Vos infos, news, liens (et autres…) du 07 Mars 2016

Un peu d’humour ne fait jamais de mal, surtout que j’ai découvert un excellent petit site que je ne connaissait pas, et qui comme le Gorafi, propose du contenu complètement décalé! C’est de l’info, mais de la fausse qui fait bien rire, alors pour ceux qui souhaitent se détendre un peu… Au menu: Selon l’Autorité de sûreté nucléaire, l’énorme champignon observé au-dessus de Fessenheim serait une simple morille, ou encore Intrigué par l’absence d’ailes sur la dinde de Noël, il réalise qu’il a farci son chat. Juste pour se détendre donc… Mais nous ne pouvons relayer cela, ici nous sommes des gens sérieux parait-il, alors de l’actu, de la vrai, en voici avec une revue de presse comme il y en a peu!

mouton

  • Le vent tournerait-il? Edmond de Rothschild sous enquête en France: « La banque genevoise est mise en examen. Elle refuse de dire pourquoi, évoque une «une relation d’affaires clôturée». Dixième établissement de gestion de fortune en Suisse, Edmond de Rothschild Suisse (SA) a annoncé vendredi matin que l’ensemble de l’institution était visé par une procédure pénale en France. Et mis en examen. La diffusion de cette information sensible a été exigée par les règles s’appliquant aux sociétés cotées en Bourse, ce qui est le cas de cette branche helvétique du groupe Edmond de Rothschild. Contacté hier, l’établissement basé à Genève se refuse à livrer toute précision supplémentaire« . Quelque chose me dit que cette banque ne sera de toute manière jamais condamnée pour le pire…
  • Dans la famille « y’a plus de sous », je demande les retraités de l’ONU!!! Même eux n’ont plus d’argent! Des retraités de l’ONU se retrouvent sans un sou: « Les fonctionnaires réclament des comptes à leur fonds de pension. Les retards dans le paiement des rentes s’accumulent. La colère monte parmi les fonctionnaires de l’ONU ou plutôt parmi les anciens fonctionnaires, ceux qui ont pris leur retraite récemment. Les mois passent et leurs primes ne sont toujours pas versées sur leur compte. Toutes les agences du système onusien sont concernées. Un problème qui serait lié à la mise en place d’un nouveau système informatique ».
  • Décès de Nancy Reagan: « L’ancienne Première dame des Etats-Unis Nancy Reagan est décédée dimanche matin à Los Angeles d’une insuffisance cardiaque, à l’âge de 94 ans, a annoncé Joanne Drake, porte-parole de la Reagan Library dans un communiqué ».
  • Tout ce que vous devez savoir sur le projet de réforme pénale examiné par l’Assemblée nationale: « RT France vous présente les principales mesures du controversé projet de loi visant à renforcer «la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement», qui doit être voté le 8 mars par les députés ».
  • On peut espérer, mais il y a toutes les autres, et le cout des fermetures est tellement colossal que malheureusement, ils repousseront éternellement… « Fessenheim sera bien fermée cette année »: « La centrale de Fessenheim, doyenne du parc nucléaire français dans le viseur de l’Allemagne et de la Suisse, sera bien fermée en 2016, a affirmé dimanche la ministre française du Logement, l’écologiste Emmanuelle Cosse ».
  • Et avec ces centrales, il finira bien par y avoir un accident majeur, ce que soutient le physicien nucléaire Bernanrd Laponche. Bernard Laponche : “Il y a une forte probabilité d’un accident nucléaire majeur en Europe”: « Physicien nucléaire, polytechnicien, Bernard Laponche est formel : la France est dans l’erreur. Avec le nucléaire, elle s’obstine à privilégier une énergie non seulement dangereuse mais obsolète. Alors que d’autres solutions existent, grâce auxquelles les Allemands ont déjà commencé leur transition énergétique ».
  • Salon de l’agriculture ? Non. Salon de l’agro-industrie: « La grande vitrine annuelle de l’agriculture française baisse le rideau ce dimanche. Mais le Salon a éclipsé les associations et acteurs du bio au profit des multinationales de l’agroalimentaire, venues labourer les esprits. Pourtant, avec 700.000 visiteurs, difficile de faire l’impasse sur l’évènement ».
  • L’herbicide glyphosate pourrait être interdit en Europe: « Le pesticide glyphosate, principal composant du Roundup de Monsanto, est un probable cancérigène. Des assocations allemandes, anglaises et françaises demandent son interdiction par l’Union européenne, qui en discutera mardi 8 mars. Reporterre révèle la proposition dilatoire de la Commission européenne ».
  • Appel : les 2 amendements citoyens à la loi biodiversité supprimés en douce (Comunidée): « Le 6 janvier dernier, le Cercle des volontaires relayait l’appel de Comunidée en faveur de la pétition #YesWeGraine qui avait réuni 70 000 signataires en 9 mois.Ce beau succès avait permis à Jonathan Attias et Alexandre Lumbroso de faire voter leurs deux amendements en première lecture à l’Assemblée Nationale puis au Senat (voir ici l’article d’informaction ou leur vidéo ici). Seulement voilà, oublié le temps des félicitations et des congratulations ! Nous venons d’apprendre que leur deux amendements viennent d’être supprimés en douce de la loi biodiversité par une poignée de députés, avant même la seconde lecture prévue mi-mars ».
  • « Le sommet UE-Turquie enterrera les valeurs européennes »: « Le sommet extraordinaire UE-Turquie, qui débute lundi 7 mars à Bruxelles, pourrait entraîner une « catastrophe pour toute l’Europe », selon la députée au Bundestag et le membre du comité des Affaires étrangères Sevim Dagdelen ».
  • La Commission tente de sauver l’espace Schengen: « La Commission européenne a dévoilé vendredi un calendrier visant à rétablir le « fonctionnement normal » de la zone Schengen d’ici la fin de l’année et débloqué de l’argent pour la Turquie à trois jours d’un sommet important entre l’UE et Ankara consacré à la crise migratoire ».
  • Les personnes âgées représentent un très très gros business. 40 % des personnes de plus de 75 ans consomment plus de dix médicaments: « Dans une étude qui vient de paraître, l’Irdes (Institut de recherche et documentation en économie de la santé) souligne une nouvelle fois la forte polymédication cumulative (ensemble des médicaments administrés sur une période donnée) chez les personnes âgées de plus de 75 ans. En effet, 40,5 % de ces personnes cumulent dix médicaments. Et parmi celles-ci, 77 % sont aussi polymédiquées de façon continue (médicaments pris de façon prolongée et régulière) ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

105 commentaires