Le gouvernement syrien a repris la totalité de Palmyre à Daesh

C’est là bonne nouvelle du moment, Daech recule, ce qui a plus été rendu possible avec les frappes de la Russie en quelques semaines qu’avec celles des États-Unis en plusieurs années, même si malheureusement la ville de Palmyre est ravagée, et que ses temples ont été détruits par les extrémistes radicaux. Le seul vestige qu’il restera réellement des temples de Palmyre sera la réplique de l’arche du temple de Baal en plein Time Square qui sera érigé le mois prochain.

o-PALMYRE-DAECH-facebook

 L’armée syrienne a repris palmyre le 27 mars, après en avoir chassé les combattants de Daesh, a indiqué un soldat syrien à RT. Jusqu’alors l’armée gouvernementale progressait dans la cité antique, bien aidée par l’efficacité des frappes russes.

«Nos troupes ont établi un contrôle complet sur la ville et chassent les derniers combattants de Daesh qui se retirent», a indiqué un commandant de l’armée syrienne dans un communiqué, cité par l’agence russe d’information TASS.

Un enregistrement télévisé a montré que de la fumée s’élevait des bâtiments, témoignage des explosions qui se sont produites à l’intérieur de Palmyre. Des chars et des véhicules blindés ont tiré depuis la périphérie de la ville.

«Après de violents combats nocturnes, l’armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils [les djihadistes] se sont retirés», a fait savoir à l’AFP une source militaire à Palmyre. Selon cette source, les combattants de Daesh «se sont repliés vers Sokhné, Racca et Deir Ezzor», leurs fiefs dans le nord et l’est du pays.

Cette annonce intervient après que des avions russes ont effectué, le 26 mars, quelque 158 frappes aériennes contre des cibles terroristes dans et autour de la ville. Plus d’une centaine de djihadistes ont ainsi péri dans les bombardements, selon un communiqué du ministre russe de la Défense.

Sur les «40 sorties aériennes», «quatre tanks, trois pièces d’artillerie, quatre dépôts de munitions et cinq véhicules ont été détruits». Cette reconquête de Palmyre marque le plus grand revers de Daesh depuis le début de l’opération russe en Syrie.

Un commandant des Faucons du désert, une branche de l’armée gouvernementale syrienne a fait savoir à RT que «l’opération militaire de reconquête de Palmyre avait duré trois jours», ajoutant que «la difficulté consistait à ce qu’il y a beaucoup de mines le long des routes». «Aujourd’hui, l’armée arabe syrienne enlève les mines», a-t-il expliqué.

La ville historique et symbolique de Palmyre, a été considérablement endommagée par l’organisation terroriste, notamment ses temples inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est devenue le symbole des attaques de l’Etat islamique contre l’héritage architectural et culturel de la région.

Le 26 mars, le chef syrien des antiquités, Mamoun Abdelkarim a assuré que les autorités allaient restaurer les monuments datant de l’époque romaine. «Nous reconstruirons [les monuments antiques] avec les pierres qui restent et avec les colonnes qui restent […] Nous ramènerons la vie à Palmyre».

Source et article en intégralité sur Francais.rt.com

 

15 commentaires

  • vu que LAND D’OUILLES n’a pas remercié Monsieur Poutine, je me suis fendue d’un billet
    de remerciements à ce dernier, vendredi.

    j’espère que toutes les cloches (non pas celles de nos clochers) partiront et resteront à Rome

  • kalon kalon

    Remerciement aux Russes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Pas la première fois qu’ils nous sortent de la merde, ceux là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Contrairement à « Washington » qui a plutôt tendance à nous enfoncer dedans ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Balou

    Ex-maire de New York: Hillary Clinton est un des « membres fondateurs » de Daech

    L’ancien maire de New York Rudy Giuliani a déclaré que la candidate démocrate à la présidence américaine Hillary Clinton pouvait être considérée comme « membre fondatrice » de l’organisation terroriste Etat islamique.

    https://fr.sputniknews.com/international/201603281023726315-clinton-fondateurs-daech/

  • Balou

    Libération de Palmyre: Obama et Cameron ont-ils avalé leur langue?

    Des médias ont reproché à Barack Obama et à David Cameron leur silence radio au sujet de la libération de Palmyre par l’armée syrienne, le 27 mars.

    Ainsi, la Grande Bretagne aurait pris la décision de ne pas se prononcer au sujet de la libération de Palmyre par l’armée syrienne, considérée actuellement comme la plus grande défaite de Daech depuis deux ans, s’offusque le quotidien britannique The Independent.

    https://fr.sputniknews.com/international/201603281023730150-obama-cameron-palmyre-victoire-daech/

    • Bah écoutez, nos médias n’ont pas été plus loquace non plus pour cette annonce quasi historique. On es sur la fin de Daech tout de même se n’est pas rien. Et après cette série d’attentats perpétrer par Daech on est en droit à s’attendre à un peu plus d’enthousiasme de leur part. Ils en on parler à tout cassé durant deux minutes ! Ils ont préféré pérorer une demi-heure sur l’action « coup de poing » des Hooligans qui au bout du compte n’ont jamais fait qu’exprimer leur agacement face à autant de laxisme de la part des autorités. De façon un peu primaire sertes, mais ils en remettent une grosse couche, alors que la libération de Palmyre ça c’est important !

      Orné

  • Apparemment, ce n’est pas un temple mais 1000 qui sont prévus…

    « De nombreux vestiges ont été détruits par Daech mais c’est un temple de Baal qui a été retenu pour illustrer notre hommage aux civilisations du passé. Un hasard ?

    « Le culte de Baal était caractérisé par le sacrifice d’enfants et les orgies sexuelles. Pendant que les enfants étaient brûlés vifs sur l’autel de Baal, les hommes et les femmes se mélangeaient dans des orgies sexuelles. »

    Le culte de Baal ou Bel, également connu sous le nom de Marduk puise ses racines dans un personnage mentionné dans la Bible, Nimrod (Gn 10:8). Nimrod fut celui qui « commença à être puissant sur la terre », il est considéré comme le père fondateur de la tour de Babel et de la cité de Babylone, l’instigateur du « Nouvel Ordre Mondial » de l’après déluge. Les franc-maçons le considèrent comme le premier d’entre eux. Beaucoup considèrent aujourd’hui que l’antichrist dans un contexte de mondialisation et de nouvel ordre mondial aura obligatoirement quelque chose à voir avec ce personnage, dont le nom signifie « celui qui se rebelle », et avec le culte de Baal.

    Ce projet à l’initiative de l’Institute of Digital Archeology, de Harvard University, d’Oxford University et du Museum of the Future de Dubai et qui prendra place dans le cadre de la « Semaine pour l’héritage mondial » de l’UNESCO, va bien au-delà de dresser des temples de Baal à New-York et à Londres.

    L’Institut pour l’Archéologie Digitale prévoit de réaliser 1000 exemplaires de cette arche de 15 mètres de haut, porte d’entrée du temple de Baal, afin de les installer partout dans le monde »

    https://www.infochretienne.com/deux-temples-a-baal-seront-installes-dans-quelques-jours-a-new-york-et-a-londres/

    • Bonjour Guy,
      Marduk n’a absolument rien avoir avec Baal. Baal est un démon d’origine assyrienne qui ensuite va se répandre aussi chez les phéniciens, a Carthage et même jusque chez les romain sous le nom de Saturne pour lui donner une figure plus « humaine ». Tandis que Marduk « Marduku » (en Sumérien, on obtient MAR, appliquer, protéger, entourer. DUKU nom utilisé pour désigner le monticule sacré des Dieux, ou le domaine d’origine des Dieux). Il est le fils de Enki et Damkina et fondateur de Babylone il n’y a donc aucun rapport de près ou de loin avec Baal.

      Orné

    • engel

      Et aussi:

      « On(Baal) le décrit comme le culte du veau d’or dans le livre d’Osée3. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Ref: https://fr.wikipedia.org/wiki/Baal

  • Le veilleur

    Guy Fawkes c’est tout à fait ce que je me suis dis, ce n’est pas un hasard s’ils ont choisi ce temple. Dans le livre des Rois il est fait mention du prophète initié « Élie » qui vécu au IXe siècle av J-C, sa mission commence à l’époque où le peuple Hébreu a délaissé Yahvé, le Dieu des Hébreux, pour le Dieu luciférien Baal, sous le règne du Roi Achab.

    En ces temps-là, il existait quatre cent cinquante prophètes de Baal alors qu’Élie lui était le dernier prophète de Yahvé qu’il restait. Après trois années d’une terrible sécheresse qu’il prédit, Élie annonce que la sécheresse va prendre fin. Il convoque tous les prêtres de Baal ainsi que le peuple Hébreu sur le mont Carmel.

    Il défit les quatre cent cinquante prêtres de Baal et dit au peuple Hébreu : « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux jarrets ? Si Yahvé c’est Dieu suivez-le; si c’est Baal, suivez-le ! ». Il incita ainsi le peuple à faire un choix définitif. Il proposa ensuite aux prêtres de construire chacun un autel pour leur Dieu respectif, afin de sacrifier un taureau par le feu de leur Dieu.

    Les prêtres échouèrent dans leurs tentatives d’obtenir la moindre manifestation de Baal alors qu’Élie réussit à faire descendre le feu du ciel. Ainsi par ce miracle, il réussit à convertir à nouveau les Hébreux à sa cause. Puis Élie fît emmener les quatre cent cinquante prêtres lucifériens au bord du torrent du Qishôn pour les égorger. Par cette action il extirpa ainsi le mal luciférien du peuple Hébreu et remit celui-ci sur sa route, celle qui conduisait à la venue du Christ.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie

    Aujourd’hui un choix nous est à nouveau demandé et il arrive que les évènements passés se répètent. Rudolf Steiner le fondateur de l’anthroposophie a prédit la réapparition d’Élie au tournant du XXe siècle et qu’il se spécialiserait entre autres dans l’agriculture bio dynamique.

    Anne Catherine Emmerich a prédit aussi le retour du poète et philosophe « Jean Novalis » qui vécu au 17éme siècle et qui n’est autre que la réincarnation d’Élie. Selon elle, il demeurerait entre l’orient et le nord dans un lieu resplendissant comme le soleil. Elle disait « Je vis entre l’orient et le nord un lieu resplendissant comme le soleil, et j’y vis Jean comme un intermédiaire recevant d’en haut pour nous le transmettre. Ce lieu, quoiqu’il me parût très élevé et tout à fait inaccessible, faisait néanmoins partie de la terre. J’ai vu aussi que le paradis existe encore au-dessus de cette région, mais séparé de tout le monde ».

    http://novalis.moncelon.com/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Katharina_Emmerick