Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Mars 2016

Une petite revue de presse un peu moins importante que ces deux derniers jours, mais dont certains liens valent réellement le détour. La télé ne vous informe pas, alors abandonnez ces JT et tournez-vous vers la presse en ligne, voire vers les compilations d’infos sourcées, histoire d’avancer un peu plus…

cropped-Mouton-devant-bouger-1.jpg

  • La France promet une coopération anti-terroriste renforcée après l’attaque en Côte d’Ivoire: « Les ministres français des Affaires étrangères et de l’Intérieur, Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve, ont annoncé mardi à Abidjan une coopération renforcée en matière d’anti-terrorisme entre Paris et les pays de la région, au surlendemain de l’attentat qui a fait 18 morts dans une station balnéaire en Côte d’Ivoire ». Mais bien sûr…. Comme cela devait être fait au Mali contre les djihadistes aidés par notre « allié » le Qatar? Comme cela doit être fait en France alors que certains pays du Golfe soutiennent les frères musulmans radicaux implantés dans le pays? Foutage de gueule, purement et simplement!
  • L’état continue de vendre ses biens… Ils vendent le pays par pans entiers, et on les laisse faire!!! Neuf haras nationaux en vente: « L’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation) a confirmé que neuf des vingt-deux haras nationaux français sont à vendre, des biens estimés à une quarantaine de millions d’euros en tout par France Domaine. L’opération doit être bouclée « dans l’année », a précisé Christian Vanier, le directeur général de l’IFCE ». Et si cela ne se limitait qu’à cela… Est également vendu: Le Grand Marnier!!!
  • Attention, c’est quand-même assez lourd comme info! A Argenteuil, les parents d’élèves cumulent 4,7 M€ de factures impayées: « Quelque 4,7 millions d’euros. C’est la dette abyssale accumulée par environ 400 familles d’Argenteuil envers la municipalité. Des impayés de factures de cantines scolaires, de centre de loisirs et de crèche. Et pour stopper la spirale, la commune elle-même très endettée a décidé de ne plus accueillir dans les centres de loisirs les enfants concernés tant que leurs parents ne régulariseront pas la situation ».
  • Loi Travail : Macron veut « réintroduire des dispositions » supprimées par Valls: « Emmanuel Macron estime que la version revue du projet de loi sur le travail est « un bon texte », mais déplore tout de même un recul du gouvernement, notamment sur le travail des apprentis ».
  • Menaces sur le camp de Grande-Synthe : le cynisme hors norme de l’Etat français: « L’État français estime prématurée l’ouverture du camp d’accueil de migrants sur la commune de Grande Synthe, sous prétexte que les normes n’y seraient pas respectées. Le préfet le fait savoir dans une lettre de mise en demeure au maire de la ville. Une situation dénoncée par des organisations humanitaires et de défense des droits humains, qui pointent le cynisme des autorités françaises. Ce camp de migrants aux normes internationales, avec des bungalows chauffés, est-il moins sûr qu’un bidonville ou que de laisser dormir des migrants dehors ? « Une chose est sûre. En France, le cynisme d’Etat, lui, est désormais hors norme », dénoncent-elles ». Pendant ce temps, nous avons en France des milliers de SDF dont beaucoup d’enfants qui sont sur le territoire depuis des années, voire depuis leur naissance, et qui aimeraient quelque chose de plus chaud qu’un carton.
  • Quelques prises de conscience, mais c’est encore insuffisant pour nos politiques qui ne bougent pas le petit doigt: « «Il faut imaginer qu’un accident de type Fukushima puisse survenir en Europe» « . Le pire, c’est ce genre de photos… Voilà à quoi ressemble Fukushima à l’heure actuelle, pathétique! Et vous voulez de cela en France?

Asuma-1

  • Le safari de la honte: un business morbide qui rapporte gros: « Des milliers de touristes affluent chaque année en Afrique du Sud pour participer aux nombreuses chasses aux « trophées » qui y sont organisées. Ces safaris morbides représentent un juteux marché, en témoignent les prix exhorbitants affichés sur la tête de ces animaux soi-disant sauvages. En effet, environ 70% des bêtes sont en réalité confinées dans des domaines privés, sans possibilité d’échappatoire, selon un reportage de « Four Corners » pour la chaîne australienne ABC ».
  • Maladie de Crohn: une recherche dit que la marijuana entraîne une complète rémission de la maladie dans 45% des cas: « Maladie de Crohn: Une nouvelle recherche dit que fumer de la marijuana entraîne une complète rémission de cette maladie dans 45% des cas ».
  • Noel Mamère veut sauver les abeilles, mais pas avec n’importe qui! Alors il refuse de parler à certains médias, ce qui est le cas ici avec Russia Today:

  • Et alors cette balle éteint le feu en le soufflant! Génial! : « Pour la sécurité : Une société thaïlandaise a mis au point une balle spéciale qui éteint un feu en quelques secondes. Cette innovation porte le nom d’Elide Fire Ball. Pesant 1 kg 300, cette balle se jette directement au centre d’un foyer et explose lorsque celle-ci a atteint une certaine température (laissant le temps au pompier de partir) ». Et si nos pompiers avaient un tel outil pour lutter contre le feu?

  • Ces lampes magiques font pousser des plantes sans eau ni lumière naturelle: « Ces lampes imaginées par deux designers allemands permettent de faire pousser des plantes sans eau ni lumière naturelle, et sans entretien. Le rêve de ceux qui n’ont pas la main verte. Les plantes sont importantes – c’est le moins que l’on puisse dire – et il est fortement recommandé d’en mettre dans ses espaces de vie. Cependant, tous les bâtiments ne leur offrent pas l’environnement idéal ou assez de place pour pousser en intérieur. La Mygdal Plantlamp pourrait être la solution ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

95 commentaires