Nos politiques inventent la “solidarité numérique” pour nous imposer une nouvelle taxe sur les télévisions et les consoles de jeux vidéos

Comment remplir les caisses? Avec UNE NOUVELLE TAXE, puisque nous n’en avons pas assez, juste 266 impôts et taxes, alors une de plus… Les moutons sont gentils, “on leur racontent n’importe quoi, ils finissent toujours par accepter, ont leur prélève un maximum d’argent, ils finissent toujours par payer, on trempe dans toutes les magouilles, ils finissent pas les oublier pour mieux applaudir,  et pour l’heure, l’état n’a pas été renversé, alors autant continuer“…

C’est donc une nouvelle taxe qui va remplir les caisses de l’état, 660 millions par an jusqu’au 31 Décembre 2022.

business-taxes

Le projet de loi « République numérique » prévoit la création d’une taxe « temporaire » due sur les ventes de téléviseurs et de consoles de jeu, qui serait applicable jusqu’au 31 décembre 2022, au taux de 2 % du prix de vente.

Il s’agirait de « financer le grand plan national du très haut débit (THD) par l’activation du Fonds d’aménagement numérique territorial (FANT) ».

A cela s’ajouterait, à titre toujours temporaire bien évidemment…, une « contribution de solidarité numérique », assise sur le montant des abonnements et autres sommes annexes et d’un montant de 75 centimes par mois et par abonnement.

 

La première taxe rapporterait 120 millions d’euros par an et la seconde 540 millions d’euros, soit au final 20 euros par foyer… en plus de la redevance audiovisuelle ! Source: Contribuables.org

Benji

21 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci Benji pour cette info.

    Mais juste un détail sur lequel je voudrais revenir :

    Les taxes et les impôts n’ont pas pour but de “remplir les prétendues caisses vides” de l’état.
    Le budget d’un état n’a rien à voir avec celui d’un commerce ou d’une famille.
    Les taxes et les impôts ont juste pour but de nous appauvrir et nous rendre dépendant du travail et du système.

    Ainsi, au lieu de commencer l’article par :
    “Comment remplir les caisses? Avec UNE NOUVELLE TAXE,”
    ne faudrait-il pas plutôt dire :
    “Comment continuer à nous appauvrir en entretenant le mythe des caisses vides de l’état ? Avec UNE NOUVELLE TAXE,”

    Je ne veux en rien imposer mes idées, hein, juste ouvrir le débat sur une nouvelle façon de présenter les choses quoi.

  2. @Benji

    « on leur racontent n’importe quoi, ils finissent toujours par accepter, ont leur prélève un maximum d’argent, ils finissent toujours par payer, on trempe dans toutes les magouilles, ils finissent pas les oublier pour mieux applaudir, et pour l’heure, l’état n’a pas été renversé, alors autant continuer« …

    C’est tellement bien résumé – expliqué – raconté, que cela devrait être un slogan ;-D

    Mciii
    A+

  3. Et pour les personnes comme moi qui n’ont ni télé (sisi, c’est vrai, je l’ai bazardée le 02/01/2016, c’était la résolution majeure de cette année), ni console de jeux, qu’ont-elles comme taxes?

    C’est connu comme le houblon, les taxes “provisoires” sont faites pour durer loooongtemps, comme les gratounettes (pour les personnes qui s’en souviennent)

    La France, l’autre pays des taxes.

  4. C’est tout de même bizarre, la solidarité numérique ou autre ne concerne que les “sans-dents”, faudrait nous expliquer !
    Là, je pense, je devrais sortir non ?!…

  5. Jean-Louis Aubert – Les lépidoptères

    http://www.youtube.com/watch?v=gJ9pYykv1gw

  6. Le Français est devenu tellement “con” qu’il est capable de dire Amen à l’arrivée ptochaine de la VIGNETTE AUTO, il ne manque plus qu’elle pour remplir les caisses de l’Etat en déroute.

    Quand je pense qu’elle avait été “pondue” pour améliorer l’existence des petits vieux…

    A quand la révolution ? Mon Chat qui est médium me disait ce matin qu’elle arrivait doucement mais sûrement !

Les commentaires sont clos.