Vos infos, news, liens (et autres…) du 19 Février 2016

Très grosse revue de presse ce soir, et par catégories (j’ai fais les choses bien), j’ai bien travaillé pour votre information! Comme quoi, j’aime aussi cela travailler autant. Et le nombre d’infos est hallucinante, je vous ai donc relayé ici le meilleur (voire le pire aussi), mais tout relayer, ouf, autant lire la Bible, il y a moins de texte. Par contre, dans mes nombreux e-mails, j’ai reçu une chronique intéressante que je soumet aux courageux, car si celle-ci est plutôt sympathique, ce sont 62 pages à lire. Je vous laisse cliquer sur son titre: « Tailleur de pairs« , si vous souhaitez avoir un peu de lecture supplémentaire, vous m’en direz ce que vous en pensez.

counting_sheeps_by_poiuytre00750-d5sbzmv

Actualité générale:

  • Ne passez pas à côté de cette info, elle vaut le coup d’oeil. Pascal Nègre quitte la présidence d’Universal: « Pascal Nègre, figure de l’industrie musicale, quitte la présidence d’Universal Music France, plus grande maison de disques de l’Hexagone qu’il dirigeait depuis 18 ans, a annoncé jeudi le groupe, filiale de Vivendi.sic…Selon Le Point, son départ serait lié à un désaccord avec Vincent Bolloré, le patron de Vivendi ». Ben tiens, encore le tout-puissant Bolloré qui impose sa loi donc, comme avec Canal+, mais pas que…

Argent et politique:

  • La déclaration sur les pauvres la plus contestable du jour: Il faut qu’ils ne se déplacent que dans la mesure où ils en ont besoin et non pas uniquement parce qu’ils en ont envie.” Mais c’est qu’il est bon ce Bernard Rivalta, un élu socialiste de Lyon! Non mais ils sont encensés ces pauvres, ils se déplacent!!! Dingue ça! T’es pauvre, tu restes chez toi, et pis c’est tout!!!
  • L’honnêteté ne paie vraiment plus… Thonon-les-Bains Un agent licencié pour avoir dénoncé des pratiques illégales à la mairie: « Etonné de voir passer des enveloppes d’argent liquide provenant de la récupération de ferrailles municipales et redistribuées aux agents du service des sports, l’ancien gardien du stade Moynat s’en était ému auprès du commissariat de police, comme l’exige son statut de fonctionnaire. Il a aussitôt été « remercié » par la mairie… » Moralité, quand une magouille est découverte, demandez-vous s’il vaut mieux tenter d’avoir une part du gâteau ou risquer de perdre votre place. Triste d’en arriver à un tel choix non?
  • Nos politiques mettent en place le TAFTA, sont prêts à imposer toutes les lois scélérates sans aucun scrupule, et pendant ce temps les syndicats…. Ben celui de mon entreprise parle de faire des grèves pour l’augmentation des salaires… Déconnecté total? « La gauche au pouvoir : semaine de 60 heures et salaires modulables! » : « Haaa, la gauche, le prôôôgrèès social et les conquêtes dans la lutte de nos aïeux camarades du parti ! Ces luttes ouvrières qui façonnèrent aussi bien nos lois, notre histoire politique que nos mythes sociaux, il n’en reste rien, que l’ambition stérile d’une gauche vide de sens servant la soupe au totalitarisme marchand sous l’œil de l’idéologie terranoviste visant à raconter une nouvelle fiction sociale totalement niaise entre théorie du genre et mariage pour tous, idiots utiles de la construction d’un monde déshumanisé qui est en réalité la négation même des idéaux profondément généreux d’une gauche historique qui comme les dinosaures semble avoir disparue ».
  • Dès qu’il s’agit de Macron, je me méfie au plus haut point…Emmanuel Macron prépare une loi pour orienter l’épargne vers les entreprises: « Le ministre de l’Economie confirme qu’il va présenter fin mars une loi permettant aux régimes additionnels de retraite de financer les PME. Elle fait suite à la loi de 2013 visant à orienter l’épargne financière des Français, collectée par les assureurs et les mutuelles, vers des fonds de prêts à l’économie. Les groupes de protection sociale Klesia et AG2R La Mondiale viennent ainsi de créer un véhicule doté de 210 millions d’euros pour financer les PME ».
  • Dans quels cas posséder un compte à l’étranger est-il illégal?: « Etre titulaire d’un compte bancaire à l’étranger n’est pas en soi illégal : il est possible de placer de l’argent hors de France, à certaines conditions. C’est le fait de dissimuler des avoirs au fisc qui constitue une fraude ». Suivant ce que je constate, c’est donc plus dangereux de frauder que de trahir la France et les français….
  • Un numéro Siret en quelques clics : les notaires uberisent la création d’entreprise: « C’est une première dans le monde juridique: les notaires du réseau NCE adoptent la solution de la start-up Legalstart pour automatiser la création d’entreprise. Plutôt que de faire payer aux entrepreneurs des frais élevés lorsqu’ils voudront créer leur société, les notaires NCE utiliseront tout simplement le service automatique mis au point par Legalstart (nvtrlab/CC/pixabay). Plutôt que de faire payer aux entrepreneurs des frais élevés lorsqu’ils voudront créer leur société, les notaires NCE utiliseront tout simplement le service automatique mis au point par Legalstart ». Cette société est justement partenaire de Uber, quand au comité de validation, je pense que cela mérite d’être fouillé….
  • Le mur se rapproche inexorablement… Egon Von Greyerz: Le château de cartes s’effondre: « La Deutsche Bank est en faillite. En Chine, la bulle de crédit de 30 000 milliards de dollars va imploser. La plupart des banques ne survivront pas. Les actions bancaires ont baissé de 20-25% cette année, et le prix des CDS (Credit Default Swaps) grimpe en flèche. Les hedge funds et les spéculateurs perdent une fortune sur le yen qui monte. Pourtant, être baissier sur le yen aurait dû être un pari gagnant, cela semblait garanti. Mais ce carry trade engendre des pertes massives avec le yen qui a gagné 10% en douze jours ». Ajoutez à cela le fait que la BCE estime que les risques augmentent dans la zone euro, que le chômage remonte de partout en Europe, plus l’ensemble des actus financières relayées par le site Business Bourse, et là, on a le champion toutes catégories et accessoirement Ministre des finances Michel Sapin qui chez Bourdin, a expliqué que TOUT VA BIEN: « il ne faut pas confondre ça avec ce qu’il s’est passé en 2008, d’autant plus que heureusement, depuis 2008, le Monde, l’Europe et la France ont pris suffisamment de décisions pour sécuriser et renforcer le système financier et le système bancaire« . C’est soit du déni total qui montre une très grande incompétence à occuper son poste de ministre, soit du gros foutage de gueule qui devrait le pousser vers la démission! Dans les deux cas, ses propos sont faux!
  • Ils commencent à reprocher à l’Iran de ne pas vouloir baisser sa production de pétrole, mais c’est normal, c’est l’Iran, donc c’est forcément les méchants, mais l’Arabie Saoudite refuse également cette baisse de production,  d’ailleurs, les USA ont condamné les saoudiens pour cela en baissant leur note de deux crans via l’agence de notation Standard and Poors. Repensez aux propos que j’ai pu tenir sur le sujet il y a quelques temps…
  • José Ángel Gurría : « Les migrants représentent une opportunité, il faut investir pour mieux les gérer »: « José Ángel Gurría est le Secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) depuis le 1er juin 2006. Economiste et diplomate, il dresse un bilan en demi-teinte d’une Europe en proie à une crise migratoire et morale. Il refuse aussi l’idée d’un « Brexit » qui, selon lui, ne serait pas une bonne solution pour l’Europe ». Une opportunité pour qui exactement si ce n’est pour les grands patrons?

Big brother et sécurité:

  • Big Brother vous regarde: « Commentaire : « L’anonymat sur internet, ça n’existe pas » a dit l’expert en sécurité Andy Malone. Comment en douter une seule seconde ? A voir le nombre ahurissant de programmes de surveillance qui sévissent sur la toile, on se dit bien que ce n’est pas en installant un petit module d’anonymat sur son navigateur que l’on va passer inaperçu. Et l’on parle bien sûr des programmes connus...Quand aux vpn, aux proxies, aux réseaux « anonymes » de type Tor, ils demandent simplement un peu plus de temps pour être mis en défaut. Et si vraiment des dents se cassent sur un cryptage un peu trop efficace, on peut toujours menacer de prison, pour cause de sécurité nationale, ceux qui seraient réticents à fournir leurs clés de décryptage ».

 

Écologie, environnement et animaux:

  • Dernière revue de presse de Pectines spécialisée dans le nucléaire. S’il y a de l’atome, c’est là-bas que se trouve les infos. Pectine 2016, du 1er au 15 février 2016.
  • Sujet qui n’existe pas, le niveau de contamination de Tokyo qui se trouve à qui ne se trouve qu’à 262Km des restes de la centrale. Les japonais sont contaminés et condamnés, les fuites continuent, et qui s’en soucie? Personne, la priorité reste de faire le maximum d’argent avec la filière nucléaire… Encore une preuve des fuites permanentes: « Au 16 février 2016, une station privée de surveillance de la radioactivité, la “Iwaki citizen’s radiation measurement station” déclare avoir relevé 559 Bq/kg de Cs 137 dans les poussières d’un aspirateur de Tokyo ».
  • Difficile de rester poli devant un tel niveau de bêtise, de quoi être désespéré. Un bébé dauphin meurt parce que des touristes voulaient faire des selfies: « En Argentine, des touristes se sont précipités sur un bébé dauphin qui venait d’être capturé pour prendre des photos en sa compagnie. Mais resté trop longtemps hors de l’eau, l’animal n’a pas survécu ».
  • L’Europe ruinée manque de fonds pour démanteler ses usines nucléaires! : « Je ne suis ni pour ni contre le nucléaire, je suis pragmatique. Je constate froidement que l’énergie nucléaire “pas chère” que nous avons eue, nous l’avons eue parce que nous n’avons jamais payé le véritable coût du nucléaire et de l’atome, JAMAIS ».
  • Pérou : Une marée noire en Amazonie pousse les autorités à déclarer une « urgence sanitaire »: « Au Pérou, la situation d’urgence sanitaire a été déclarée par le Ministère de la Santé le 17 février pour une durée de 90 jours dans des zones amazoniennes où ont eu lieu des fuites de pétrole sur l’oléoduc Norperuano. Le décret stipule « l’urgence sanitaire en rapport à la qualité de l’eau pour la consommation humaine », dans les districts de Imaza, province de Bagua (dans la région Amazonas), mais aussi dans les districts de Morona, Manseriche, Barranca, Pastaza et Cahuapana de la province de Datém de Marañón (dans la région de Loreto) ».
  • Un village grec, ignoré par le gouvernement, attend d’être avalé par une montagne (PHOTOS, VIDEO): « Les glissements de terrain détruisent peu à peu Ropoto, un village du centre de la Grèce où habitaient autrefois 300 familles. Le gouvernement n’a fourni aucune aide aux sinistrés dont certains doivent toujours payer leur taxe d’habitation ».
  • Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls a menti: « M. Valls a affirmé que le projet d’aéroport était « bon pour l’environnement » en raison de l’impact actuel de l’aéroport de Nantes sur « le réservoir à oiseaux » de Grand Lieu. Il a en fait caché une lettre de ses services disant l’inverse, dont la teneur a été révélée par Le Canard enchaîné et que Reporterre propose en téléchargement ». Valls un menteur? Noooooon, pas possible, c’est un socialiste! D’accord, je sors…
  • L’énergie éolienne : la grande escroquerie: « Depuis plus années, les éoliennes sont en train de recouvrir les paysages de France. 5.000 éoliennes aujourd’hui ; si rien n’est fait pour arrêter ce massacre, il y en aura 25.000 d’ici 15 ans ».

Géopolitique:

  • Syrie : La bataille d’Alep et les mensonges de nos journalistes aux ordres: « L’accumulation des mensonges éhontés par lesquels les journalistes de nos principales chaines télé et de nos grands journaux nous racontent les actuelles opérations militaires en Syrie – qui pourraient marquer un virage majeur dans le cours de cette guerre qui ensanglante le pays depuis cinq ans – est véritablement indigne et scandaleuse. Un sommet a été atteint récemment avec la description faite de la bataille d’Alep ».
  • Obama annonce qu’il ira à Cuba du 21 au 22 mars et promet de parler des droits de l’Homme: « C’est la première fois, depuis Calvin Coolidge en 1928, qu’un président américain en exercice se rend dans la capitale cubaine. Cette visite sera le symbole de la réconciliation entre les deux pays, après plus de 50 ans de tensions ».
  • Les « Plans » de l’Empire pour assujettir l’Europe: « Contrairement aux apparences, si les États-Unis ont décidé d’enquêter et de mettre au jour d’éventuels soutiens russes aux partis anti-européens, leur but n’est pas de protéger les Européens de quelque ingérence étrangère. C’est même plutôt l’inverse. Depuis soixante-dix ans, Washington manipule la politique de l’Europe de l’Ouest et empêche la mise en place d’une véritable démocratie ».

Médical et alimentation:

  • Alors là, chapeau! Car ils ont réussi à faire mieux que Coca-Cola!!! Jusqu’à 25 cuillères de sucre dans certaines boissons de Starbucks: « L’ONG britannique Action on Sugar part en guerre contre les grandes enseignes de café type Starbucks ou Costa et les appelle à réduire le taux de sucre ajouté dans leurs boissons chaudes. Selon leur étude, certains breuvages chauds contiendraient jusqu’à 25 cuillères de sucre ».
  • Perturbateurs endocriniens : les dangers de « l’effet cocktail »: « Plus de 150 000 substances chimiques de synthèse sont répertoriées dans nos médicaments, nos aliments, les pesticides et de nombreux autres produits. Elles sont présentes dans notre environnement et dans nos organismes. Elles interagissent avec notre métabolisme et sont en partie responsables des épidémies de maladies chroniques telles que le cancer ou l’obésité. Une nouvelle découverte scientifique vient expliquer leur toxicité, malgré leur présence en faible quantité. Entretien avec William Bourguet, chercheur Inserm au Centre de biochimie structurale de Montpellier ».

Pétitions:

  • Une pétition pour nos amis belges, mais qui pourrait s’appliquer à l’ensemble des pays… Non à vos politiques d’austérité pourvoyeuses de pauvreté et de misère à grande échelle: « A cet effet, au vu de la gestion humaine catastrophique que vous nous imposez et que nous subissons toutes et tous sans l’avoir demandée, nous exigeons que vous mettiez un terme à toutes politiques d’austérité plongeant des êtres humains dans la précarité et la misère. Nous ne pouvons plus tolérer qu’en 2016, des représentants de la nation se cachent derrière l’injustifiable « manque de moyens » pour expliquer leur impuissance à éradiquer ce drame social et humain ».
  • C’est aussi cela la liberté d’expression en France, par ce qu’il est blogueur… Pour la réintégration immédiate de Salah Lamrani à son poste d´enseignant: « M. Salah Lamrani, professeur de Français titulaire au Collège Romain-Rolland de Tremblay-en-France (93290), très apprécié par ses élèves et leurs parents, a été suspendu arbitrairement de son poste le 11 février 2016, par Isabelle Chazal, DRH de l’Académie de Créteil, pour une période de quatre mois.Cette mesure unilatérale a été prise suite à des courriers calomnieux de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) et de la direction de son établissement le diffamant gravement et instrumentalisant illégalement ses activités de blogueur ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

76 commentaires