Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Mars 2016

Petite revue de presse ce soir, car il y a comme d’habitude des infos intéressantes, sauf qu’aujourd’hui j’ai pris le temps de les relayer ici… Donc pas de fioritures, je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie pour vos participations si importantes pour le blog.

mouton,-dessin-anime-133401

  • Certains en doutaient encore? Le bankrun arrive, à tel point que des mesures sont prises contre! La France peaufine son dispositif anti-panique bancaire: « Les autorités veulent mieux faire connaître le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution. Elles espèrent ainsi freiner d’éventuels phénomènes de retrait massif des dépôts bancaires ».
  • Bon, ben je pense que je vais avoir de nouveaux yeux pointés sur moi, si ce n’est pas déjà fait… BDS : Israël annonce la surveillance généralisée des boycotteurs: « Pour lutter contre les appels au boycott, Benjamin Nétanyahou annonce la mise en place d’une structure de surveillance internationale des boycotteurs.
    Lundi 28 mars, à la suite d’une conférence internationale organisée par Israël autour de la question de la campagne BDS (boycott, désinvestissements et sanctions), le Premier ministre Benjamin Nétanyahou a mis en place une structure chargée de surveiller les boycotteurs au niveau mondial« .
  • Mais c’est dingue ça, ils ont tous récupéré des nazis!!! Le Mossad a recruté un ancien officier nazi, proche d’Hitler: « Avant de lire l’article, je vous invite à découvrir un peu plus Otto Skorzeny, qui n’était pas un officier quelconque. Voici la description du livre « Skorzeny : Chefs des commandos de Hitler » qui en dit long sur les œuvres de Skorzeny à la fois pendant la guerre mais surtout son parcours bien après. À la reddition allemande en 1945, il est emprisonné pour ses activités nazies mais il sera acquitté des charges retenues contre lui, ne purgera aucune peine et mourra à l’âge de 67 ans d’un cancer après de nombreux autres trafics, meurtres et exactions« .Taxes : Hold-up en vue et autre info. Le racket continue..: « Terrains non-bâtis : la taxe foncière pourrait doubler chaque année pendant dix ans ! Le 16 mars dernier, notre ministre du logement Emmanuelle Cosse et le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert lançaient un programme d’action pour « mobiliser le foncier en faveur du logement« , s’appuyant pour cela sur un rapport préconisant un certain nombre de mesures assez critiquables, au nombre desquelles on trouve la possibilité d’augmenter considérablement la taxe foncière ». Pour l’instant, je prend cette information avec des pincettes, et attend d’en savoir plus de manière officielle.
  • Pierre Hillard; Nous allons vivre une période noire entre « la guerre du feu » et « Mad MAx »: « L’époque que nous vivons, et nous en sommes qu’au début, est extraordinaire » Pour Pierre Hillard, nous allons vivre une période noire entre « la guerre du feu » et « Mad MAx » selon la loi de la nature où les faibles disparaitrons, et les plus solides auront quelques chances… « Je suis épouvanté…surtout pour les enfants« 
  • Une nouvelle alternative politique est proposée, et vu que toutes les idées sont bonnes à prendre, pourquoi pas… Pour un vrai choix en 2017! La Primaire Ouverte pour l’élection Présidentielle de 2017: « Qu’est-ce que LaPrimaire.org ? LaPrimaire.org est une primaire ouverte, organisée pour permettre aux Français de choisir librement, de manière transparente et démocratique, les candidats qu’ils souhaitent voir se présenter à l’élection présidentielle de 2017 (voir notre manifeste). Aujourd’hui en France, les partis politiques (365,000 personnes soit 0,5% de la population) désignent les candidats aux élections alors que les citoyens les rejettent massivement. L’objectif de LaPrimaire.org est d’insuffler un nouvel élan démocratique à notre pays en favorisant le renouvellement de notre classe politique ».
  • Les défauts sur les dettes d’entreprises explosent à un niveau jamais vu depuis la dernière crise: « Si une nouvelle crise financière avait déjà commencé, On pourrait s’attendre à voir les défauts sur les dettes d’entreprises gimper en flèche, or c’est précisément ce qui se passe. Comme vous le verrez ci-dessous, les défauts sur les dettes d’entreprises sont actuellement au plus haut niveau depuis 2009. Une vague de faillites déferle sur l’industrie de l’énergie, mais il n’y a pas seulement l’industrie de l’énergie qui est en difficulté. En fait, la note de crédit moyenne pour les entreprises américaines est maintenant inférieur à ce qu’elle était à n’importe quel moment lors de la dernière récession. C’est encore un autre signe montrant clairement que nous sommes dans les premières étapes d’une crise économique majeure ».
  • Un reportage en financement participatif est en cours de préparation, avis aux amateurs: L’homéopathie, une autre voie: « Un témoignage original sur une pratique médicale aujourd’hui menacée. Un film qui dégage l’essence de l’homéopathie, ses principes, ses liens étroits avec la nature et ses possibilités insoupçonnées sur l’ensemble des êtres vivants. Des centaines de millions de personnes dans le monde ont adopté l’homéopathie… Pourtant en Angleterre, elle est actuellement menacée d’exclusion du champ de la médecine. Ce qui est déjà le cas, en Suède, au Canada, et depuis peu en Australie. Faute d’information dans le cursus des études médicales, le nombre de médecins inscrits à des formations de qualité entrainera la disparition de l’homéopathie en France dans un proche avenir ».
  • Il a plu sur les Alpes… Un avion de la compagnie Corsair largue 70 tonnes de kérosène sur les Alpes: « Le Boeing B747, en difficulté, a été obligé d’interrompre son vol la nuit dernière. Pour pouvoir atterrir, il s’est délesté au-dessus des Alpes italiennes et du Jura suisse. L’appareil, en provenance de Paris Orly faisait route vers Port Louis sur l’île Maurice dans la nuit de dimanche à lundi. Vers minuit, il a du interrompre son vol en raison de problèmes techniques. Il a fait demi-tour pour atterrir à Paris mais avant cela, il s’est délesté de 70 tonnes de kérosène au-dessus des Alpes italiennes et du Jura suisse, en volant à une altitude de 6700 à 9400 mètres ».
  • La place Beauvau et Safran main dans la main, pour la peau d’un préfet: « Une audience de la Cour de discipline budgétaire réunie pour juger Bertrand Maréchaux, préfet, ancien patron de l’Agence nationale de titres sécurisé (ANTS) a tourné vendredi dernier à la pantalonnade pour le ministère de l’Intérieur. « La part obscure » de ce dossier montre l’acharnement du ministère, alors occupé par Manuel Valls, pour avoir la peau du préfet Maréchaux, le tout sur fond de colère du groupe Safran, dépossédé d’un juteux contrat. Des affaires de l’Etat qui pourraient déboucher sur une affaire d’Etat. Révélations de « Marianne » et Mediapart ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

97 commentaires