Vos infos, news, liens (et autres…) du 17 Février 2016

Juste quelques petites infos ce soir, car je suis submergé d’e-mails qui me font très plaisir, énormément d’encouragements et de soutiens, alors faisons court, surtout que minuit est passé et que je travaille de matin… Alors désolé, ma gestion des e-mails est reportée à demain, et il y en a beaucoup, ces derniers 72 heures, on m’a beaucoup aimé par écrit… ;-)

bannière-moutons_enragés22

    • Cosmétiques pour bébé: la liste des produits à éviter: « Un rapport de l’organisation non gouvernementale Women in Europe for a Common Future alerte ce lundi sur la présence de substances chimiques présentant « un risque élevé » dans un très grand nombre de cosmétiques pour les bébés. » Il est reconnu qu’ils sont dangereux et personne ne fait rien? C’est comme pour le tabac, l’ensemble des additifs est dangereux, et qu’est-ce qui est fait contre ces industriels? Ben rien ne fait… Seuls nous pouvons faire bouger les choses, en achetant différemment par exemple…
    • Les nuls de la Banque de France : la Justice confirme! : « Un petit rappel : la Banque de France et Christian Noyer, son gouverneur, m’ont poursuivi (en citation directe) pour diffamation à la suite de mes articles montrant que la banque avait perdu en réalité 31,942 milliards d’euros en 2013 alors qu’elle a publié 2,441 milliards d’euros de bénéfices. Heureusement, la Justice m’a quand même donné raison : la 17° Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a donné suite aux conclusions de… nullité (!) de mon avocat en déclarant… nulle la citation directe de la Banque de France et de Christian Noyer (son gouverneur) ». Ils se sont attaqué à Jean-Pierre Chevallier, fallait oser, ils s’en sont mordu les doigts! Mais on devine bien pour qui roule Christian Noyer, puisqu’il était pour une baisse du SMIC en 2015
    • Taxe foncière : il ne subira pas une hausse de 15 654%: « Propriétaire de terrains non bâtis dans l’Essonne, Arnaud Montesino s’est vu réclamer à l’automne dernier 71 051 € par le fisc ».
    • TAFTA/TTIP : La commission ouvre ses documents aux industriels et les refuse aux élus: « Voici plusieurs années qu’on parle du marché transatlantique qui est négocié entre Bruxelles et Washington. Le contenu de l’accord ? La portée des négociations ? Ni vous, ni moi, ni même nos élus ne le savent vraiment. Les seules personnes en théorie pouvant avoir accès à ces documents sont les fonctionnaires nommés des deux côtés de l’Atlantique…« 
    • Le site « pirate » Sci-Hub est de retour, pour le bonheur des scientifiques: « Sci-Hub ce site ne vous dit sans doute rien, il s’agit pourtant d’un site pirate très apprécié par les amateurs de sciences, mais beaucoup moins par les éditeurs de revues scientifiques… La particularité de ce site est de pirater non pas des vidéos, des jeux ou de la musique, mais des articles de recherche scientifique. Le site avait été fermé par la justice, mais comme sur internet il suffit bien souvent de changer le nom de domaine pour faire renaître de ses cendres un phénix, cette mesure a été inefficace. Le site Sci-Hub vient de refaire surface sous l’adresse Sci-Hub.io et propose à nouveau plus de 47 millions d’articles de chercheurs en version pirate. Il s’agit normalement d’articles destinés à des sites ou des revues privées et qui sont payants ».
    • La décence m’empêche de donner un qualificatif proche de ma pensée à cette gorgone proche de Sarkozy, et pourtant je le pense très fort… Nathalie Kosciusko-Morizet : « il faut supprimer le statut de fonctionnaire »: « La présidente du groupe du parti « Les Républicains » au Conseil de Paris expose ses projets de réforme du droit du travail. Elle veut supprimer la durée légale du travail, se prononce pour une dégressivité « contrôlée » des allocations chômage. Surtout, elle estime que le statut des fonctionnaires n’est plus une nécessité« .

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

 

126 commentaires