Une opération de « thérapie par le rire », interrompue par la police…

L’état d’urgence en vigueur, interdit les rassemblements. Pour avoir ignoré l’interdit, une équipe de joyeux drilles écolos, en a fait les frais. Bilan, parcage et contrôle d’identité pendant plus d’une heure pour les rieurs/moqueurs. Merci à Elysée (ne pas oublier les sources dans vos alertes 🙂 )

Thérapie par le rire

Une opération de « thérapie par le rire », moquant le décalage entre les discours écolos des entreprises et leurs actes, a été interrompue par la police, jeudi, à Paris. Des clowns et des comédiens ont été parqués pendant plus d’une heure.Un reportage à écouter – et qui prête à rire, ou à pleurer.
Sur le fronton de l’édifice, avenue George V, l’inscription « Chambre d’agriculture » met la puce à l’oreille. À quel nouvel événement va-t-on assister ? Bientôt, une jeune dame s’avance, tailleur bleu marine et grand sourire. Sur sa veste, une étiquette indique « Monsanto » . Le présentateur, cheveux soigneusement peignés, l’interroge : « Que faites-vous pour le développement durable ? » La dame énumère les bonnes pratiques de l’entreprise, mais, très vite, des rires tonitruants couvrent ses propos.

Intervention Monsanto.

L’opération « Thérapie par le rire », lancée par une poignée d’activistes écolos, vise à mettre en lumière le décalage entre les discours et les actes des entreprises. L’idée est simple : « Nous lisons les vrais discours, trouvés sur le site officiel des compagnies, explique Manu, puis on en rit, et ça permet de montrer l’absurdité de leurs dires ! »

Ils sont une trentaine, à parcourir les rues des quartiers chics de la capitale. Dans leur collimateur impertinent, Monsanto, Carrefour, BNP-Paribas, Vinci. La petite troupe traverse les Champs-Élysées, sous l’œil attentif de l’Armée du Clownistan, venue prêter main forte.

Deuxième arrêt devant l’entrée d’un magasin Carrefour. Mais le discours du porte-parole improvisé est très vite interrompu par des sirènes. Dix, vingt et bientôt une quarantaine de policiers encerclent les militants. « Vous n’avez pas le droit de manifester sur la voie publique dans ce secteur », leur intime l’un des officiers suréquipés. « Nous faisons du théâtre de rue ! » rétorquent les autres.

Intervention devant le magasin Carrefour.

Contrôles d’identité et arrestations à ciel ouvert commencent et vont se dérouler pendant près d’une heure. Des passants observent, sceptiques : « Autant de policiers pour si peu de contestataires, des joyeux drilles en plus, c’est un peu disproportionné, non ? » Pour passer le temps, les militants redoublent de créativité : chansons, exercices de clown ou discussions avec les forces de l’ordre. « Je leur ai parlé de Monsanto, explique Lisie, ça s’est plutôt bien passé, je pense qu’eux-mêmes ne comprenaient pas bien pourquoi ils étaient là. »

Finalement, cinq personnes sont conduites au poste de police pour vérification de leur identité, et les autres sont reconduits au métro, sous escorte. « C’est sidérant de bloquer des gens qui ne font que rire ! s’exclame Manu. La France devient un vrai sketch. »
Source Reporterre
Crédit images Google et Evolurire.com
Voir aussi:
Notre-Dame-des-Landes-Manuel-Valls-a-menti
Les Safer gèrent-elles bien les terres agricoles ?
Le cheval, une énergie urbaine 100 % renouvelable

Volti

15 Commentaires

  1. le meme billet sur le rire groupé DANS INFO
    merci et pardon de te donner du boulot

  2. dans la même veine, “bruit de bottes”

    Condamné à 1 100 euros pour avoir “juste” interpellé 1er sinistre
    http://www.charentelibre.fr/2016/02/18/charente-maritime-le-petit-patron-qui-avait-interpelle-valls-condamne-a-300eur-d-amende,3018238.php

    2) Etat d’urgence : perquisitions et interdictions de réunion validées pour l’essentiel par les «Sages»
    http://francais.rt.com/france/15955-etat-durgence-perquisitions-interdictions-reunion

    • bonjour

      quand je vois qui est au conseil des sages ……

      à mon humble avis : ils sortent les griffes et les dents ……pas du tout “tranquillou” dans leur petite conscience…..

      à nous de poser quelques petites questions à “nos élus” :

      que penser vous du tirage au sort ?de l’écriture d’une nouvelle constitution par les citoyens ?

      comment se fait il qu’il y ai de l’argent pour renflouer les banques? comment se fait il qu’il y ai

      autant d’argent pour payer et augmenter les anciens dirigeants , les dirigeants actuels et leur

      collaborateurs? comment se fait il qu’il y ai de l’argent pour entretenir plusieurs guerres sur la

      planète? comment se fait il certains pdg touchent des parachutes dorés?

    • Quelle honte ! Ce petit patron l’a ouverte un peu trop, il a fait trop de vagues ! Il n’y a qu’une femme qui a protesté, les autres ont laissé faire on dirait.
      Il a été traité comme un bandit ! grrrr !!!

  3. Les réunions publiques dans les stades ne sont pas interdites ? Ah oui, ne touchons pas ce qui permet de garder les moutons endormis ! Grrrr !!!

  4. Quand ça les arrange, pas de souci pour les rassemblements. Si ce n’est pas dans la ligne, pan pan cucul ! Eh oui, ça s’appelle la démoncratie.

  5. Les égouts de l’Europe vont remplacer nos flics si sympathiques.
    .
    Des crapules bien habillées et bien armées à notre service ,juste après la Grèce ,faut pas trop demander quand meme,chacun son tour.
    .
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445
    .
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  6. Ridiculiser les politiciens est une arme fatale, et ils le savent !
    Aucun pouvoir ne peut être exercé par des gens qu’on ridiculise ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  7. Et quand on va à la messe, on risque aussi de se faire arrêter pour ” rassemblement ” ? Et pendant les cours ? Et dans les bouchons routiers ?
    L’incohérence est un symptôme . https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

Les commentaires sont clos.