Les nouveaux fusils de la BAC ont été abandonnés par l’armée allemande car ils tirent de travers!!!

L’incompétence jusqu’au bout! De nouveaux matériels ont généreusement été proposés aux policiers de la Brigade Anti-Criminalité française, dont des fusils qui sont reconnus pour tirer de travers, et qui souffrent également de problèmes de surchauffe. Au mauvais gag dont seule la France a le secret…

Le souci n’est même pas nouveau, Le Figaro en parlait déjà en Avril 2015, ce qui n’a pas empêché de passer des commandes.

Domok_g36

La Brigade anti-criminalité (BAC) de Paris se réjouissait en début de semaine de recevoir de nouveaux équipements, notamment des fusils d’assaut HK G36. Pourtant, les policiers ont vite déchanté. Selon France Info, ces armes tirent de travers lorsqu’ils sont utilisés en rafale, d’après des rapports d’expertises.


Ces nouvelles armes sont capables de tirer 750 balles par minute et jusqu’à 500 mètres. Le but de leur livraison était de faire le poids face à des tirs de Kalachnikov à disposition de terroristes.
Fabriqués en Allemagne, ils ont pourtant été retirés de l’armée allemande en raison de ces problèmes récurrents. De plus, l’arme aurait tendance à surchauffer. La police nationale aurait affirmé que ces armes n’ont pas vocation à tirer en rafale, mais au coup par coup.

Source+vidéo sur Le Figaro

 

Benji

20 Commentaires

  1. C’est bon pour nous, lorsque que la guerre civile aura éclaté, on ne se fera pas mitrailler en rafale, un peu d’optimisme non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  2. Ça fait beaucoup de ramdam pour pas grand chose cette histoire .
    Déjà pour pouvoir utiliser une arme quelle qu’elle soit un flic doit avoir une habilitation suite à une formation . Il y a gros à parier que pour ce genre de fusil, ils ne seront pas nombreux à l’avoir . Ensuite se trimballer avec ça à longueur de patrouille pour le tout venant c’est plus un handicap qu’autre chose et pas question de le laisser dans la voiture sans surveillance . Ensuite les conditions d’ouverture du feu étant ce qu’elles sont ( pour le moment) il faudra faire attention aux règles de la légitime défense : “riposte proportionnelle à l’attaque” et tout le toutim . Ensuite il faudra choisir entre, le SIG de dotation individuelle, le flash ball, le taser, le fusil à pompe, voir le PM Beretta et le dernier venu . Un truc qui tir 750 cps minute avec une portée pratique de 500m est ce bien adapté aux missions de police ? Et puis le tir en rafale étant interdit….. Moi je vois plutôt un gros coup de com dans la ligne habituelle du pipeau gouvernemental . Parce que franchement quitte à utiliser des armes de guerre pourquoi pas carrément des AK47 ? C’est fiable ,pas cher et on peut les récupérer sur l’ennemi . Là on peut faire des économies .

  3. Ce n’est pas avec un fusil que l’on peut abattre une idéologie ou défendre une cause, même s’il tire droit …

    M.G.

  4. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif De quoi ils se plaignent, en cas de bavure ils pourront toujours faire porter le chapeau à leur pétoire défectueuse qui tir de travers https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif: https://lesmoutonsenrages.fr/2016/03/03/les-nouveaux-fusils-de-la-bac-ont-ete-abandonnes-par-larmee-allemande-car-ils-tirent-de-travers/

  5. Sujet assez futile pour moi, des gens tirent à la Kalach sur les fliques (terroristes et grand banditisme). L’état se dote donc de moyens de réponses, normal. Je suis pas fan des armes et toute manière celle-ci seront sortis des placards assez rarement je pense.

    Ne m’y intéressant pas j’ai pas lu l’article mais le monde traité justement de cette question avec comme en-tête de l’article: non les nouveaux fusils ne tire pas de travers. J’ai pas le temps pour le lien de l’article mais les deux versions seraient intéressantes.

    De plus cet achat d’arme ressemble à une opération com, on en achète tout les ans pour l’armée, la police, les entraînements, etc…
    Avec 2017 qui approche on va avoir de plus en plus d’opérations de com, de petites polémiques et ainsi de suite. Il faut donc faire attention pour démêler l’info du superflu.

  6. Ces armes défectueuses sont bien à l’image de ceux qui nous gouvernent !

    Je doute qu’un Président comme POUTINE fasse ce genre de cadeau à ses FLICS ou à ses MILITAIRES !

    Hollande, Valls, Cazeneuve n’ont-ils pas rabaché que nous étions en guerre ? Si ces armes tirent de travers à quoi bon les utiliser …

    • En guerre contre qui? Un état inexistant qui s’est autoproclamé? Une armée de sauvages alimentée au Captagon, qui vient d’un peu partout? Ça permet de s’assoir sur les résolutions de l’ONU en matière d’ingérence….

  7. Deux questions se posent :

    1/ Acheter à un pays étranger des flinguots qui tirent de travers et surchauffent.

    2/ Qu’un pays comme le notre ne soit plus capable de produire des fusils d’assauts performants.

    Déjà que le FAMAS n’était pas top…

    Les forces de l’ordre (ou de l’Empire) étant depuis pas mal d’année équipée par des armes italiennes, et maintenant autrichiennes, quid de l’autonomie de notre nation………………

Les commentaires sont clos.