Faisons leur peur…

Écoutons Sylvain Baron.. Merci le Sudiste.

Retour sur le « Mouvement Nuit Debout » noyauté par des commissions animées par le collectif « Convergences des Luttes », composées d’individus se revendiquant pleinement hostiles à la Démocratie.

Auteur BARON Sylvain

 

33 commentaires

  • Le Sudiste

    Salut Voltigeur,
    quelle réactivité! C’est bien vu.
    J’aime beaucoup Sylvain Baron. Enfin un homme sain et valeureux. Il me semble que nous pouvons faire confiance à nombre de ses points de vue.
    Entre autre donc sur cette évidente récupération du mouvement.

  • Le veilleur

    Sauf que le sénat ne voudra jamais destituer François Hollande, il l’aurait déjà fait s’il avait jugé qu’il était coupable de trahison, non c’est peut-être bien l’assemblé qu’il faut dissoudre pour que le peuple reprenne les choses en mains, Marine le Pen l’avait dit et elle a aussi ajouté qu’elle ferait un référendum pour dissoudre le sénat si elle était élue.

    • probe

      En attendant, le seul référendum prévu dans son programme est pour savoir si on choisi la perpet ou la peine de mort. Il vaut mieux se méfier de ce qui est dit, on a put le remarquer avec hollande, car son PP ne collait pas avec ce qu’il racontait.

  • abes

    Je ne suis pas trop en accord avec les idées de Sylvain Baron. Notamment son rapport avec « la famille ».
    Bref, c’est un personnage politique qui a des ambitions propres. De ce fait, il est « justifié » qu’il soit mis un peu à l’écart. C’est pas juste un mec lambda pris dans la foule. Mais bel et bien un encart politique.

    On en parle aussi de son intervention diffusée par Agence Info Libre sur YouTube.

  • homosapienssapiens destructor = pouvoir et avoir

    il faut que l’humanité disparaisse afin qu’une autre espèce apparaisse pour être et partage….

    bonne journée

  • Grognard

    Je ne suis pas totalement en accord avec Sylvain Baron.
    Néanmoins il ne dit pas que des bêtises.

    Où je suis en désaccord avec le contenu de cette vidéo, c ‘est lorsqu’il déclare ne pas vouloir aller à la confrontation.
    Lorsque l’on a en face de soi, des individus ; qu’ils soient dans la majorité ou dans l’opposition, qui ont violé le suffrage universel ; alors que c’est ce même suffrage, qui est la source de leur légitimité ; je crois profondément qu’il ne reste que le chemin de la confrontation.

    Il reste à déterminer quelleS formeS celle-ci peut prendre.

    • voltigeur voltigeur

      Je pense que le plus pacifique sera obligé d’y venir à cette option! Le changement ne se fera pas avec une bataille de fleurs..

      • voltigeur voltigeur

        Manif à Paris et Rennes qui dégénère… :(

      • Malheureusement Volti je pense que tu as raison. Je ne dis pas que c’est la seule raison, mais si je refais du sport à si haute intensité (6 jours semaine et 3 jours au kick boxing), c’est bien pour ça, pour être paré à toute éventualité. Et encore j’explique pas tout (sic), Le jour ou ça va vraiment démarrer on pourra compter sur moi et quelques amis qui sont dans la même optique. En attendant on reste vigilant et on s’entraîne.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        Que fait tu devant un agresseur avec un flingue ?tu boxes ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Personne n’a parler d’agresseur ou d’aller boxer. En arme ou pas si tu as pas de condition physique et des réflexes acquits c’est inutile d’aller au charbon.

        Orné

  • rouletabille rouletabille

    Pas confiance ,un mouvement qui fait du sur place et passe aux infos et en plus demande PLUS de réfugiés/émigrés/immigrés en prenant leur défense…C’est favoriser plus de bombardements de pillages de vol.
    Bref ,chacun son avis
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Pazoozoo

    Voilà, les vers sont déjà dans le fruit et commence à pourrir…

    • rouletabille rouletabille

      Salut Pazoozoo..
      Tu te trompe je pense,c’est un mouvement « NULS DEBOUT »qui est sponsoriser et médiatisé et si avenant .
      Les CRS qui arrêtent un GÉNÉRAL ne FONT RIEN;la balayeuse municipale reste au garage avec l’autopompe alors que pour simplement soutenir la Palestine ils matraquent,tazent,gazent et sur les écoliers et tout ce qui dérange;LES NULS DEBOUT NON ,ce sont des privilégiers apparemment.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Pardonnez mes fautes d’orthographes svp,s’en apercevoir est déjà une punition.
        J’en ferais une flagellation grammaticale comme punition.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Pazoozoo

        Bonsoir Rouletabille, no problemo pour les fotes, sa ariv a tout lemonde…. (là j’ai fais de gros efforts)

        J’avais bien compris que ce mouvement est médiatisé et sponsorisé, si c’était l’inverse, il y a longtemps que les CRS auraient fait place nette.

        Comme disait Coluche, « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. »

      • probe

        Pourquoi la police n’intervient pas? C’est parce qu’ un jugement a dèja donné raison aux manifestants sur cette place.

        Explication a 1:11:00

        http://www.youtube.com/watch?v=SYn_acFpOzM

  • clipart

    Bonsoir à toutes et tous,

    Des révolutions pacifiques dont les CRS n’interviennent pas au bout de 8 jours, c’est des révolutions colorées qui arrangent le gouvernement pour l’instant, des que l’on verra des pancartes, « on veut quitter l’europe et sortir de l’euro », je pense que cela va déranger le système en place et la on verra des anti-fa, des snipers comme en Ukraine, en Libye ou en Syrie et la guerre civile commencera!

    Calais est un bon exemple d’un début de guerre civile en France, des gens migrants qui fuient leur pays à cause de la guerre et qui viennent foutre le bordel dans notre pays, c’est quoi ce truc?

    C’est une façon détournée de continuer la mise en place d’un régime de dictature imposée par l’europe et par les USA pour casser la Nation France qui est vendue en petit morceau au qataris et aux autres voleurs qui veulent imposer le nouvel ordre mondial

    Pour le moment, c’est Nuit à dormir Debout, tant que l’armée et la police ne viennent pas se ranger avec le peuple,
    tant que les gens continueront de regarder les médias merdiques, tant que les gens pourront manger, tant que les gens pourront tirer 3 ronds à la banque, la révolution ne se fera pas, regardez ceux qu’ils infligent au peuple Grec et la révolution n’a pas commencé chez eux, même si la colère est présente …

    Discutez avec les gens autour de vous, vous verrez le niveau de propagande qu’ils ont ingurgité pendant des années, impossible de leur faire comprendre le billard à 3 bandes du bourreau, de la victime et du sauveur

    Une révolution se fait dans le sang et dans les larmes pas avec des plumes d’oies et du coca-cola devant un téléviseur avec des frappes chirurgicales qui passent en boucle sur BFM-WC

    A moins que l’on retrouve un personnage emblématique pour faire un coup d’état, mais cela est une autre histoire

    Pour l’instant, je reste sur mes gardes sur le sujet

    Bonne fin de soirée

    • rouletabille rouletabille

      ouep
      dac avec toi clipart.
      Ils tuent des gens partout dans le monde et c’est nous les coupables de ne pas recueillir les rescapés qui les haïssent.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Ainsi que l’évoque Sylvain Baron, le gouvernement n’est pas inquiet du mouvement « Nuit debout », pas plus que des manifs qui se succédent.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce que les soupapes de sécurité fonctionnent.

    Le « devoir » accompli, tout le monde rentre chez soi.

    Fatigué et content d’avoir fait sa part.

    Chaque organisation recrute à tout va, et elles sont ainsi toutes satisfaites.

    Heureusement, le débat porte un tant soit peu sur la Constitution et le Tirage au sort, mais cela reste toujours aussi limité pour l’instant.

    La récupération tourne à fond.

    Tout et n’importe quoi sont abordé, et le gouvernement s’en fout, car « la cause des causes » n’est pas encore abordée de manière coordonnée dans toutes les « Nuits debout » dispersées sur le territoire, et qui ne se coordonnent pas (peut-être pour l’instant, à voir…)

    Cela va être difficile de faire comprendre que le plus petit dénominateur commun de toutes les luttes, repose sur une prise en main de NOTRE Constitution…

    CQFDhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • D’apres des personnes présentes sur la place de la république, Sylvain Baron a pris la parole lors d’une A G.
    Les personnes présentes ont demandé a Sylvain Baron d’arreter son discours, car il ne convenait pas aux manifestants. Donc a priori l’AG lui a dit de partir.
    Ceci n’est pas répété par Sylvain Baron. Il aurait du préciser les circonstances de son éviction.
    En direct par une personne sur place, des jeunes veulent aller chez valls pour semer le bordel dans son appartement qui est assez proche.

    Un site qui recense les violences policières concernant la loi El Komry
    http://noblog.fr/violences-policieres.html

  • Un mouton place de la république

  • Grognard

    Voilà comment je vois la chose:

    Puisque le pouvoir n’est pas remis en cause ; qu’il ne s’agit que d’un texte de loi ; pourquoi le pouvoir prendrait-il le risque de cristalliser les mécontentements d’une part.
    Ce type de rassemblement est « tendance  » et baba cool les participants savent au moins inconsciemment qu’ils ne prennent pas le risque de la confrontation d’autre part.

    Ce n’est pas un Lordon avec son phrasé qui n’enchante que les lecteurs du monde diplomatique voir un Sapir qui risque de mobiliser la grande masse de la population aussi cultivés et intelligents soient-ils.

    D’ailleurs quelle est la part du vrai Peuple dans tout ça?

    Pour autant tout n’est pas à jeter si cela peut permettre à quelques uns ne serait-ce que de découvrir qu’ils peuvent eux aussi s’exprimer en public, développer une idée.

    @ clipart je n crois pas que la police se rangera spontanément du côté du Peuple.
    C’est d’ailleurs surprenant vu qu’ils sont syndiqués.
    Je crois qu’ils ne le feront que le jour où ils sauront que le système qu’il défendent est perdu.
    Par contre je ne crois pas que l’armée donnerait la main à la mise en place d’une dictature policière.
    Ceci dit ce n’est pas à elle de faire le ménage.
    Qu’elle se contente lorsque l’heure sera venue de protéger ses concitoyens. Après tout c’est sa fonction première.