Vos infos, news, liens (et autres…) du 28 Mars 2016

Pas de grosse revue de presse aujourd’hui, c’est le week-end (de garde pour ma part), et je travaille encore plus dur pour garantir l’avenir du blog puisque quelques changements sont prévus comme je l’ai déjà expliqué ici. Vous en saurez bientôt plus, en attendant, je vous livre ici juste deux petites infos intéressantes. Bonne lecture à tous et merci pour votre présence.

mouton colère

  • On commence aujourd’hui avec une petite déclaration stupide d’une ex-sinitre à qui on a rien demandé: Rachida Datti. Celle-ci a déclaré « Je ne suis pas favorable à une perpétuité réelle qui transformerait ces terroristes en ‘fauves’ ingérables et incontrôlables prêts à tout à l’intérieur de la prison, mais aussi avec un impact à l’extérieur de la prison« . C’est vrai que si l’on prend un un terroriste radicalisé ou un pédophile comme Dutroux et qu’il est relâché au bout de quelques années, il représentera un danger moindre que s’il avait pris une réelle perpétuité, soit-disant… Et vous, vous en pensez quoi?
  • La haine prend de l’ampleur à Bruxelles, gravissime car ce ne sont pas les plus coupables qui sont visés… Débordements dans le centre de Bruxelles : une dizaine d’interpellations (PHOTOS, VIDEOS): « Reportée pour des raisons de sécurité, la marche contre la peur a tout de même eu lieu dans la capitale belge, place de la Bourse. Des individus auraient profité de ce rassemblement pour commettre des actes de violences. Deux cents manifestants nationalistes ont fait irruption le 27 mars sur la place de la Bourse à Bruxelles, transformée depuis les attentats meurtriers du 22 mars en mémorial. «On est des hooligans», «On est chez nous», ont lancé ces manifestants vêtus de noir ». Et au sujet des hooligans, BFMtv a diffusé en boucle un « témoin » des évènements, sans pour autant préciser qu’il se nomme Axel Farkas, militant d’extrême gauche de la Ligue Communiste Révolutionnaire belge. L’info bien orientée donc.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

87 commentaires