Emmanuel Petit en plein théorie du complot footbalistique: et si la victoire de la France en 1998 était truquée?

Plus le temps passe, plus le monde du football montre un visage qui n’est pas aussi lisse que certains le souhaiteraient. Magouilles à la pelle, trucages et attributions de coupes du monde plus que douteuses (rien qu’avec le Qatar…), détournements de fonds, coups bas, salaires exorbitants… Le monde du foot est une véritable mafia dont les murs tremblent et vacillent de plus en plus.

Et il y a la coupe du monde de 1998 qui vit la France victorieuse, c’est avec celle-ci que l’histoire de certains français s’est figée, le miracle inespéré qui a réuni toute la France divisée et en colère à ce moment là, tout un pays réuni derrière des « héros » qui ont fait de la France la grande gagnante.

Et si tout était faux au final? Si cette coupe du monde avait été arrangée? C’est ce que se demande très sérieusement l’ex-champion du monde Emmanuel Petit, une déclaration qui risque de faire beaucoup de bruit…

8971356094316

« Est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du Monde? », s’interroge Emmanuel Petit, ancien milieu de terrain de l’équipe de France.

Nous sommes le 12 juillet 1998. Emmanuel Petit  plante le troisième et dernier but de la France face au Brésil lors de la finale de la Coupe du Monde.

Quelques instants plus tard, les Bleus exultent, ils sont champions du monde, à domicile qui plus est. Un événement qui a marqué l’histoire du sport français.

Depuis lors, 18 ans ont passé et les doutes se sont installés dans l’esprit d’Emmanuel Petit. Interrogé par Arte, l’ex-joueur d’Arsenal se demande « Est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du Monde en 1998? Je me pose la question aujourd’hui ».

« Est-ce que ce n’était pas un petit arrangement? Je n’en sais rien. Sur le terrain on se défonçait pour gagner. Mais avec tout ce qu’il se passe aujourd’hui… » Emmanuel Petit fait notamment référence au match d’ouverture du Mondial brésilien en 2014. « Brésil-Croatie, excuse-moi mais… C’était un peu chelou quand même. »

« Parfois ça me fait flipper. Je me demande si on n’a pas été des marionnettes. »

Source+vidéo sur 7sur7.be

 

13 commentaires

  • C’est la 1ere chose que G proféré et G failli passer par dessus le balcon

    or, en regard des derniers événements sur toutes les magouilles dont le foot.

    je C que j’avais raison et je déteste ce sport et le comportement fanatique des supporters
    le fric crapuleux qu’il génère (désolée pour les amoureux du rond, je préfère l’ovale qui devient pas mieux parait-il depuis que passé en pro

  • stone16bp stone16bp

    Bonjour, dans le même moule: les jeux olympiques de Sydney ou l’on isole Marie Jo dans une chambre d’hôtel enfin qu’elle renonce sous la pression à concourir son 400, elle avait les meilleurs perf du moment: Bassesse politique , il fallait pour la Nation Skipy que la locale gagne pour se donner bonne conscience après les avoir massacré et drogué pendant des années ? Enfin, c’est ce que j’ai ressenti à l’époque ?

  • Spike636

    Personnellement, je ne suis pas un amateur de foot, mais en 98 j’avais suivi la coupe du monde par curiosité.
    Et j’ai été vraiment intrigué et surpris par le manque d’énergie et d’efficacité dont avait fait preuve l’équipe du Brésil face à la France.

  • bonjour

    et si nous remplacions la vaseline par de la super glue……

  • Philippe Philippe

    Un jour un ami a rencontrer une personne dans un bar qui lui a dit bien 3 mois avant l’Euro que les grecs allait gagner car ils organisaient les jeux olympiques deux ans après, Et les grecs ont gagnés l’euro, on se demande bien comment!!

  • nicolas43

    bonjour , il y a tellement d’intérêts et d’argent en jeu qu’il serait bien naïf , à notre époque , de croire en l’intégrité sportive …
    Pour qu’un joueur de foot puisse être payé des millions par an , il faut nécessairement que son patron en encaisse des dizaines de millions en retour , c’est juste la régle du profit .

    Vous imaginez bien alors de quoi ces gars là sont capables…. non ?
    Ils n’ont strictement rien à faire de nos beaux idéaux sportifs .
    Moi ce qui m’étonne , c’est qu’on puisse encore s’étonner .
    N .

  • rhubarbe

    Personnellement c’est l’autre coupe du monde qui m’a toujours paru non pas louche mais bidon de 200 litres: celle ou Zidane (qui jouait en Italie à l’époque) donne le fameux coup de boule pour une insulte à maman et est vidé du terrain ,ce qui condamne complètement la France déboussolée; mais j’ai dû fumer trop de cuir de ballon,c’est tellement désintéressées les stars;pendant qu’on est dans foutreball, questions:
    -Est ce que les filles pourront être en minijupe au Quatar pour la prochaine Croupe du monde truquée
    -Est ce que les footeux pourront se torcher à la bière
    -Est ce que des églises seront aménagées pour les croyants chrétiens
    -etc

  • rouletabille rouletabille

    Faut être débile pour aller voir des match truqués.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Arnaud M

    ou voir courir des milliardaires en short!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et la coupe du monde 2014 remporté par l’Allemagne sur le sol brésilien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …vous ne croyez pas que c’était pour aider à faire réélire la vieille Merkel derrière ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …avec la certitude que par gratitude elle fasse une bonne politique pro-migrant ensuite ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif