Calais : 150 policiers et un canon à eau pour… 20 manifestants

À ce qu’on peut voir, les autorités sont prêtes à sortir la lance à incendie pour éteindre une allumette à Calais, si celle-ci n’est pas d’extrême-gauche bien sûr, puisque les antifas se sont permis beaucoup de choses sans être réellement inquiétés, comme la dégradation de la statue de De Gaulle avec un très poétique « nik la France« , par exemple… Tragique, mais ce sont bien cent cinquante policiers, CRS et agents de la Sécurité publique répartis en une quinzaine de cars, qui ont été été déployés en ville pour empêcher le déroulement de cette initiative.

Ce sont donc quelques militaire set ex-militaires qui ont défilé dans une « promenade citoyenne », et une palanquée de journalistes pour filmer le tout, à croire qu’ils n’ont pas de sujet plus important…

C’est sous très haute surveillance policière et sous les hqdefaultcaméras d’une cinquantaine de journalistes des principaux médias français que s’est tenue la « promenade citoyenne » organisée par une vingtaine d’anciens militaires en soutien au général Piquemal et aux habitants de Calais.
Suite à l’arrestation de Willy Destierdt et de trois autres personnes, le rassemblement s’est dispersé dans le calme après une timide marseillaise vite interrompue par la police.

Par ailleurs, la zone Sud de la jungle de Calais, dont une large partie a déjà été évacuée, est soumise à un arrêté d’expulsion avant le 23 février par la préfecture du Pas-de-Calais. Une rapide visite sur place nous a laissé voir qu’une grande partie des migrants avaient déjà quitté les lieux.

Source: Agence Info Libre

 

12 commentaires

  • voltigeur voltigeur

    Calais: Un migrant blessé par balle dans la «Jungle»
    Quelque 4.000 migrants vivent dans la « Jungle » située à l’est de Calais. L’État a annoncé le 12 février vouloir vider de sa population la moitié de la superficie et a annoncé vendredi l’évacuation par la force si les migrants ne la quittaient pas d’ici mardi soir.
    http://www.20minutes.fr/lille/1790927-20160220-calais-migrant-blesse-balle-jungle
    C’est bien!! et pour aller où??

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Le gouvernement projette de « distiller » nos gentils migrants un peu partout en France. Alors la question devient : Pour quoi faire ? Et surtout, ne vous abandonnez pas à des conclusions trop hâtives si vous ne voulez pas vous retrouver en G.A.V pour propos xénophobes, en voulant simplement exprimer un mécontentement légitime …

      Aujourd’hui, il est plus que probable que tout cela finisse dans un bain de sang. A force de vouloir museler les gens, d’autres moyens d’expression vont refaire surface. Reste à savoir de quel côté se rangeront les grivetons aux ordres du gouverne-ment …

      M.G.

    • rouletabille rouletabille

      Ils sont bien venus ici ,alors ils irons ou ceux qui les font venir leur dirons d’aller,vous avez vus une FEMEN se plaindre?
      Pour le fric comme ceux ci.
      .
      http://www.europe1.fr/international/les-djihadistes-de-l-etat-islamique-aussi-ont-leur-grille-de-salaires-2404061
      .
      Le salaire du travailleur avec des primes à l’abatage,fabriquer des munitions ou etre flic ,ou est la différence ??,et les gars,le salaire bien sur ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Arkadia62

    J’en discutais encore hier avec mon père, Calaisien natif de 55 ans, se dit dégouté… Pour reprendre ses mots:  » Les manifestations pro migrant et no border qui dérapent ne sont jamais montré du doigt, à l’inverse, dès que tu exprime ton ras le bol, tu te fais embarqué ».

    Et c’est clair qu’au delà du ras le bol, le problème d’insécurité, de tension de mal être est déjà pesant, mais si en plus, on te réduit au silence… Il n’y a rien de mieux pour fermenté une petite révolution du peuple. Et j’aimerai pas être à la place des forces de l’ordre le jour où Calais deviendra un véritable champ de bataille en plein centre ville où les risquent de morts et blessés graves seront à déplorés.
    Et là encore, le beau gouvernement nous fera savoir à quel point ils vivent le drame en personne, avec le sentiment d’être perforé en plein coeur, pour la nation, ses hommes et ses femmes qui y sont resté.

    Mais on entendra jamais que ces gens se battent certainement plus pour la nation que les gens au gouvernement eux même, ne se bouge le cul pour prendre les décisions qui s’impose. (Arrêté de faire la guerre à tout va et laisser les migrants aller en angleterre, si c’est ce qu’ils veulent et laisser les rosebeef se démerder).

  • SURICATE

    Combien d’habitants déjà à CALAIS ? 74.888 ! Beaucoup se plaignent de la présence de 7.000 migrants, non sans raison. Où étaient-ils ces gens-là lorsque PIQUEMAL est venu les soutenir. Combien étaient-ils hier ?

    La FRANCE est bien FOUTUE à cause de ses gouvernants d’hier et d’aujourd’hui, certes, mais surtout et avant tout à cause des Français !!!

    Après les canons à flotte attendons-nous à des jets de balles !!!

    • Arkadia62

      Tu sais, tout le monde n’a pas l’âme révolutionnaire. Certains ont des enfants, préfèrent signer des pétitions et sont engagé, mais ne souhaite pas s’exposer physiquement aux danger de la rue. Entre migrants/Pro-migrants/No-border/force de répression, tu as largement de quoi prendre un mauvais coup lors de rassemblement. Sans compter que parmi les manifestants « pro calais » (Ce n’est pas parce qu’on veut sauver sa ville qu’on est un putain de facho), il y a aussi des gens dangereux qui sont là pour faire dérapé les réunions.

    • Le veilleur

      C’est bien vrai, tant que les Français ne s’uniront pas pour faire entendre d’une même voix leur colère rien ne changera et cela nous concerne tous. Quelques groupes par-ci ou par-là n’impressionnent pas la politique actuelle, tout au plus, ce sont des fouteurs de merdes qu’ils peuvent aisément maitriser en envoyant quelques policiers les interpeller.

      Je suis d’accord avec toi, il faut laisser passer les migrants en Angleterre puisque c’est ce qu’ils veulent. Depuis quand la France s’occupe de faire la police Anglaise ? Quels intérêts nous avons à les retenir? Qu’est-ce qui motivent nos dirigeants, l’argent ?

      Je pense que la situation ne se réglera jamais tant que les migrants ne seront pas passés en Angleterre, car c’est la seule chose qui les intéressent, ils ne veulent pas rester en France et ils n’ont pas fait tout ce chemin pour s’arrêter à la Frontière.

      Les Anglais ne veulent pas de ces migrants car pour eux ce ne sont pas des réfugier Syriens mais des migrants venus chercher les avantages que comptent l’Angleterre. Dans ces cas-là, c’est à nos politiques d’arrêter de les faire entrer en France car il en viendra d’autre au point que la situation deviendra totalement ingérable et couteuse pour la France.

    • rouletabille rouletabille

      Bien dis SURICATE,à mon avis les gens sont devant la TV à regarder les animateurs des infos.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Zugzwang

      Merci de remettre les choses dans l’ordre.
      Peut-être que 2 millions de personnes à Calais pour manifester serait un message assez fort pour le gouvernement (et encore)… Les gens l’ont fait pour Charlie, pourquoi pas pour Calais ?

  • rouletabille rouletabille

    Pour ceux qui ont encore leur belle mère?
    Venez à CALAIS ,les flics s’en occuperont.
    Merci .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif