Des applis qui peuvent vous sauver la vie

Toujours utile, et cela ne prend que peu de place sur un mobile, mais qu’importe, si cela peut sauver des vies… Car non, il n’y a pas que de mauvais côtés dans la technologie, et si personnellement, je suis plutôt orienté Android (Apple et Windows….je passe mon tour), je suis un utilisateur de ce genre d’applis toutes réunies dans un dossier dédié.

En voici quelques unes disponibles gratuitement sur les boutiques logicielles pour smartphones qui espérons-le, ne vous serviront jamais, mais qui peut le cas échéant faire de vous une personne héroïque… ;-)

daff6dbff09a2cd7f109eeb8d0120

Confronté à un accident, un malaise ou une agression ? Découvrez une sélection des meilleures applications gratuites qui peuvent sauver des vies en cas de problème majeur.

Pour ce qui est d’Android, j’ai personnellement plusieurs applis dédiées au médical sur mon smartphone:

    • Additifs alimentaires+: pour tout savoir des additifs utilisés et connaître leurs niveaux de dangerosité. Gratuit.
    • ECU : Contact d’Urgence: une application d’aide aux personnes ayant un problème ou victimes d’accident. Elle est basée sur le programme ECU (En cas d’urgence) ou ICE (In case of emergency) qui consiste à entrer dans son répertoire un contact sous le nom « ICE », contact qui sera alors appelé par les secours en cas d’urgence. Gratuit.
    • Guide Homéo: Indispensable lorsque l’on est pas un expert, avec à la clé le traitement pour chaque symptôme.
    • Secours reflex pro: plus technique, mais pouvant toujours être utile dans une situation d’urgence. Avant tout réservée aux professionnels, mais pouvant être utilisé par tout un chacun. Payant.
    • Kit de secours: Egalement indispensable pour les premiers gestes en cas d’urgence avec de nombreux conseils. Gratuit.
    • Manuel de survie: Payant, mais très intéressant, avec de très nombreux conseils pour les routards, les campeurs et les survivalistes.
    • Urgences: un annuaire des services d’urgence pour l’ensemble des numéros que nous avons tendance à oublier. Gratuit.

Maintenant, si vous aussi vous connaissez des applis intéressantes ou indispensables, n’hésitez pas à les partager. ;-)

3 commentaires