Panama Papers: le plus gros scandale d’évasion fiscale de l’histoire

Mise à jour: Information ajoutée

Vous vous en étiez arrêté au Luxleaks? Il y a maintenant encore plus gros, le “Panama papers”, une affaire colossale qui arrose une partie de la planète, bien plus que le Luxleaks, que le braquage des capitaux français, et dans ce nouveau scandale sont cités 12 chefs d’états dont 6 encore en activité, 14 de leurs proches, 128 autres hommes politiques, 29 des 500 personnalités les plus riches de la planète, des sportifs comme Michel Platini et Lionel Messi, et bien plus…

57016851c36188290d8b45ea© panamapapers.icij.org

380 journalistes de 100 journaux différents ont travaillé durant 9 mois pour étudier les 11 millions de documents de la Monsac Fonseca, un cabinet panaméen fondé en 1977 qui était spécialisé dans la domiciliation de sociétés offshore, des sociétés qui permettaient de masquer l’identité de leurs propriétaires. Ces 11 millions de documents sont la plus grosse fuite de l’histoire, 2,6 téraoctets de données concernant plus de 200 000 sociétés-écran, quant au lanceur d’alerte à l’origine de cette divulgation, l’identité n’est pas connue. En ce qui concerne les résultats de l’enquête, ils ont été publiés sur le site Panamapapers.icij.org.

Reste à savoir à qui profite réellement cette divulgation, car étrangement, deux des pays spécialisés dans la fraude ne sont pas cités…

Petit bonus: Un opus de cash investigation sur la fraude des grandes entreprises…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=123_Ll6AVtM[/youtube]

Sources: 7sur7.be, Francetvinfo.fr, Russia Today, Le Parisien, Europe1.

Mise à jour:

Deux nouveaux noms ont été annoncés par Europe1. Le patron de presse Patrick Drahi, propriétaire des journaux Libération et L’Express-L’Expansion, celui-là même qui officiellement a 45 milliards d’euros de dettes, et un grand spécialiste des “affaires”, Patrick Balkani, politicien tellement intelligent qu’il a osé expliquer à un faux-journaliste qui le piégeait qu’en France, il n’y a pas de pauvres.

 

Nous avons une nouvelle information importante sur ce scandale, les 10 banques les plus touchées par ce scandale, ce qui montre bien encore une fois que malgré les apparentes difficultés financières elles stockent elles aussi dans les paradis fiscaux:

Benji

15 Commentaires

  1. Et tout ça ne servira à rien, parce que les citoyens en réalité s’en fouttent, bien trop abstrait toutes ces histoires d’argent caché.

    Les moutons veulent un monde simple, avec des histoires simples, et des actions simples, vous l’aurez tous remarqué.

    Avant ils étaient prêt à pendre le roi, aujourd’hui ils en veulent juste un autre tous les 5 ans.

    • + 1 suzanna
      moi ça me fait penser aux trous noirs …. on en découvre à chaque fois un tjrs + massif
      que le precedent.
      la grosse question est…. feront-ils de la prison …..

  2. Bien contente que le Drahi soit épinglé, car il est quant même le grand manitou de la presse française (http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/27/le-groupe-de-patrick-drahi-se-positionne-pour-racheter-nextradiotv_4700363_3234.html), il en possède une grande partie, et je l’ai souvent épinglé pour toutes ses exactions et manipulation malhonnête !! Ce qui démontre un parti pris évident de la presse avec un tel personnage à sa tête.

    Akasha.

  3. Je me souviens d’avoir lu un article y’a quelques années qui disait un truc comme quoi les jésuites (CIA) allaient faire le ménage parmi les élites, avec des Révélations de magouilles en tout genre pour enfumer tout le monde, histoire de finaliser la mise en place de leur Nouvel Ordre Mondial ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    …Ben voilà, c’est parti ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  4. Bonjour à tous,

    L’officine qui a lancé l’alerte est :

    The International Consortium of Investigative Journalists
    910 17th Street NW Suite 700
    Washington, DC 20006 USA
    +1.202.466.1300

    https://www.icij.org/#_ga=1.29614329.776763134.1459768821

    Qui collabore avec l’officine :

    The Center for Public Integrity
    910 17th Street, NW, Suite 700
    Washington, DC 20006 USA
    Office: +1-202-466-1300

    https://www.publicintegrity.org/

    Ces 2 officines se trouvent dans la même ville que la capitale des zuniens.

    La prudence commande d’attendre de plus amples informations, en provenance d’autres sources non- us, connaissant la haute et grande capacité de nuisance des zuniens dans le domaine de la fiction et de la propagande.

    La capitale de la fiction est bien hollywood ? Aux us ? Non ?

    Alors, encore une fois “prudence” et “attentisme” sont mes maitres mots, concernant les déclarations de toutes sortes d’ong, d’officines us.

    • Perso je n’ai même pas eu besoin d’aller chercher ces liens pour comprendre que la “source anonyme” vient certainement de quelques parts, a Washington. Car étrangement, majoritairement, les implications touchent des domaines qui ont quelques différents a différents niveaux, et sur différents plans, avec l’empire ! Comme par hasard pas d’implications importante avec des allemands, et encore moins avec des intérêts américains ou même des personnalités de tous bords ayant des relations directes ou indirectes avec les USA. Pourtant, il y a même su Jackie Chan dans le lot. Mais pas un seul américain.

  5. Et comme par hasard, il n’y a pas un seul américain sur la liste… (mais pleins de copains de Poutine) des vrais anges !
    Et demain je vous parie que le Front National est sur la liste… (vu que holland était ravie de la liste ce matin à la radio)

  6. Je note que derrière ce consortium se trouve le financement de l’open society foundation de mr soros.
    https://www.opensocietyfoundations.org/people/george-soros

    Donc je conclu que c’est une vaste opération d’enfumage de façon a faire oublier le tafta et déstabiliser la Russie.
    Il n’y a pas de politique us de premier plan mis en cause ……

    PS: J’avaiss oublié l’USAID, fondation mal vue de meme que l’osf qui est interdite en Russie.

  7. Une grosse campagne anti Russie fut bien annoncée pour avril, ça doit en faire partie…

    – Panama Papers: circulez braves gens, c’est la faute à Poutine!
    Le président russe fait la une des journaux alors que le scandale des Panama Papers ne le mentionne pas une seule fois… à la différence de bien d’autres chefs d’Etat.
    https://fr.sputniknews.com/international/201604041023931896-panama-papers-poutine-amis-offshore/

    Akasha.

Les commentaires sont clos.