Vive la France… Sécurité : un témoin évoque des « consignes »de ne pas secourir les manifestants en détresse

Pour l’instant, l’information reste assez confidentielle mais mérite d’être explorée, et surtout confirmée. Le journal « l’Humanité » a décidé de garder cette exclusivité pour ses abonnés, et rares sont les médias qui pour l’heure traitent cette brève traitée au conditionnel. L’article explique que les pompiers présents durant la manifestation contre la loi El Khomri auraient reçu des consignes pour ne pas porter assistance aux manifestants blessés. Dingue!

arton3469-44eb3Heurts à Rennes, source de l’image: Revolutionpermanente.fr

Un manifestant contre la loi El Khomri affirme avoir entendu un pompier de Paris dire que ceux-ci ont comme consigne de ne pas porter assistance aux manifestants blessés. Volonté au sommet de « punir » les opposants à la loi, ou malentendu ? La préfecture garde le silence.

Source: L’Humanité

 

20 commentaires

  • Ecomotard

    Rien de bien surprenant venant de pompiers professionnels.
    Comme l’armée, la gendarmerie, les CRS, ces fonctionnaires sont sélectionnés et hiérarchisés par leurs facultés à la soumission aux ordres.

    Un parfait exemple a été filmé dans les rues de Montréal pendant le printemps érable.
    Des manifestants mettent le feu à des palettes, par hasard un camion de pompier passe par la dès le début du feu naissant. Les pompiers stationnent juste à coté et sortent les tuyaux. Un gradé de la police arrive instantanément, leurs parlent et les pompiers restent hébétés pendant 10 mn à regarder le feu prendre de l’ampleur pendant que les journalistes mitraillent le brasier. Le lendemain matin, toute la presse faisait ses choux gras sur l’intolérable violence du mouvement étudiant. Sur aucune des photos ne sera exposé les pompiers en train d’attendre au coin du feu.
    En cherchant rapidement je ne retrouve pas la vidéo originale mais voici un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=k_IUlIpKUHU

    Quand l’état est complice de la situation économique et ne va donc rien changer sur le fond, sa stratégie évidente est de créer de la violence pour cliver l’énorme troupeau des mougeons rouges. (Diviser pour mieux régner)

    Il n’y a pas pire manipulateur / menteur que Hollande :
    – « Moi président…  »
    – Des remaniements d’arrivistes juste pour détruire l’ennemi EELV, FG…
    – …

  • Le veilleur

    J’ai du mal à croire aux dires de ce manifestant mais bon je peux aussi me tromper, seulement je suis étonné que des pompiers qui ont la mission de secourir des vies, puissent obéir à des ordres pareils.

    • engel

      Il y en a bien d’autres qui ont pour mission:
      « d’assurer la sécurité des biens et des personnes ».
      …Et est-ce que ça les gênent, eux ?

      Comme le dit ecomotard :
      -« ..hiérarchisés par leurs facultés à la soumission aux ordres. »
      Sachant que les pompiers de Paris sont des militaires professionnels, le doute est permis.
      Mais si un tel ordre fut donné, nous le saurons.

      Ces professionnels ont une très haute estime(justifiée) de leur mission.
      Et salir ainsi leur corps de métier serait inadmissible pour beaucoup.
      …Tout en sachant que celui qui dénoncera (individuellement) sera immanquablement pulvérisé par la hiérarchie, le politique… sa carrière brisée nette!

      NB : Un rappel (volontairement étouffé par la hiérarchie) fort utile en ces temps de grands dilemmes moraux :

      TOUT FONCTIONNAIRE qui EXÉCUTE un ordre donné contraire à la loi, est pleinement responsable de ses agissements (ou de son absence d’action).
      Il en assume légalement l’ ENTIÈRE RESPONSABILITÉ.

      Il ne pourra pas ultérieurement se réfugier derrière l’ignorance de l’illégalité de l’ordre reçu, ou derrière son obligation obéissance.

      …Sans parler qu’après coup, les ordres oraux ne trouvent plus jamais trace du donneur d’ordre… qui semblent ne jamais avoir existés. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • romulus

        c’est tout à fait ça Engel tout est dévoyé; on retrouve la m^me chose dans les sociétés HLM (augmentation des loyers en douce, travail de prévention des expulsions sabotés, dilapidation des loyers récoltés dans la com , les salaires élevés et le nombre élevé de strates intermédiaires aux ordres), une horreur en marche….

  • Ecomotard tu dis
    —Le lendemain matin, toute la presse faisait ses choux gras sur l’intolérable violence du mouvement étudiant. Sur aucune des photos ne sera exposé les pompiers en train d’attendre au coin du feu.
    Ben p’t’être qu’ils avaient mis leurs pommes de terres et brochettes qui sait ? ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Akasha.

  • l homme qui a vu l homme qui a vu l homme qui a vu l ours… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Mais cela permet de mettre en doute la qualite d intervention des sapeurs-pompiers… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • je reste dubitatif… ca me semble un peu énorme comme truc, mais bon. Si par contre c’est confirmé cela est d’une gravité extrême car il n’y a que dans les guerres qu’on refuse l’assistance sur les blessés de la partie adverse. Serions nous en guerre contre l’état?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Ecomotard

    Selon FranceTV, ce matin le feu de poubelle devant le lycée a débuté à 9 h et les pompiers sont intervenus à 10 h …
    Ce soir tout les médias diffusaient les images.

    @Benji, c’est très étrange les commentaires de ce sujet n’existe pas si l’on n’est pas connecté. Des commentaires qui déranges ???

  • Ecomotard

    Apparemment il ne fait pas bon avoir un peu de mémoire sur les crimes de manipulations d’opinions orchestrés par Matignon.
    Il ne doit donc pas être très bon de rappeler d’autres faits prouvés :
    – Le Rainbow warrior coulé par les services secrets
    – Le caillassage de Mitterrand sur le plateau du Larzac par les RG
    – Les fusillés politiques de la grotte d’Ouvéa
    – …

    @Benji : on pourrait croire qu’il y a des « administrateurs cachés » au dessus de toi…