Valls veut démontrer la compatibilité de l’islam avec la République

Mais quel Islam est compatible avec la république selon lui? Celui des musulmans ou celui des pays du Golfe? Car ce n’est pas vraiment la même chose, les pays du Golfe souhaitant que l’Islam rigoriste s’impose de partout, et nombre de musulmans ne souhaitant que vivre tranquillement sans fanatiques les poussant à mener le djihad… Nos politiques sont conciliants avec ceux qui financent le terrorisme lorsque cela arrange bien les affaires

france-islam

Dans « Libération », le Premier ministre se dit « convaincu » de pouvoir démontrer aux Français qui en doutent la compatibilité de la République avec l’islam.

 

58 commentaires

  • Pazoozoo

    Qu’en pensent les familles des victimes du Bataclan?
    France: Valls m’a tuer.

    URGENT: PS cherche électeurs pour 2017.

  • Le veilleur

    Bientôt le voile obligatoire pour toutes les Françaises et lapidations en place publique pour les plus réfractaires ? Mais se sera sans moi, merci, d’ailleurs ce jour-là je ne serais plus en France, promis !

    • suzanna

      C’est vrai qu’il est dingue ce type, hier il nous dit le voile c’est l’asservissement de la femme, et maintenant, l’Islam est compatible avec la république, le plus fou c’est que les français ne trouvent même pas ça étrange, ce double language, et lui va finir en HP à force d’être poussé dans tous les sens par la maçonnerie, pauvre Valls http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Carmas

      Ah ouai donc c est où tout le monde ou personne ?
      Accepter l islam sa veut dire tous converti ?
      Je trouve ta vision biaisé. Tu prends les décisions des autres pour toi. Ta pas à subir se que font les autres Veilleurs.

      Quand on parle de chrétiens on parle pas de croisade, inquisition,banque papale ou autre…
      Je suppose que tu es de culture chrétiens ne pourtant je ne te voit jamais prôner la croisade en Syrie.
      Quel différence avec les Musulmans ?

      Personnellement je suis profondément croyant sans pour autant adhéré à une religion qui se sont piur moi toute égaré. Elles ont oublier que le monde qui nous entoure est un cadeau et qu il faut le préserver. Mais sa je pense que peu de monde la compris. Laïc compris

      Je soutien totalement se que Balou dit plus loin.

      Édit : j ajouterai que réduire la religion de l Islam au couscous merguez n est pas un bon moyen pour accepter l autre. Au contraire il risque detre vexé et de se sentir incompris. Ce n est pas une bonne base pour des discussions sereines..

  • shakur1999

    Valls connais parfaitement la philosophie d’Albert Pike et fait tout pour la mettre en oeuvre.

    A Bientôt

  • Big brother Big brother

    L’islam en tant que doctrine (Coran+Sunna+ hadiths) est évidement incompatible avec les fondements de la république et les libertés telles qu’elles y sont définies.

    Si certains se voilent la tête (sans que cela me dérange) d’autres se voilent la face.

    Cette doctrine, outre les aberrations morales qu’elle charrie (je peux largement étayer) comporte en son sein la charia et un système politique totalitaire qui ne souffre aucun écart, aucune omission, ni aucun accommodement circonstanciel.

    Il n’y a pas de débat sur cette question, que de la langue de bois de part et d’autre.

    • Balou

      Voulez-vous insinuer que le christianisme est blanc comme neige ?
      Lui qui porte aussi en son sein la graine de la politique totalitaire qui régnait jusqu’ici sur le monde ? Je n’ai aucun problème à critiquer n’importe quelle religion, mais dans ce cas je dois admettre qu’elles sont toutes à mettre dans le même sac..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Sans pour autant confondre religion et esprit religieux.

      • Big brother Big brother

        Désolé Balou mais sur le plan des doctrines le christianisme reconnaît un pouvoir temporel indépendant du spirituel. Désolé aussi que cela ne corresponde pas à ta « vision » ultra synthétique et malheureusement lacunaire.

        Par ailleurs le christianisme ne prévoit pas de faire tuer les apostats, ou de traiter les non chrétiens comme de sous hommes (kafir)

      • Balou

        Ecoutez Big Brother : avec un pseudo pareil et une telle prétention, vous allez faire un carton. Alors exposez vos certitudes, mais ciao. Big Brother, je lui pisse à la raie..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Big brother Big brother

        Fort bien Balou, la relève est en marche…

      • Balou

        J’en pisse de rire …

    • Nevenoe Nevenoe

      Exact Big Brother.

      La où la plupart des religions se soucient essentiellement du spirituel, l’Islam se soucie plus du temporel que du spirituel.
      L’Islam est porteur d’un projet politique et sociétal.
      C’est une religion de combat et de conquête au sens guerrier du terme, et au delà du Coran et des hadits qui sont assez clairs, il suffit de se référer à la vie de Mahommet.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet

      • Balou

        La violence du Deutéronome : Destruction, massacres, racisme, vol, esclavage, femmes, butins, terres, empires

        Le livre ici « La contreverse de Sion » de Douglas Reed (1995 – 1976).

        Douglas Reed était un journaliste Britannique de renommée mondiale et un grand érudit passionné d’Histoire.

        Ce livre est dérangeant à bien des égards pour la bien-pensance puisqu’il sort du politiquement sioniste si nous le lisons et le prenons uniquement comme une charge antijuive, ce qu’il n’est pas.

        Toutefois, si une critique acerbe du Coran est véhiculée constamment par l’Establishment et des experts frelatés, tout en étant acceptée comme normale par une certaine opinion, il ne faut pas oublier que le Monothéisme, Islam compris, est issu des textes Lévites et Judéo-chrétiens. Les ignorants et les islamophobes devraient donc lire les textes des trois religions avant de s’offusquer, de critiquer ou de glorifier l’une d’elle sans en avoir la moindre petite connaissance. Après leur lecture chacun démasquera, ou non, la gigantesque arnaque et la crédulité des croyants et des intégristes de chaque religion.

        http://www.diatala.org/article-la-violence-du-deuteronome-destruction-massacres-racisme-vol-esclavage-femmes-butins-terres-112470225.html

      • Big brother Big brother

        Tu fais bien de dénoncer la violence du Deutéronome comme tout ce qui n’est pas conforme à la justice dans les écritures.
        Dieu est Justice.
        Tu remarques que je n’emploies pas l’expression « saintes écritures », car s’il est vrai qu’il y a une sainte doctrine, celle ci est spirituelle avant que d’être scripturale.
        Toutes l’écriture dépend de ceci :
        « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » Mat 22 v 37 à 40.
        Par conséquent tout ce qui, au sein des écritures n’est pas conforme à cette règle simple qui consiste à traiter autrui comme on aimerait être traité en se mettant à sa place, tout ce qui déroge donc, ne peut en aucun cas venir de Dieu.
        Il faut donc en déduire que les écritures ont fait l’objet de trafics, et ceci la bible en parle déjà dans Jérémie mais aussi à d’autres endroits : « C’est bien en vain que s’est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes. » Jérémie 8v8
        On trouve la Parole de Dieu dans la bible, mais on trouve aussi l’ivraie, le mensonge…
        Paul, l’apôtre, appel à ce discernement aussi, mais je ne vais pas t’assommer de versets.
        Aussi la quête de la vérité spirituelle demande une implication, un engagement, des efforts.
        Bien des choses dans l’histoire, les sciences, et les écritures ont fait l’objet de falsifications…. Tellement de choses que cela peut donner le vertige…
        Pour ce qui est du judaïsme que tu évoques, et pour recoller à la thématique, je répète souvent cette formule : Le goy est au juif, ce que le mécréant est au musulman. C’est à dire un sous homme. Ces deux doctrines on pour fondement le viol de ce principal commandement du « aime ton prochain comme toi même » qui est le socle de la justice parmi les hommes. Cette loi est inscrite dans l’esprit.
        Ainsi ces deux doctrines promeuvent un orgueil communautaire d’où sortent toutes espèces d’iniquités aux effets plus ou moins atroces.
        Le judaïsme aussi préconise la prise de pouvoir partout ou cela est possible, et ce, par des moyens frauduleux et violents, et ils y sont bien parvenus comme tu le sais certainement. « Peuple élu »,reste à savoir par qui, mais c’est un autre sujet.
        Ils voudraient que la civilisation fort mal nommée judéo-chrétienne rentre en conflit avec la civilisation musulmane, pour assoir leur nouvel ordre des siècles sur les cendres de ce conflit.
        Aussi je ne veux pas faire le jeu de ces desiderata, mais néanmoins cela ne doit pas empêcher de dire la vérité concernant l’Islam.
        PS : je suis tout aussi disposé à critiquer la chrétienté via les myriades d’institutions illégitimes qui la représentent. Seule la vérité et la spiritualité importent.

      • big brother…je crois que tu as tout dit. Je n’ai rien à ajouter.

        Ce type, là, le Valls, éternellement lié à israel qui caresse dans le sens du poil l’islam… quelque-chose cloche, non?

        Je ne sais pourquoi mais…je suis inquiet pour la suite.

        Név.. un grand salut Romain.

  • suzanna

    Dans les années 80, les musulmanes qui portaient un voile, du moins un foulard, c’était les femmes d’un certain âge, aujourd’hui, on en voit en dessous de 15 ans avec le foulard, alors oui un certain islam est compatible avec la république, mais ce n’est pas celui que le Qatar et l’Arabie saoudite ont mis en place en France, avec la complicité de nos gouvernements.

    • Balou

      Si le voile est pour certaines musulmanes un objet de beauté, en quoi cela nous regarde-t-il ? J’ai du mal à comprendre ceux qui d’un côté, se plaignent des restrictions à la liberté d’expression et d’un autre côté, sont les premiers à vouloir restreindre la liberté de ceux qui ne collent pas dans leurs standards. La liberté pour moi mais pas pour « les autres » ?

      • Le veilleur

        Balou le voile n’est pas un objet de beauté mais un symbole religieux, rien a voir, ceci dit, Dieu m’a donner des cheveux et pour beaucoup de gens les cheveux sont synonymes de beautés, si Dieu avait voulu que je ne montre pas mes cheveux, sans doute m’aurait-il fait naître chauve mais il n’a pas voulu ça.

        Le voile n’est pas une histoire de liberté, pas pour tous, mais de religion et dans certain pays et clan le voile est imposé, donc dit moi où se trouve la liberté là dedans ?

      • Balou

        Si je suis ton raisonnement, se couper les cheveux n’est pas une histoire de liberté mais de religion.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Ce n’est pas parce que dans certains pays le voile est imposé qu’il l’est partout, ni que toutes les femmes qui le portent le font par esprit religieux uniquement.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Et même si c’était le cas, de quel droit décoiffer une bonne soeur..?

      • Le veilleur

        Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Chacun fait comme il veut si s’est fait en toute liberté et s’il n’impose pas ses croyances aux autres mais ne me dit pas que le voile est un objet de beauté, pour moi les cheveux sont un objet de beauté, pas le voile ! Pour les bonnes sœurs le voile n’est rien d’autre qu’un signe religieux.

      • Balou

        Ta notion de la beauté serait-elle universelle ? Il existe une mode voilée..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Regardes ci-dessous

      • Tyr

        Ta vision des choses est tellement biaisée que ça en devient ridicule.
        Objet de beauté… y’a qu’à croire.

        Ce n’est plus de liberté d’expression quand on veut imposer par prosélytisme religieux un système totalitaire qui cohabite bien, comme le dit la valseuse de matignon, avec le système totalitaire socialiste et franc-maçon qu’il professe et dont il est issu.

      • Balou

        > Objet de beauté… y’a qu’à croire.

        La notion de la beauté, c’est comme les goûts et les couleurs…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        MODE spécial VOILES
        http://mode.blogs.france24.com/article/2010/05/28/mode-special-voiles-0

        Pourquoi ici les femmes se voilent-elles le sexe, même pendant une canicule ? Et les hommes ?

  • Toutes les religions, croyances et philosophies sont compatibles avec la République.

    Tant qu’elles en respectent les principes.

    Les propos de Valls ne cherchent qu’a créer (ou entretenir) une polémique.

    Dés lors, question subsidiaire : A qui cela profite-t-il au final ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Yanne Hamar

      A personne en fait; les uns sont plumés et les autres aveuglés par les privilèges. Si mon voisin me comblait de cadeaux, je me méfierais.
      Les avantages consentis à la population étrangère ressemblent au seau de farine qu’on tend à une vache quand on veut la faire monter dans la bétaillère pour l’abattoir.

    • Tyr

      Il n’y a qu’une religion qui soit vraiment compatible avec la république, c’est la franc-maçonnerie et le luciférisme qu’elle pousse à bout de bras.

    • Balou

      Extraits, parmi tant d’autres :

      « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]

      Deutéronome 7:16 : « Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié ».

  • Povtach

    la république, universelle, n’a pas d’identité, pas de traditions, pas de frontières, pas de nationalité.

    • Carmas

      La république c est la religion des franc macon.

      Je crois plus en la démocratie qu en la ripoublique

      • Balou

        La démoncrassie ?

      • Je crois que la « Respublica » est en réalité la seule chose qui soit valable.
        Encore faut il que les « republicains » comprenne le vrai sens de ce mot.

        Chose publique. Donc qui appartient a tous. Il serait bon que les commentateurs reprennent le petit Littré et non le robert ou Larousse.

      • Carmas

        Nan je prend mon Fernand Nathan ;)

        Mon point de vue de la politique c est la donation d un bien publique à un ou plusieurs individu.
        Une république n est pas forcément démocratique.
        De mon point de vue cela devrai être seulement un outils de gestion (question d organisation matériels des choses, distributions des richesses, de la poste, etc.. ) d un état providence (on me dit souvent de suite communiste utopique..)

        Elle ne doit en aucun qu un être mis en avant, et au encore moins au détriment de la démocratie, qui est pour moi l essence d une organisation sociétale réussi.
        J ai dit « ripoublique » et je pense que tu sais de quoi je parle. Puis j ai dit que c était la religion des FM car c était un moyen providentiel pour eux de prendre le pouvoir au nom du biens publique. (Tous copains pour résumé. .)

  • Je trouve lamentable que, dès qu’on parle de l’Islam qui tente de prendre une place en France, on y oppose ce que les chrétiens ont fait il y a … quelques centaines d’années.
    La France est un pays fondamentalement chrétien, l’histoire même en témoigne. Que les chrétiens en aient fait pis que pendre, c’est OK, et nos ancêtres n’ont pas toujours de quoi en être fiers. Mais la repentance éternelle, c’est ras la casquette. Nous sommes en France, et c’est à nous à nous débrouiller avec nos vieux démons.

    Le fait que la France soit chrétienne dans ses origines n’enlève rien aux autres religions, ça aussi c’est une évidence. Cela ne dévalue personne. Sauf qu’il s’agit de zones géographiques différentes.

    Lorsque le Dictateur de service parle de compatibilité de l’Islam à la république, de quel Islam parle-t-il ? Veut-il adapter l’Islam à la république, ou bien la république à l’Islam ? Il parle d’égalité hommes-femmes ? Je serais morte de rire si le sujet n’était pas aussi grave.

    Hier, un charmant Tunisien (je suis sincère, il était charmant !) me disait que Jésus avait annoncé l’Islam et que cette dernière religion – et non des moindres – avait pour but de réunir toutes les autres religions. Je l’ai lu par ailleurs. Sauf que l’Islam est aussi politique. Son but est de prendre la place du politique. Dans quelles conditions ? Cela dépend du type d’Islam. Quoi qu’il en soit, oui, il est bien inscrit dans le Coran et les autres livres que qui n’est pas musulman est un mécréant. Il doit payer un droit, quitter le pays, ou mourir. C’est noir sur blanc dans le Livre saint. Lequel est la base de tous les Islams il me semble.

    Alors ouvrons donc un peu les yeux. D’accord pour le respect des gens bien, d’où qu’ils soient. Mais attention, le pays des Bisounours est bien loin derrière nous (ou même sur une autre planète !)

    • Carmas

      Personnellement ce n est pas en opposition à des idées sur l islam que je dit sa. Mais plutôt pour expliquer que l on ne peu pas blâmer quelqu un de faire quelques choses que « nous » (on ne renie pas nos origines chrétienne, notre histoire ?), avions fait par le passer. Je crois plus à l exemple qu a la dénonciation.

      Puis je pense que nous sommes aussi fautif de la ou nous en sommes (la foule, pas l individu). L islam cherche sa place par rapport à la nôtre.. grand homme est celui qui peut se situer par rapport à lui même

      Après c est un raisonnement personnel hein ? Souvent on a tous le même point de vue final, seul l angle de vu est différent, j explique le mien..

  • Balou

    Biquette, je ne comprends pas ton raisonnement ici :

    > Je trouve lamentable que, dès qu’on parle de l’Islam qui tente de prendre une place en France, on y oppose ce que les chrétiens ont fait il y a … quelques centaines d’années.

    Alors pourquoi t’appuies-tu ensuite sur le coran pour présumer de l’état d’esprit de la majorité des musulmans d’aujourd’hui ?

    > Mais la repentance éternelle, c’est ras la casquette.

    Les musulmans devraient par contre se repentir éternellement ? C’est ce qui semble..

    > Nous sommes en France, et c’est à nous à nous débrouiller avec nos vieux démons

    Ces démons ne sont pas miens, je n’épouse aucune religion.

    > Le fait que la France soit chrétienne dans ses origines n’enlève rien aux autres religions, ça aussi c’est une évidence. Cela ne dévalue personne. Sauf qu’il s’agit de zones géographiques différentes.

    Désolé de te contredire mais une religion n’est pas liée à une zone géographique. Tout est histoire de propagandes et de guerres. Et de paix aussi, là où plusieurs religions savent cohabiter sans se provoquer, comme c’était le cas en Palestine avant son invasion cautionnée par les bons chrétiens d’occident.

    > (Valls) Veut-il adapter l’Islam à la république, ou bien la république à l’Islam ?

    Ou bien créer une guerre de religion en France pour le compte d’Israël ? Crois-tu Valls capable de faire la promotion de l’Islam ??

    • donarmando

      ben y a qu’a écouter et voir les comportements de nombreux musulmans. C’est à coup de « allah ceci » allah cela », et « l’islam c’est la meilleure religion et c’est la seule » etc etc. Beaucoup trop de sujets sociétaux sont rapportés à leur religion. Le coran est leur pilier pour comprendre et agir dans le monde. Donc si les dogmes qui y sont présents ne correspondent pas à nos valeurs républicaines, elles priment « naturellement » sur elles … Comment alors rendre compatible l’islam et la république ? Impossible … Si aujourd’hui la religion chrétienne ne peut imposer ses dogmes (même si elle essaie encore), le peuple Français notamment à su dire non et stop à la théocratie. Les chrétiens d’aujourd’hui ne jure pas par mont et par vaux à la bible (sauf christine boutin). Or, personnellement il me semble que trop nombreux sont les musulmans qui ne parviennent pas à prendre la distance nécessaire et suffisante aux écrits coraniques.

      Côté histoire on a souvent plus tendance à rappeler les morts causées par notre civilisation que les morts causées par celle des musulmans. Et elles sont nombreuses… Autant d’un côté que de l’autre. Combien de centaines de milliers de meurtres, de viol, de spoliation au temps des maures ? Combien de dizaines de milliers de morts en inde lors de l’imposition de la création du Pakistan ? Des dizaines de milliers de femmes ont été violés, mutilés, converti de force etc. Tout cela au nom d’allah … Et à notre échelle de temps, c’est comme si c’était tout à l’heure … Sans aborder tout se passe en afganistan où la femme s’en prend la tête … Et c’est aujourd’hui. Il ne me semble pas qu’à notre époque la religion chrétienne demande la décapitation des homos (même si certains le voudrait bien), la soumission de la femme, interdise l’accès à la culture, demande la conversion obligatoire de tous, ne dis pas qu’elle est LA religion parfaite et absolue etc …

      Et si guerre de religion en France il y aura, je parlerai plutôt d’une guerre de culture et de vision de vie …

      • Balou

        « Allah akbar » veut juste dire « Dieu est grand ». Tout dépend de l’image de ce dieu qu’on a dans la tête. Les médias de propagande se complaisent à montrer des soi disant musulmans citant ces mots dans les circonstances que l’on sait. Doit-on être effrayé par ces mots ou par ceux qui les prononcent ? Je pense que c’est à voir au cas par cas. En soi, ils n’ont rien d’agressif.

        > Il ne me semble pas qu’à notre époque la religion chrétienne demande la décapitation des homos

        Ni la religion musulmane, sauf dans les pays à dominance intégriste. Il y a des pays ou des femmes musulmanes se baladent les seins à l’air..!

      • donarmando

        Je voulais simplement dire que je trouve que les musulmans mettent trop souvent Dieu à toute les sauces et dans tout sujet.

        Quant à la place des homos elle n’est enviable nul part en terre musulmane et pas non plus dans les propos tenus (les sous-hommes, les chiens, les anormaux etc.), au delà des dominances intégriste . Il y a quelques jours seulement un sondage fait en GB indiquait que plus de 50% des musulmans considérait que l’homosexualité devait être interdite et punie (on apprend par ailleurs qu’ils considèrent que les homos/lesbiennes ne devrait avoir aucun travail en lien avec les enfants et sont de plus en plus nombreux à souhaiter l’instauration de la charia… sans parler de leur voeux de voir rétablir la juste place de la femme selon eux … à la maison en tant que femme et mère…). Je n’aborderais pas bien sûr l’arabie saoudite, l’iran, l’irak , le sénégal et de nombreux autres pays musulmans où les homosexuels sont pendus, décapités … Tous ses pays sont ils à dominances intégristes ?

        Et indique moi LES pays où les femmes musulmanes se balladent les seins à poil stp ???!!!

      • Balou

        Au Sénégal par exemple, mais je n’ai pas dit les femmes mais « des » femmes. Sans que ça ne choque ni n’attire l’oeil de personne.

      • donarmando

        Inutile de prendre un cas particulier comme pour faire une généralité. Pour un article comme celui-ci, où on ressent plus le rejet et la bêtise, je peux t’en sortir une centaine d’autres qui montrent la réalité des homos dans des pays où règne la religion de l’amour et de la tolérance …

    • Mon com se place un peu bas pour te répondre Balou.
      Si je me base sur le Coran, ce n’est bien entendu pas pour présumer de l’état d’esprit de la majorité des musulmans d’aujourd’hui. Bon nombre d’entre eux en ont pris le bon côté, heureusement. Mais contrairement à la Bible qui n’est plus vraiment lue, le Coran reste LA source de l’Islam (avec les autres livres). Même si peu de musulmans l’ont lu. Mais ceci est une autre histoire.

      Ils n’ont pas non plus à se repentir éternellement, comme tu le dis. Les exactions qui sont fait au nom de l’Islam le sont actuellement. C’est aujourd’hui que ça pose problème. Le passé est le passé, pour nous, pour eux, pour tous. Il est temps de tirer un trait dessus.
      Le désir d’expansion de certains, au nom de l’Islam, c’est aujourd’hui aussi. Comment les femmes sont traitées, c’est maintenant aussi. Les lois islamistes le sont actuellement aussi (couper la main d’un voleur, lapider, décapiter, pendre…). Qui te dit que tout ira bien en France dans une petite vingtaine d’années, avec ce régime ?

      Pour moi, une religion est aussi liée à une zone géographique: Jésus, Bouddha, Mahomet, sont venus parler dans certaines régions, et l’ont fait en fonction des cultures de ces pays. Une religion est (globalement) liée à une zone ou une autre de la planète.
      Ce n’est pas une loi bien sûr, c’est une constatation au vu de l’histoire des unes et des autres.

      « Ou bien créer une guerre de religion en France pour le compte d’Israël ? Crois-tu Valls capable de faire la promotion de l’Islam ?? »
      Là, je ne peux pas te répondre, je n’en ai aucune idée. Qu’il y ait anguille sous roche est parfaitement possible. Quel en serait l’intérêt ?
      J’y vois surtout que ces individus peu recommandables (ceux censés diriger ce pays) ont besoin de voix. Et qu’en attendant, plan A ou B, on ne peut pas laisser faire. Après, il sera trop tard. Il est déjà trop tard dans certaines villes françaises et belges.

  • Le Gaulois libre

    C’est vrai que la France est un pays de tradition Chrétienne, mais n’oublions pas qu’elle a du subir le joug d’un des courants les plus sectaires et intégristes de cette Religion, je veux parler des Catholiques romains.

    Car il ne faudrait pas oublier que ce sont les Cathos qui ont entachés avec le sang de ses croisades, de son inquisition, et des massacres de populations dû au prosélytisme intolérant et de ses conversions cruelles et barbares.

    En France les nobles Cathares ont eu à subir les lamentables effets de l’Etat Catholique.

    Comme il est écrit sur le monument dédié aux morts de Verdun : Pardonnons, mais n’oublions pas !

    Cela nous évitera de dire trop de conneries.

  • Le veilleur

    Donc pour le Coran, un non musulman est un mécréant ? Heureusement que la Bible ne dit pas que les musulmans sont des mécréants qui doivent payer un droit, quitter le pays ou mourir !

    Si ça c’est la tolérance alors moi je suis Abraham Lincoln ! je crois surtout qu’avec des textes pareil qui s’immiscent insidieusement dans la tête des gens, on a du souci à se faire !

    De plus, Jésus a peut-être annoncé l’Islam mais pas dans le sens qu’on voudrait nous le faire croire. Ce qui fait mal ce ne sont pas tant les religions mais les croyances aveugles de certains fanatiques.

    • Balou

      Deutéronome 7:16 : « Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié ».

      Ça explique les croisades ou ça les justifie ?

      • donarmando

        Certains passage de la bible ne sortent pas de « la bouche de Dieu » ou d’un prophète », mais ont été écrits par rapports aux aléas de l’histoire (motiver les guerriers pour les croisades et légitimer leurs actes barbares), asservir et asseoir un pouvoir politique etc… Et se doit être la même chose pour le coran (?)

        Tout ces passages violents devraient être supprimés, révoqués, répudiés, dans tous les livres soit disant « saints » … M’enfin c’est que mon avis …
        Les écrits doivent accompagner l’évolution et la maturité de l’homme, et non pas le maintenir dans une vision qui correspondait à son niveau de conscience d’avant. Sinon l’évolution est impossible.

      • Balou

        Je suis d’accord, mais rien ne peut se faire dans l’injonction. Chacun doit respecter la liberté de l’autre s’il veut qu’on respecte la sienne. Si on s’arrêtait à ça, un grand pas serait déjà fait.
        Entre les textes et la pratique il y a heureusement l’interprétation et la critique. Sans distinction

        « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fît. »
        Amen

    • Encore une fois, on en revient aux croisades ! Est-ce que cela doit justifier de tout accepter ? Pour moi, non.

      Oui, la Bible a aussi des connotations violentes. C’est lamentable, je suis bien d’accord. Mais chacun peut la lire ou non, et, actuellement au moins, personne ne monte sur le bûcher. Elle n’est plus LE livre de référence.

      Ensuite, que ce soit la Bible ou le Coran, on peut aussi le comprendre dans le sens d’une évolution humaine. Les Pères du Désert avaient compris que cette guerre dont les deux Livres parlent, c’est une guerre sainte, interne. C’est celle que l’on doit se livrer à soi-même pour se libérer de nos ombres, de nos côtés sombres, égotiques…
      Ce n’est en rien une guerre externe qui amène à la tuerie généralisée. Laquelle n’a aucun sens !

  • Et ben que de com sur le sujet !! comme quoi il fait parler et divise en même temps …Vivement (phantasme ) le jour peut être des extraterrestres débarquent et nous expliquent qu’ils ont mis la vie ici …(c ‘est a dire nous) et ailleurs, et tout ce que les êtres humains ont fait ou transformés de toutes les religions, pour le coup vite un miracle !…

    PS: Je pense ou plutôt, ressent qu’il y a une « source », une puissance, conscience, que même notre esprit ne peut atteindre ici_bas. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • clipart

    Tant que les gens n’auront pas lu = gouverner par le chaos de Lucien Cerise
    il ne comprendront pas le billard à 3 bandes qui sévit dans notre pays

    une petite vidéo pour une meilleure explication
    http://www.youtube.com/watch?v=dW9noqVmOA0