Une pétition plus cohérente et plus courageuse que celle du Pr Joyeux

Les pétitions sont ce qu’elles sont, sans véritables garanties qu’elles mènent à un résultat positif, mais c’est toujours mieux de tenter une signature plutôt que de rester sans rien faire dans son coin. Et une nouvelle pétition est disponible, plus détaillée, expliquant mieux les tenants et les aboutissants qui généralement ne sont pas mis en avant, business oblige… N’oubliez pas que le seul véritable but des laboratoires pharmaceutiques reste le profit, pas la santé des patients.

D’ailleurs, un article est sorti sur le sujet sur le média 7sur.be. L’introduction de l’article résume tout: « Une équipe de pharmaciens et de médecins de Test-Achats a évalué l’efficacité de 6.500 médicaments sur les 7.250 en vente sur le marché belge. En fonction de critères scientifiques, ils les ont classés dans quatre catégories: utile, utilité limitée, utilité contestable et à déconseiller. Si la majorité des médicaments analysés a obtenu la note « utile » (54%) ou « utilité limitée » (32%), il n’en demeure pas moins qu’environ 900 autres ont reçu une mauvaise note, parmi lesquels 139 sont à déconseiller, indique l’association de défense des consommateurs vendredi dans un communiqué.  » Reste à connaitre les résultats quant aux vaccins…
Piqure-vaccin

Il y a le nombre de signataires et à côté de cet aspect purement quantitatif, la qualité et la cohérence des revendications et des arguments mis en avant. Force est hélas de constater que la pétition du Pr Joyeux manque des aspects pourtant incontournables et tombe malheureusement dans certaines errances, comme celles donnant à penser à tort qu’il n’y avait pas de problèmes d’effets secondaires avec l’ancien vaccin DTP.

Que les choses soient ici très claires: nous pensons que les citoyens qui voudraient absolument recourir quand même à l’ancien vaccin sans aluminium DTP devraient pouvoir le faire. Mais ce million de signataires ne devrait pas occulter le droit tout à fait sine qua non à la liberté vaccinale totale dans un contexte où, depuis plus de 200 ans (et les tous premiers vaccins), aucun vaccin n’a jamais fait l’objet d’une évaluation réellement scientifique avec des critères d’évaluation non biaisés, faisant ainsi de tous ceux-ci, sans aucune exception, des produits très clairement expérimentaux

 

Il est donc plus que temps que les citoyens puissent sortir de l’illusion rassurante qu’il leur suffit de croire les médecins et autres professeurs, pour enfin s’atteler à élever eux-mêmes leur propre niveau d’information sur des sujets aussi cruciaux et si lourds de conséquences. Contrairement à ce que l’establishment capitaliste a lamentablement tenté de faire croire, la nouveauté n’est pas automatiquement synonyme de progrès ni la quantité synonyme de qualité: ce n’est ainsi certainement pas en multipliant les vaccins que l’on favorisera la santé, que du contraire, et le discernement décisif consistera à oser lire et décider par soi-même sans se laisser entraîner ou paralyser par un quelconque effet de mode ou de troupeau…..

N’hésitez pas à lire le contenu de la pétition, réellement très très intéressant et expliquant très bien le problème.

 

3 commentaires