Faut il encore miser sur l’or ?…

or_argent

Vous le saurez en visionnant la conférence de Charles Sannat et Charles Dereeper. les sujets abordés seront:

==> l’or en tant qu’outil pour conserver la valeur de son épargne à long terme

==> l’or en tant que placements

==> les problèmes de dettes

==> les expériences monétaires du Japon, des USA et de l’Europe

==> que peut on attendre à horizon 5 ans ? 10 ans ?

Accéder à la vidéo

Vous êtes nombreux à vous intéresser à l’économie, dîtes nous ce que vous en pensez.

Auteurs Charles Sannat et Charles Dereeper pour Objectif-éco

22 commentaires

  • Pazoozoo

    Je suis plutôt partisan de l’argent, le métal en petite « coupure », à savoir pièce d’une once. Les grosses coupures, celles de 10 onces sont également intéressantes.

    Actuellement plus accessible que l’or et l’argent s’éteindra après l’or et aura autant de valeur que l’or.

    Mais bon, je peux me tromper.

    • suzanna

      L’argent est beaucoup trop lié à l’économie, dans le sens où c’est avant tout une matière première, si l’économie s’effondre encore plus qu’aujourd’hui, et ça arrivera, alors son prix chutera comme le pétrole, et dans l’autre sens, si il devenait la cocluche des investisseurs, et bien pour raison économique, son prix sera gelé, vu que l’industrie en a énormément besoin, dans les deux cas de figure, l’argent, c’est pas ce qu’il y a de mieux enfin de compte.

      Je préfère les diamants à l’argent.

      • Mmmmh si une crise éclate se sera surtout l’ Euro et le Dollars qui sera le plus visé. Il est donc intéressent de miser sur d’autres devises fortes comme le Franc Suisse, la Livre Sterling, ou encore la Couronne danoise. Pour les métaux, il n’est pas interdit d’en avoir un peu des deux (sourires), il est bien de se diversifier le plus possible, ne jamais mettre tout ses œufs dans le même panier. Idem pour les endroits ou vous placer vos avoirs*.

        (*) Et ne laisser que la partie visible de l’Iceberg là ou vous êtes ressortissant.

        Orné

  • Ben, je reste sur ma position.

    Je continue à investir régulièrement dans le plomb chemisé de cuivre…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • engel

      …Le saturnisme te guette.

      • Coucou Engel,

        Euh ! J’ai plutôt tendance à considérer que le saturnisme aigüe guette d’éventuels individus malintentionnés…

        Tout en ayant appris que je n’étais plus étanche…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Pazoozoo

      Les plombs totalement ou partiellement enrobés de cuivre, surtout ceux avec un trou au milieu, sont également un très bon investissement sur du très long terme. En effet, quand il n’y aura plus d’électricité, tchao les autorisations préfectorales auxquelles seuls les autochtones blancs se plient car tout est enregistré sur ordinateur…

    • Mata Hari Mata Hari

       » Acheter au son du canon et vendre au son du clairon  » dit-on bien que parfois l’or monte aussi au son du canon !
      Fenrir tu fais un très bon investissement, je suis d’accord avec toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Il y a toutes sortes d’investissements, ( je ne parle pas de l’or, argent, platine, armes et munitions, cela a déjà été évoqué ) alimentation et dans cette catégorie ( aliments de première nécessité, sans oublier café, chocolat, sucre, épices ) graines et semence potagères, plantes aromatiques et médicinales, médicaments, carburants, bois et forêts, tabac, alcool, pierre, terrains agricoles ou pour constructions, métaux, mines, énergie, bijoux, livres, collections artistiques diverses ( peintures, sculptures, etc… ) autres collections ( timbres, cartes postales, etc…) Produits d’hygiène et de toilette ( sans oublier le PQ ), parfums et cosmétiques ( Voir la rareté maintenant des savons d’Alep pour cause de guerre ) .
      Et bien d’autres produits encore que l’on ne soupçonne même pas peuvent être un excellent investissement pour la suite, pour passer des périodes plus ou moins difficiles, que certains auront du mal à trouver et que vous pourrez troquer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Des investissements, il y en a pour tous les budgets ! Certains prendront de la valeur du fait que des choses se feront de plus en plus rares !
      A vous de voir !

  • Oui il faut miser sur l’or, l’argent et d’autres valeurs « intemporelles ».
    NON il ne faut pas TOUT miser dessus.
    Question d’équilibre et de contexte, c’est tout.

    L’or c’est une assurance en cas de crash complet du système (possible, mais pas du tout certain).

    Sinon vous pouvez épargner en bois, en terre arable, en céréales (les graines se conservent des dizaines et même centaines d’années dans des bonnes conditions), en connaissance, outils, relations, armes … tellement de choses « hors système » qui sont précieuses.

  • Je pense que le prix actuel de l or est actuellement surévaluer par rapport au prix du petrol. (et aussi a moindre mesure par rapport a l’ argent métallique)

    • suzanna

      Ces deux éléments n’ont rien avoir, l’un est un combustible et son prix est lié à la croissance économique mondiale, l’autre sert de valeur refuge lorsque les monnaies s’effondrent, vos bariles de pétrole, vous demanderez jamais à vous les faire livrer, par contre l’or (lol)

  • Je pense que l’euro -dollar vas casser son support 1.05 et descendre bien plus bas ptétre 80centime d euro pour un dollar. Ce qui sera trés négatif pour le prix de l or (en dollar puisque l or et le petrol se trade en dollar. l euro est prohibé pour ces achat)

    • engel

      C’est quoi cette analyse à la mord-moi-le-nœud ?
      Il t’a peu être échappé que nous sommes, pour l’immense majorité, des habitants européen/euro.
      ….Et que personne ne paye son carburant directement en or ici http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Alors si l’euro baisse, mécaniquement l’or/euros augmente…. au plus grand bénéfice des possédants!

  • Emy Emy

    tout miser sur l’or
    car l’or-dure.

  • Graine de piaf

    Pour moi, rien ne vaut un investissement dans de la terre. Peu importe que ce soit des bois ou des champs, l’important c’est que ce ne soit pas autre chose. Bien sûr, je ne pourrai pas vendre une branche de pin ou de chêne contre un produit dont j’aurai besoin, mais comme l’a dit avec juste raison Yoananda, il faut diversifier au maximum.

    • suzanna

      Nos vampires de l’Elysée buchent sans doute déjà à la manière dont ils récupèreront toutes ces terres pour une poingnée de cacahuettes, ont là vu avec les terrains constructibles devenus terrains agricoles.

      Ils useront peu être des classifications, réserve naturelle, ou archéologique, et là, vous serez obligé de la leur revendre.

  • Yanne Hamar

    L’or n’est pas un investissement qui « rapporte », c’est plutôt comme une assurance incendie. Les fluctuation ça va ça vient mais c’est sans importance. A ranger près d’une ligne électrique, chauffage par le sol, conduite d’eau ou une masse métallique, enfin tout ce qui peut brouiller les poêles à frire qui sont de plus en plus performantes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • DESPERADOS

    Faut se demander pourquoi les banques centrales se gavent d’or depuis ses dernières années, je ne parle pas des États-Unis qui eux volent carrément l’or d’autres pays. C’est bien en prévision d’un retour du standard-or. Relique barbare l’or ?

  • Pour les détenteurs de patrimoine qui ne savent plus que faire de leur pognon, je ne peux que rappeler une vieille règle d’or qui consiste à avoir 10% de son patrimoine en or physique.

    Pour le reste, je partage l’avis de Yoananda (pour une foishttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif) consistant le placement dans la terre, voire l’immobilier.

    Mais bon, une fois que vous aurez votre maison, vos terres à cultiver, vos bois, s’il vous reste encore du pognon, c’est que vous êtes trop riches… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif