Olives repeintes, viande de singe et poulet au formol: L’incroyable saisie d’Interpol

Bon appétit à tous! Une raison de plus pour devenir locavore, le risque de fraude est minime, la qualité est plus présente, et moins de chance d’avoir affaire à des produits aussi douteux…

L’opération conjointe d’Interpol et d’Europol a été baptisée « Opson V » et elle est un Interpol_logofranc succès. Plus de 10.000 tonnes de nourriture frelatée, allant d’intestins de poulet au formol, aux olives badigeonnées de sulfate de cuivre en passant par la viande de singe, ont été saisies dans 57 pays.Il s’agit d’un record en quantité de matières saisies, a annoncé mercredi l’organisation policière internationale dans un communiqué. L’an dernier, «Opson IV» avait permis de saisir 2.500 tonnes d’aliments contrefaits.

Plusieurs arrestations ont été menées à travers le monde et des enquêtes se poursuivent, e expliqué Interpol, sans en préciser le nombre.

Près de neuf tonnes de sucre contaminé par des engrais ont ainsi été saisis à Khartoum (Soudan). En Italie, la police a mis la main sur 85 tonnes d’olives «repeintes» par une solution de sulfate de cuivre afin d’embellir leur aspect, relate Interpol, dont le siège est à Lyon.

A la douane de l’aéroport de Bruxelles…
En Thaïlande, la police a pu remonter une filière lors de l’arrestation d’une personne qui transportait quatre tonnes de viande importées illégalement d’Inde. Les enquêteurs ont pu ensuite détruire plus de 30 tonnes de viandes de boeuf et buffle impropre à la consommation qui étaient destinées à être vendues dans des supermarchés.

Source et suite sur 20minutes.fr

 

6 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    J’en connais un qui doit se marrer maintenant qu’il a une vue d’ensemble sur la merde qui nourrit l’humanité entière ! Jean-Pierre, si tu nous vois … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    M.G.

  • Oyoj

    Et là, ils parlent seulement de ce qu’ils ont « attrapés »… Combien de ces produits arrivent tout les jours dans nos assiettes…

  • Yanne Hamar

    Encore une fois où je me félicite de mon régime presque végétarien. ça m’évite bien des soucis.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Et moi aussi en consommant du bio local en priorité.

    • C’est Akasha qui l’avais posté la nuit cet article.

      Sinon c’est bien pour alerter et sensibiliser les gens à faire comme-nous boycotter toutes les grandes marques et tout aliments réaliser mécaniquement ou préparé. Revenons aux aliments de bases, c’est une question d’organisation, quand on est habitué ça ne prend pas autant de temps qu’on l’imagine. Et pour la santé il n’y a pas photo, pour le porte-feuille aussi contrairement à ce que l’on crois, il faut bien prendre tout les paramètre en compte et vous réaliserez que c’est pas si cher.

      Orné

  • ce n’est qu’un petit aperçu du contenu de nos assiettes avec l’arrivée du TAFTA DE MERDE