur-protection de son réseau informatique et qui, toujours selon ma source, a alerté toutes les obédiences amies.

Source: Blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon

 

10 commentaires

  • ROY

    Il ne faut pas être très malin pour mettre sur un cloud des fichiers considérés comme confidentiels.
    Quand il sera compris qu’un ordinateur spécifique pour l’accès à l’Internet est impératif (ayant un système de type UNIX si possible) alors il n’y aura plus de violation numérique.
    Ceci écrit la « Grande Loge » devrait inviter ses « maçons » à prendre des truelles et construire des maisons pour les plus pauvres et pour ceux qui sont exploités par des sociétés qui prodiguent des loyers plus qu’abusifs.
    Au boulot ! Descendez de vos nuages…Les bras manquent pour construire une société digne de ce nom.

  • 3,4 go de datas une fois le fichier décompacté.

  • Laurent n’a rien piraté, cela vient du deep web, je suis bien placé pour le savoir….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • voltigeur voltigeur

      Il vaut mieux ne pas prendre part, à ce qui ressemble à une guéguerre entre deux admins de blogs. On ne sait pas ce qui c’est passé avant pour que ça prenne de telles proportions…

  • LaurentFreeman

    Entre quels blogueurs ?
    Moi j’ai contacté tout le monde mais pas recu de reponses.
    C’est bien beau de vouloir que les gens se rassembles mais quand deja 10 sites ne sont pas capables de le faire et qu’en plus l’un d’eux publie un message de media mainstream au lieu de reprendre l’article original du collegue qui a divulgué les Franc Macon Papers… ca en dit long…