De Merah à Abdeslam, la nébuleuse du djihadisme français

Le journal Le Figaro nous présente dans un article une infographie interactive montrant la « nébuleuse djihadiste » en France, soit, mais il serait intéressant de compléter cette information avec les raisons pour lesquelles cette nébuleuse peut exister non? Car si réellement tous sont liés de près ou de loin à Salah Abdeslam suspecté d’être impliqué dans les attentats de Novembre à Paris et qui vient juste d’être arrêté en Belgique, il n’y a bizarrement jamais aucune question sur l’origine du radicalisme en France…

fb-stop

INFOGRAPHIE – De la cellule des Buttes-Chaumont au commando animé par Abdelhamid Abaaoud au fratries Kouachi et Abdeslam, en passant par Mohamed Merah, les réseaux terroristes qui fomentent des attaques en France font tous partie d’une même galaxie qui prospère depuis plus d’une décennie.

Chez les djihadistes, pas de génération spontanée ou de loups solitaires. La plupart d’entre eux se connaissent. Un exemple: Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, aurait été en contact avec Mehdi Nemmouche, soupçonné d’être l’auteur de la tuerie du Musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014.

Lui-même a été le geôlier de quatre journalistes français en 2013 avec Salim Benghalem, un des djihadistes français les plus recherchés par les États-Unis. Ce dernier est également en contact avec plusieurs membres de la filière des Buttes-Chaumont du XIXe arrondissement. Parmi eux: Saïd et Cherif Kouachi, les auteurs de la fusillade meurtrière à Charlie Hebdoen janvier 2015. Les connexions sont nombreuses et c’est toute une galaxie de djihadistes qui se dessine.

Pour l’explorer, cliquez sur les boutons rouges pour afficher le profil de chacun d’entre eux.

 

Nébuleuse djihadiste

Source et infographie interactive sur Le Figaro

Nos politiques luttent contre? Ils nous imposent des lois sécuritaires pour que nous puissions continuer à consommer sagement, et combattent le mal comme il peuvent, soit-disant…

Mais il ne faut pas oublier que ces mêmes politiques n’ont jamais hésité à pactiser avec le diable comme Sarkozy lorsqu’il allait gratter des milliards au Qatar pour monter son fond de pension aux relents d’évasion fiscale, ou comme Hollande qui offre la légion d’horreur d’honneur à un prince saoudien. Le pire, c’est que ces politiques laissent depuis longtemps les pays qui financent le terrorisme sur la planète racheter la France, et imposer un Islam radical dans le pays sans réellement dénoncer ce fait.

Pire, ils contribuent, et jouent double-jeu… Un rappel des faits est-il possible? Alors allons-y, relisez cet article, tout est indiqué, sourcé, démontré, la magouille est colossale, et les cadavres peuvent bien s’accumuler dans le pays, ils s’en foutent! Ils ne se soucient pas des chrétiens ni des musulmans, ils se soucient des milliards que peuvent rapporter les relations diplomatiques avec les pays du Golfe.

Et n’oublions pas autre chose, c’est que pour chaque attentats ces dernières années, il reste des questions sans réponses, des points étranges qui ne sont même pas des théories du complot, mais qui restent justifiées…

 

 

 

23 commentaires

  • Je vais vous le dire moi pourquoi la nébuleuse existe, même si je sais que je pisse dans un violon.

    20% environ des musulmans sont des supporters passifs de l’état islamique et ses agents. Supporter passif, c’est quelqu’un qui soutient la cause, mais qui ne souhaite pas faire usage de violence. En gros, c’est quelqu’un qui est prêt à cacher une terroriste chez lui.
    En plus de ces 20% il faut rajouter ceux qui ne veulent pas les dénoncer, par solidarité religieuse, raciale ou familiale.
    73% des musulmans estiment que la charia est supérieure aux lois de l’état.
    Ensuite (je n’ai pas de chiffre la dessus) il y a la 5ème colonne dans l’armée et la police, qui est déjà en train de paralyser nos forces de défenses de l’intérieur.

    Voila ce que c’est la « nébuleuse ». Et voila pourquoi nos politiciens ne disent rien et chient dans leur froc.

    La France est presque morte. Ce sont les dernier spasmes. Quand il n’y aura plus d’état « officiellement ». Quand les gens vont réaliser qu’il y a des ennemis partout autour d’eux dans les villes et les campagnes, qu’il n’y a plus d’armée pour les protéger …

    Il va se passer quoi ?

    • triadeus

      Rien de spécial, la chute continuera sauf pour ceux qui auront prévus

    • Le veilleur

      Quand il n’y aura plus d’état officiellement ? Mais c’est déjà fait, les politiques ne font rien, ils sont tous les complices de la finance et soumis à l’UE, elle même dirigeait par des lobbys, technocrates et banquiers Américains.

      De toute façon, ils n’ont rien à craindre, ils ont de quoi vivre ailleurs tranquilles pour le reste de leurs vies pendant que les Français continuent d’être lessivés sans broncher et ils revendent la France par petits bouts pour continuer à se verser salaires, primes et retraites dorées.

      Parti comme c’est parti, oui la France est morte, n’espérez rien de ce gouverne-ment qui ne fera rien pour régler les problèmes. Alors que faire ? à mon avis la solution se trouve dans cette citation pleine de bon sens !

       » Il n’est pas nécessaire du lutter contre le tyran, il n’est pas non plus nécessaire de se défendre contre lui. Le tyran se vaincra lui-même éventuellement. Les gens doivent arrêter d’accepter la servitude. Ils n’ont pas besoin de prendre quoique ce soit au tyran, ils doivent simplement arrêter de lui donner…. Lorsque le tyran ne reçoit plus et n’est plus obéi, il finit nu, sans force et sans pouvoir. Il finit par n’être plus rien. Il partage la destinée d’une racine laissée sans eau, sans nourriture, il devient un morceau de bois sec, mort… »

      « Étienne de la Boétie ».

    • Ukubi13

      Dommage Yoananda que tu affirmes des choses sans partager tes sources. Perso je trouve que tu fais parler des chiffres précis pour arriver à une conclusion assez alarmiste, j’ai cherché d’où vient le 73%..

      Je l’ai trouvé là (panel de 9000 européens, dont 1200 français)
      http://lesobservateurs.ch/2015/02/11/73-des-musulmans-de-france-considerent-les-regles-islamiques-plus-importantes-que-la-loi/

      En le cherchant j’ai noté que ton commentaire ici est quasiment identique à celui que tu as publié sur le blog « Blanche Europe, nationalité française et défense de la race blanche » (article ignoble lire au moins le debut) ###############

      Et rassurant de voir que tu te poses plein de questions dans cet autre article, d’ailleurs il est bien mais je t’avoue pointu et dur à suivre, j’aime la conclusion de l’auteur (toi tu n’es pas d’accord avec sa façon d’aborder le sujet, ça fait sens)
      https://youwilldieoverthere.wordpress.com/2015/11/23/islam-de-damas-et-salafisme-la-religion-des-califes/

      > je te trace pas hein (j’en déduis rien..), c’était juste les premiers résultats quand j’ai copié/collé la phrase. Comme tu es très catégorique et précis je me permets d’éclairer tes propos

      • Tu as retrouvé la bonne source en effet, c’est le Berlin Social Science Center. Mais c’est corroboré par plein d’autres données.
        Les 20% ça vient d’ici : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0895717709001526
        Corroboré par d’autres études, mais je n’ai pas fait de liste.
        Oui, je pose plein de question, et quand j’affirme un truc, c’est que j’ai profondément étudié la question et éliminé les autres possibilités. Je ne dis pas que je suis infaillible, loin de la, juste que je me base sur mes propres recherches et pas sur des on dits.
        J’ai même une méthodologie à moi, puisque, les sociologues (notamment en France) sont la pour cacher certaines vérités.

        J’estime que l’Islam est une menace existentielle pour la France (parce qu’on s’est bien suicidé avant, sinon, en effet, on ne craindrait pas grand chose).

        J’ai en effet mis le même commentaire (sensiblement) sur différent site, puisque les gens ignorent ces données importantes.
        Je partage mes sources si on me demande. Sinon, comme j’écris beaucoup, je n’ai pas le temps.

        C’est ton droit de chercher à en savoir plus. Je fais de même ;-) (mais je ne m’intéresse pas aux gens, seulement aux informations).

      • Il fallait garder ton blog ouvert pour partager tes sources… Pourquoi est-il fermé au fait?

      • pourquoi faire ? en UNE ANNEE on m’a demandé mes sources UNE SEULE FOIS, et tu as pu assister toi même à cet événement exceptionnel qui va rester dans les anales.
        Et encore, en général, quand on me demandait mes sources à l’époque du blog, c’était surtout dans l’espoir de me contredire. Pour dire à quel point c’est rare !

      • Ukubi13

        J’ai suivi l’info que tu relais, rien de personnel.. la menace pour moi c’est de diviser les gens sur le sujet de l’Islam et du Sionisme, et de rentrer dans le jeu de NWO. J’éviterais de donner des arguments à un auteur de blog qui fait l’amalgame entre juif et sioniste, et qui utilise le mot « bougnoule » à tout va.

      • « la menace pour moi c’est de diviser les gens sur le sujet de l’Islam et du Sionisme »
        je n’ai pas compris cette phrase.
        je comprends tes réticences à propos de ce blog.

      • Blanche Europe, nationalité française et défense de la race blanche. Rien que le nom du blog me donne envie de vomir… La haine à ce niveau là, cela me dépasse…
        Franchement, le lien n’a pas à apparaître ici, je ne veux pas leur faire de pub.

      • et défendre ta famille ça te donne aussi envie de vomir ?

      • Defendre ma famille de quoi? De ta haine? Non, cela ne me donne pas envie de vomir. Mais de penser que seuls ceux de « race blanche » méritent du respect, alors là oui, cela me donne envie de vomir. Mais c’est dingue autant de haine, et comme un gros con je te laisse la déverser ici… La liberté d’expression, c’est grave parfois. ..

      • Et bien c’est ainsi que eux (Blanche Europe) voient les choses : ils se défendent de la haine (qui est multiple, notamment celle de gens comme toi qui les « vomissent »).

        Tu te prétends tolérant (à l’inverse de ces fachos)… et bien c’est quand c’est difficile qu’il faut exercer sa tolérance et se mettre à la place des autres.
        Quand c’est facile, ce n’est pas de la tolérance par définition.
        Si tu ne tolères que ceux qui t’aiment et pas ceux qui te haïssent, en quoi c’est de la tolérance ?

      • Je n’accepte pas la haine stupide comme c’est ici le cas. De gros amalgames sans aucunes nuances, j’ai l’impression de lire les textes d’une succursale du kkk… Ma tolérance va vers tous ceux faisant preuve d’un minimum d’intelligence.

      • c’est ton droit, c’est ton blog.
        dans la vie réelle, c’est un peu différent ;-)

      • Non justement, dans la vie réelle ce n’est pas différent, ta vision étriquée te fais voir cela.

      • Alors dis moi qui est le plus tolérant ?

        Moi qui discutes de ma « vision étriquée » avec des fachos, des gauchos, des libéraux, des islamo, des sionistes, des conspirationistes, des républicains, des américains, des traders, des pauvres, des riches, des arabes, des fous, des cons, des drogués, des ascètes…
        Et qui le fait dans la vrai vie, la ou tu peux te prendre un poing dans la tr… si fait un peu trop le malin.

        Ou toi qui discute avec ton fan club virtuel, toi qui supporte mal la contradiction, toi qui me censure alors que j’ai rien dit d’insultant ou de non factuel ?

      • rouletabille rouletabille

        petit rappel.
        .
        http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
        .
        3 minutes.
        évite le piège de la sirène yoananda ;cher BENJI
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Ben…. J’assume mes propos, et ne ferme pas mon blog, c’est surtout cela…. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Le Sudiste

    Bonjour les tondus,
    c’est pas souvent qu’on nous attrape un terroriste vivant. Des questions? Plein!
    1- Abdel machin était-il au courant des simulations effectuées le matin même et reprenant le scénario d’attaques multi-sites?
    2- Si la cible était le Stade de France, ce que l’on comprend si l’intention est de faire un maximum de mort que s’est-il passé? Pourquoi un tel fiasco?
    3- Si la cible n’était pas « spécialement » le Stade de France (ce qui est incompréhensible vu le potentiel et les faits) alors pourquoi ce jour là? Un délire sur le vendredi13?
    4- Enfin, il y a tout de même un truc qui me chiffonne et auquel Abdel machin va pouvoir m’éclairer: la « scène de crime » du Bataclan. Je n’ai lu aucune explication valable, du coup il faudrait lui demandait s’il y a chez les muslims récemment converti un délire particulier sur les crop circle. Lien vers la photo incompréhensible sans une intervention extra terrestre: http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/11/17/11/2E7E565900000578-3321858-Hell_on_earth_A_photograph_of_the_theatre_hall_reveals_the_blood-m-40_1447760264714.jpg

    • Ukubi13

      Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo publié par Nenki (la chaine Artémisia Collège est d’ailleurs vraiment bien) :
      http://www.youtube.com/watch?v=J0Kt8WEs0jU

      • Le Sudiste

        Je n’avais pas vu cette vidéo mais j’ai vu beaucoup de choses. Rien pour m’expliquer cette photo. Une théorie pour égarer les gens consiste à dire que la photo est un « fake », je pense que que ce n’est pas le cas. D’où la nécessité d’expliquer ce qui semble être le positionnement, le déplacement de corps en sachant que tout cela a été effectué avant l’intervention des secours, à priori (sinon c’est chaud!) avant l’entrée des gign and co dans le Bataclan.
        Questions: qui a pris le temps de faire cela? Quand? Pourquoi?
        Je suis désolé, j’ai bloqué sur la photo Elle n’a pour moi aucun sens.

  • JBL1960

    Ouais, ça interpelle grave le fait que le gars se soit fait attraper, vivant. Je suppose Benji que vous avez lu l’article de wikistrike de ce jour ? Alors tout ça m’a remis en mémoire l’analyse qu’avait faite Alexis Kropotkine du Greffier Noir qui est là ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/24/rappel-des-faits/

    Tenez, je vous mets le lien du wikistrike du jour http://www.wikistrike.com/2016/03/la-preuve-que-les-attentats-de-paris-sont-un-false-flag.html

    @Le veilleur ; cette citation de la Boétie est sur mon mur, juste au-dessus de mon écran elle me quitte pas, jamais.