Panama papers, les dernières informations sur le scandale qui concerne votre argent!

Ce sont nos sous qui sont ainsi détournés, notre argent, car derrière chaque fortune, chaque personnalité impliquée, chaque banque, chaque groupe, , il y a quand-même des moutons qui paient, et ces moutons, c’est nous.

Le scandale est colossal, il l’est bien plus que le Luxleaks qui aurait du faire tomber des têtes, celles-ci ont été protégées, et l’argent peut quant à lui continuer à être détourné, peu de chance donc que pour le Panama papers suive un autre chemin…

Flag-map_of_Panama.svg_Flan 1er a tenté de se montrer ferme et a déclaré «ces révélations révèlent qu’il est possible de lutter contre la fraude fiscale», vraiment? Pourtant la France favorise des fraudes colossales depuis des décennies,  notre cher Pantin 1er a continué avec “«Une fois que ces informations seront détenues et vérifiées, nous disposons d’outils juridiques permettant de redresser les impôts éludés et d’appliquer les pénalités, et notamment pour la détention de comptes non déclarés à l’étranger ou de sociétés écran permettant d’échapper à l’impôt qui serait normalement dû à la France»“. Petit rappel au passage, la France n’est plus en mesure de lutter contre la fraude fiscale au vu de tous les agents des impôts qui ont été virés, et en plus, la loi permettant de lutter contre la fraude fiscale dans le pays a été refusée, 97% des députés n’ont pas voté!

Nous avons également Manuel Macron qui se dit choqué et a salué le travail des journaliste, sauf qu’il est assez mal placé pour s’exprimer sur le sujet sachant qu’il a tenté d’imposer “le secret des affaires” dans la loi Macron1 qui aurait empêché les journalistes de dévoiler quoi que ce soit sur des affaires telles que celles-ci, et qui aurait rendu impossible en France de telles révélations.

Nous pouvons également apprendre dans la presse qu’un grand parti politique serait concerné, un parti  qui “pourrait” avoir utilisé des comptes off-shore au Panama, pour masquer certaines activités. Il est néanmoins possible de spéculer sur le parti en question en attendant une éventuelle confirmation, le parti d’un ancien président de la république qui a retiré le Panama de la liste des paradis fiscaux par exemple… D’ailleurs, un indice ne trompe pas, l’associé de ce petit président est cité dans l’enquête, il n’y a pas de hasard…

Sans notre argent ils ne sont rien, ils utilisent tous les moyens pour nous en soutirer un maximum, ne les laissons pas le détourner impunément!

 

Benji

35 Commentaires

  1. Hollande ne va pas nous faire croire qu’il ne pouvait pas lutter contre la fraude fiscale avant et bien sûr, si ces journalistes n’avaient pas menés leurs enquêtes sur ces fraudes colossales, ces informations n’auraient jamais vu le jour.

    Alors que les contribuables peinent à payer leurs impôts pour faire fonctionner le système et financer la dette, les politiques eux attendent bien gentiment dans leur coin que des journalistes fassent le travail à leurs places.

    C’est un peu gros, mais à mon avis, c’est trop tard pour taire l’information et l’histoire est trop grave pour être occulté par les médiats. Le gouvernement est acculé, il ne peut plus ignorer le problème et doit agir.

    • Bonjour,

      Du calme !
      Les officines font leurs job, à nous de ne pas faire de l’auto-piège émotionnel.

      Quelques liens :
      L’officine qui a lancé l’alerte est :
      The International Consortium of Investigative Journalists
      910 17th Street NW Suite 700
      Washington, DC 20006 USA
      +1.202.466.1300
      https://www.icij.org/#_ga=1.29614329.776763134.1459768821

      Qui collabore avec l’officine :
      The Center for Public Integrity
      910 17th Street, NW, Suite 700
      Washington, DC 20006 USA
      Office: +1-202-466-1300
      https://www.publicintegrity.org/

      Ces 2 officines se trouvent dans la même ville que la capitale
      des zuniens.

      D’autres œuvrent dans l’ombre :

      Le Council on Foreign Relations ou CFR est un think tank
      non partisan américain, d’après wikimachin. Fondé en 1921.
      Siège à New York et un bureau à Washington D.C..
      (Son think tank le David Rockefeller Studies Program)
      http://www.cfr.org/

      À ne pas confondre avec le Committee on Foreign Relations
      (Comité des affaires étrangères du Sénat des États-Unis).

      The Trilateral Commission.
      Fondé le 1er juillet 1973, à Tokyo à l’initiative des
      principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on
      Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry
      Kissinger et Zbigniew Brzezinski.
      (remarquons la présence de David Rockefeller, comme pour le
      CFR et le David Rockefeller Studies Program)
      http://trilateral.org/

      Une permeabilité existe entre International Institute for
      Strategic Studies (IISS) et The Trilateral Commission et CFR
      L’IISS est la Bible des médias. Ex.:
      L’IISS avait rédigé le seul rapport non gouvernemental
      accréditant la fable de la menace irakienne. Il est dirigé
      par des universitaires anglo-saxons et français dont les
      interviews et commentaires ont pu donner l’impression d’une
      vérité consensuelle permettant de discréditer le travail des
      enquêteurs de l’ONU.
      Repris en cœur par les médias du monde entier.
      http://www.iiss.org/

      Salut !

  2. Qui sa étonne encore ce genre de scandale? Par contre sa m’écoeure toujours autant

    Ce qui m’étonne, comme Mélenchon d’ailleurs c’est qu’aucun nom américain n’est cité

    Panama Papers : les Nord-Américains trop absents, selon Mélenchon

    http://www.lepoint.fr/politique/panama-papers-les-nord-americains-trop-absents-selon-melenchon-04-04-2016-2029893_20.php

  3. Les mémoires sont courtes encore une fois…Je me souviens encore la nuit où j’avais publié cet article sur mon sujet phare contre le gouvernement Valls 2 :

    – [Honte – à vous de jouer !] Le gouvernement bloque en pleine nuit un outil anti-paradis fiscaux, par Christian Chavagneux (Mis à jour !)
    Mais qu’est-ce qui leur a pris ? Ce fut une nuit de folie à l’Assemblée nationale. A minuit, la France était dotée d’une arme anti-paradis fiscaux très attendue et qui recevait son deuxième vote parlementaire positif en 10 jours. A une heure trente du matin, le vote était annulé par une manœuvre indigne du gouvernement. Pour quel enjeu ? …/…
    https://www.les-crises.fr/honte-le-gouvernement-bloque-en-pleine-nuit-un-outil-anti-paradis-fiscaux-par-christian-chavagneux/

    Akasha.

  4. Panama Papers : circulez braves gens, c’est la faute à Poutine !

    Le président russe fait la une des journaux alors que le scandale des Panama Papers ne le mentionne pas une seule fois… à la différence de bien d’autres chefs d’Etat.

    https://fr.sputniknews.com/international/201604041023931896-panama-papers-poutine-amis-offshore/

    • Offensive médiatique contre Vladimir Poutine : Go!

      L’offensive des média occidentaux contre Vladimir Poutine ainsi que nous l’annoncions il y a quelques jours vient d’être lancée: Demain lundi 4 avril tous les média titreront sur « les milliards de Poutine », « la machine à cash de Poutine », etc etc. Tout ceci parait-il après étude (un an d’étude parait-il!) d’archives provenant d’un gestionnaire panaméen de sociétés offshore et envoyées aux média par un corbeau. On ne peut que s’étonner comment une personne peut avoir accès, au sein d’un service de gestion de sociétés offshore par définition opaque, a de tels documents pendant un an ou plus sans se faire discrètement liquider par un client! Tout ceci ne semble pas très sérieux…

      Ceci dit, il y a quelques mois quand ont commencé à circuler des ragots sur les 200 milliards de dollars de Vladimir Poutine, j’avais sondé pas mal de personnes de mon entourage: Professionnels, voisins, commerçants. L’immense majorité a répondu en substance « Ils ne savent plus quoi inventer pour le salir, mais même si c’était vrai, on s’en fout, ce qui compte c’est ce qu’il a fait pour nous et la Russie ».

      Suite : https://jeanfouche.wordpress.com/2016/04/03/offensive-mediatique-contre-vladimir-poutine-go/

  5. Panama Papers : les gouvernements commencent à demander au ICIJ les preuves

    Le cabinet du premier ministre britannique, David Cameron, la justice française, ainsi qu’un grand nombre de gouvernements européens sont, apparemment, préoccupés par la fuite de documents, baptisée Panama Papers.

    https://fr.sputniknews.com/economie/201604041023937761-panama-papers-reaction-preuves/

  6. “C’est pour quand les sanctions contre le Panama”?

    Malgré le fait que le président russe fasse la Une des journaux au sein du scandale des Panama Papers, les internautes se demandent pourquoi les photos de Poutine illustrent ces articles, alors que les documents secrets ne le mentionnent pas une seule fois. D’autres y voient clairement la main américaine avec l’absence de coupables à Washington.

    https://fr.sputniknews.com/international/201604041023938313-panama-poutine-russie-reactions/

  7. GROSSE ERREUR.je cite

    “Sans notre argent ils ne sont rien, ils utilisent tous les moyens pour nous en soutirer un maximum, ne les laissons pas le détourner impunément!”
    .
    Notre argent N’EXISTE PAS ,ce sont juste des CHIFFRES.
    Ils veulent juste nous imposer l’esclavage sans ARGENT,juste avec des chiffres imprimés pour vivre,comment est il possible que les gens ne s’en rende pas compte???????
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  8. ha ha ha ça s’appelle le contre-feu ou la stratégie du bouc-émissaire (certes pas tout blanc): pendant qu’on livre en pâture des gens dont on sait qu’ils sont mouillés ou haïs depuis longtemps (poutine, cahuzac, Balkany, platini), le magicien “mondialismus”qui tire les ficelles nous fait les poches. Ou le jeu du Bonneteau si vous préférez. Actuellement le mensonge généralisé et la pompe à fric (mise en place du TAFTA, dictature qui se met en place, misère grandissante, soumission, immigration, etc etc) s’accélère et ça commence à grogner; c’est comme le foot (13 feuilles de sport sur le Progrès aujourd’hui!), ça évite de trop réfléchir à l’esclavage qui vient…

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Faut pas des Paradis fiscaux pour planquer des chiffres,juste des DISQUES DURS.Vous croyez quand même pas que l’argent se balade en valise diplomatique comme avant les ordinateurs?
      .
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  9. Pour certaines personnes qui ont laissés des commentaires de même type que Mélenchon.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    La carte des compagnies et clients impliqués dans les Panama papers. Notons 3 000 exilés fiscaux aux Etats-Unis et les plus de 5 000 au Royaume-Uni.
    https://briankilmartin.cartodb.com/viz/54ddb5c0-f80e-11e5-9a9c-0e5db1731f59/embed_map

  10. La loi El Konnery cache un peu le TISA.

    Un bon scandale qui va être finalement étouffé et permettre de faire d’une pierre 2 coups.
    Déstabiliser la Russie (du moins ils l’espèrent) et faire un écran de fumée pour le TAFTA.

  11. C’est bien de dénoncer. Mais les sources?
    Ou sont les documents? Comment ces documents sont ils sortis? Le denonciateur n’a pas pris une balle par un client ?

  12. Au fait qui trouve-t-on derrière le scandale Panama Papers ?
    Eh bien toujours les mêmes !
    – Soros Foundation,
    – Ford Foundation,
    – Goldman-Sonnenfeldt Foundation,
    – Rockefeller Brothers & Family Fund,
    – Canergie Corporation.

    —> http://off-guardian.org/2016/04/04/panama-papers-revealing-details-live-in-the-gaps-between-the-lines/

    Tout ceci se précise il s’agit bien d’une vaste opération d’enfumage contre les ennemis de l’élite mondialiste et de certainement faire passé en douce TTIP/TAFTA et autre nouvelles lois liberticides . C’est Élise Lucet qui dès le 3 avril lançait la rumeur d’un scandale naissant visant un nombre astronomique de plus de 11 millions de comptes offshore http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bidonnage-des-Panama-leaks-Le-Monde-denonce-Poutine-et-Assad-38685.html

    Ici ça dénonce les comptes de Poutine, et de magouille autours de l’Eurasie.. http://off-guardian.org/2015/12/20/new-east-network-who-is-the-guardian-speaking-for-part-1/ (sois disant je précise car encore une fois c’est beau pour qui on sais !! )

    Un extrais parlant
    Basé dans New York…Eurasianet.org est exploité selon le Programme d’Eurasie des Fondations de Société Ouvertes.
    New York de nouveau, hein ? Qui aurait pensé qu’il y avait un si grand mouvement de liberté pro-russe à NYC. La Fondation de Société Ouverte semble familière aussi, qui n’est pas la fondation installée par George Soros ? Eh bien oui, oui il est. Bon vieux Soros, un simple de ces milliardaires qui veut seulement aider pour faire un monde amical (…)

    Akasha.

    • – Panama Papers : le plus gros scandale d’évasion fiscale de l’histoire [Edité]
      On retrouve ici l’illustration d’un propos que j’ai déjà tenu : on luttera contre la fraude fiscale non pas tant par des réformes, mais par la disparition de la confiance des fraudeurs à cause de ce genre de trahisons, rendues possibles par l’informatique.

      Je milite donc pour une mesure à l’américaine : amnistie, asile et rémunération de 50 % des sommes récupérées par le fisc pour les dénonciateurs étrangers de Français fraudeurs, valable en particulier si le dénonciateur commet des actes illégaux dans son pays pour ce faire, vu que c’est le but. Ainsi, impossible pour un fraudeur d’avoir confiance envers un banquier, son assistant, son avocat, sa secrétaire, ses informaticiens, les hackers attaquant la banque, etc. Plus de confiance, plus de fraude.
      http://www.les-crises.fr/panama-papers-le-plus-gros-scandale-devasion-fiscale-de-lhistoire/

      Akasha.

  13. Oh, il est choqué le pauvre chou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif : http://www.alterinfo.net/notes/Macron-choque-par-les-revelations_b9252051.html …mais va te faire foutre sale mytho https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, …pauvre guignol ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  14. L’ICIJ a de l’humour.
    Avoir le centre de l’integrité Publique dans ses sponsors est une preuve de son humour.

    Fondateurs du Centre pour l’intégrité publique:

    Adessium Foundation,
    Open Society Foundations,
    The David and Lucile Packard Foundation,
    Oak Foundation,
    Pew Charitable Trusts and Waterloo Foundation.

  15. N’oubliez pas pour autant ce qui se passe en France, cela a plus d’importance que cet écran de fumée.
    Les greves continuent , voir en haut de la page a droite.

    Les mouvement Nuit debout se poursuit malgré tout place de la république.

Les commentaires sont clos.