Lettre de Gérard, un calaisien humilié

Les médias nous rapportent les faits, mais ceux-ci correspondent-ils réellement à la réalité? Difficile de le savoir si l’on est pas sur le terrain nous-même, nous ne pouvons que nous référer aux faits évoqués sans réellement pouvoir vérifier, ou alors avec quelques difficultés. Entre propagande, non-dits, récupérations politiques et orientation du sujet, il en devient difficile de réellement démêler le vrai du faux.

Il nous reste alors les témoignages, comme celui de Gérard, non relayé par la presse bien évidemment, et lorsqu’un média le fait, c’est généralement de manière édulcorée. À les croire, il n’y aurait pratiquement aucun problème à Calais, juste quelques dérives sans importance…

La seule chose qui compte pour les politiques et médias, c’est le cout de tout cela, et pas au niveau humain, au niveau argent, 150 000 heures/jour pour la sécurité,  25 millions pour un nouveau camps, 155 millions pour la région, et combien pour les calaisiens eux-même?

Calais_refugee_camp_4

« Vu que personne ne veut nous entendre, je veux faire part de notre détresse à Calais.

Je suis né à Calais en 1952, de parents et de grands parents calaisiens, en 1978 nous avons fait construire notre petite maison avec un petit jardin.

A la retraite depuis 4 ans, je comptais profiter de ma maison et de mon jardin, mais c’était sans compter sur la présence des centaines de migrants arrivés à Calais.

Calais est devenu invivable, je ne reconnais plus ma ville, insécurité, agressions, insultes, viols, vols sont monnaies courantes. Si un calaisien se plaint c’est tout de suite un fasciste, un FN, un salaud, ce n’est plus supportable.


L’année dernière mon jardin a été ravagé, ils m’ont volé tous mes légumes, sont passés dans mon poulailler, m’ont volé lapins, poules, mon épouse en pleurait. Je ne peux plus cultiver mon jardin, mes poiriers, pommiers, pêchés sont pillés.

En décembre ils sont rentrés dans mon garage, ont volé des outils, des bouteilles, un préjudice de 2000€.

Mais le plus beau, c’est que dans leur camp ils ont créés des commerces où ils vendent ce qu’ils ont volé dans les alentours. Certains ont des voitures et vont commettre leurs vols dans les villages alentours, mon fils qui habite le village de Peuplingues s’est fait voler tous ses légumes et un vélo.
La police refuse de prendre nos plaintes et nous suspecte de nous voler nous-mêmes. Les bien-pensants et les ONG nous accusent de stigmatiser, qu’ils ne sont pas des voleurs. Nous nous faisons insulter par les personnes qui soutiennent ces migrants, nous avons des menaces de mort.
Le 23 décembre nous avons acheté pour Noël un VTT à notre petit fils, le 26 il s’est fait agresser par trois migrants qui lui ont volé son VTT. Un voisin est venu nous voir il a vu le VTT entre les mains de gamins dans le camp des migrants. Comme nous avions porté plainte, nous avons alerté la police, ces derniers nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, qu’ils avaient des ordres. Nous avons décidé mon fils et moi d’aller au camp pour récupérer le VTT, nous nous sommes fait agresser et insulter par des migrants mais aussi par des membres d’une ONG qui nous ont dit je cite : « Vous n’allez pas nous faire tout un plat pour un simple vélo ! » Mon fils a voulu récupérer le vélo, le membre de l’ONG a averti la police. La police nous a évacués manu militari ! Le monde à l’envers.

Régulièrement ils rentrent dans notre jardin, défèquent, urinent dans ce dernier, mon épouse est en dépression, elle a la sclérose en plaque. J’ai fait plusieurs courriers au préfet Vincent Berton, à madame le maire, au ministre de l’intérieur, rien ! on se fiche des calaisiens.

Ma fille et mon gendre ont voulu vendre leur maison, elle est invendable, Calais est une ville sinistrée. La maison a perdu plus de 50% de sa valeur. Ma fille s’est faite agressée 3 fois depuis 2013. Le 5 décembre 2015 elle est rentrée presque nue chez elle, si un routier Polonais n’était pas venu à son secours, elle aurait été violée. Notre plainte n’a pas abouti. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises, samedi 6 février 2016 je décidais d’aller à la manifestation où le général Piquemal fut arrêté, nous étions plus de 150 contrairement à ce que disent les médias, et nous n’avions pas d’intentions hostiles ou velléitaires, ce sont les forces de l’ordre qui nous ont agressés, et violemment car les calaisiens ont le droit de se faire agresser, comme cela s’est pas passé la semaine d’avant lors de la manifestation en faveur des migrants ; 34 calaisiens ont été agressés, mais les médias ont préféré montrer cette famille dont l’un des fils a sorti un fusil. Je connais cette famille ce sont de braves gens, qui ne roulent pas sur l’or, dont les fins de mois sont difficiles. Mais eux ce sont les méchants, pas les migrants.
Le 8 février j’ai vu les RG débarquer chez moi, ils ont fouillé ma maison du grenier à la cave, me traitant de fasciste et faisant parti du réseau Pégida, alors que je suis militant UDI. Ils nous ont traités comme des terroristes. Ils m’ont conduit au poste, ils ont pris mes empreintes, m’ont pris en photo, ils étaient menaçants. Ils ont enquêté chez mon fils, chez ma fille. Jamais je n’avais été humilié de la sorte. Tout calaisien qui essai de dénoncer le moindre fait est traité de fasciste.

J’ai toujours payé mes impôts, je n’ai jamais eu une amende, j’ai toujours été honnête et voilà comment ce gouvernement nous traite, comme de la m………

Certes le sort de ces migrants est peu enviable, mais nous ne devons pas être les boucs émissaires de leur détresse. Les journalistes, les élus nous méprisent se fichent éperdument de nos peurs de nos angoisses, de notre insécurité permanente.

Les calaisiens sont devenus des agresseurs, des fascistes, ils n’ont qu’un droit, se taire et subir.

Les ONG sur place nous méprisent, ce gouvernement crache sur les français, bafoue les règles élémentaires des principes républicains, de la démocratie. Mon grand-père, résistant fut fusillé en 1942, par les allemands, mon père entra en résistance à l’âge de 17 ans. Et aujourd’hui les RG me traitent de fasciste, j’en pleure. Moi-même je fus au service de la France pendant 16 ans et voilà comment ce gouvernement nous traite, ma famille et moi.

Je constate avec désespoir que la délinquance, à un bel avenir en France. Mais le pays est à l’image de ceux qui le dirige. De l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le droite et la gauche, tous se fichent de l’intérêt général, de la France ce qui les préoccupe c’est leur place et leurs privilèges, doivent-ils pour cela s’assoir sur les valeurs de notre République.

Mais qu’attendre de gens qui conspuaient la Marseillaise, traitaient de fasciste ceux qui brandissaient un drapeau Bleu Blanc Rouge et maintenant ils font l’inverse. Des opportunistes prêts à vendre leur pays pour être élu.
Pour faire entendre la voix de ceux qui sont bâillonnés faites circuler cet article pour que les calaisiens soient entendus.
Merci d’avance. »

Gérard un calaisien humilié.

Sourc: Policeetrealites.wordpress.com via  Echelledejacob.blogspot.fr

Il n’y a pas de racisme dans les faits, il y en a dans la manière de les rapporter et d’orienter le lecteur sur le sujet. Les faits sont ce qu’ils sont, et nous ne pouvons ignorer les difficultés passées sous silence rencontrées par les Calaisiens.

D’un autre côté, le sort des migrants est plus que difficile, ça nous le savons, mais il doit bien être possible de les aider sans que cela soit au détriment des calaisiens qui en font les frais, sans avoir à fermer les yeux sur certains faits dérangeants pour que cela passe mieux, au risque de voir éclater une guerre civile ou des accès de violence extrême, ce qui est le risque à l’heure actuelle.

Nos politiques sont réellement irresponsables, et laissent cette situation s’envenimer chaque jour avec le ressentiment des populations locales qui n’en peuvent plus. Jusqu’à présent, le pire a été évité, jusqu’à quand? Jusqu’à ce qu’un pseudo-facho qui n’aura été qu’un calaisien à bout de nerf commette l’irréparable? C’est malheureusement ce qui risque d’arriver.

 

68 commentaires

    • Le veilleur

      Boco ils n’ont pas besoin de voler des légumes ou des poules à des braves gens pour survivre, est-ce que nos SDF volent des poules pour survivre alors qu’ils auraient certainement de meilleures raisons de le faire ?

      Les aides dont bénéficient les migrants en France.

      http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/le-vrai-du-faux/2015/09/16/29003-20150916ARTFIG00326-rsa-apl-cmu-ces-aides-dont-beneficient-les-migrants-en-france.php

      • boco

        texte vers image

        oui les aides existent, mais pour les obtenir …

      • truffa

        J’ai lu un temoignage dans un article il y a quelque temps qui disait que l’acces au repas distribués par les ONG était difficile: très longue queue et une fois par jour seulement. Mais bien sûr ça ne justifie pas de tout piller! Autant pour le choque des cultures avec les femmes on peut comprendre (sans approuver les aggressions!!!!) autant le vol est conçu comme mauvais à peu près partout. Ils peuvent aussi chercher de la nourriture dans les poubelles des grandes surfaces et des commerces alimentaires (a moins que la recente loi a ce sujet soit si efficiente qu’on ne puisse plus rien y trouver de comestible) Bref peut etre que quand on a faim et que l’on vit dans un bidonville sans lendemains qui chantent on pert la raison. Qu’en est-il des locaux construits pour heberger les refugiés expulsés?

    • engel

      C’est toujours facile avec les « poules » des autres!

      …Et hum, ce sont aussi de simples poules qu’ils violent d’autre part ???

    • fautoubenner

      Oui boco , certains sont en train d’assassiner notre pays .
      Quant aux autres , ils ne volent certainement pas pour survivre ils ne sont donc pas excusables .

    • Tyr

      Pour survivre… bien sûr c’est cela oui…
      Et ceux qui les ont payé et entretenu les poules, ils ont le droit de quoi?

      Toujours la même mentalité pourrie à l’action. Bon boulot pour un des trol ls de la place Bauveau.

    • FreeMan FreeMan

      il y a le victimes du systèmes, d’apparences et de croyances très variés, oui, nous sommes quand même 7 milliards à subir ce putain de système, qui bénéficie en réalité uniquement à une toute petite poignée de banquiers… leurs fort est de créer des problèmes et de nous monter les uns contre les autres pour arriver à leurs fins…notre faible est de nous battre entre nous plutôt que d’arranger les problèmes à la source!
      Ceux qui ont la haine de leurs prochains devraient déferler leurs haine sur les responsables de ce bordel et uniquement eux, car c’est la seule méthode pour vivre en paix…mais la facilité est de manger l’herbe que le berger daigne nous laisser brouter

    • Mata Hari Mata Hari

      Oui, mais en principe les vrais réfugiés ne vont pas dans les pays qui les bombardent ou qui les spolient ( Le Peuple Juif n’est pas allé se réfugier en Allemagne de 1933 à 1945 ) Ceux qui volent les poules sont des migrants ( qui veulent soit aller en Grande Bretagne, soit qui pensent que la France est un Eldorado ) que les traitres à la tête de l’oligarchie nous imposent !
      La méthode douce
      Protégez vos jardins et vos poules en élevant un cochon ( nain de préférence, çà tient moins de place ), et lui laisser un petit parc dans le jardin, en plus c’est écolo, çà mange les déchets de table et çà peut être efficace pour la dissuasion !
      Faites aussi un épouvantail avec pour tête une tête de cochon sèchée, avec de la couenne de porc accrochée au bout de ses bras.
      La méthode un peu moins douce,
      Utilisez un lance-lardons ( c’est comme le lance-pierre )
      La méthode forte,
      Un bombardement avec des têtes de cochons !

      Bon courage aux Calaisiens, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif je partage votre lassitude, ne baissez pas les bras, ce serait avouer votre défaite devant les institutions et les individus qui vous mènent la vie dure !

  • Le veilleur

    Les autorités essaient de minimiser les agressions et les vols des migrants pour calmer les tensions des habitants mais les faits sont là, la plupart des Calaisiens ne supportent plus les migrants et on peut le comprendre. Je ne pense pas que les déplacer changera quoi que ce soit au problème.

    Habitants de Calais à RT: «La vie se dégrade de jour en jour».

    https://francais.rt.com/international/10148-calais-migrants-degradation

    Calais : polémique autour du relogement d’une riveraine de la « Jungle »

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/calais-polemique-autour-du-relogement-d-une-riveraine-de-la-jungle-869047.html

    • voltigeur voltigeur

      Qu’est ce qu’ils en ont à faire de notre avis?

      La majorité des Français hostile à l’accueil des migrants

      SONDAGE Près de 6 Français sur 10 sont opposés à l’accueil par la France des migrants qui arrivent sur les côtes grecques et italiennes…

      • JBL1960

        Je sais pas si tu as remarqué que 20 minutes sort toujours le bon sondage au bon moment, et c’est toujours un truc qui gratte… Maintenant, on a vraiment l’impression qu’il joue la confrontation (la police qui ne prend pas les plaintes…) Sur le site de Jovanovic, ou je vais trainer, un twett indiquait ; Vous voyez que tous les chômeurs ne sont pas des fainéants ; Un calaisien cherche du travail) Bonjour le raccourci. Ce qui m’interpelle c’est que, il y a eu un moment ou le Pet de Tulle, le Valls, et tous en cœur y prétendaient que les migrants étaient une chance pour la France, que parmi les réfugiés se trouvaient les futurs Mozart et Pasteur (On monte des gens contre d’autres, car ça laisse entendre que les Français actuels sont plus débiles que la moyenne, non ?) Je l’avais noté dès le 22/12 dernier dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/ Alors, que déjà des gens (DGSE, SSAlgérien…) prévenaient que parmi les migrants des hommes jeunes, éduqués avec des portables derniers cris n’étaient pas de simples migrants mais de futurs « Djihadistes »…

      • voltigeur voltigeur

        C’est de l’enfumage, on fait dire ce qu’on veut aux chiffres.
        Comme ils écrivent tous pareil, pas la peine de choisir le meilleur, sauf que 20Minutes n’emmerde pas pour les reprises, ils sont cools et partageurs. Je fais juste gaffe aux images AFP eux par contre…….. :(

  • odc

    Qu’il replante des légumes et les arrosent avec fongicides TOXIQUES ou une préparation de digitaline … Et bon appétit.
    Pour les animaux, quelques cochons a la place de ses poules.

    Sinon, comme « barrière naturelle INFRANCHISSABLE » … Pyracantha.
    Même les animaux (oiseaux, hérissons, renards) refusent de traverser ces plantes.

    Vous l’aurez remarqué, je déteste les voleurs !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • .article35.

      Bonjour à tous.
      Je rebondis sur le post d’ODC pour la minute de détente :
      Un jardinier qui en a assez de voir ses pommes disparaitre la nuit a décidé d’utiliser une méthode radicale .
      Il pique l’un d’entre elles à la strychnine et pose une affichette dans son arbre :  » attention une de ces pommes est empoisonnée à la strychnine. »
      Le lendemain matin il sort faire le tour de son jardin et en s’approchant du pommier découvre un second écriteau : » attention deux de ces pommes sont empoisonnées à la strychnine ».
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • MiracleBoy

    http://www.youtube.com/watch?v=t0y7W3lR_3s

    Le grand Chaos l’islam instrumentalisé par Eric Fiorile

    ceci n’est que le commencement , préparez vous

  • Zeitgeist Zeitgeist

    à quand un 1789 … ?

    Hein ?!?

    C’est quand que ces nianians de Français vont arrêter de se plaindre et re-créer leurs vies ?!?

    Leurs bonheurs ?!?

    Leurs enthousiasmes ?

    Leurs envies ?!?

    Leurs sécurités ?!?

    Leurs libertés de vivre et de penser ?!?

    Leurs égalités envers le respect de l’autre ?!?

    Leurs fraternités avec l’autre ?!?

    Leurs plaisirs de vivre !!!!

    Y en a trop …. et je ne comprends pas que CE TROP ne déclenche pas qqch !!

    Vive la Suisse ;-D (2ème degré…. ce sont les mêmes en moins pire…)

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      1789 ? La fameuse révolution orchestrée par la bourgeoisie pour subtiliser le pouvoir à la monarchie par l’entremise du « petit » peuple, persuadé de mourir pour sa propre liberté ?? Il y aura certainement une nouvelle révolution, mais pas comme on voudrait l’imaginer. Les techniques de manipulation étant extrêmement perfides de nos jours, des boucs émissaires seront mis en exergue pour être livrés à la vindicte des peuples pendant que les réels coupables du déclin français s’en sortiront encore une fois avec les honneurs et certainement des pouvoirs accrus …

      M.G.

      • Tyr

        Par la bourgeoisie et par certaines puissances étrangères à la France, surtout, par l’entremise d’un certain mouvement qui ne serait pas une secte…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Je ne parle pas de guerre ??

        Je parle d’une révolte générale !!!!

        Une révolte pacifique !!!

        Le boycotte et la meilleure des révoltes pacifiques dans note système capitaliste !!

        Depuis que nous pouvons communiquer instantanément à travers le monde…. celui-ci devrait se révolter en boycottant le système !!

        Nous avons la meilleure arme, la transmission d’infos n’importe où, n’important quand…

        Mais tout le monde joue à saute-mouton …. ils sont trop occupés…..à se plaindre….

        ABE
        A+
        Z.

      • Tommy

        le boycott ou tout simplement la vie local….

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Mais c’est LA VIE mondial que l’on veut changer ! non ?

        Pas local…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Zeitgeist, Là je suis d’accord avec toi (c’est ton intro sur 1789 qui m’a induit en erreur) Oui, le boycotte c’est je pense l’arme absolue à disposition des peuples aujourd’hui, non violente et vraiment redoutable pour faire plier le système. Par contre, il faut être conscient qu’en face ils ne resteront pas passifs si un boycotte général se mettait en place et feront tout pour nous étrangler en coupant un maximum de ressources dont ils ont encore le contrôle aujourd’hui. Donc avant d’agir il est indispensable que chacun possède un minimum de préparation pour palier au plus urgent afin de ne pas se retrouver sur le carreau, c’est là qu’interviennent l’information et la solidarité. Comme dirait l’autre « préparez-vous, il est déjà trop tard » A bon entendeur …

        M.G.

      • Pourquoi parler uniquement de l’outil du Boycott ?

        Cette anglicisme ne concerne qu’une action limitée et concerne avant tout le système économique.

        Même s’il n »est pas à négliger, ni à sous-estimer, qu’en est-il de LA GRÊVE ?

        GRÊVE DES ELECTIONS !

        GRÊVE GENERALE !

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Salut Fenrir, j’inclus dans ce que je nomme « boycott général » non seulement le système économique classique, mais également tout ce qui atterri directement dans les poches du système (impôts + taxes diverses et variées), sans oublier les bulletins de vote bien évidement !!

        PS: je n’ai pas trouvé d’équivalent français au mot « boycott ». « Cessation » peut-être …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • Boycott = rejeter tout simplement. On pourrais dire aussi « s’affranchir de… »

        Moi je vois aussi le boycott comme le refus de participer aux système en général, s’en affranchir justement, c’est ce qu’on est occuper de faire. C’est comme pour tout cela s’apprend, il faut se tâter faire des essais, réfléchir, tester, etc…Il y a bien évidemment des choses qui coule de sources, mais d’autres un peu plus compliquer, puis on est des humains comme tout le monde et on a sans cesse la tentation devant les yeux. C’est d’autant plus compliquer quand on est issues de familles plus que aisée…

        Voili voilou http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Akasha.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Tiens !!!! Y en a UN (MG) qui a compris….

        Surtout quand il(MG) parle ensuite de fraternité !!!

        Bien sûr qu’il faut le faire tous ensemble…. mais ne pas attendre de se préparer trop, car seulement un petit groupe pourra entrainer les autres…. ne pas attendre sur les autres, car si nous ne bougeons pas , ils(les autres) ne serons pas motivés à faire UN/LE premier pas…

        ABE
        A+
        Z.

    • Tyr

      Ils se révolteront quand ils se rendront vraiment compte de la situation.

  • Panurgie

    Difficile de savoir si la lettre est réelle ou non. En revanche ce qui est sur c’est que de nombreux français se sentent en danger à calais, et ailleurs. La situation de calais est assez ubuesque ce sont des gens qui n’ont rien à faire sur le territoire national et qui selon nos lois devraient être renvoyés. Si on ne respecte pas nos propres lois c’est incompréhensible, est ce que la situation de calais relève d’un manque de courage politique, d’une volonté de laisser pourrir la situation où d’autre chose je ne sais pas. Mais ce qui est sur c’est que si cela continue calais sera la scène d’affrontements entre calaisiens et migrants pour l’instant on met la police entre les deux mais rien ne bon ne pourras sortir de cette situation. Ce sera le retour des ratonnades, de violences entre personnes etc… Tout cela a déjà commencé et l’état ne fait rien, calais est sacrifié mais pourquoi ?

  • il ne sert à rien de se plaindre face a des actes de guerre.
    ok, c’est une guerre sournoise dont le principe est justement de se faire passer pour de l’humanitaire.
    on a été tellement lobotomisés qu’on ne sait plus reconnaître une agression. La bienpensance décodée ça donne : « ho les pauvres, déjà ils sont noir, ils sont pauvres, et ils sont bêtes, vous n’allez pas les empêcher de vivre de la seule manière qu’ils savent : voler, violer, violenter ».

    Témoin la fameuse campagne « un viol dure 30s, le racisme toute la vie ».

    Je ne pensais pas qu’un humain pouvait être domestiqué au point de se laisser détruire sans rien faire.
    A se demander si tout ça n’est pas une expérience sociétale pour voir jusqu’où on est descendu dans le contrôle sociologique.

    On nous tellement castré, que même face à la mort, on cherche encore à louvoyer, à trouver une solution « pacifique » ! lol c’est est presque drôle tellement c’est pathétique.

    Nos ancêtres qui se sont battus pour qu’on ai la démocratie auraient honte de nous. Honte de s’être sacrifié pour donner naissance à une génération de fiotes.

    • YO Yoananda http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Tu parles pour toi ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Parce que pour rappel : « ON » est un CON !

      Ensuite, il est facile de tenir des propos tels que les tiens derrière un clavier quelque part planquée en France, mais es-tu toi même en capacité d’assumer le fait de foutre une branlée à un enculé, noir, jaune ou blanc, qui viendrait chier dans ton jardin ?

      Ou, tout du moins, de lui mettre un coup de 12, et d’aller faire un trou dans le marais du coin ?

      Tes propos me font doucement rigoler, même s’ils sont dans l’ère du temps.

      Vous voulez une guerre civile, mais vous attendez que les autres là fasse à votre place.

      Comme si les actions de nos Zélus n’étaient pas suffisamment transparent…

      Sortons de ces caricatures et de ces postures pour aborder le fond.

      La forme, c’est cette « lettre ouverte de Gérard le Calaisien »

      Existe-t-il ?

      Je vis à l’autre bout de la France. J’ai donc quelques difficultés à imaginer la réalité du vécu des Calaisiens.

      Mais tout cela ne me semble qu’une vaste manipulation afin de nous conduire à une guerre civile afin de permettre d’étouffer la légitime revendication des Citoyennes et Citoyens à faire LEURS LOIS !

      Afin de NOUS en sortir, NOUS n’avons qu’une seule solution.

      NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

    • Zeitgeist Zeitgeist

      @yoyocaca

      Nos ancêtres ??? Démocratie ????!??

      Tu rigoles ;-)

      Ha !! j’me marre trop !!! Nos ancêtres !!?!

      Elle n’a encore jamais existé la démocratie, sauf dans les dicos ! Non ?

      Rhaff !

      Tes lectures nous amuses bien ;-D

  • C’est effarant ce que je lis-là Si cette lettre est vraie. Mais je crains que même si cette lettre serait une sorte de fiction elle correspond de toute façon à la réalité vu tout ce qu’on a pu lire jusqu’à présent. Ne fusse pour les témoignage de vol ou de « personne » qui chie et pisse dans les propriétés ou lieu publique de ceux qui les accueilles. Je n’ose même pas m’imaginer deux secondes qu’on ferait ça chez moi. Le(s) type(s) il(s) repart(ent) en civière c’est un fait certain. Les gens doivent arrêter de se laisser marcher sur les pieds et passer à l’action. C’est la seule façon de faire évoluer les choses, car si on bouge, les autorités vont un peu réfléchir autrement. Et je sais de quoi je parle vu que j’ai eux moi même deux fois l’exemple, et les flics sans pour autant consentir avec moi, ne m’ont pas fait des ennuis pour autant.

    Orné

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Ta réaction épidermique vis à vis d’une situation insupportable ne serait-elle pas justement ce que les gouvernements cherchent à provoquer ? Il devient urgent de ne pas se tromper de cible, et si certains devaient finir sur des civières, ce ne sont pas forcément les voleurs de pommes qui nous sont mis dans les pattes comme une provocation …

      M.G.

      • J’ai jamais dis qu’il fallait aller les trouver sur place, j’ai bien parlé de violation de propriété privée. Donc en somme cela concerne n’importe qui, mais vu qu’on parle d’individus dont c’est une spécialité je les visait implicitement. Sinon c’est clair que j’en veux plus aux institutions qu’à eux même car dans le tas beaucoup sont eux aussi des victimes de se système, je sais faire faire la part des choses.

        Je ne pense pas que défendre ses proches et ses biens soit une réaction épidermique mais une question de bon sens. Je parle bien de défense et non d’attaquer.

        Orné

      • Panurgie

        Ton raisonnement sur la propriété me fait penser à celui tenu par certains américains…
        Que des mecs viennent voler des patates, ou faire leurs besoins dans ton jardin ceux là ne méritent pas De repartir en civières. Un mec dans ton jardin ne représente aucune danger immédiat surtout si il est là pour voler une poule.

        La violence est réservé à La Défense uniquement, savaté un mec dans ton jardin n’est pas se défendre, c’est défendre ton « espace »

      • Panurgie

        Orné
        Ton raisonnement sur la propriété me fait penser à celui tenu par certains libéralistes farouches…
        Que des mecs viennent voler des patates, ou faire leurs besoins dans ton jardin ceux là ne méritent pas De repartir en civières. Un mec dans ton jardin ne représente aucun danger immédiat surtout si il est là pour voler une poule.

        La violence est réservé à La Défense uniquement, savaté un mec dans ton jardin n’est pas se défendre, c’est défendre ton « espace ». Selon ce que tu dis tu as l’air prompt à la violence, je me demandes comment tu fais pour être en accord avec tes croyances. (Vrai question?)

        Après meme si on y mettait tous du cœur et que l’on rattonait les migrants chaque jours ceux-ci continueraient à venir, et à vivre comme ils le font en étant en plus violents. La solution est politique s’en prendre à eux personnellement ne sers à rien.

        Ah et quand on veut déshumaniser l’autre on lui prête toute sorte de traits: voleur, violeur, non éduqué, etc….
        Ces gens là sont humains, ils n’ont rien à faire la il faut les renvoyer mais pas n’importe comment et c’est pas au citoyen lambda de le faire.

      • Il me semble avoir nuancé mon propos quand j’ai répondu à Mouton Grains, non ?

        Donc pour toi rentré chez les gens sans y être autorisé est dans la norme ? Je ne suis pas certains que tu tiendrais le même discours si on parlerai de citoyens français ou belge. Violation le terme parle de lui même.

        Après j’ai bien préciser qu’il en serait de même si ils s’en prenaient à mes proches, ou même à quiconque devant mes yeux. Ensuite je dis bien, « ne pas aller à eux pour les ratonner » . Il ne me prendrait jamais à l’idée d’organiser des expéditions punitives car justement je sais faire la part des choses, je sais que la plupart d’entre eux sont aussi des victimes du système. Et d’ailleurs sur se sujet on a été assez loin que pour en être parfaitement conscient, un exemple : http://www.lesfilsdelaloideun.com/t989-le-plan-kalergi-pour-un-genocide-culturel-orchestre-avant-la-deuxieme-guerre-mondiale?highlight=Kalergi

        Mais il est évident aussi que bon nombre d’entre-eux ne sont pas venu ici pour s’intégrer, c’est bien de ceux-là que je me méfie et qui commettent les faits dont il est question dans se sujet. Et envers ses individus je me montrerais inflexible comme se fut déjà le cas par deux fois.

        Orné

      • Panurgie

        Je tiendrais le même discours si c’était n’importe quelle citoyen européens, je n’admet la violence qu’en dernier recourt. Etj’imagine que comme tout à chacun mes images mentales m’incliner aient plus à la défensive face à des migrants. Ensuite meme si tu nuances tes propos je trouve toujours que cela reste de la violence non nécessaire, pour faire fuir un voleur de poule pas besoin de violence. Après c’est ma vision personnelle je comprend qu’on ne puisse pas être d’accord. Oui j’ai entendu parler d’une de ces deux fois et bon cela ne nécessité peut être pas de violence (après je n’y étais pas donc bon je me base sur les éléments que j’ai).
        Et sinon tu n’as pas une croyance (bouddhiste, hindouiste où je ne sais pas), qui est à l’encontre de tel mesures violentes?
        Si oui dis moi comment conciliés les deux

      • Coucou Panu :)

        Orné est au boulot, mais bon vu que je vois les choses sous le même angle, je me permet de répondre à sa place. Après si il veut rajouter « oune tluc »* après^^

        On est en effet fort porté sur la spiritualité on est même pratiquant, on aime médité faire du yoga, et à côté de ça on pratique aussi quelques rituels ou on tire les runes. Tout ceci correspond à des pratiques millénaires traditionnelles issue des philosophies babylonienne et assyrienne. Ce qui fait de nous des polythéistes on crois en divers divinités, en parallèle on a aussi étudier les philosophies hindoues surtout shivaistes. Le fait qu’on sois vegan tient de la logique donc…Tout notre système de pensée est basé là dessus avec bien entendu notre libre arbitre qui de toute les façons tiens une place de choix dans ses philosophies, l’homme y tient une place centrale enfin notre condition divine pour être plus précis. En gros notre âme est à l’image des Dieux on peut donc atteindre l’illumination et s’élever à l’égal des Dieux. Ce qui est tout le contraire des religion ou on est reléguer à l’état de sujet totalement soumis à un dieu égoïste et cruel ou on est considérer comme une sorte d’insecte qui a tout moment peut être écraser…C’est totalement faux on vaut beaucoup plus que ça, on apprend à se développer et à vivre libre et épanouis. On apprend que la vie est mouvement perpétuel !

        Alors quelle est la place de la « violence » ? Ou je dirai plutôt de la défense. La spiritualité c’est pas le monde des bisounours, on apprend à devenir fort, bien entendu l’amour et la compassion est plus important que tout, on apprend la vraie unité à ne pas rejeter l’autre à ne pas diviser. Mais on apprend aussi à ne pas tolérer de se faire marcher sur les pied, à savoir dire non et se montrer ferme face à l’agressivité de l’autre. Après ça n’empêche pas de comprendre le processus qui a conduit à telles ou telle situation ni à pardonner !

        On a jamais dis non plus que on devais torcher la personne fautive à zéro hein ^^ Mais si une personne te manques de respect alors que tu luis a sommer gentiment plusieurs fois que tu ne pouvais tolérer son comportement et qu’il ne comprends pas, pire qui met en danger ton intégrité physique alors tu es en droit a recourir à la force voilà. Après il est évident que cela ne dois jamais être gratuit car là ton karma risque de s’en ressentir par la causalité; « il n’y a pas d’effet sans cause et pas de cause sans effet » .

        En tant qu’être divin on se doit d’être fier, droit et intègre, tout comme on se dois d’être respectueux, aimant et disponible et toujours en accord avec ses convictions profondes.

        Voilà j’espère que j’ai quelque-peu éclairé ta lanterne, c’est un sujet tellement vaste après tout.

        (*) accent du nord de l’Italie^^

        Akasha.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Panurgie, je n’ai pas répondu à Orné, car j’ai compris sa position. Tout se situe dans l’ajustement de la réponse proportionnellement à l’agression subit et j’admets que l’usage de la force, en dernier recours bien entendu, s’avère parfois nécessaire pour mettre un terme à une situation intolérable.

        Ce que j’essayais d’exprimer dans mon premier message à Orné, c’est qu’à mon avis ce sont les autorités qui jouent avec les nerfs des Calaisiens, et des français en général, pour les faire sortir de leurs gonds et les pousser à la faute. Les gouvernements sont des experts quand il s’agit de faire monter la sauce pour amener des individus à la confrontation, donc ne tombons pas dans le piège qui se tend et gardons à l’esprit le véritable visage de notre ennemi …

        M.G.

  • mercredi999

    Nous sommes sommés d’être con grâce à la sur-CONsommation de boulot, courses, infos …..Nous devenons des moutons arrangés et non enragés….
    alors je reste sur le premier commentaire et je me dis qu’en essayant de penser avec sincérité, mon action est d’arrêter de manger des poules( ou autres en batteries)!!!
    pour que l’état, qui se gave dessus, puisse moins aller piller les ressources ailleurs et s’enrichir d’avantage. Qu’est ce que JE peux faire d’autre que de penser par moi même pour faire ce qui est bon pour moi et pour ce que je ressens de la situation? Pauvre Bernard et Pauvres voleurs!

  • ellemedit

    Sur les 15 commentaires précédent combien sont prêt réellement à ce défendre 2 ou 3 sur le lot !

    Les autres, des liens,du bla-bla ,la promo de leurs blog, de la politique même !

    Vous avez là le reflet des restes de la france !

    Rien ne sortira de trois phrases bien tournées, voilà ou nous en sommes !

    Les moutons même enragés restent des moutons quand même, moi compris !

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Merci pour « les restes de la France » avec une majuscule, au moins celle-là existe encore !
      Sinon, diffamer des individus que tu ne connais pas et dont tu ne sais rien de leurs actions dans « la vraie vie », me parait un peu puéril … :(

      M.G.

  • labichedesbois labichedesbois

    calais est un laboratoire pour tester la resistance des français !! elle sert d’exemple pour l’ensemble du pays !! les zone de non droits s’accumulent et enclanche le grand effondrement !!

    lisez le livre « demain les barbares , chroniques du grand effondrement  » de franck poupart , il est d’un réalisme absolu de ce qui a commencé !!

    j’ai un pressentiment extremement fort qu’il va se passer quelque chose d’effroyable dans le tunnel !!
    garder ça en memoire !!

    • Mata Hari Mata Hari

      La Biche des bois, je partage un peu ton point de vue !
      Laboratoire d’essai
      – La Grèce et Chypre pour tester et ensuite s’en prendre aux autres pays de l’union européenne ( sans majuscules )
      Calais et la région calaisienne pour tester la résistance des Calaisiens, et après, éparpillement dans toute la France de la masse des migrants en place dans le Nord + tous ceux qui vont arriver par milliers grossir les rangs !

      Nous avons deux camps ennemis, deux plans d’attaque, mais on ne pourra pas faire la  » tenaille  » http://www.youtube.com/watch?v=uOhEEI-n42Q

      Et comme disait mon Sergent-Chef préféré :  » La meilleure défense, c’est l’attaque !  »

      Je ne sais quoi en penser mais voici une vidéo de Stan Maillaud

      http://www.youtube.com/watch?v=QAnKgA1YNW4

  • Aquilegia

    Puisqu’on vous dit que c’est bon…
    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=tnOWxcZsChc

  • Bladerunnerblues01

    Pauvre gens… heureusement que j’habite pas là-bas car il y a aurait déjà eu des « disparus » parmi la racaille de Calais !

  • Raston

    Je plains ce pauvre monsieur et sa famille , courage Gérard peut être que la France va se réveillée (le peuple) et mettre fin a cette occupation de notre territoire , passer a la guillotine nos dirigent qui donne des médailles au coupeurs de têtes .

  • romulus

    Bonjour, je voulais témoigner de ma présence à une conférence du Sieur Jacques Fontaine (de l’Université de Franche-Comté) vendredi dernier, intitulé « l’importance des migrations internationales contemporaines ».
    Abreuvé de chiffres, à priori plausibles, l’orientation « les français sont des salauds, tout comme Kadhafi et El Assaad » « c’est un scandale de ne pas accueillir plus de migrants » fut vite introduite mais discrètement. J’ai par ailleurs bien noté qu’à chaque fois ou la nécessité de parler « culture, acceptation par les autochtones, religion…. » devait être mise en avant, cela était reporté par les formules magiques « on le verra plus tard » et »ce n’est pas le propos de cette soirée ». Cette « conférence » fut donc de fait par subjectivité volontaire transformée en débat.
    Pensez bien qu’à ce degré de tromperie et de duplicité, je n’allais pas rester sans réagir, ce que je fis moyennement bien, la salle étant acquise, plus par paresse intellectuelle ou connivence de fait, au conférencier. Les questions devaient être posées par l’intermédiaire de petits papiers collectés dans la salle, une façon d’éviter la démocratie trop directe et de régner en petit dictateur. Ceci afin d’étouffer toute vélléité qui ne manquerait pas de se produire, ce sinistre représentant de la pseudo classe pensante ayant bien pris soin de déminer ce danger par quelques remarques préliminaires.
    Question complaisantes, débats tronqués, ce Monsieur a quand même rétabli un peu d’honnêteté en aboyant une de mes questions, celle lui demandant son avis à propos des agressions de Cologne. Auparavant j’avais quand même réussi à lancer quelques invectives lui sommant de nommer clairement ce qu’il n’osait prononcer que du bout des lèvres à savoir « le front national »(je précise que je ne me faire guère d’illusions sur la finalité réelle de ce parti ni sur un autre d’ailleurs).
    Qu’il m’ait éructé que seuls trois plaintes avaient été déposées par les jeunes femmes allemandes et qu’à Munich, Paris ou Tokyo, il pouvait se passer la même chose un jour de fête, cela n’a finalement que peu d’importance tant l’essentiel me semble ailleurs.
    Voici certaines de mes conclusions:
    1) les gens sont apathiques, sans esprit critique pour la plupart et même s’ils ont un avis contraire, se garderont bien de l’exprimer ouvertement tant le lavage de cerveau a été efficace.
    2) nos élus, qui sont souvent de braves types, sont pour la plupart des vendus à la plus belle mariée. En effet, étaient notamment présents plusieurs élus du canton, qui ont permis à un manipulateur d’offrir un simulacre de démocratie (la Com-Com, l’agenda 21 et une association d’échanges culturels étaient à l’origine de cette invitation). J’avais d’ailleurs été dégouté, sur le même registre quelques années auparavant par cette même façon de procéder au sujet de la mise en place de l’Agenda 21 (manipulation par une boîte de com affiliée au PS) ou à propos du changement climatique (aucune profondeur dans le débat)
    3) le bon peuple ne croit que ce qu’on lui présente officiellement, au besoin par l’émotion (la photo du petit Aylan a ému presque toute la salle). Pour la réflexion sur les tenants et aboutissants d’un fait, vous repasserez.
    4)nous ne sommes évidemment plus en démocratie (a supposer qu’ont l’ait été un jour) et nous sommes bien dans la société du spectacle, que l’on pourrait prendre au premier degré, tant les Gérard Majax nous font bien regarder d’un côté pour mieux nous enfumer de l’autre.
    5) pour au moins la classe socialo-libérale, la culture française ne vaut qu’à l’extérieur de la France, forcément dilués puisqu’ils se disent « citoyens du monde ». Pour eux, la libre circulation des marchandises et capitaux doit obligatoirement être accompagnée de celle des peuples, dont la culture ne compte pas. Donc ils sont bien des traitres à la nation et aux classes sociales notamment populaires. Pour eux le ressenti ne compte pas, alors qu’ils manipulent par les bons sentiments!: ce doit être cela l’Orwellisme (que je n’ai pas lu)
    6)ces méthodes d’enfumage ayant envahi toute la Société (politique, entreprise,….), le peuple, par paresse et peur, elles aussi savamment distillées depuis 40 ans par la société d’abondance avec sa contrepartie la soumission, ne saura comment faire pour se sortir de cette ornière lorsqu’il se sentira trahi (lorsque la fin le tenaillera réellement). Il se tournera alors vers des sauveurs qui lui feront bien sentir le coût de sa lâcheté.

  • rouletabille rouletabille

    Ou sont les habitants???
    . Informations générales sur Calais … 77 317 habitants
    .
    devant la TV ,au Foot ?
    AH ok,merci
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • labichedesbois labichedesbois

      je me suis posé la même question !!
      comme quoi l’individualisme est bien impregné , idem partout en france !!
      salut rtb

  • Anatole

    Ecrire des lettres pour alerter l’opinion, ça ne sert à rien. L’opinion est occupée à se regarder le nombril, elle se montre éventuellement compatissante, mais cinq minutes après elle n’en a plus rien à foutre.
    Il ne faut compter que sur soi-même.
    A 53 printemps, j’aurai passé le plus clair de mon existence à combattre les nuisances de notre administrââââsssion pour prétendre aux mêmes droits que mes compatriotes Français (dont la liberté de mouvements, le droit au mariage et le droit au Travail), parce que ma famille était étrangère, d’un pays jugé « ennemi » car pas Anglo-saxon.
    Qu’un seul individu quel qu’il soit/quoi qu’il soit, Migrant, Réfugié de ceci ou de cela, Bourgeois, Garçon-coiffeur, Président, Gauchiste, Aveugle, Syndicaliste, Arabe, Curé, Homosexuel, Agriculteur, Juif, Patron, Ouvrier ou Péripatéticienne, vienne me voler ou m’emmerder moi ou l’un des membres de ma famille, repartira avec ses couilles dans un petit sac en papier.

  • Nick Lenom

    A croire que ces Calaisiens sont des lâches autant que ces migrants lâches qui préfèrent quitter leurs pays plutôt que de se battre pour défendre leurs libertés.
    Comment ces 75000 Calaisiens n’arrivent ils pas à se regrouper pour défendre leur ville . Des poules mouillées , voilà ce qu’ils sont.
    Il faut virer ces antifas noborders..

    • Tyr

      Si les calaisiens osaient bouger un petit doigt contre les migrants ils se prendraient directement des représailles directes et massives du gouvernement.
      Et là, les CRS iraient taper avec joie et les peines de prison ferme ainsi que les amendes salées et confiscatoires seraient généreusement distribuées.
      Mais vas-y, toi, montre nous l’exemple en faisant autre chose de taper sur ton clavier.

      • Yanne Hamar

        C’est vrai , il y a des ordres pour cogner sur les uns et protéger les autres. Je connais un homme qui bosse aux impots . Il n’en peut plus de devoir se taire quand il trouve des arnaques importantes dont il ne peut rien dire car il a ordre de ne pas faire de vague quand il s’agit de contribuables venus d’ailleurs . Alors il passe le dossier à une personne « mieux qualifiée que lui  » qui le range dans le tiroir aux oubliettes. En un mot, les fraudeurs qui ne sont pas d’ici ont tous les droits.
        C’est révoltant.
        Le rapprochement avec les calaisiens sommés de se taire est évident. L’état protège ceux qui nuisent à notre pays .

        Dans la rubrique « comment faire » il est possible d’épandre un peu de lisier de porc dans les rues de Calais. D’accord, ça pue mais ce n’est pas douloureux. Surtout c’est très efficace.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Pazoozoo

    Réponse avec un peu de retard, je ne suis pas très bien en ce moment.

    Dédicace spéciale à Nabot 1er qui a fermé le centre de Sangatte (vous vous en souvenez? Non? Ben moi si….) sans solution de remplacement. Quant à Tartuffe 1er (excusez moi pour la référence au maître Molière) ne fait guère mieux, en fait il ne fait tellement guère mieux qu’il ne fait rien depuis 2012. Peut être est-ce la fameuse catastrophe tant annoncée par les Mayas: l’arrivée de Tartuffe 1er à l’Elysée, le Royaume des Morts….

    Dédicace spéciale au gouvernement Anglais sur son île (facile de filtrer quand on est sur une île):
    1) qui est soit disant dans le machin mais n’accepte pas la monnaie de singe PQ qu’est l’euro et est toujours à la livre sterling, normal, la monnaie PQ est moins forte que la livre sterling.
    2) qui bloquent la situation en refusant les quotas d’immigrés
    3) les « migrants », ils n’ont pas l’air de souffrir de la faim, ils ont de bonnes joues et des aïe fone que moi même travailleur n’ayant que le droit de la boucler et de payer, ils veulent aller en Angleterre car il n’y a pas de carte d’identité (bravo), ça va bientôt arriver en france, les CI sont en train de disparaître.

    Bravo aux différents gouvernements anglais et français. Chapeau bas.

    Nous sommes tous (oui, nous, ces sales français autochtones, pire, les blancs) complices du système car nous élisons les mêmes tocards qu’ils soient de droite ou de gauche, comprenez une fois pour toutes ce sont les MEMES, ils se connaissent tous, les batailles de chiffonniers, c’est pour le show télédébile. En plus les électeurs n’ont pas les coquilles d’assumer leur vote du premier tour. Ils votent x au premier tour pour éliminer y et sont capable de voter au second tour l’opposé de ce qu’ils ont voté au premier tour. Si vous voyez une logique là dedans, je ne la vois pas. Ayez les coquilles de voter la même chose aux deux tours. Les deux tours sont une vaste aranque, une illusion de choix, de fausse démocratie, que j’appelle « DEMOCRATURE » ou encore, comme disait mon père « démocraçouille ».

    La situation des autochtones français s’est inversée depuis les années 70 et ça n’ira pas en s’améliorant.

    Comme déjà dit plus haut, punaise, on est les 99% là… Même si les flcs et gendarmes collabos ont des flingues, le nombre de munitions est limitée… En fait, ils n’en ont plus…

    Voilo pour mon « nintervention » un peu tardive…